Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



apeX n'a pas tenu ses promesses

7505 20
Les vainqueurs de la 30P-Lan n'ont plus officiellement donné de nouvelles depuis la fin de l'ESWC où clairement la communauté attendait d'eux un peu plus qu'une sixième place. Aujourd'hui, l'équipe finlandaise apeX eSport refait parler d'elle et c'est une bonne nouvelle pour tous les amoureux de beau jeu !

Les coéquipiers de Juha "aNGeldusT" Kurppa auront connu une année mouvementée avec leur intégration dans trois structures différentes. Tout d'abord, l'ère CKRAS où les Finlandais auront représenté de la meilleure des manières la structure allemande en terminant second de la Copenhagen Games mais surtout en remportant à la fois la 30P-Lan et les EPS Nordic. Considérée comme la dauphine de VeryGames, l'équipe va commencer son déclin en entrant dans l'organisation française Virus-Gaming qui a été l'un des plus gros fiasco eSportif de l'année... C'est ensuite une structure, plus ou moins inconnue qui a décidé de donner une chance aux coéquipiers de l'excellent Olli "kononen" Salmi.

Après un semi-échec à la Coupe du Monde suivi d'une période creuse où les joueurs se sont entrainés en sous-marin, nous apprenons que des conflits internes ont mis un terme à la collaboration entre apeX eSports et la formation CS:Source. La structure aurait enregistré des retards de paiement sur les salaires et les frais de déplacement en lan. Les protégés de Mikael "unef0is" Miettinen ont donc décidé de partir voir ailleurs et sont actuellement à la recherche d'une nouvelle organisation capable de les envoyer prochainement à l'évènement national de référence, l'Assembly Winter puis à la compétition la plus attendue de ce début d'année, la Copenhagen Games 2012.


C'est dans ce contexte que le manager a laissé une annonce à d'éventuels racheteurs :

C'est comme une impression de déjà vu. Il y a de cela 4 mois, j'avais en effet déjà écrit une déclaration concernant une situation similaire.

Après 3 mois à essayer de récupérer l'argent de l'ESWC et le salaire des joueurs de la part de l'organisation, nous avons décidé de partir voir ailleurs.

apeX eSports e.V. m'a payé l'argent de l'ESWC directement comme ils l'avaient promis, mais apeX avait également indiqué qu'ils payeraient les salaires plus tard, ce que j'ai malheureusement cru. J'ai alors avancé l'argent de ma propre poche. Je n'ai cependant jamais perçu la moindre somme d'argent d'apeX à ce sujet, notre collaboration prend donc fin.

Désormais nous sommes à la recherche d'une organisation que nous pourrions représenter à l'Assembly Winter d'Helsinki (24-26 février 2012) ainsi qu'à la Copenhagen Games (4-8 avril 2012) voire à d'autres lans.

Sincèrement,

Mikael Miettinen
Email/Skype: mikael.mie@gmail.com


En attendant, l'équipe qui portera le tag provisoire Finnish Royality n'a pas changé :

Juha "aNGeldusT" Kurppa
Olli "kononen" Salmi
Taneli "disturbed" Veikkola
Ville "CISU" Leppälä
Christer "nashje" Loukas

 
Traduction par bapt - Bannière par Lumi
 
Source : sett.fi
Moi je me demande surtout comment ce genre de formation peut s'attendre à recevoir un salaire? Les mecs jouent 3 praccs par semaines après ils se mettent en pause pendant 3 mois puis reprenne. Fin bon, je trouve ca presque déplacé, vu leur activité d'entrainement non ?

PS : anGeL 27 tu viens de gagner un ban bravo à toi .

Commentaire modifie le 07/02/2012 13:11:33 par MasTaSaN
je dis LOGIC :) quand une team demande des sommes énormes alors qu'elle ne s'implique pas, elle trouve que des structures bizarre :)
J'ai cru que apEX avait leave VeryGames ... :>
#3 avec un peu de logique tu aurais compris qu'il ne parlé pas d' apeX le joueur de chez VG car sinon a coté de la new le drapeau aurais été FR .
#1 c'est exactement sa,mais en plus de sa leur praccs et leur matchs officiels ils s'en foutent un peu
non mais jai jamais vu ça de ma vie ils sont pas capable de trouver de l'argent autre que par une organisation professionnelle. en plus comme a dit MAstAsAnZz ils jouent jamais et moi jvais rajouter qu'ils sont nul.
exiger un salaire pour jouer a css c déja ridicule, mais si en plus t pas capable de ramenner quelque chose en retour ( des résultats ) ben faut mieux fermer ta gueule

ps: ça sert a rien dme ban jreviendrai tout le temps, jsuis le cauchemard de vakarm slT

Commentaire modifie le 07/02/2012 15:21:59 par windwakerbjr
#8 DepaN
Ce membre est banni définitivement07/02/2012 à 16:16:54
#6: Ils ne sont pas nul, ils ont un enorme potentiel mais comme l'a dit mastasan il ne pracc pas assez pour l'exploiter. si jamais ça changeais je penses qu'il pourrait facilement concurencer des equipes comme verygames.

Commentaire modifie le 07/02/2012 16:07:39 par DEPAN
Même sans parler de pracc, je reste déçu par rapport a leur comportement lors de la finale des EMS (je crois), sur contra, face à VG où clairement, ils n'ont volontairement pas joué...

Ca me désole, car franchement, kononen est une brut, j'adore ce joueur
D'un autre côté, vous vous acharnez tous sur eux mais il ne faut pas oublier que :

1/ Ils enchainent les structures qui ne tiennent pas leurs promesses, ça doit ronger la motivation à force.
2/ Ils ont toujours clairement afficher leur position quant au competitions online, et en LAN ils sont rarement mauvais. Ils gagnent tout chez eux, et font de (très) bons résultats en inter.

Après je veux pas faire l'avocat du diable, c'est clair que si tu veux un salaire, faut savoir accepter les bons ET les mauvais côtés du jeu, mais au moins on peut pas leur retirer d'avoir toujours été clair sur le sujet. Si ça ne convient pas à une structure, pourquoi les prendre ? Et si la chose était floue, ça n'empêche pas qu'un employeur qui se respecte paye se qu'il doit avant de dire bye bye à une équipe plutôt que de ne rien payer et d'attendre que l'équipe craque.

Commentaire modifie le 07/02/2012 18:06:10 par KryOoX
#1 Tellement +1. Quand j'vois que tout cadred leur sucent la **** en disant qu'ils méritent des salaires, des grosses structures à la fnatic/sk etc ça me fait marrer. Ils ont fait genre 2 semaines de pracc avant les ESWC, et ils ont plus joué depuis. La dernière fois qu'ils ont vraiment préparé un event, c'était la 30p y'a un an... Et après ils s'attendent à trouver des structures qui leur payent tout et qui leur filent un salaire, sans déconner...

#12
Si je me souviens bien, ils avaient leave CKRAS car ils ne pouvaient pas leur fournir de salaire. Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre alors qu'ils avaient une structure stable, maintenant ils peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes d'avoir fait confiance à des orgas unknowns qui leur ont fait pleins de promesses...

Commentaire modifie le 07/02/2012 18:27:33 par dieseL*
Pour ma part les deux parties sont en tort.
Les joueurs devraient s'investir plus c'est sur mais une structure qui paye pas ses joueurs alors que c?était un contrat ... enfin bon.
#4 pas sur l'app android l'ami :)
le titre m'a fait peur ! K'ai cru que VG virait apeX !
Je vous trouve dure avec cette équipe dans le sens ou ils donnent directement leur condition de partenariat/d'association avec leur structure qui est : avoir des resultats en lan, pas de compétition online et un calendrier de pracc très allégée aux vue des conditions de pratique de certains membres de l'équipe.

Cette équipe propose toutefois un jeu très agréable a voir et des individualités qui ne sont plus a présentés, après on peut se permettre de dire qu'ils en demande beaucoup mais dès lors ou l'accord est passé sous les conditions qu'ils ont toujours mis en avant (cités plus haut) c'est la structure qui est a blâmé et non l'inverse !

GOGO Finnish Royality

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles