Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



allu revient avec ENCE

9682 39

Ce sera finalement la Finlande pour Aleksi "allu" Jalli. Après une période de test chez Team Liquid qui n'a somme toute rien donnée, le sniper renoue avec son pays d'origine puisqu'il vient de rejoindre l'organisation ENCE, qui revient elle aussi sur le devant des projecteurs, un an et demi après avoir fermé ses portes.

Après une aventure de près de neuf mois chez NiP, qui ne s'est soldée par aucun succès, allu a décidé de revenir aux sources en s'entourant de quatre joueurs de la même nationalité que lui : Tom "stonde" Glad, avec qui il avait joué chez 3DMAX début 2015, et trois autres compères du pays bleu et blanc, Miikka "suNny" Kemppi, Juho "juho" Lampinen et Mikko "XartE" Välimaa. Ces cinq-là auront la chance d'évoluer ensemble à plein temps.


Un challenge de taille pour allu : amener son pays au top

A première vue, cette décision peut sonner comme un retour en arrière pour allu. La Finlande n'a en effet jamais été une grande puissance sur CS:GO, et l'ancien sniper des ninjas s'était notamment essayé à l'international pour cette raison. Mais cette fois, ENCE s'est entouré des légendes de son pays, puisque Joona "natu" Leppänen, Tomi "lurppis" Kovannen et Juhha "aNGeldusT" Kurpa font partie de l'encadrement. Le premier est connu pour sa très longue carrière à travers plusieurs opus de Counter-Strike, et pour avoir été pendant un court moment coach des NiP l'an passé. Le second, en plus de ne pas laisser son monde indifférent sur Twitter avec ses analyses bien à lui, compte plusieurs titres d'envergure sur 1.6, comme trois victoires aux finales ESEA en 2009 et 2010. Enfin, le dernier est certainement le joueur CSS finlandais le plus emblématique et avait tenté le passage sur CSGO au début du jeu, sans grand succès.

Tout ce beau monde tentera donc de mettre en avant la Finlande sur la scène internationale. natu a déclaré quant à ce projet :

Nous avons eu des organisations professionelles en Finlande par le passé, mais aucune n'avait jamais été capable d'amener toutes les circonstances nécessaires pour que les joueurs puissent se considérer comme des pros. Nous pouvons maintenant dire que notre équipe est dans cette situation, et avec notre soutien, nous sommes sûrs qu'ils peuvent se concentrer sur une seule chose : jouer.

lurppis a confirmé de son côté sa motivation à faire partie de cette aventure :

La Finlande n'avait jamais eu d'équipe de CS avec un réel soutien derrière, donc je suis vraiment très content de faire partie de ENCE. Avec allu comme star de l'équipe, nous savons qu'en travaillant dur, ENCE peut amener la Finlande à lutter pour les titres, ce qui est le plus important dans Counter-Strike.

La line-up ENCE est donc composée de :

Source : ENCE

De nip à ENCE, pas évident
''pas évident '' tu ma tué xd !
En réponse à EVERZ #4 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Mouais à voir. C'est pas dégueux, peut-être que l'xp pris par allu chez NiP sera suffisant pour booster l'équipe finlandaise, mais je reste très sceptique. Autant NiP l'a fait brillé, autant avant, il était vraiment random chez ENCE allu (au contraire d'un rain chez LC qui carry l'équipe bien avant d'aller chez G2 en comparaison).
Je t'invite à analyser ses performances chez ENCE / MOUZ / 3DMAX avant son arrivée chez NiP ..

Dire qu'il était "random" avant ça pique les yeux :D
En réponse à Isiana #6 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Après coup, je me suis fait la remarque que ça faisait très sec. Et oubliai de préciser que ça restait mon impression. Je voulais plus dire ça dans le sens où je trouvais pas qu'il se démarquait nettement. C'est à dire que quand l'équipe ENCE/3DMAX était bonne, il avait un super score. Quand c'était pas le cas, il restait il me semble globalement top du scoreboard, mais en soit c'était pas super non plus. Alors qu'un rain (tout le monde a ses moments de force et faiblesse évidemment) pouvait sortir des performances individuelles même si à côté le reste de son équipe est la ramasse. Je mets mouz de côté pour allu où là c'était plus net qu'il était très bon et c'était avant qu'il rejoigne NiP ... de mémoire ... je peux me tromper :x

Ce que je voulais en gros dire, c'est qu'allu est un excellent joueur bien entouré. Quand ce n'est pas le cas, il est bon, mais sans plus (mieux comme formulation ? :D)
En réponse à Nipples- #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi.

Il massacrait tout le monde et il était monstrueux quoi qu'il arrive, et surtout quand il était chez Mouz, ce n'est pas un hasard si NiP ont finalement décidés de le recruter !

http://www.hltv.org/?pageid=173&playerid=695

:)
En réponse à Isiana #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Attention, comme j'ai dis, pour Mouz, je suis tout à fait d'accord, il faisait clairement la diff' (comme l'est niko niveau riffle maintenant).

Pour ENCE ... :D J'ai pas pris non plus le temps de regarder tous les matchs qu'il a fait. Je tempère pour ses performances, cela étant, pour les quelques matchs au hasard que j'ai pris (que ça soit contre grosses ou petites équipes), il ne sort pas non plus du lot ^^

Après moi je parlais vraiment des vieux matchs aussi. C'est comme karrigan. Là avec TSM il envoie du steak ... au début de GO, c'était clairement pas ça ^^'

(bref je m'écarte du sujet :D)
En réponse à Nipples- #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
il à l'air en pleine forme sur la photo allu! :d
omg il mérite tellement mieux...
tu parles de sa photo j'espere? ahaha
En réponse à thexpk #8 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Heureux de revoir allu sur la scène. Gl hf à leur équipe :)
o_o
En réponse à rKo #9 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
IE ?
En réponse à rKo #9 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Retourner à la case départ sans toucher 2000$
Je te rassure il a touché bien plus que ça.
En réponse à Nz #10 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Quelqu'un lui a fait remarquer qu'il était rentré dans le top 20 inter ?
Qu'il en profite parce que c'est terminé pour lui les ratios positifs.
Bot allu pauvre allu en attendant a la maniere de Maniac il n'a jamais causé de problemes a son équipe, jamais un mot au dessus de l'autre peut etre meme un peu trop lisse jusque dans son jeu
C'est un trait de caractère que la finlande partage avec la suisse, en effet.
En réponse à AgeRa #15 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
On me dit a l'oreillette qu'Allu a croisé snoop dogg et wiz avant le shooting photo
Zéro intérêt... si déja il n'a pas gagné de trophées avec NIP alors la...
#21 sadboi
Ce membre est banni définitivement05/01/2016 à 16:46:18
Ca fait rêver.
#23 MISHKA
Ce membre est banni définitivement05/01/2016 à 16:56:53
Revenir avec une équipe comme ca et pas accepter l'offre de Liquid ...
Par pitié Vakarm, c'est pas facile pour lui dernièrement. Alors épargniez lui cette photo au moins une foi.
#31 MISHKA
Ce membre est banni définitivement05/01/2016 à 19:49:25
J'avoue mdr
En réponse à 7KrN #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
La photo d'allu c'est sa réaction quand il a accepté d'aller chez ENCE.
que vous êtes pas tolérants.. quand un FR refuse une grande équipe pour rester dans une équipe FR pour la langue sa vous dérange pas ? moi j'espère qu'ils vont aller loin dans leur tournois me rappelant l'époque 3DMax. GLHF
Perso je trouve ca cool qu'il revienne dans son pays pour essayer de faire quelque chose là bas.
C'est sûr que ça doit faire un peu mal de revenir en arrière comme ça...
Mais bon, j’attends de voir ce que ça peut donner !
#35 zouga
Ce membre est banni définitivementModifié le 05/01/2016 à 23:44:29
NO JOELZ NO WIN

voila le problème de cette line up
oui mais quel intérêt d'avoir un mec qui se déplacera pas aux lans ? :/
En réponse à zouga #35 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pourquoi allu a constamment une tête de lendemain de nouvel an ?
En même temps, à par ENCe, y a quoi comme team viable en Finlande ? Perso je préfère le voir chez Ence que chez liquide (avis personnel)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles