Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Zoom sur iGamerz avant l'ESWC.fr

9069 24

La Coupe du Monde des Jeux Vidéo ou ESWC, se déroulera dans quelques jours lors de la Paris Games Week. Pour la troisième année consécutive, CS:GO sera bel et bien présent, prenant d'ailleurs de plus en plus d'importance. La veille de cet événement majeur de la saison se tiendra l'habituel ESWC.fr, visible comme le championnat de France qui définit donc la meilleure équipe de l'hexagone. Concernant ce dernier tournoi, nous avons décidé de vous présenter les deux équipes qui feront face à Titan et LDLC, après Platinium-Servers, c'est donc au tour d'iGamerz d'être présenté.

Présentation de l'équipe

C'est VKL et Freelance qui sont à la base de la formation iGamerz, étant sans projet sérieux depuis un moment, ils décident de monter une toute nouvelle équipe. À la recherche de joueurs, VKL contacte ses amis evy et Sirza mais également niangel, ancien Evokate pour compléter l'effectif. Après quelques soirées de praccs, ils s'aperçoivent que ce dernier ne correspond pas du tout à leur style de jeu et réussissent à convaincre atLaNtis, joueur connu et reconnu de la scène hexagonale. Ils prennent part au tournoi de qualification pour les ESWC et après un départ assez compliqué, ils réussissent à créer l'exploit en battant Epsilon (19-16) en quart du dernier tournoi. Ils finissent par remporter le slot en battant Bizounours en finale (HaRts, iorek, CosMo, drizzerrow).

L'équipe infernal Gamerz est composé d'un noyau de quatre joueurs provenant de Counter Strike:Source et bénéficie de la grande expérience d'atLaNtis, ex-*aAa* qui opère désormais en tant que leader in game. C'est donc une très jeune équipe qui a réussi à décrocher un slot grâce au skill, à l'expérience de certains joueurs et à une alchimie qui aura sans doute fait la différence.

Présentation des joueurs


 Valentin "VKL" Bartolomei

VKL a fait ses débuts sur Source sans réels résultats, mis à part quelques PxL à son actif. C'est sur CS:GO qu'il s'est fait remarquer avec l'équipe Evokate (SDW, Dingo, Caracal, Chopss) avec qui il a fait un excellent résultat à l'Epsilan 10 en terminant sur un top 5/6 derrière VeryGames, Team-LDLC et Imaginary Gaming. Il a eu la chance de participer aux finales des Masters du Jeu Vidéo avec WebOne (Dingo, HeUkAlyPtuS, Krav, KenshaX) et a ensuite évolué chez Katrina (XTQZZ, Ryu7z, MAIDHEN, CeleN) avec qui il a également fait un bon top 5/6 à la Gamers Assembly 2014. Il était aussi présent lors de la Lyon-eSports avec le mix JAS (Ozstrik3r, ALEX, mshzjarod) où il a terminé sur un top 7/8. Après être resté trois mois sans équipe, il a décidé de monter l'équipe iGamerz et décroche le slot ESWC.

Sirza parle de VKL :

En ce qui concerne VKL, c'est un joueur très complet, il apporte beaucoup et donne énormément que ce soit dans le jeu ou en dehors. Il sait faire la part des choses dans un match et ne perdra jamais l'envie de gagner ! C'est vraiment un des joueurs clés de l'équipe grâce à son niveau de jeu, mais aussi grâce à sa capacité à réfléchir dans des situations inconfortables.


Fabien "atLaNtis" Deguiraud

La carrière d'atLaNtis est très longue et ce petit paragraphe est loin d'être suffisant pour en parler. Pour dire, il a même vécu l'époque où il y avait le zoom sur la M4. Entre Esport-Eu, *aAa* ou encore LDLC, atLaNtis a représenté beaucoup de grosses structures tout au long de sa carrière. Il a aussi gagné plusieurs lans françaises et a participé à de nombreux tournois internationaux. Sur CS:GO, atLaNtis a prouvé que sa carrière était loin d'être terminée. Après avoir participé à l'ESWC.fr avec Gametoo, il s'est rapidement fait remarquer et a rejoint Team-LDLC, à l'époque une des tops teams de l'hexagone. Puis après un énorme drama avec cette équipe, il ne s'est pas démotivé et a évolué quelques temps avec WebOne. De retour sous le tag aAa, atLaNtis et ses coéquipiers (revZ, HeUkA entre autre) n'ont jamais réussi à s'immiscer dans le top cinq français, malgré une très grande expérience. Avant de partir faire son tour du monde en mars, il aura l'occasion de participer à un tournoi international. Peut-être le dernier avant un long moment...

VKL parle de atLaNtis :

Ce que l'on peut dire sur atLaNtis, c'est que c'est un élément essentiel dans une équipe qui possède des qualités indéniables. Non seulement il a acquis une expérience reconnue, mais en plus, il a développé un très bon niveau de jeu sur CS:GO tant à l'AWP qu'au rifle. Fabien est un très bon team-mate de part sa vision de jeu, mais aussi pour sa maturité ,c'est pour cela qu'il a pris le rôle de lead in game, rôle qu'il porte très bien. J'espère pouvoir lui offrir une fin de carrière à la hauteur de la grandeur de cet homme qui le mérite grâce à son travail et à sa gentillesse.


 Samuel "Freelance" Rio

Après s'être fait connaître avec l'équipe swissRAGE ainsi qu'en CNF sur Source, Freelance a évolué avec mTxServ (fabieTRR, krysenzotakcrn) avec qui il a fait le switch sur GO. Après un bon résultat, l'équipe s'est séparée et il a été appelé pour rejoindre webSpell (Riko, SplqT, SuroF, krumpze). Après des conflits internes, il rejoint UbitzHigh- (wallaxENy, Stoned, ibs) qui devient par la suite iGamerz et réalise un top 5/6 à l'Insalan 9. Ils décident de remplacer Stoned par Riko, changement payant car ils réalisent un excellent top 3 à la Gamers Assembly et un top 5/6 avec SplqT à la Lyon eSports. Après le split d'iGamerz, jeanmi, président d'iGamerz souhaite recruter une nouvelle équipe et demande à Freelance d'en reconstruire une. L'expérience qu'il a acquise tout au long de ces années en EMS et en EPS lui serviront fortement et il peut faire des ravages au fusil vert.

atLaNtis parle de Freelance : 

C'est un des joueurs les plus chauds avec qui j'ai pu jouer, notamment au sniper. J'ai quand même été tellement choqué que je l'ai laissé être le sniper number one ! Ensuite, c'est un mec ultra motivé, avec ce besoin et cette hargne de la gagne. Son seul défaut étant qu'il veut parfois trop en faire. Au final, c'est un joueur clé de l'équipe, qui peut, à tout moment, nous débloquer une situation sur une action personnelle de fou.


 Paolo "evy" Berbudeau

evy est typiquement le joueur de pick-up et B-Rush. Après avoir évolué sur CS:S sans jamais s'être fait un nom, il a réussi à s'illustrer dans quelques équipes du subtop, très souvent en étant bien accompagné. C'est avec NothingButGaming (fabieTRR, RobiN, JOR, Stilishh) qu'evy s'est le plus illustré. Il a fait d'excellents résultats sous ce tag, que cela soit en mix ou en équipe. En mix, il a eu l'occasion de jouer avec des joueurs confirmés de la scène CS:S comme chouca, GEOO, Wiizard ou LoveGun avec qui il a produit de bons résultats en lan. Il a fait la plupart des lans du Sud entre la SLE, la PxL, la MiG. Sa dernière équipe en date était aTr (kuRt, beatz, TwiXxi) où il a évolué avec Sirza.

Freelance parle d'evy : 

evy est un joueur auquel on a tous besoin dans une équipe. Un joueur qui pousse son équipe vers l'avant. Il recherche en permanence une solution ingame, je l'ai rarement vu défaitiste. C'est un joueur essentiel dans le bon déroulement de l'équipe, il participe activement à la stratégie de l'équipe en regardant énormément de demo, mais aussi en travaillant beaucoup de move et de prise de zone.


 Swen "Sirza" Felices

Cela fait un moment que Sirza joue à CS. Il s'est fait connaître petit à petit sur CS:GO en jouant pour quelques équipes comme yémélévéché (MAIDHEN, emakerSfanteN, Shain, Iioga, Chacal) avec qui il a fait quelques lans en terminant sur un top 5/6 à la Lan'O'4, la PxL 37. Il a beaucoup joué avec evy notamment chez aTr et a participé à la LAnOSTREsS 8 avec un mix de WARMAKER (evy, zozo, kuRt, PetitSkel). Il aura à coeur de prouver lors de cet ESWC.fr que l'avis que certains joueurs ont sur lui est erroné.

evy parle de Sirza :

On ne va pas se mentir et lui-même le sait, sur le jeu, Sirza vient de très (trèèèèès) loin. Et pourtant, il nous a montré dès les premiers matchs qu'on pouvait compter sur lui. Pourquoi on lui a fait confiance au début ? Je pense que c'est pour une de ses qualités que beaucoup de joueurs n'ont pas, c'est le fait d'assimiler directement tout ce qu'on lui dit, comme une machine. Et je ne parlerai pas de son skill vraiment de plus en plus impressionnant, même si je reste le meilleur de très très loin de mon équipe, incontestablement !


Interview VKL

Salut VKL, pourrais-tu nous expliquer comment s'est montée cette équipe ?

A l'origine, j'ai proposé à Freelance de monter un projet, il a accepté et j'ai fait par la suite appel à des amis de longue date, evy et Sirza. niangel était le dernier joueur mais après quelques praccs, on s'aperçoit que niangel ne correspond pas à notre style de jeu. On apprend alors qu'atLaNtis a été kické de chez METATRONE parce qu'il va partir faire le tour du monde l'année prochaine. Je lui propose donc d'intégrer l'effectif et il accepte. On s'inscrit alors pour la deuxième qualification pour les ESWC.fr en mix, sans aucune prétention. On crée l'exploit en battant Epsilon et on prend la décision de nous donner à fond et on parvient à se qualifier, non sans difficultés. 

Après votre qualification pour l'ESWC.fr, vous apparaissez en EPS, mais vous ne parvenez pas à vous qualifier, que s'est-il passé ?

Concrètement, rien ne va. Ce n'est pas une excuse mais Freelance déménage et sa nouvelle connexion est loin d'être suffisante et n'arrive pas jouer à cause de son ping. Mis à part ça, je pense que c'est parce qu'on a pris trop la confiance après notre qualification, on s'est relâché et on n'a pas joué pendant une semaine. Puis je suis allé en lan durant deux weekends ce qui n'aide pas notre préparation. Après deux semaines, on reprend les pracc et on joue très mal, on a perdu tous les automatismes que l'on avait et on fait beaucoup d'erreurs qui ne pardonnent pas quand on joue des mixs très skillé.

Au final, ESL vous invite en tant que wildcard, comment apprenez vous la nouvelle ?

Après notre défaite face à Katrina lors de la cinquième cup de qualification, on prend la décision d'abandonner les EPS pour prioriser l'ESWC. C'est la raison pour laquelle, nous n'étions pas présent lors de la dernière cup. Au final, on apprend qu'on est invité en tant que wildcard pendant que Fabien (atLaNtis) et moi étions à la PxL.

Passons aux choses sérieuses, comment se passe votre préparation ?

On a mis les choses au clair, on est reparti sur de bonnes bases, on commence à retrouver nos automatismes. On a à peine une semaine de préparation, mais on fait tout pour que ça marche et que ça paye.

Quels sont vos objectifs à court, moyen et long terme ?

Bien entendu, à court terme, l'ESWC. On y va sans prétention, on est outsider, on est une équipe du subtop qui a réussi à décrocher un billet pour l'ESWC.fr. On a la chance de jouer Titan dès le premier match. On y va avec la rage de vaincre mais on est conscient qu'en face, c'est des pros, mais on y va en ayant la niaque. Après, nos objectifs à moyen et long termes dépendront de comment se passe l'ESWC. 

Que pensez vous des autres équipes du subtop et où situes-tu iGamerz ?

On se connaît tous, c'est des amis, ce sont tous de bons joueurs. Je pense qu'on se vaut, que ça soit Katrina, webSpell, imG. C'est la gueguerre, tout le monde peut se battre, c'est ça qui est bien.

Que penses-tu de Platinium ?

Je ne sais pas quoi dire, ils travaillent en sous-marin depuis 2 mois, le dernier match officiel remonte à longtemps, on verra bien ce qu'ils donnent à l'ESWC.

Je te remercie pour cette interview et je te laisse le mot de la fin.

Tout d'abord, je remercie VaKarM pour cette interview, c'est vraiment super de mettre en avant les équipes du subtop. Un grand merci à infernalGamerz de nous faire confiance, plus particulièrement à jeanmi et Yoco pour tout ce qu'ils font pour nous, on est vraiment super bien entouré. Un grand merci à notre sponsor Nitrado et finalement à toutes les personnes qui nous supportent.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles