Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



atLaNtis prend la parole

13366 126

Hier, nous vous apprenions l'arrivée de Kenny "kennyS" Schrub chez Team-LDLC en remplacement de Fabien "atLaNtis" Deguiraud. Ce dernier a souhaité prendre la parole pour revenir sur son départ de la structure française et évoque avec nous les circonstances de son kick ainsi que son avenir et les relations 1.6/Source.

Salut Fabien, comme pour Kenny il y a quelques jours avec VeryGames, tu viens d'etre remercié de Team LDLC. Quel est ton sentiment premier aujourd'hui ?

De la déception. Principalement quant à la manière dont cela s'est passé et également vis-à-vis des raisons de mon kick. J'aurais dû être tenu au courant un minimum, ce qui n'a pas été fait.

Il y a eu une petite polémique sur la manière dont tu as appris cette décision, peux-tu nous éclairer sur le sujet ?

La polémique est fondée.

Pour retracer les évènements, je suis parti en vacances cette semaine, chose dont tout le monde semblait être au courant au passage. La veille de l'annonce, j'ai reçu un SMS en fin de soirée pour me dire qu'il fallait qu'on parle.

Pour faire court, on a eu du mal à s'avoir au téléphone par manque de timing et j'ai reçu un second SMS samedi pour me dire que j'étais remplacé car mes disponibilités futures allaient trop les bloquer et qu'on m'appellerait vers 19h pour en parler.

Au final, je rentre de vacances, je check VaKarM vers 18h30 et je vois la news. On m'appelle finalement à 20h. Je tiens quand même à dire que durant toute la semaine, je n'ai reçu que ce seul coup de téléphone.

Tout semblait bien se passer dans l'équipe tu t'attendais à ce revirement de situation ? Même quand kennyS a été remercié ?

Les apparences sont parfois trompeuses.

 Il y a 2 semaines l'ambiance était au plus bas, on a eu un gros coup de démotivation suite à l'annulation de la GeeX, des tensions sont apparus jusqu'à en arriver même à se poser des questions sur le kick d'un joueur. Pourtant après une mise au point tous les 5, on s'est remotivé et on s'est dit qu'on reprenait sérieusement à mon retour de vacances.

Par rapport à kennyS, j'ai appris qu'il était remercié de chez VeryGames alors que j'étais en vacances. Ca m'a traversé l'esprit mais je n'y pensais pas plus que ça.

atLaNtis lors de la PxL 36 avec Gametoo

L'origine de ton kick serait donc avant tout un problème de disponibilité, tu confirmes ?

Ca me fait doucement rire.

Lorsqu'on a parlé de mes disponibilités pour les tournois à venir, on était dans une période où il y avait un gros manque de motivation. Suite à quoi je n'avais aucune envie de prendre mes congés ne pouvant prévoir l'avenir de l'équipe. Cependant, le fait de prendre en compte ces propos pour acquis sans en reparler c'est bien dommage… Surtout qu'on s'était arrangé pour commencer les entrainements de manière à ce que tout le monde soit là.

Je n'ai pas eu mon mot à dire ou une explication à donner sur cette décision étant donné que celle-ci a été prise sans moi. J'aurais pu trouver un moment pour qu'on s'explique.

Le fait de ne pas pouvoir donner son avis est très frustrant.

Est-ce que tu comprends leur choix de te remplacer par kennyS ?

Oui, c'est un très bon joueur qui occupe le même poste. Individuellement, il est clairement le meilleur sniper français.

Malgré tout, cela intervient à un moment où tout revenait à la normale dans l'équipe et je ne pensais pas que mon poste était en jeu.

Tu étais le seul rescapé venant d'1.6, tu penses que cela a joué dans ton remplacement ? Comment étaient vos rapports dans l'équipe ?

Je ne pense pas que cela ait eu un quelconque rôle, ils n'avaient pas de préjugés sur les joueurs 1.6. Quant à mes relations avec l'équipe, elles étaient bonnes jusqu'à présent même si ce n'était pas comme dans mes précédentes équipes.

atLaNtis, apEX, Happy, Maniac et Sf avec Team LDLC

Concentrons-nous sur toi maintenant. Tu comptes enchaîner tout de suite sur une nouvelle équipe ou faire une petite pause ?

J'ai toujours l'envie de jouer en équipe. Je verrai par la suite et ne ferme aucune porte.

Que penses-tu de ce que disent certains joueurs comme Ozstrik3r ou HeUkA sur la scène 1.6 et Source, comme quoi il n'est pas possible ou difficile de cohabiter ?

Pour moi, les joueurs 1.6 peuvent apporter plus de stabilité et d'expérience aux joueurs Source en général étant donné la différence de moyenne d'âge entre les anciens joueurs 1.6 et les Sourceux. Cependant, il est vrai que lors des différentes lans, j'ai pu observer quelques flagrantes différences notamment comme le disait HeUkA sur le fait qu'une majorité de Sourceux gueulent constamment pour rien, exception faite pour Ozstrik3r pour les 1.6 =)

Merci de nous avoir accordé quelques minutes, nous te souhaitons bonne chance et on te laisse le mot de fin.

Merci de m'avoir donné l'occasion de m'exprimer. Il était important pour moi d'éclaircir certains points puisque je n'en ai pas eu l'occasion avec Team-LDLC. Je souhaite néanmoins bonne chance à cette nouvelle équipe qui devrait être prometteuse je l'espère. Pour ceux que ça intéresse, mes vacances ont été excellentes et je passe le bonjour à tous mes potes d'IYH qui sont toujours là !

C'est toujours dur d'être plaqué par sms...
Ca sent le vécu.
En réponse à chenapan #1 - Répondre à ce commentaire
25 point(s)
C'est un classique... Le petit sms pour annoncer qu'on doit parler suivi d'un je te quitte le lendemain encore une fois par sms...
En réponse à RobiN #8 - Répondre à ce commentaire
25 point(s)
t'es pas mort toi ?
En réponse à Steve Jobs #31 - Répondre à ce commentaire
20 point(s)
Tu dois être la cinquantième personne qui lui fait cette super blague.
En réponse à Shinzo #47 - Répondre à ce commentaire
-7 point(s)
hahahahahahaha
En réponse à Shinzo #47 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
hf pour la suite. Un exelent joueur.
Se faire kick et l'apprendre par VaKarM
haha
Merci vakarm :p
En réponse à AnthobotwiN #3 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
J'ai pas trop vu joué Atlantis,mais je pense que kennyS fera prendre un cap en plus à LDLC, GL Atlantis.
Très belle interview, en tout cas je suis vraiment blasé pour lui, le suivant sur 1.6 je sais que c'est un très bon joueur, certes je pense que kennyS est supérieur à Atlantis mais je pense que c'est une erreur de leur part de l'avoir kick..
Mais bon on verra la suite.

HF
Sale, il encaisse bien quand même! Bonne conitnuation a toi!
Il est mature ! ;)
En réponse à Spard #9 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
hf pour la suite
Courage, gl pour trouver ta nouvelle équipe. Gros manque de professionnalisme chez Team-LDLC.
Un joueur humble et qui a la tête sur les épaules comme il l'avait montré dans son interview à la GA :) bonne chance à lui pour la suite
Atlantis c'était un grand joueur sur 1.6, j'espère qu'il retrouvera son niveau d'antan.
Vive toulouse . et perso pour moi atlantis est aussi fort que kennys Moins de kill impressionant mais sur ces derniers mois il etait tres solide a l'awp . Toujours solide est pas du tout irregulier . Decu de la facon que ca s'est fait .
On passe d'une équipe LDLC avec plusieurs joueurs de 1.6 à une équipe de joueurs.. de SOURCE. Je pense qu'il faut un mix des deux pour bien gérer , mais bon si ça marche pour LDLC comme ça tant mieux ! Sinon Bj atLantis pour n'avoir tué personne après ce coup de craspouille.
Merci d'avoir utilisé le mot craspouille
En réponse à fezlingtoN #16 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Ahah
En réponse à T h o m a s #58 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
SALE , "Pas de vacances pour les vrais gars" :)
Et au passage atLantis n'a rien à envier à kennyS , il s'agit de deux grands joueurs , atLantis fait peut-être moins de kills impressionnants , mais il fait le taff , du moins il le faisait...
decu pour lui surtout qu LDLC etait enfin stable avec des strats bien posées, un sniper solide et surtout des resultats. Kennys s est fait kick de VG, c est pas pour rien, j ai franchement peur pour LDLC. En attendant de voir ce que ca donne, j ai hate de revoir Atlantis dans une LU corrects. Courage GL!!
Siger > tu vois tout se sait, ça ne sert à rien de transformer une vérité :-) bref c'est bien sale tout ça, bravo le management, très pro ! Il n'était pas au courant avant de lire la news Vakarm, ça me dégoûte pour lui tiens.
GL pour la suite atLaNtis.
Ca permet de mieux comprendre son commentaire sur l'autre news : Siger 11/05/2013 à 19:21:15
J'aurai tant voulu attendre qu'il revienne de vac mais parfois on n'a pas le choix. Je pense qu'atlantis comprendra ce soir même si je pense que la manière ne passera peut etre pas bien =)

On dirait qu'il avait bien choisi ses mots au final.
En réponse à stansenn #20 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Non chenapan, je parle du second message de Siger qui disait, je cite : "la situation nous a poussé à agir rapidement, bien sûr, en tenant informé Atlantis et il a été prévenu avant l'officialisation. Il est évident qu'à son retour, nous prendrons tout le temps nécessaire pour clarifier toute zone d'ombre."

Il nous a donc fait croire qu'il était au courant, hors il ne l'était pas :-)
En réponse à chenapan #23 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
Yep, je sais. Mais il s'était aussi justifié en disant qu'il s'était mal exprimé dans le premier message et qu'il était courant d'où mon commentaire :D
En réponse à stansenn #38 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
L'image de ldlc va prendre un coup et c'est normal même si je pense que kennys sera un plus par rapport a atlantis pour la team sa reste moche la façon dont c'est fait.
Sa serais intéressent de savoir comment kennys vois sa étant donné qu'il rallait (normal) de la façon dont sa avais été fait par verygames et vu que ldlc la pris dans une façon encore plus moche.

Pour te rappeler les bon vieux souvenir ;) http://www.youtube.com/watch?v=LaWG3uPIkrs
Bon courage pour la suite, tu mérites de trouver une belle équipe :)
L'impression que donnait le commentaire de Siger n'était donc pas qu'une impression. Sale histoire.
#25 SteelZ
Ce membre est banni définitivementModifié le 12/05/2013 à 19:05:15
"Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasses..." il est bien gentil et tout mi-mi le kennyS a donner des leçons de morale mais quand il s'agit d'enc*** quelqu'un c'est pas le dernier hein ?

GL atLantis tu mérites mieux que ça !
#54 Younixx
Ce membre est banni définitivement12/05/2013 à 19:49:31
Drop ou est-ce qu'il a dit ça.
En réponse à SteelZ #25 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
#64 SteelZ
Ce membre est banni définitivementModifié le 12/05/2013 à 20:13:34
"Je suis tout de même ravi de pas côtoyer shox, du moins, humainement. La réputation qui le suit est complètement justifiée et je trouve dommage que l'envie de gagner de certains joueurs de Team VeryGames ait pris le pas sur leurs principes. " En gros shox c'est une "pute" et les joueurs VG sont devenus des "putes" et lui c'est un saint avec les plus hautes valeures humaines LOL .
En réponse à Younixx #54 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
#69 Younixx
Ce membre est banni définitivement12/05/2013 à 20:21:58
Merci Et ou est-ce qu'il a écrit ça ? Drop stp :P
En réponse à SteelZ #64 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#125 Younixx
Ce membre est banni définitivement13/05/2013 à 22:03:58
Merci.
En réponse à SteelZ #90 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
c'est marrant tout le monde m'a envoyé chier quand j'ai parlé de coup de pute mais au final vous y revenez tous

gl atlantis
En réponse à SteelZ #64 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Comme dirait Thierry : must...resist... nooooo... +1
En réponse à SteelZ #25 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#91 SteelZ
Ce membre est banni définitivement12/05/2013 à 21:08:08
ahhaha a ton avis cette meme phrase dans le sens inverse fonctionnerait elle ? (venant de atLaNtis) "Je suis tout de même ravi de pas côtoyer kennyS, du moins, humainement. La réputation qui le suit est complètement justifiée et je trouve dommage que l'envie de gagner de certains joueurs de Team LDLC ait pris le pas sur leurs principes. " Moi je dit VI !
En réponse à Scara #77 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
LDLC, VG même combat... A croire que pour devenir quelqu'un il faut faire des coup de pu*** ! Je trouve ça honteux de se comporter comme ça... La roue tourne un jour...
ah c'est pour ça que vous vous avez jamais rien fait ? Un management des plus propres et des valeurs humaines sont les leitmotiv et la façon de faire de 3DMAX ?

Non parce que dit le comme ça parce que sur les dernières news tu fais clairement passé ce message.

Faudrait demander a la line up us que vous aviez eu voir deuspi ce qu'ils en pensent. :p


Le coup pute dans cette histoire est juste dans la manière (le fait qu'il soit averti tard) mais clairement ils auraient attendu 3 jours de plus, avec le back d'atlantis et aurait surement pris la même décision (malgré qu'il parle de ces disponibilités, on sait tous que c'est un objet de kick "four tout") donc sa aurait été quelque chose de normal : un changement quand tu penses que c'est meilleur pour l'équipe.
En réponse à rOaz #26 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
T'inquiètes, 3dmax chevalier blanc de l'esport francais.
En réponse à stan #41 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Oui.
En réponse à fRoyGe #60 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Comme d'hab., t'es hors sujet... je ne défend pas l'esport français, je me permet de faire une réflexion sur une news publique.
En réponse à fRoyGe #60 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Aucun soucis avec notre ancienne lineup US, et tu peut aller PV Steel, tck ou les autres, nous avons clairement le cul propre, et avons également rendu service par la suite à ces joueurs.

Je ne remet pas en cause le changement de joueur, mais la façon dont les choses ont été faites par VG ou ici pas LDLC... Des changements de joueurs on connait, mais pour des équipes qui se disent PRO, avec des contrats et des engagements, virer un mec du jour au lendemain je trouve cela très surprenant et indécent pour le joueur en question.
En réponse à stan #41 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
mais quel rapport alors dans le fait que eux soit sur le devant de la scène sur le point de vue résultat et pas vous avec vos équipes... Ton commentaire voulait pas dire l'avis générale et commun que tu viens d'expliquer.
En réponse à rOaz #83 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Certes je me suis peut être mal exprimé. En gros je voulais dire que les grosse structure avaient manqué respect. Au dela de ça, les joueurs oublient (a mon avis) le plus important. Certes le niveau d'un joueur est important, mais la stabilité et l'esprit d'équipe est primordial. C'est ce que je reproche un peu à ces attitudes :/
En réponse à stan #86 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
ça malheuresement comme il l'a été montré c'est plus la faute des joueurs que des structure , exemple pour Jojo chez vg il aurait préféré ne pas kick kennyS de ce que j'ai compris.

Pour ldlc, Siger était vraiment gêné et n'a pas su gérer la situation. Mais c'est une demande 100% joueurs c'est certain.
En réponse à rOaz #89 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
En aucun cas je n'ai remis la faute sur les tructures :) Je parlais bel et bien des joueurs :)
En réponse à stan #99 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
mais lol putain mais relis toi mec x) c'est trop drôle. A chaque réponse tu me dit que tu n'as pas dit exactement ce que tu dis au commentaire précédent. C'est un peu lourd comme discution.
En réponse à rOaz #102 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
C'est vrai que les danois ne sont pas connu pour ça aussi.
En réponse à rOaz #26 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
pas très pro de la part de ldlc...
Hey les gars arrêtez de chialer, c'est juste un jeux, il vient pas de perdre son emploi, sa femme, mais juste une équipe d'un jeux vidéo ou tu cliques sur des bonhommes, il s'en remettra le petit.
#33 SteelZ
Ce membre est banni définitivement12/05/2013 à 19:12:09
Nos réactions se font par rapport a un jeu oui mais avant tout par rapport aux rapport humains ? sommes nous des bonobos ? doit on s'enc*** pour se dire bonjour ?
En réponse à kabazinho #28 - Répondre à ce commentaire
10 point(s)
Avec certains post on a l'impression :s
En réponse à SteelZ #33 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Un jeux ou tes payer et ou tu consacre une grosse partit de ton temps !!
En réponse à kabazinho #28 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Donc on a pas le droit d'exprimer de déception hors des cas que tu cites sur un site de news de CSGO ?
Navré de te l'apprendre, mais tu es à côté de la plaque...
En réponse à kabazinho #28 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
comment donner une bonne réputation aux joueurs venant de source :/
#34 bapt
Ce membre est banni définitivement12/05/2013 à 19:12:48
Comme quoi même les cons savent écrire. C'est cela qui fait peur d'ailleurs.
En réponse à SimaXx #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
cu
En réponse à bapt #34 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Si on pouvait arrêter les amalgames en fonction de l'ancien jeu des joueurs à chaque fois. T'as ce genre de situations sur tous les jeux.
En réponse à SimaXx #29 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
#36 SteelZ
Ce membre est banni définitivementModifié le 12/05/2013 à 19:15:36
+1000 les mecs doivent tellement avoir envie de battre VG/percer dans le top mondial qu'ils en oublient les liens d"amitiés" qui ont pu se tisser ces derniers mois .... Y a d'autres façons de faire ...
En réponse à SimaXx #29 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Certes une mauvaise réputation venant de source.
Mais en y repensant c'est pas être ça qui a fait monter les équipes française a ce niveau là sur source.
La stabilité est le secret mais je n'en suis pas toujours convaincu...
En réponse à SimaXx #29 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Franchement pas sur que LDLC level up...
gl hf pour la suite Fab ;)
Connait atlantis de 1.6 je suis sur qui va rebondir assez vite cest un mec posé in game qui apport beaucoup avec l experience ! oZtrik3r ... Tu sais ce qui te reste a faire ^^ : oztriker atlantis mshz skall et ?
C'est jamais amusant de se faire kicker d'une équipe, bonne continuation pour la suite :s
cest petit de la part de ldlc !!!!
j ai l impression que les equipe se font plus sur une histoire de copinage que de complementariter
Encore heureux, tu cherches pas a monter des équipes par complémentarité au départ hein. Même au plus haut niveau les affinités jouent un rôle capital et prennent parfois le dessus.
En réponse à nico pg nems #45 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
VeryGames en est la preuve. OH WAIT...
En réponse à Binet #51 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
j'ai juste l'impression que l'on vire quelqu'un car ont a plus d'afinité avec l'autre et pas forcement pour le bien de l'equipe maintenant attendant et voyons s'il nous donne tors ou raison mais je voie le truc arriver nous disant mais sa fait x jours que l'on joue avec cet line up et patati et patata
En réponse à Binet #51 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sympa d'avoir une itw qui donne un éclairage assez... différent à cette histoire par rapport à celui proposé par team-ldlc.
Atlantis un bon joueur, j'espère sincèrement qu'il trouvera une nouvelle équipe. Mais c'est vrai qu'on trouve de moins en moins de team avec des joueurs 1.6 et Css à mon avis ce n'est pas un hasard ce qui est dommage ...
Hf pour la suite Atlantis !
Tu es un ouf fab tinquiete pas on est la nous IYH
Il a rien a envié a kenny niveau moove en tout cas O_o
pas cool du tout de la part de LDLC
Je sais plus trop comment interpréter ces news "cousues de fil blanc"...
Kenny kick, la réaction de Kenny/niak
LDLC pick Kenny, Atlantis kick. La réaction d'atlantis.

Je me pose simplement la question d'informer les gens des dessous/coups bas/moves des équipes surtout en ce qui concerne les circonstances plus ou moins précises selon les versions rendent vraiment service a la communauté... Perso, j'en ai un peu marre de lire qu'on kick des gens par textos, ou qu'un MAJ3R est énervé dans sa LAN a cause de ses chiens ou d'un match de foot -_-

Est ce vraiment nécessaire de dégager une image si déplorables pour les grosses structures et d'entretenir cette gueguerre entre sourceux et 1.6 ?
+1 pour une fois kobe ^^
Source et 1.6 N’existe plus ! Maintenant on doit être souder ! Surtout quand un gros NIP est au dessus !
GO les français arrêtés de vous faire la guerre entre vous et GO FAIRE COMME SUR SOURCE DOMINER COUNTER !
HF
En réponse à KoBeWoNe #62 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
C'est clair que maintenant ça doit devenir une même communauté.
Mais il reste toujours une différence entre source et 1.6... l'âge.
En éspérant que atLantis retrouve une équipe sérieuse, car il est vraiment bon.
En réponse à DEVIL_ #65 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On mélange pas les torchons et les serviettes.
En réponse à TxC #68 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Oui, bonjour !

On a parlé de serviettes ?
En réponse à Zehel #88 - Répondre à ce commentaire
19 point(s)
mondieu pourquoi j'ai ris?
En réponse à Patrick Seb #98 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Aucun rapport.
Moi je ne voit que de joueurs sur un même jeux.
En réponse à Zehel #88 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
bah si tu préfères avoir une news toutes les 3 semaines c'est toi qui voit.
En réponse à KoBeWoNe #62 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
L'actualité de CS en France ne se résume qu'à des kicks et des règlements de compte, c'est bien connu !
En réponse à aimer #70 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
t'es vraiment un débile, j'peux pas répondre mieux.
En réponse à KoBeWoNe #74 - Répondre à ce commentaire
-7 point(s)
D'accord avec toi, on peut se demander si c'est nécessaire...
Certains te répondront qu'on a "le droit de savoir", d'autres s'en foutront royalement et d'autres encore ne veulent pas en entendre parler.
Et en même temps, peut-être vaut-il mieux des communiqués officiels qui permettent d'avoir une idée de ce que chacun pense pour pouvoir se faire son propre avis, que des réactions jetées un peu au hasard dans des commentaires qui ne voudront pas forcément dire grand chose ni même refléter correctement leur pensée...
En réponse à KoBeWoNe #62 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
+1 / "Que penses-tu de ce que disent certains joueurs comme Ozstrik3r ou HeUkA sur la scène 1.6 et Source, comme quoi il n'est pas possible ou difficile de cohabiter ? " / Why ?
En réponse à KoBeWoNe #62 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Tu te trompes dans ton analyse imo. Les réactions n'ont jamais apporté du drame, au contraire, elles ont calmé les choses. C'est à chaque fois la news initiale qui a apporté du drama que ça soit pour Kennys ou pour Atlantis. Regarde les commentaires sur ces news, tu le constateras par toi même. Après, il y a eu des réactions disproportionnés de la communauté qui ne comprenait pas ces changements. A ca, t'as eu des interviews avec Kennys et Atlantis pour avoir leur ressenti. Aucun des deux n'est tombé dans le drame facile et sont restés très respectueux. Niak lui, a pris son temps pour expliquer le changement. Chez Vakarm, j'ai pas l'impression qu'ils ont cherché à faire du hit dessus. Par exemple, ils auraient très bien pu sortir des titres accrocheurs par exemple ici :"j'ai été prévénu par sms". Vakarm crée du contenu comme tout site d'actualité sans pour autant céder sensationnalisme qu'ils ont toujours détesté et je sais de quoi je parle... :D .
En réponse à KoBeWoNe #62 - Répondre à ce commentaire
10 point(s)
"Est ce vraiment nécessaire de dégager une image si déplorables pour les grosses structures ?"

D'un autre côté, c'est eux qui se forment leur image, on les dénigre pas dès qu'on peut mais je vois pas pourquoi quand un truc déplorable serait commis on devrait pas dire que c'est pathétique sous prétexte que tout le monde est beau tout le monde est gentil...

Après dans ton post, je pense que tu voulais dire qu'on commençait à franchir des "limites", je suis de cet avis également.

On constatera juste que CSGO n'a pas fait évoluer mentalement la scène (je ne généralise pas mais je constate).

Après, peut-on reprocher à Kenny de vouloir jouer à un niveau inter ? Non, je comprends son choix (même si c'est bien égoïste comme décision, surtout quand 2-3 jours plus tôt il vient de subir la même chose).

Ouais donc on en revient à ce que je disais... La scène (une partie, je précise sinon on va m'incendier...) montre un gros manque de maturité et les structures sont soit impuissantes soit elles sont complices (rien qu'en restant neutre ils sont complices). En somme personne n'est clean... vive CS.

Après en ce qui concerne la gueguerre comme vous dites, la communauté top n'est qu'un reflet de la communauté.
Donc une partie de la communauté manque de maturité => gueguerre. C'est triste car personne est en dessous et chacun à ses armes pour se perfectionner (elles sont certes différentes mais je ne comprends même pas pourquoi ça pose problème aux gens, sûrement un problème de maturité et d'égo, comme une partie de la scène).

La "cohabitation" c'est possible, je dirai même plus :D, ça DOIT l'être. (d'ailleurs je comprends même pas comment cette gueguerre a réussi à voir le jour, elle est sûrement liée à la débilité profonde de trois énergumènes comme d'habitude)....
En réponse à KoBeWoNe #62 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On devrait inventer 'la semaine du kick'
En tout cas on peut constater que zizimaské est allé plus loin en GO4CSGO que LDLDC :
http://www.esl.eu/eu/csgo/go4csgo/cup_43/rankings/

Juste lol.
sisi
En réponse à Aixo #72 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ils étaient pas avec maniac.
En réponse à Aixo #72 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
atlantis ne mérite pas sa :/
Je pense que les joueurs de LDLC ont en marre de jouer des tournois en mix... et si en plus atlantis avait des dispo limitée pour le futur je trouve que c'est un changement légitime. D'autant plus que kennyS est une valeur sûre question dispo. Ils vont pas s'arrêter de vivre parce qu'une personne est absente, du moment que la décision était prise et qu'il n'offre pas d'autre moyens que le SMS pour le contacter et bien dommage pour lui...

Ceux qui critiquent kennyS pour ce remplacement sont des hypocrites, une des deux meilleures teams FR te propose de les joindre tu vas faire genre "ah non c'est salaud pour atlantis", c'est pas kennyS qui a quitté VG pour rejoindre LDLC (contrairement a Shox qui a annoncé publiquement il y a plusieurs semaines qu'il voulait une place chez VG).
Ils ont joué le tournoi esl en mix cet après midi...
En réponse à FunoR #82 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Ah ouais... La c'est pas terrible du tout... Pas complètement par rapport à ce qu'il y avait dans les news, mais si on rajoute à ça les deux commentaires "discutables" de Siger, Atlantis à de quoi l'avoir encore plus mauvaise.
En réponse à guBBs #93 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Mouais, si le coup du sms est véridique, y aurait au moins fallu s'arranger pour que la news vakarm sorte après avoir pu en discuter de vive voix je pense. Ca aurait rien changé pour personne mais ça aurait paru moins "fourbe". Après, c'est très probable que team-LDLC aie une toute autre version de l'histoire et n'ont pas le même ressenti.
En réponse à FunoR #82 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
je n'applaudis pas la forme dont ça s'est fait, c'est évident que le SMS ce n'est pas top. Mais en même temps d'après l'interview j'ai surtout l'impression qu'ils ont essayé de l'appeler de vive voix mais il y a eu "un soucis de timing" (généralement c'est souvent la personne en vacances qui a le problème de timing, il n'a pas voulu être dérangé ce qui peut se comprendre). Le problème c'est surtout que VaKarM aime bien les Dallas Story en ce moment.
En réponse à orioN_^ #114 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Vous êtes tous vraiment des enf***** dans l'eSport francais , c'est impressionnant , tous marche au piston et au cirage de pompe ou au cheat.
J'ai vraiment honte de notre actuel scène.
J’espère un jour revoir un minimum de respect.
Atlantis tu a tout mon support , bonne continuation.
Autant sur le choix de prendre kennyS par rapport a atLaNtis peut être discuté. Autant la
façon de virer les gens que ce soit de Verygames ou LDLC est immonde... Bref..

GL à lui pour retrouver une bonne équipe
Ok la manière dont Atlantis a été limogé n'est pas pro et a été mal géré car par respect on prévient en avance... mais à la fin le résultat aurait été le même : +Kennys/-Atlantis.
Dans la vie malheureusement on se prends des baffs et que sa soit dans la vie professionnel ou dans l'esport bah soit tu es a fond dans ton projet, soit tu dégages. Iic Atlantis n'avait pas asez de dispo, donc la sanction est "logique". Cependant LDLC en prenant Atlantis savait a quoi s'attendre...donc plus le choix du kick c'est le choix de prendre un joueur avec aussi peut de disponibilité qui est surprenant pour une équipe qui a pour ambition de cramer le jeux et de rivaliser dans des lans inter avec les meilleurs.
Plus de réflexion dans le recrutement des joueurs entraineraient peut-être moins d'instabilité dans l'esport.
"atLaNtis lors de la PxL 37 avec Gametoo"

Gros fail, revois tes photos NEL :)
36/37 c'est pareil :D
En réponse à NoFire #96 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
t'es naze nel ....
En réponse à neL #100 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Ok, tu me force à avouer. Mon binôme de pickup c'est scara et il est meilleur que toi. Voilà, c'est fini entre nous.
En réponse à matHEND #103 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ok , tu me force à avouer aussi. Mon vrai binôme c'est antho et il est plus fort que toi et scara réunis. Voilà, c'est fini entre nous mais c'est le début d'une grande aventure pour antho et moi.
En réponse à neL #108 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
XD
En réponse à matHEND #109 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Surtout quand il met sa fameuse flash preau-vodk sur inferno alors que le type est bac a sable. Leaul
En réponse à neL #108 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Quand Get_Right l'utilisera, tout le monde reconnaîtra mon génie, et je serai alors considéré comme l'un des précurseurs de la nouvelle scène CS:GO.
En réponse à Aixo #110 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
pas pareil tes nul assume :D
En réponse à neL #100 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Vous avez pas fini avec votre débat Source - 1.6. il y a toujours des cons qui reprenne toujours cette excuse.
Ca change de la mentalité 1.6 hein :-D, même si je suis sourceux jusqu'au sang...
juste chiant pour atlantis car il a ete loin d'etre mauvais ces derniers mois avec ldlc . Il se chie jamais dans les grands rendez vous (au contraire de kennys) et justement il etait tres solide à l'awp il apportait ce kill qui ouvre ou des petits double kill qui permettent largement de remporté des round alors qu'au contraire kenny va te faire un 4K awp puis 2 round apres il te rate un cou de snipe + mauvaise comm donc debarquement sur le bp et freeround.
Les 2 meilleurs sniper en tout cas en france à l'heure actuelle
Est ce que je peu prendre la parole moi aussi?
oui !
En réponse à fRoyGe #122 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
www.sk-gaming.com/video/68208-atlantis_is_michaeL_J

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles