Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



apEX nous parle d'eGG-one school

9433 104

Fin 2012, une plateforme permettant à de simples amateurs de prendre des cours avec des joueurs professionnels décidait de se lancer sur CS:GO. Fort d'une expérience réussie sur Starcraft 2 ou League of Legends, eGG-one school permet à n'importe quel passionné de passer une heure avec un joueur d'expérience qui s'occupera de répondre à ses besoins contre une certaine somme.

Pour en savoir plus sur le déroulement de ce système, tant d'un point de vue professeur qu'élève, nous sommes allés à la rencontre de l'un des tous premiers coachs, Dan "apEX" Madesclaire. Dans cet entretien, Dan nous explique pourquoi il est devenu coach, comment se déroule un cours, quels sont les rapports qu'il entretient avec ses élèves ou encore comment il allie coaching et soirées de practice.

Salut Dan, tu donnes des cours sur eGG-one depuis plusieurs mois maintenant. Pourquoi as-tu décidé de devenir coach ?

Salut à tous. Donner des cours est pour moi un très bon moyen de partager mon savoir, mes connaissances et mon expérience de jeu au haut niveau sur Counter-Strike. Faire comprendre que cela demande beaucoup de temps, de travail et d’investissement pour arriver à ce niveau et connaitre toutes les poses, les stuffs, les lignes, les strats, les tricks ... etc. C’est aussi agréable de voir mes élèves progresser et évoluer en partie grâce à ce que je leur enseigne. Cela me fait également plaisir de voir qu’ils sont satisfaits de ce que je leur apprends. Et pour couronner le tout, cela me permet d’avoir de l’argent de poche tout en jouant au jeu, c’est un vrai plaisir.

Raconte-nous comment se passe un simple cours d'une heure avec toi. Quelles sont les choses que tu dois savoir sur ton élève ? Comment juges-tu son niveau ? Comment définis-tu ses besoins ?

Pour commencer, j’essaye de faire connaissance avec l’élève et je lui demande pourquoi il a pris ce cours, ce qu’il attend de ce cours, ce qu’il veut que je lui montre ou explique. Je vois ensuite ce dont il a besoin en lui montrant par exemple des lignes, des stuffs, des positionnements, des contres stuffs, des choses basiques. Je peux l’aider à comprendre une position qu’il a l’habitude de jouer avec son équipe. J’ai aussi des demandes concernant le matériel à utiliser, quels sont les meilleurs produits pour jouer convenablement.

Concernant le skill, je passe entre 2 et 5 minutes à le regarder jouer en DM. Je peux donc voir ce qui ne va pas dans son aim et je lui donne quelques tips pour qu’il réajuste sa visée et s’améliore. Après c’est à lui de le travailler régulièrement car cela prend du temps bien sûr.


Comment ça se passe avec tes élèves ? Quels genres de rapports avez-vous ?

Généralement cela se passe super bien ! Sur une vingtaine de cours, tout s’est toujours bien passé. Les élèves sont à l’écoute, la plupart posent des questions ce qui permet de mettre en place un échange et de faciliter la communication. Plus l’élève aura de questions plus je pourrais combler ses besoins et le satisfaire.

C’est plus compliqué quand un élève est silencieux, c’est alors à moi de le questionner pour savoir ce qu’il cherche et s'il comprend bien ce que je lui montre/explique. Il ne faut surtout pas avoir peur de poser des questions, je ne suis pas là pour engueuler les élèves, j’essaye vraiment d’établir un lien amical.

Fais-tu un suivi sur plusieurs cours ou sur une durée de temps précise ?

Cela dépend des joueurs. Il y a déjà une première heure pour voir et ensuite c’est en fonction de la demande et de ce que recherche le joueur. Par exemple, un élève a pris une heure puis a décidé d’approfondir l’apprentissage en prenant un pack de 5 heures supplémentaires. Cela permet vraiment de travailler sur ses défauts, les points à améliorer, de regarder des démos à lui, d’autres à moi pour comparer nos mouvements, etc.

Cela dépend du joueur à la base, ce qu’il souhaite. La première heure est très globale, je réponds à ses attentes personnelles. Si l’élève souhaite prolonger l’aventure, alors nous abordons des points plus stratégiques et basés sur le jeu en équipe (TP).

Donnes-tu des cours à des équipes entières ?

Le travail n’est pas le même. C’est pour moi beaucoup plus intéressant pour une équipe de prendre plusieurs heures. Pour une team, je mets en avant les prises de zones simples, les moyens de ne pas prendre de kill bêtement, des choses basiques au haut niveau qui ne sont pas connues par les équipes moins expérimentées. Si je leur explique des mouvements dans chaque partie de la map dans des cas précis, je pense qu’ils évolueront plus rapidement car leur jeu sera meilleur. Le tp est aussi important que le skill.

Comment fais-tu pour lier pracc/entrainement avec les heures de cours ?

Je suis disponible entre midi et 20h. Le reste de la soirée est réservé au pracc. Etant en année sabbatique, j’ai pas mal de temps à accorder pour les cours et le suivi des élèves.

Merci de nous avoir accordé quelques minutes, je te laisse le traditionnel mot de la fin.

Merci à VaKarM pour l’interview, merci à eGG-one de m’avoir contacté pour être coach, ainsi qu'à LDLC et SteelSeries qui m’accompagnent quotidiennement.

Pour finir, sachez que de nombreux joueurs sont aujourd'hui devenus coachs. Parmi les plus connus nous retrouvons shox, Happy, Uzzziii, AREA, MAJ3R, HeUkA, RegnaM ou encore SrT. Certaines joueuses sont également très actives comme PrincesS, chelxie et Nasty.

Vous pouvez retrouver la liste des coachs ainsi que les explications pour devenir un élève sur le site d'eGG-one school.

il faut continuer comme ça !
Tu parles de l'année sabbatique ? ^^

Plus sérieusement il semble qu'il y ait de bons retours, bonne continuation à eux :D
En réponse à naKaL #1 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Beaucoup critiquaient, quoi qu'il en soit, ceux qui ont pris des cours sont satisfait vu leurs commentaires.

Donc belle initiative, qui peut permettre plus tard (si vocation) de passer à 5 joueurs + 1 coach derrière...
http://school.egg-one.com/player/index/player_id/2552

Rôle principal Sniper

Autre(s) Rôle(s) Riffle Leader

"Autre spécialité Donne des conseils pour draguer"


J'ai ri
J'étais l'un de ces 1er élèves , et j'ai adore :D
Je suis quand même perplexe... Donner des cours à CSGO...
C'est un peu pour les fainéants, je trouve.

Je m'explique :

- Pour le gars qui a un peu de jugeote, en ce qui concerne les poses (positionnement, décale,...) et le stuff, contre-stuff... Il suffit de regarder des HLTV des grosses équipes, d'analyser la situation et le positionnement des joueurs de voir les stuffs qu'ils utilisent pour prendre le BS, bomb site... Et de "simplement" faire pareil.
- Pour ce qui est de l'aim du mec, je suis désolé, c'est une prise en main à avoir, et elle est différente pour tout le monde. Tu peux donner les meilleurs conseils du monde à un mec, si il a pas la bonne prise en main, et il y arrivera pas, selon moi c'est des heures d’entraînements et de perfectionnement sur du DM et en situation de match. C'est avec le temps qu'on apprend.

Alors vous me diriez, "Oui mais peut-être qu'il a pas le temps d'apprendre, de regarder, des HLTV, donc il prend des cours..."
Ben alors désolé, mais il aura pas le temps pour devenir "pro" voir "semi-pro" non plus... Comme Apex le dit si bien :"Faire comprendre que cela demande beaucoup de temps, de travail et d’investissement pour arriver à ce niveau".

Je pense que c'est un peu dépenser de l'argent pour ... rien. Quand on le veut , on peut. Et si on le veut, on y arrive toujours par ses propres moyens.

J'ai juste donné mon avis, je n'ai jamais dit que c'était la marche à suivre.

A bon entendeur :)


Sur les pos je suis d'accord avec toi , mais pour l'aim je le suit a moitier , apex ne te donne pas la solution directement , il te dit comment amélioré ton aim , ton aim sera pas parfait directement d'ou la phrase que tu as cité
En réponse à NickyS7 #6 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
C'est sûr , je me suis mal exprimé, les conseils peuvent aider. Mais il faudra quand même du temps et de l'entraînement pour mettre en pratique.
En réponse à trokzen #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui , c'est sûr , moi qui a étais le 1er de ces élèves , je peux te l'assuré qui ma donné beaucoup de conseil pour amélioré mon jeux :)
En réponse à NickyS7 #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
7 fautes en 1 phrase. Il donne pas des cours de français ? ;)
En réponse à trokzen #9 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Venant d'un suisse j'aurais pas aimé :p.

Edit: concernant l'egc-school, on peut trouver ça abérrant de payer pour pouvoir progresser après c'est un concepte que je trouve justifiable car il propose la vision de quelqu'un ayant l'expérience car c'est beau de tout découvrir par toi même mais sans l'avoir réellement fait on peut pas dire que c'est quelque chose d'acquis, on peut pas vraiment savoir pk il fait ce move ect.. En comprendre pleinement l'utilité (en générale je parle).

Comprendre n'est pas assimiler (ce qu'un prof de math me dit tjs (a) ) ou ici regarder n'est pas forcément assimiler le move à 100%, 'fin bref même si je suis pour apprendre par soit-même.

Je mettrais même un exemple dans ma grande bonté (a) : pk mettre une fumi charette en B sur inferno quand tu es ct? En regardant la gotv si tu débutes, tu sauras peut-être pas forcément que celui qui a une visu' dans la smoke verra le gars sortir avant qu'il puisse te voir donc parfois moi je vois des gars qui la mettent toujours en début de round et ils savent même pas pk ils le font l'intérêt d'une telle smoke, pour le fun? 'Fin bref.
En réponse à FunoR #67 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je suis d'accord avec toi, et en même temps à certains moments tu peux te retrouver bloqué et stagner pendant un long moment; avoir un oeil extérieur c'est toujours formateur et cela peut te permettre de vraiment avancer, (et ça ne vaut pas que pour cs ;-) )
En réponse à NickyS7 #6 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
T'as pas complètement tort. Mais c'est un peu le système Free2Play.

Ça n'a rien d'absolument indispensable. Tu peut tout à fait apprendre ces même choses en cramant le jeu, en regardant des démos etc..

Le but c'est surtout de gagner du temps, de pas passer des heures à chercher la bonne technique, la méthode la plus efficace dans telle ou telle situation, mais au contraire de l'apprendre directement de la bouche de quelqu'un qui a l'expérience.

C'est une sorte de gros raccourci.

Ça a malgré tout un avantage : Pour celui qui veut se mettre à CS:GO avec une ambition de compétition dès le départ, ça permet de prendre immédiatement les bons réflexes. C'est autant d'habitudes que tu n'a pas besoin de corriger après coup quand tu arrive à plus haut niveau.
En réponse à NickyS7 #6 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Personnellement, comme beaucoup d'autres personnes je pense tout simplement hallucinant qu'on puisse investir environ 20€ dans une heure de coaching pour un jeu surtout que passer cette heure ne fait pas gagner énormément de temps, (le nom des poses tu prends une overview, tu les apprends, les stuffs tu regardes des vidéos déjà conçues et tu fais toi même les stuffs qui te manquent, que ça soit le coach qui te dise de balancer la smoke ici ou une vidéo, personnellement, je vois pas où est le gain de temps), si c'est au niveau des moves faits vis à vis tu teamplay, tu regardes une démo et tu analyses (c'est peut-être le seul moment où c'est profitable d'avoir un coach qui lui va te dire parfaitement où est l'erreur et pourquoi alors que quand tu débutes tu ne la vois pas spécialement si tu n'as pas encore une expérience suffisante pour interpréter de la meilleure façon une démo).

Le skill je vois pas comment on peut l'apprendre via un coach, faut pratiquer y'a pas de secrets (sauf si le type a pas encore compris comment on tirait (et je pense pas qu'il y ait de secrets au niveau de la visée que seuls les tops détiennent...)

Bref, je pense que dépenser 20€, pour "accélérer" de façon plus ou moins conséquente, c'est tout simplement trop, je trouve que ça vaut clairement pas le coup sachant qu'elle n'est pas indispensable (on pourrait associer une heure de coaching à une heure de cours particulière avec un étudiant, mais lui apporte des choses qui te seront beaucoup plus utiles dans la poursuite d'étude...) Là c'est clairement 20€ pour quelque chose superficielle, c'est trop cher pour ce que ça va apporter à la personne (je trouve quand même l'idée sympa).

Mais ce que le coach va te montrer, tu peux clairement l'apprendre et le comprendre toi même en prenant le temps de t'accorder une heure et en faisant un "travail" (rappelons qu'on est sur un jeu) efficace. (et ce que tu qualifies de gros raccourci est juste d'après moi, un deuxième chemin).
En réponse à KryOoX #32 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je pense que mettre 20€ pour des skins pour un jeu vidéo c'est jeter son argent par les fenêtres.
Je pense que mettre 20€ pour aller voir 22 gus courir après un ballon ça sert a rien, tu vois mieux a la TV.
Je pense que mettre 20€ dans une heure de musique alors que je peux DL des MP3 qui m'écorcheront pas les oreilles c'est pas logique.
Etc....

Bref, je pense que tu auras compris, je pense que chacun peut encore faire ce qu'il veut de son temps libre et de son argent disponible, dans les limites fixées par la loi bien sur ;)
En réponse à MTH #35 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
#48 lister0077
"Je pense que mettre 20€ dans une heure de musique alors que je peux DL des MP3 qui m'écorcheront pas les oreilles c'est pas logique."

C'est en contradiction avec "dans les limites fixées par la loi bien sur ;) "

Pirate :p
En réponse à SekYo #46 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Il commence à exister un bon nombre d'offres légales plus ou moins chères qui te permettent de télécharger légalement tes MP3 ( ou mieux, des OGG ou FLAC ;) ). Télécharger n'est pas forcément pirater :p
En réponse à lister0077 #48 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Mettre 20€ pour un skin cest debile mais bon tu peux pas l'obtenir par toi-meme contrairement au tp/skill de csgo. (je troyve pas ca intelligent mais je peux comprendre certains ont besoin d'avoir un perso plus original et plus plaisant a leurs yeux.

La reelle question ensuite c'est pourquoi je mets 20€ pour etre coacher ? Pour progresser (enfin je pense que c'est le but) . Tu vas supporter ton equipe (ici de foot) dans ton exemple, tu y vas pour te faire plaisir passer du bon temps, pas pour t'ameliorer au foot pour essayer d'etre a un bon niveau. Idem pour le concert c'est pour prendre plus de plaisir et pas progresser. Alors je comprends qu'on puisse prendre plus de plaisir en prenant un coach mais je trouve que c'est cher paye et que moi (perso je prendrai autant de plaisir a etre coache que de ne pas l'etre donc ces 20€ represente une perte pour moi. Comme pour ertains qui doivent prendre autant de plaisir a regarder leur TV que d'aller dans un stade idem pour le mp3/le concert. Pour eux aller au stade/concert et une perte d'argent. Bah pour moi se faire coacher et une perte d'argent car je pense qu'on peut prendre autant de plaisir entre decouvrir le jeu par soi-meme et se faire coacher par quelqu'un tandis qu'entre regarder ma TV et aller user de ma voix et profiter de l'ambiance d'un stade, bah... je prendrau plus de plaisir au stade (idem pour le concert).

De plus il est plus simple de parler du concert auquel on est alle (ou match) que de l'heure de coaching que tu as eue sur csgo (c'est pas forcement moins interessant mais ca captive moins de monde de parler du coach de csgo et de son heure de coaching que de l'ambiance qui regnait dans la salle de concert..

Bref le prix du service est trop eleve (pour moi), si ca plait a certain je comprends, le concept est sympa et j'interdis personne de le faire comme tu as dit chacun est libre tant qu'il respecte la loi...

Je ne faisais que donner mon avis.
En réponse à SekYo #46 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
J ai pas fini mon pave ^^`

Moi je categorie tes exemples concert/match dans la categorie plaisir alors que l'heure de coaching csgo je la mettrai dans vouloir s'ameliorer et donc je disaus pourquoi mettre 20€ pour s'ameliorer alors qu'on peut s'ameliorer de facon aussi efficace gratuitement. (peut etre que certains prennent du plaisir en prenant l'heure de coaching, moi pas c'est pour ca que je denigre pas mais que je remets en cause l'utilite de la chose sachant qu'en plus elle a un cout.
[je comprends donc pas pourquoi certains mettent 20€ pour une heure de csgo mais je respecte car ils ont leurs raisons.]

Pfffffiou :), desole pour les fautes je suis trop fatigue pour me relire :x
En réponse à MTH #53 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Ce que je tenais juste à souligner, et tes deux commentaires le montre parfaitement avec le nombre de "moi", "je" etc... C'est que chacun trouve son plaisir un peu là ou il le veut, et que si y a des "plaisirs communs" partagés par la grande majorité des humains, pour les trucs un peu plus "évolués", c'est vraiment une question de gout/habitude/centres d'intérets etc...

Après vous avez bien entendu tout a fait le droit de trouver cette dépense inutile/excessive bien sur :)
En réponse à MTH #54 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
En fait, sans faire de "moi, je", tu peux obtenir la même chose sur le jeu sans payer, côtoyer des amis avec de l'expérience ou des gens volontaires, personne ne devrait payer pou apprendre à jouer à un jeu, ce n'est pas un service qui te sera utile plus tard, payer donc pour avoir ce que nous avons tous les deux qualifier de plaisir, on peut le trouver sans payer cette heure de coaching alors que les exemples que tu m'as cité, c'est très dur de trouver un concert gratuit ou un match qui t'intéresse tandis que sur CSGO pouvoir partager son expérience avec quelqu'un ou trouver un ami qui a de l'expérience sur le jeu ça semble plus abordable. Après c'est une question de goût comme tu as dit mais si on peut éviter de payer pour obtenir quelque chose sans déranger personne (et en respectant les lois ^^), pourquoi payer ?

Je pense qu'au fond, on est d'accord sur l'idée du coaching.
En réponse à SekYo #69 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#43 lister0077
"C'est une sorte de gros raccourci."
Ca m'a fait penser a BF3 et ses DLC :D
En réponse à KryOoX #32 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Tellement vrai ! xD
En réponse à lister0077 #43 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Hey,

Je rejoins ton opinion mais je pense que ça peut servir dans certains cas comme, par exemple, la vision du jeu ou des conseils au niveau du lead in game, car sur ce point là on ne peut malheureusement que se fier à notre expérience et les goTV, streams et ineyes ne dévoilent rien sur ce point là. C'est pour ça que, personnellement, si un bon lead in game donnait des cours sur EGG School, je pense que, personnellement, je serai tenté. (mon point de vue)
En réponse à NickyS7 #6 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#60 kataklism
Ce membre est banni définitivement27/03/2013 à 03:00:39
Mon dieu que ça me fait rire les réponses à 2 francs avec des +20.
Dans tous les sports de haut niveau il y a des coach, des entraineurs, des préparateurs...
Mon dieu qu' il faut être con pour dire tout ça...
En réponse à NickyS7 #6 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
#10 demCommentaire modéré par la rédaction
Je ne comprendrai jamais les personnes qui claquent 20€ pour un cours sur un jeu. Je trouve ça complètement inutile, certe tu peux apprendre quelques astuces ou quelques moove mais il y a d'autre moyens de le faire.

Ce qui me sidère le plus c'est le prix qu'ils font payer pour un simple cours d'une heure et qui va absolument rien apporter sachant que pour qu'un "coach" t'aide vraiment il faudrait prendre plusieurs leçons.

Bref, tant mieux pour eux s'ils peuvent se faire de l'argent sur des pigeons ;)
#61 kataklism
Ce membre est banni définitivement27/03/2013 à 03:01:27
cf n°60
En réponse à sezk0 #11 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Money Money Money...
Guerre des commentaires inc.
Tu m'étonnes...
En réponse à Aixo #13 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
En même temps, c'est la guerre des commentaires sur beaucoup de news.
En réponse à Aixo #13 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
En ce qui me concerne, je vais sur ma 5eme heures avec un coach (SrT, coach que je recommande par la même occasion), et je ne peux, évidemment, que recommandé ce procédé. Pour ceux qui souhaite gagner en skill tout simplement, le partage d’expérience est très important mais surtout très intéressant. Ceux qui disent que pour avoir des résultats il faut prendre plusieurs leçon n'ont pas réellement compris je pense comment fonctionne un cours.
En règle général, à chaque fin de cours, tu as des exercices et des move à travailler... Il va de soi qu'il faudra répéter plusieurs fois ces exercices tout en peaufinant son jeu, donc ça demandera du travail et du temps et ce en dehors des séances. Donc pour celui qui souhaite prendre un cours juste pour savoir ce qu'il doit voir et retravailler n'aura pas besoin de 50h car le coach sera rapidement répondre à ses attentes et lui donner des exercices en conséquences pour pallier ses points faibles.
Donc 80€ jeté par les fenêtres, y'en a qui ont vraiment de l'argent à claquer pour un jeu sur lequel vous allez jouer 1 ou 2 ans.

Niveau pigeonnage, on a pas encore fait mieux.
1 ou 2 ans calme toi quand meme ^^ sa fait deja un ans je pense aue cest bien partit pour duré plus en tout cas .. Je suis bien d'accord que je ne pourrait tout simplement pas donner 20e pour un cours ^^
En réponse à sezk0 #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Grave..

Avec 80€ tu peux acheter 5 bouteilles de pastis quoi (#alcoolique#pastis#apéro)... nan sérieux les mecs gardez vos thunes pour vos meufs ou soirées entre potes.. claquer de l'argent la dedans ça vous servira pas à grand chose..
En réponse à sezk0 #16 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
#pétanque ? xd
En réponse à WhY_NoT #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
t'as tout dit, y'a tellement de mecs cool qui regretteront tout ça dans 10 ans et leurs enfants c'est ouf
En réponse à WhY_NoT #19 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Activision 70€/ans pour un jeu où il y a 5 nouvelles maps et un mode zombie super swaaaag (+ 20€ un pack de maps useless), et tout ça vendue à des millions d'exemplaires. Vous l'aurez compris je parle de Call of Duty!
En réponse à sezk0 #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
c est quoi 80€ ???
un aller paris-lyon TGV... AH MERDE, c est pas le bon exemple.
une pass par une pute pas trop défraichie...
En réponse à sezk0 #16 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#18 ENERG11
Ce membre est banni définitivement26/03/2013 à 17:12:27
Cet article aura le mérite de lui faire sa pub...

QUE TOUT CEUX QUI SONT OK PR DIRE QUE C EST DE L ARGENT JETE PAR LA FENETRE ME METTE UN +1 LOULOULOULOUL _^ gg_^ lOl_^ kIkoUe_^
tg charmap :D
En réponse à ENERG11 #18 - Répondre à ce commentaire
15 point(s)
#44 ENERG11
Ce membre est banni définitivement26/03/2013 à 20:48:42
ptin il t'aime bien toua_^
En réponse à ThierryLaFronde_ #26 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
#20 lister0077
Ce qui me choque c'est toujours les 15€/h.
Après c'est pas forcément 15€/h si tout ce passe bien je connais des coach qui font 15€ les deux heures :) apres a vous de bien vous entendre !
En réponse à lister0077 #20 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
si sa peu repondre au besoin de certain pourquoi pas
Voilà les besoins alors..
En réponse à nico pg nems #22 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Pour moi ce site est complétement risible dès que l'on voit la liste des coachs...
Franchement, si tu t'inscris en tant que coach, je réserve un horaire.
En réponse à ThierryLaFronde_ #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ne me pousse pas à troll ce site.
En réponse à Aixo #45 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
#50 ENERG11
Ce membre est banni définitivement26/03/2013 à 23:08:54
MAIS DIS NOUS A QUI TU PENSES TITI
En réponse à ThierryLaFronde_ #24 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
De 15 à 25eu les cours ça fait mal aux "bourse"!! :joke:
Sinon c'est une bonne initiative de pouvoir avoir un point de vue sur son jeu par des pros.
Après niveau individuel je pense pas que cela soit la meilleur façon de ce perfectionner.
Par-contre payer pour ce faire coacher sont équipe serait déja un meilleur investissement.
Dan tu m'étonne un peu :)
9h30 pour Shox. HumHumm il économiserez pas pour partir à la CPH? ^^
Par contre il à mis des dispo pour jeudi :/ Sa sent pas bon Sherlock
En réponse à mAllcoLm #30 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
clairement ils y vont plus là, il n'y a plus d'illusion à avoir ^^
En réponse à mAllcoLm #31 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Je vois pas pourquoi ça choque. Je dis pas que j'adhère à l'idée mais si y'en a qui veulent claquer leur thune là dedans, laissez les.
Personnellement j'ai vomi en voyant drizzer et ses 100€ de l'heure.
c est l URSSAF qui va être content un métier d avenir ?
Moi ce qui a plutôt tendance à me choquer c'est que des joueurs qui sont actuellement en pleines compétitions avec des résultats attendus, et qui se permettre de donner des cours.. ça me chagrine.
Pour moi les deux choses ne concilies pas, il faut avoir des priorités, surtout à ce niveau. Et je trouve que VG est vraiment un exemple de ce coté là en se s'éparpillant pas.
Autrement dit et pour certains, au lieu de donner des cours, go pracc ?
ouais mais en même temps sa paye pas très bien pro gamer sur CS , sauf si tu es chez nip ou VG et encore , c'est pas sc2 hein ^^
En réponse à izu #38 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
As tu lu la news ?
C'est biensur écrit que les cours sont en dehors de mes heures de praccs.
Désolé si nous ne pouvons pas commencer à 15h !
En réponse à izu #38 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Les grosses lignes.
Ma réflexion c'est simplement par principe. Et puis tu n'étais pas forcement visée au vue de vos derniers resultats encourageant et de ton niveau personnel. Mais malheureusement, tous ne peuvent pas en dire autant, et devraient voler les gens ( donner des cours* ) après leurs "carrières"
En réponse à APX #52 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
#62 kataklism
Ce membre est banni définitivement27/03/2013 à 03:05:09
Je dirai même plus que si tu as un minimum de couille et un minimum les boules de te faire détruire par nip ou vg, ben au lieu de pracc, tu bosse un peu plus de stuff ou autre....
En réponse à izu #58 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Y'a vraiment des gens qui payent pour des cours sur CS ? MAIS ALLO QUOI o.O ?
ALlo non mais allo quoi ? Tes pas pro tu paie 20e pour apprendre a jeter une flash sur un mur ? Non mais allo ? cest comme si je te dis tes un gamer et ta pas de souris ? Non mais allo ?
"cours avec des joueurs professionnels décidait de se lancer sur CS:GO"

Joueurs professionnels ? s'ils étaient au moins half-decent ça serait déjà le bout du monde, hormis quelques exceptions.
A chaques news sur l'eGG c'est le même débat, c'est reparti..
Je comprend pas les mecs anti EGG...

Personne a déjà prit un cours de pilotage ici ? Tu es là, tu connais ta bagnole ou ta bécane et tu te dis en piste, je vais exploiter ma caisse au maximum. Tu fais tes tours de pistes et tu vois des mecs avec des caisses plus pourries te doubler la main dans le caleçon. Bref, tu t'appliques, t'y arrive toujours pas.

Tu fais monter un coach avec toi qui te pilote vocalement et qui te dit attend avant de freiner, attends. Tu te vois dans le mur... Puis il te dit réaccelère alors que pour toi tu devrai encore freiner sur 20m, tu te vois encore plus dans le mur ! Finalement tu ressors de ton virage a la corde en mode beau gosse avec 2s de moins lancé a 40km/h de plus...

#63 kataklism
Ce membre est banni définitivementModifié le 27/03/2013 à 03:10:21
Il ne faut pas chercher à comprendre les avis de pyjamas sur le net.
La plupart son incapable de voir que dans tous les sports il y a des coachs.
Il y a des sports où le staff technique (preparateur psy, ou autre) est bien plus important qu' une seule personne...
Il y a des profs dans tous les sports et il y en a même pour des enfants de 3 ans...
Il faut être vraiment con pour pas le savoir....

En gros, parler à des pyj sur le net, c' est useless....
En réponse à KoBeWoNe #59 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Vu la manière dont tu parles des gens qui critiquent eGG, ça ne m'étonnes pas du tout de voir que ton commentaire est complètement débile et dépourvue d'arguments constructif.

Evite également de faire le grand en disant "parler à des pyj", tu sais pas qui on est, tu nous connais, alors t'es remarques de merde qu'on fait quand on a rien d'autre à dire, tu te les gardes mon pote.
En réponse à kataklism #63 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Je comprends même pas pourquoi tu t'abaisses à répondre à cet attardé...
En réponse à sezk0 #64 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#80 kataklism
Ce membre est banni définitivementModifié le 27/03/2013 à 15:14:47
Diesel qui la ramène, mdr...
Le pire des débiles du site.
Toujours aussi ridicule, comme à chaque fois...

Sinon sezko, si tu es incapable de voir des arguments dans mon post, ça confirme bien que soit tu es un pyj (bizarre que tu te sois senti visé), soit un débile, fait ton choix...

On dirait deux débiles qui ne connaissent que cs et qui ne savent pas qu' il y a des profs dans tous les domaines...

Prennez des coach de life, ça semble nécessaire...
En réponse à dieseL* #66 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Pas de ma faute si t'es un pigeon pas foutu de progresser sans payer. Être prêt à débourser sa thune pour progresser dans un domaine aussi futile que le jeu vidéo (avec des "tuteurs" qui pour la plupart n'ont aucune légitimité ni pédagogie pour faire ça) montre bien que la nouvelle génération dont tu fais partie est remplie d'assistés.

Je te laisse, j'ai un cours pour apprendre à faire des avions en papier. Biz
En réponse à kataklism #80 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tu te rends compte que tu compares un JEU VIDEO à un sport ?
Tu compares des "coachs" pour un loisir à des coachs sportif qui en font leur métier.

Encore une fois tu nous sors des arguments de merde, avec des reflexions de merde. M'enfin bref, si t'es fièr d'être un pigeon et payer 20€ pour apprendre à lancer une flash et à appuyer sur "W", c'est ton problème.

A l'avenir merci de ne pas comparer un jeu vidéo qui ne te servira à rien dans ta vie à un VRAI sport avec de VRAIS coach, préparateur, etc.

A bon entendeur, pyj XDD
En réponse à kataklism #80 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Si t'es fier d'insulter sans relâche tous les mecs qui n'ont pas le même avis que toi, tape dans tes mains !
En réponse à sezk0 #82 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
J'ai vachement l'air d'insulter tout le monde sans relâche. J'ai donner mon avis général dans mon permier commentaire et là je réponds à une seule personne.

A part le mot "pigeon" où sont les insultes ? Je ne fais que de dire la vérité pourtant ;)
En réponse à SrT #83 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Je suis sur tu doit être le genre de mec qui doit expliquer a ses potes ce qu'est l'E-sport pour justifier son temps de jeu a CS...
En réponse à sezk0 #82 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je n'ai rien à justifier. J'ai donné mon avis sur ce que je pensais et que vous soyez d'accord ou pas, devrais-je en avoir quelque chose à faire ?

Concernant le mec à qui j'ai répondu, je trouve ses arguments et ses comparaisons débiles, point barre.
En réponse à KoBeWoNe #87 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Tout comme les tiennes en traitant TLM de pigeon.

Chacun fais ce qu'il veut de son argent, tu en conviendras... Tu veux te payer un stage de conduite, mais fais le ! Tu aimes les dominos et tu veux progresser ? Payes toi un coach pendant une aprèm' !

Les leçons de vie du style "ouais c'est futile !" Merci quoi !
Quand tu trouveras une meuf´ qui veux bien de toi, je te souhaite qu'elle prenne un coach pour deux heures de lapdance, aussi "futile" que cela puisse être ;)
En réponse à sezk0 #88 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Tu devrais sérieusement penser à prendre un cours d'argumentation par contre. J'ai jamais vu d'exemples aussi nazes de ma vie
En réponse à KoBeWoNe #89 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
toute l'argumentation est là. Pas besoin de prendre des arguments élaborés pour vous faire comprendre que chacun fait ce qu'il veut de son argent...
En réponse à dieseL* #90 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Ah mais je leur ai jamais interdit d'aller prendre des cours de jeu vidéo hein. Je déplore juste la démarche de la part d'Egg one school, et la naïveté/paresse des "clients".

Faire dépenser leurs économies à des mecs de 15-16ans (oui car on va pas se mentir, il doit pas y avoir beaucoup de mecs de +de 20ans dans leurs cours...) en leur faisant croire que quelques heures de cours peuvent les faire devenir super forts, perso je trouve pas ça très moral. Et le fait qu'il y ait des gens pour y croire me désole encore plus...
En réponse à KoBeWoNe #93 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Bref, j'vais pas déblatérer plus longtemps.

Faites ce que vous voulez, après tout c'est votre argent, vos problèmes et votre statut de pigeon.
En réponse à KoBeWoNe #89 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
#92 kataklism
Ce membre est banni définitivementModifié le 27/03/2013 à 18:58:45
Diesel, c' est l' abruti qui crois que quand tu prends des cours dans un "sport" c' est pour devenir pro.
Gros débile que tu es, tu fais vraiment pitié à être incapable d' évoluer dans ta tête...

sezko, il y a des cours dans tous les domaine, espèces d' abrutis !
En cuisine (pas pour devenir cuistot), en peinture( pas pour devenir picasso)...et dans plein d' autres domaines.

Incroyable de trouver des cons pareils à chaque fois....

Tu as le droit de payer pour progresser si tu n' as pas le temps de faire des tonnes de tp et d entrainement...

Omg les deux pyj, essayer au moins de comprendre ça...
En réponse à sezk0 #91 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Ah t'as toujours pas appris à lire à ce que je vois. Tant pis, on refera un essai plus tard, je suis quelqu'un de très patient.

PS: Plutôt que de te fâcher tout rouge et d'en venir directement aux insultes de collégien quand je te marche dessus, essaie d'apprendre un peu de mes mots, et peut-être qu'un jour c'est toi qui réussiras à me mettre la haine :D
En réponse à kataklism #92 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
#96 kataklism
Ce membre est banni définitivement27/03/2013 à 20:29:28
Ok gros débile, donne toi l' impression d' avoir raison en disant de la merde...

T' es un raté dans la vie aussi ?
En réponse à dieseL* #95 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#104 kataklism
Ce membre est banni définitivementModifié le 08/04/2013 à 01:47:13
En réponse à dieseL* #98 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Très bel article ;)
Je me demande parmi les gens qui prennent un coach CS, combien ne vont plus au cours (je parle des études, à priori beaucoup vu le niveau d’orthographe de certains) ou qui ne bossent pas/plus et ne prendraient pas la peine de payer pour des cours qui les perfectionneraient dans leur domaine d'activité.
#72 SteelZ
Ce membre est banni définitivement27/03/2013 à 10:50:25
Apparement faire des choses benevolement aujourd'hui c'est dépassé .... je m'explique les mecs sont la a dire j'ai appris avec les meilleurs (sans payer bien sur les mecs c'est pas des pigeons) ok les mecs font des lan inter gagnent un peu d'argent ont une grosse experience etc ... Mais pour moi il y a des choses qui peuvent "encore" se faire gratuitement , pick up avec fans/débutants/qui tu veux . Des cours sur youtube/dailymotion (vod) ou pourquoi pas sur vakarm avec un pro qui explique une pose ou une prise de bp etc... Je pense que pour leur images ca serait plus profitable .
C'est surtout une question de temps, faire un suivi constant (plusieurs heures par semaine pour un même élève), aider un maximum de gens (plusieurs élèves), se débrouiller pour libérer des créneaux que tu vas dédier à quelqu'un d'autre. Ca n'empêche pas de pickup à côté de tout ça avec la communauté, si tu en as le temps. Année sabbatique ou pas, ou a tous plein de choses à faire, aider son prochain c'est bien, mais tu peux pas aider tout le monde en leur dédiant ton temps sans rien avoir en retour (même si le retour sur expérience est déjà en soit un retour plaisant).
De ce que j'en sais, aucun élève jusqu'ici n'a eu l'impression de ne pas en avoir pour son argent.
En réponse à SteelZ #72 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#74 SteelZ
Ce membre est banni définitivementModifié le 27/03/2013 à 12:00:29
Nan mais je te comprends ce qui ont les moyens c'est bien... et les autres ? ya pleins de joueurs qui ont vraiment envie de percer dans le jeu, qui n'ont pas d'argent et qui ne rencontre pas les bonnes personnes etc... pour reprendre l'exemple pour vakarm chaque semaine ta un pro qui explique son point de vue comment defendre un bp/comment l'ouvrir avoir des bonne lignes awp gerer des ecos etc... Ca me semble pas impossible a faire 1 heure par semaine et les pick'up sur css qu'organisait vakarm a l 'epoque c'etait vraiment sympa ;D
En réponse à SrT #73 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Ouais ce que fait vakarm c'est super aussi, c'est juste pas du tout ciblé/personnalisé ! L'avantage d'un coach perso, c'est qu'il y a un véritable échange, c'est du "sur-mesure".
Ceux qui n'ont pas d'argent ne peuvent effectivement pas y accéder, mais j'ai envie de te dire, ils iront pas au ciné non plus... Ca reste un service rendu, certes dans le domaine du loisir, mais service quand même !
En réponse à SteelZ #74 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
#76 SteelZ
Ce membre est banni définitivementModifié le 27/03/2013 à 12:34:19
ciné mauvais exemple = Super production holywoodienne 600 ME que tu vas voir pour 8eur (1h30 2h20)
coach csgo (MONSTER c'est qui ? drizzer 100eur wtf ? ) = 15 a 100 eur 1 h a jeter des smokes sur dust :D

le choix est vite fait !
En réponse à SrT #75 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est justement là où on ne se rejoint pas, le coût de production ou de préparation n'est qu'une partie de la mise en place d'une tarification, il faut prendre en compte les tarifs du marché, la régulation de la demande. M'enfin ca je ne pense pas que ce soit vraiment le sujet, pour moi c'est vraiment une question de loisir.
Je parle en connaissance de cause, je suis coach sur csgo, ca ne m'a pas empêché récemment de prendre un cours sur lol, avec un coach dont je ne connaissais même pas le pseudo auparavant (au delà de la scène csgo, je ne connais pas grand chose). J'en avais marre de bosser, j'avais envie d'une activité ludique, j'aurais pu aller au ciné, mais j'ai choisis de prendre ce cours et j'en ai retiré un grand plaisir.

Je te comprend tout à fait, ce n'est pas un loisir qui t'intéresse, mais il faut vraiment que vous (par vous j'entend les semi-réfractaires au système) compreniez aussi que d'autres peuvent en retirer du bon !

Et puis n'oublions pas la structure eggone, qui ont un business model basé sur une commission sur les cours, et qui font un excellent travail, constamment à l'écoute des élèves et des coachs, avec un suivi régulier, et de nouvelles fonctionnalités qui apparaissent régulièrement. Et ne négligeons pas ce point là, puisqu'il améliore d'autant le service rendu.
En réponse à SteelZ #76 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
#78 SteelZ
Ce membre est banni définitivement27/03/2013 à 13:03:34
Meme si tu ne m'as pas convaincu ton point de vue est tres appreciable , apres chacun voit les choses a sa maniere et je comprends tout a fait tes motivations sans les partager .Faudrait a mon sens plus de temoignage de "clients" pour se forger une idée :D
En réponse à SrT #77 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
SERV DM D2 TICK 128 20 SLOTS 91.121.181.46:27030
super un article de "promotions" :) bientot egg one au grand journal
Bizarrement on interroge le mec qui fait sa pour l'argent cf un mec qui voulait prendre un cours avec lui alors qu'il ne le savait pas il lui a dit ;)
Me dis pas que tu ne le fais pas pour de l'argent car tu n'as pas le niveau n'y le brain pour allez donné des cours faut arrête de ce leuré mdr
En réponse à MONSTER37 #97 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Non car si tu demandes a mes eleves je fais un suivi MOI et je leur fais des heures gratuites --'. Ensuite tu dis que je n'ai pas le niveau mais alexandre n'est ce pas toi qui bypassait avec ton copain sur css tout en restant nul avec un cheat ;). De plus tu n'as jamais joué avec moi en dehors de css et memesur css tu etais la plus grosse quiche que je connaissais;)
En réponse à Nza #100 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pour apprendre à jouer rien de mieux que de jouer contre plus fort que soi et réfléchir! Pourquoi on est mort, comment on aurait pu éviter ça etc.

Donc le mieux ce serait encore qu'ils offrent la possibilité de "last" dans des praccs de bon niveau... mais diviser la somme entre les 4 joueurs c'est bcp moins intéressant pour le coup!

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles