Scoreboard |
Forum |
beGenius perd son équipe
Equipe créée en mars dernier, beGenius s'est très rapidement fait un nom dans le subtop français. Dès leur première sortie en avril, les coéquipiers de Valentin "VKLL" Bartolomei ont surpris tout le monde en écartant LDLC.Blue en deux maps dès les quarts de finale du tournoi pro. S'ils se sont inclinés contre les LDLC.White puis Gplay, ils ont tout de même pris une map dans chaque match, montrant bien un niveau intéressant et prometteur.
Juste après l'événement, la formation a été contrainte de trouver un remplaçant à Olivier "Dingo" Gaillard, ce dernier n'ayant plus le temps de se consacrer à l'équipe. Pour le remplacer, c'est Matthieu "LaAw" Plantin, évoluant alors chez unKnights qui a été choisi après sa très bonne GA. Enchaînant avec la DreamHack, beGenius n'a pas réussi à se qualifier pour le tournoi international après avoir buté une nouvelle fois sur LDLC.White en winner, ils ont ensuite écarté les Australiens d'Immunity dans le lower, avant de se laisser emporter par la tornade Awsomniac.
Alors que melty faisait des changements dans sa composition, laissant Paul "META" Moussaje sans équipe, les hommes de Malek "maleK" Bennouioua ont profité de cette occasion pour recruter l'ancien webSPELL en remplacement de Nicolas "SplqT" Foure, ayant à son tour des obligations professionnelles. Après ce remplacement c'est donc maleK qui reprenait définitivement le lead d'une équipe qui se savait alors attendue pour les qualifications offline de l'ESWC.
Un nouveau maillot à venir pour malek et ses coéquipiers
Malheureusement, les coéquipiers de Théo "LoWkii" Téchené n'ont pas confirmé les attentes placées en eux en ne passant pas les poules de cette qualification. Dans un groupe compliqué, ils arrivent enfin à prendre le meilleur sur les LDLC.White mais s'inclinent durement contre Awsomniac et s'écroulent face à Madcorps. Suite à ce résultat, nous apprenons que les joueurs ont décidé de quitter l'organisation et se mettent donc à la recherche d'une nouvelle structure pour les supporter.
Malek "maleK" Bennouioua nous a déclaré :
Nous vous annonçons aujourd'hui que nous nous séparons de beGenius pour pouvoir trouver chaussures à nos pieds. Nous souhaitons passer un cap et nous avons besoin d'une structure capable de nous soutenir à 100% et qui possède les mêmes ambitions que les nôtres. N'hésitez pas à nous contacter à malekcsgo13@gmail.com si nous répondons à vos critères. :) |
Il semblerait que ce soit un problème lié à l'organisation du week-end des ESWC.fr à Jeumont qui ait entrainé ce départ. Des problèmes logisitiques qui seraient à la base d'un désaccord entre les joueurs et la structure et mettant donc un terme à leur aventure commune. De son côté, beGenius n'a pas souhaité commenter.
Les désormais ex-beGenius sont toujours composés de :