Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



aizy et gla1ve chez ESC Gaming

6328 17

Il y a deux mois, une nouvelle formation danoise voyait le jour, ESC Gaming. Leur premier test était la Copenhagen Games où ils ont terminé sur un correct top 9-16, s'inclinant 2-0 face à Virtus.pro. Il semblerait que leur prestation globale n'ait pas répondu à leurs attentes. C'est pour cette raison qu'ils opèrent aujourd'hui deux changements.

Alors que nous vous apprenions le split de 3DMAX il y a quelques jours, c'est une autre équipe du pays qui bouge avec le départ de Peter "Inzta" Kragelund de la lineup ESC Gaming. Il semble se tourner vers un projet plus alléchant à son goût. Ayant décidés de rester ensemble après l'aventure 3DMAX,  Lukas "gla1ve" Rossander et Philip "aizy" Aistrup sont rapidement entrés en contact avec ESC et ont été intégrés.

Avec l'arrivée de ces deux joueurs, ESC Gaming s'est donc retrouvé à six. Ils ont donc pris la décision de remercier Martin "cENTRYZ" Brandal, seul joueur Norvégien de l'équipe, afin de proposer une formation complètement danoise. Ce dernier avait quitté son travail afin de s'investir sérieusement dans Counter Strike et se retrouve une nouvelle fois sans équipe.

ESC tourne le dos à cENTRYZ

Le capitaine de l'équipe, Sune "crZy" Hansen s'est exprimé pour HLTV.org :

Aujourd'hui, nous annonçons le départ d'Inzta et de cENTRYZ. Ce fut une aventure de quelques mois, ça n'a pas duré plus longtemps alors que nous avions prévu le contraire. Mais les choses se sont déroulées différemment. Après la Copenhagen Games, nous avons eu une longue discussion et nous nous étions mis d'accord pour continuer ensemble. Lorsque nous sommes rentrés, nous avons tous reçu une proposition d'une autre équipe, tout le monde l'a décliné mis à part Inzta qui a décidé de nous quitter.

Il nous laissait dans une situation difficile et nous étions à la recherche d'un nouveau joueur, on regardait les choix et on a beaucoup parlé en interne. Au final, nous avons pris la décision de libérer cENTRYZ, un choix très difficile à faire, mais nous devions nous concentrer sur l'équipe et ce qui était mieux pour nous donc nous avons décidé d'avancer de cette façon. Aujourd'hui nous disons au revoir à un très bon ami et à un joueur qui se démarque, un joueur qu'il faut surveiller et nous savons qu'il va bientôt retrouver une nouvelle équipe.

Je voudrais accueillir Lukas "gla1ve" Rossander et Philip "aizy" Aistrup dans notre équipe, tout droit venu de 3DMAX, gla1ve prendra le rôle de support player et aizy mettra les headshots. Nous serons à The Blast à la fin du mois où vous pourrez voir la nouvelle formation en action ! Merci à nos sponsors Sennheiser, ICY BOX, Eizo, Utlraforce et CKRAS !

Martin "cENTRYZ" Brandal a lui aussi dit quelques mots :

Je ne vois pas cela comme un revers : j'ai beaucoup appris chez ESC et j'emporterai tout ça avec moi dans ma carrière en tant que joueur. Il y a tout le temps des propositions, ma motivation ne fait que s'accroître avec ce changement. J'ai reçu plusieurs offres, mais je n'ai encore rien décidé pour le moment. Ça fait longtemps que je n'ai pas parlé couramment donc revenir dans une équipe suédoise ou norvégienne serait la meilleure option pour moi. Comme certaines personne le disent, avoir des barrières de langage dans une team international n'est pas la solution idéale.

Avec l'ajout de ces deux monstres de skill, ESC prend une nouvelle dimension et pourrait revoir ses ambitions à la hausse. Reste maintenant à savoir quel sera l'avenir de Martin "cENTRYZ" Brandal et Peter "Inzta" Kragelund.

ESC Gaming est désormais composé de :

Source : HLTV.org

Un assez bon move pour ESC
Belle mentalité de la part de cENTRYZ, nul doute qu'il va réussir à s'imposer ailleurs. Sinon joli récup pour ESC, ils deviennent d'excellents challengers !!
Garder tenzki et perdre centryz , c'est tellement bete ...
Pardon ? Tenzki est un excellent joueur, certes pas forcément au niveau de CentryZ mais il a largement sa place dans cette équipe ...
En réponse à BmC #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est leur élément le plus faible (hormis crzy bien sur )
En réponse à Jawn #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"cENTRYZ": "Ce dernier avait quitté son travail afin de s'investir sérieusement dans Counter Strike"

..
si il faut blamer quelqu'un c'est inzta qui force les ESC a faire ce moove. Gla1ve et aizy on du imposer leur binome :/
"Ce dernier avait quitté son travail afin de s'investir sérieusement dans Counter Strike"

Faut vraiment être fou pour faire ça...
il sais ce qu'il veux !
meme si jsuis contre le principe
En réponse à hosterzM #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tout dépends si il est payé et après c'est sur tu fais sa en France t dingue mais je pense que c'est pas la même dans tout les pays sur la difficulté à trouver un job
En réponse à hosterzM #6 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
j'allais dire la même chose, en france c'est fou de faire ça, dans son pays peut-être pas.
En réponse à MEXTANK #8 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Bah niveau "avancée" eSport en Scandinavie, seul la Suède est vraiment développer... Après certes le niveau de vie dans les pays Scandinave est meilleur par rapport à bon nombre de pays européen, mais faut être sûr de son coup quoi.
En réponse à MEXTANK #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Après il s'appelle cENTRYZ il peut toujours trouver un boulot dans l'immobilier (cENTRYZ 21) ok je sort ...
En réponse à hosterzM #14 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Bah faut voir le travail, et il faut savoir vivre ses passions :) !
En réponse à hosterzM #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Norvège , plein emploi
En réponse à hosterzM #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
cENTRYZ réagi bien, et il va trouver une nouvelle équipe sous peu c'est sûr !
avec crZy ils feront jamais rien, sry

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles