Scoreboard |
Forum |
Zeus et seized retournent chez Na'Vi
Danylo "Zeus" Teslenko et Denis "seized" Kostin rentrent à la maison. Na'Vi revient aux sources en reprenant deux joueurs qu'elle avait écartés il y a respectivement un an et quelques jours. Le rachat des contrats de Kiril "ANGE1" Karasiow et Denis "electronic" Sharipov, les deux premières cibles de la structure pour ce mercato, se serait révelé trop complexe et onéreux. L'organisation s'est donc tournée vers Zeus, en proie à des désaccords internes chez Gambit, et seized, qui n'avait reçu aucune autre offre assez intéressante pour aller jouer ailleurs.
Malgré la victoire en Major, la fronde grondait chez Gambit. Les principales raisons étaient les mauvais résultats en ligne obtenus avant ce succès incroyable, qui auraient pu séparer l'équipe pendant l'été si elle n'avait pas gagné, ainsi que la présence du coach Mykhailo "kane" Blagin. Proche de Zeus de très longue date, sa présence dans la formation était apparemment devenue indésirable et une éviction était d'actualité. Une décision que le leader ukrainien n'aurait pas approuvé et qui l'aurait poussé à accepter l'offre de Na'Vi pour retourner là-bas. kane en profite d'ailleurs pour le suivre et devenir le nouveau coach de Na'Vi. Du côté Gambit, on perd donc le meneur qui avait transcendé l'équipe et l'avait mené au sommet : pas sûr qu'on garde le sourire bien longtemps malgré un Major en poche.
C'est reparti comme à la grande époque pour Zeus
Zeus s'est d'ailleurs expliqué sur les raisons de son départ :
Les gens ne comprendront pas ce qui arrive en ce moment. Il y a des changements dans l'équipe qui vient de remporter le plus grand tournoi CS:GO. Gambit a séduit des millions de personnes en grimpant les échelons de la scène jusqu'à la victoire au Major. L'annonce d'un changement de roster va être inattendue et blessante. Mais cela arrive maintenant. Certains penseront que c'est pour l'argent, mais il n'en est rien, surtout qu'après la victoire au Major, cela nous a ouvert d'innombrables opportunités pour participer et gagner des tournois. Pendant les six derniers mois, notre équipe a connu des problèmes et désagréments. Nous les avons surmontés pour gagner. Mais à ce stade, les gars ont décidé de kick notre coach, kane, même s'ils savaient que je partirais avec lui. Misha Kane est quelqu'un avec qui je travaille et avec qui je suis ami depuis longtemps, c'est une personne qui m'a beaucoup appris et m'a aidé à traverser l'année passée après ma mise à l'écart de Natus Vincere, une personne qui nous a aidée à gagner un major. Mais l'équipe pense autrement, ils ont ignoré mon expérience de ces situations et mes tentatives de sauver l'équipe. C'est bizarre de mon point de vue, dans les autres sports, cela se passe différemment, les coachs sont célébrés après de telles victoires. La clé du succès dans le jeu n'est pas seulement des joueurs skillés mais également un tandem capitaine/coach qui marche. Quand ce tandem est remis en cause, travailler avec l'équipe devient difficile. Je suis venu chez Gambit à la condition que Kane soit notre coach et nous sommes grimpés de la vingt-quatrième à la troisième place des classements, gagnant plusieurs tournois en chemin. Mais maintenant, tout le monde s'en fout... La gloire vous fait perdre la tête... Évidemment, nous avons beaucoup travaillé durant ces dix mois et cela a joué sur nos nerfs et notre énergie. Je suis très triste de quitter l'équipe au sommet avec mon ami et coach. |
On pourra donc enfin voir ce que vaut l'association entre Zeus et Oleksandr "s1mple" Kostyliev, celui-ci étant arrivé l'année dernière pour prendre la place du premier. Le prodige de l'est aura enfin droit à un "vrai" leader-in-game, ce qui pourrait l'amener à devenir encore meilleur. À ses côtés, seized tentera de retrouver son meilleur niveau maintenant qu'il n'a plus le rôle de leader à charge.
Cette line-up Na'Vi n'est donc pas si inédite que ça. Finalement, il s'agit simplement de la même qui vient d'échouer au dernier Major avec un unique changement : Zeus remplace Ladislav "GuardiaN" Kovacs. Cela suffira-t-il à relancer la structure jaune et noir ? La réponse est entre les mains de ces cinq-là :
Source : Na'Vi
on n'est le premier avril, j'ai trop dormit? lol
Jamais s'endormir pendant les cours de français :D
En réponse à REARREART #1 - Répondre à ce commentaire
ah je suis macon, surement que mon collègue m'a assomé à la masse :) nt binet le viarmois xD
En réponse à Binet #28 - Répondre à ce commentaire
maçon* , décidément quand ça veut pas ça veut pas :p
En réponse à REARREART #30 - Répondre à ce commentaire
Ne jamais oublier la cédille quand on parle de maçonnerie :D
En réponse à spoux1 #43 - Répondre à ce commentaire
oé j'ai oublié j'ai écrit à la rash jm'en fou, j'écrit pas une histoire donc bon, mais ca pourrai faire presque 'macron" xD
En réponse à Jibay #71 - Répondre à ce commentaire
lol je m'en fous c'est pas une faute dramatique, c'était juste pour la blague, maçonnerie => ma connerie ;)
En réponse à REARREART #85 - Répondre à ce commentaire
KAMOULOX
En réponse à REARREART #30 - Répondre à ce commentaire
il vise peut être un deuxième major avec navi?
En réponse à AZIDOT #2 - Répondre à ce commentaire
Retour à la case départ ou presque XD
T'as lu la news et ce qu'il dit ou pas ?
En réponse à Tomy49 #5 - Répondre à ce commentaire
ouais mais même il devrait essayer de surmonter cette épreuve au lieu de kick même si ils l'ont deja fait avant le major ca prouve juste que c'était un one-shot qu'ils ont gagné par ce que personne savait comment ils allaient jouer et qu'ils savaient comment les adversaires aller jouer (certes ils sont forts il mérite le titre mais si l'ont rejouer le major et que les autres team aurait put analyser leur jeu ils auraient probablement loose ). Le kick après le major prouve juste qu'ils savaient que en face ils ne savaient pas comment ils allaient jouer et qu'ils savaient qu'ils était assez fort aussi pour gagner un major.
En réponse à Tomy49 #5 - Répondre à ce commentaire
navi c’était son bébé c'est lui qui l'a créé
compréhensible
Juste pour être tatillon, c'est plus starix que Zeus qui l'a créé. Mais il était là dès le début oui :D
En réponse à LEGMEISTER #6 - Répondre à ce commentaire
En fait c'est le mec à a tête de l'arbalet cup qui à juste prit les meilleurs Ukrainiens du moment
sur les cendre de kerchnet dont venaient Starix et Zeus, je fais mon tatillon aussi x)
En réponse à MilkaFun #11 - Répondre à ce commentaire
Ouais un Kazakh riche, mais si je dis pas de conneries il s'est tourné vers starix pour lui dire de construire la meilleure équipe possible. Et starix a fait appel à Zeus pour venir du coup.
En réponse à Blizzard #53 - Répondre à ce commentaire
le kazakh riche son pseudo ct arbalet d'où les arbalets cups
En réponse à MilkaFun #58 - Répondre à ce commentaire
C'est ça un certain Murat Tulemaganbetov, d'ailleurs j'en garde un super souvenir de ces events !
En réponse à FoXxX #75 - Répondre à ce commentaire
Le plus content dans l'histoire c'est seized qui devait se faire salement tej =D
grave putain il devait suer du uc'
En réponse à spoux1 #7 - Répondre à ce commentaire
On va pas se mentir, il a été sauvé par le fait que F3 ne voulait absolument pas lacher electronic à Na'Vi sinon il aurait laisser sa place mais tant mieux car je pense qu'il a à cœur de montrer qu'il est quand même un très bon joueur et que d'être LIG le bridé énormément
En réponse à neitsAb #21 - Répondre à ce commentaire
Sauf que navi n'a fait aucune offre pour avoir electronic...même les mecs du staff flipside ont pas compris le truc. Il faut arrêter de croire les rumeurs parfois :)
En réponse à spoux1 #27 - Répondre à ce commentaire
pourquoi kick seized alors? il voulait un last que ce soit electronic ou non donc c'est pareil dans tous les cas seized devait jarter aprés que ce soit electronic, mir ect c'est la même ^^
En réponse à asani1 #31 - Répondre à ce commentaire
Qui en a quelque chose à foutre de flipsid3, si ce que tu dis est vrai alors c'est des beau enculé chez flipsid3 a freiner un joueur qui a du potentiel
En réponse à spoux1 #27 - Répondre à ce commentaire
Le propriétaire de f3 a dit qu'il n'y a eu aucune discussion pour acquérir electronic. C'était un troll de certains mecs twitter pour faire chier Dekay et ses articles.
En réponse à spoux1 #7 - Répondre à ce commentaire
seized était devenu mauvais car on lui a obliger à prendre le rôle de Lead. Là il ne la plus
après c'était des rumeurs mais le manageur HR vient de dire que l'offre de angel n'était pas élevé, et celui des f3 vient de confirmer qu'il n'y a jamais eu aucune offre pour electronic. Il semblerait donc que Navi essayait de récupérer zeus depuis le début :)
En réponse à ijareL #8 - Répondre à ce commentaire
Mais t'es vraiment un Mongol toi !
En réponse à ijareL #8 - Répondre à ce commentaire
C'est plus ou moins ce que la LU aurait du être après l'arrivé de Simple.
Edward y est pour beaucoup a mon avis. Lui et zeus sont proches. Je vois les navi faire très mal. Un s1mple qui reprend main awp et un seized Sans le poids du lead. Seized avant qu'il lead c'était du lourd.
ouep j'me souvient de seized en fixe B sur train il était ultra solide, mais pas que sur train bien sur ^^
En réponse à nonolerobot #10 - Répondre à ce commentaire
C'est dommage que ça soit ça le destin de petites équipes qui remportent le major sans être favorites :/
Sauf qu'ici ça n'a pas de rapport avec le fait d'être outsider au major. Les tensions internes datent de bien avant.
En réponse à Siphonay #12 - Répondre à ce commentaire
s1mple veut être awp. et imo il est meilleur awp que riffle même si c'est un des meilleurs au riffle :)
En réponse à Felix.# #13 - Répondre à ce commentaire
Il est très balèze à l'awp aussi :p
En réponse à clevelan #16 - Répondre à ce commentaire
Mouaif, mouaif. Cet échange me laisse dubitatif. A voir ce que ça (re)donnera.
Je vois ça comme un nouveau challenge pour Zeus, réussir là où il avait échoué. Mais je suis triste pour gambit, j'avais beaucoup de sympathie pour cette équipe qui a surpris tout le monde à ce major et j'espérais les voir briller encore un moment.
le manageur HR vient de dire que l'offre de angel n'était pas élevé, et celui des f3 vient de confirmer qu'il n'y a jamais eu aucune offre pour electronic. Il semblerait donc que Navi essayait de récupérer zeus depuis le début :)
Lol, le jeu des chaises musicales quoi.
Bizarrement, j'pense que c'est un bon move pour Zeus. Guardian n'est jamais revenu à son niveau après son entorse au poignet en début d'année dernière, et il était un poid pour cette équipe, c'était l'homme à kick l'année dernière, pas Zeus. De plus, la victoire de Gambit au major est une sacrés blague, un exploit, qu'ils n'auraient jamais ré-itéré, alors qu'avec ce 5 là... tout est possible à court, moyen, et long terme! Hâte de les voir briller!
La Victoire n'est pas de la chance ou du simple hasard, ils ont était présent au moment ou les autres équipes n'y était pas !
En réponse à SwayyZ #23 - Répondre à ce commentaire
Mhh... Personne n'aurait pu pronostiquer une finale entre deux équipes limites T2 au vu de leurs récents résultats (online/offline), donc je pense que la chance y est pour quelque chose oui... Après ils ont battu Astralis, ils sont rentrés par la grande porte en finale et ne démérite pas... Mais Gambit, soyons sérieux deux minutes, regarde l'effectif...
En réponse à ArtyomSky #78 - Répondre à ce commentaire
Ce ne sont vraiment pas de bon moove imo...
NAVI aurait du essayer de prendre hobbit ou electronic... ou Zeus aurait du rester chez Gambit... Je ne comprend pas...
on a une équipe Navi qui était dans sa meilleure configuration, et avec un des joueurs les plus skillés en la personne de s1mple à la place d'un guardian qui était en perte de vitesse depuis bientot 2 ans. Le move est très bon pour moi.
Surtout que Zeus arrivait sans problème à rendre Seized et Edward superskillé
En réponse à Dova_Sensei #25 - Répondre à ce commentaire
J'espère que tu as raison, on verra bien :)
En réponse à asani1 #32 - Répondre à ce commentaire
lis le texte de Zeus, il ne peut pas rester ils ont kick son coach.
En réponse à Dova_Sensei #25 - Répondre à ce commentaire
J'ai lu ne t'inquiète pas,
Je ne comprend pas NAVI de reprendre Seized, même s'il est plus fort sans le lead je pense que l'équipe à besoin de renouveau. Je ne comprend pas Gambit non plus Zeus aurait du rester, il leur fait win un major... Je me suis un peu mal exprimé.
En réponse à flingueur #33 - Répondre à ce commentaire
Ne pas voir zeus au mariage de hobbit me paraissait bizarre, maintenant je sais pourquoi, dommage.... Bonne chance pour la suite a gambit et a zeus
et pour ce qu a dit zeus, petit souvenir https://www.youtube.com/watch?v=iZ704am4RNw
Comparer Gambit à eoLithic, il abuse légèrement
En réponse à 7ony #34 - Répondre à ce commentaire
je vois que ça continue de parler d'electronic alors que le proprio de flipside a dit que navi n'a jamais eu l'intention de l'acquérir. C'est les trolls twitter qui ont voulu faire chier Dekay et ses sources.
eoL <3
Le gâchis ultime..inatteignable, même pour ces Gambit. Dire que la Norvège n'a aujourd'hui pas une équipe potable. TRISTESSE!
eoL ElemenT le best avant d'aller chez SK !
En réponse à oldskool #39 - Répondre à ce commentaire
Apprend à lire avant de traiter zeus de traître
En réponse à Coucoumevoilou #41 - Répondre à ce commentaire
Enfin ça c'est que Zeus déclare, sa version des faits.
Au final ce qu'on voit c'est qu'il retourne dans une équipe qui n'a rien fait en 2016 et 2017 qui l'a kické alors qu'il était dans l'équipe qui a gagné le Major. C'est probablement plus une histoire d'argent qu'autre chose ...
En réponse à Spotted-2 #42 - Répondre à ce commentaire
La version de Zeus a toujours plus de poids que la tienne
En réponse à Coucoumevoilou #45 - Répondre à ce commentaire
Tu critiques un gars car tu VEUX pas croire ce qu'il dit ? Et sans argument ? mdrr wtf ? et Kane a été kick donc il est parti ça, ça peut se lire partout
En réponse à Coucoumevoilou #45 - Répondre à ce commentaire
Hum, lâcher une équipe qui avait l'air de fonctionner pour une qui l'a kick et surtout qui doit jouer les qualif du prochain Major.
à part l'argent, je ne vois pas d'autre motif.
Le kick de Kane.
En réponse à napster23 #47 - Répondre à ce commentaire
Apprends à lire l'article avant de parler ;)
En réponse à napster23 #47 - Répondre à ce commentaire
Apprend à parler avant de parler.
Go regarder les vlog de Zeus, et revient
En réponse à NiiiZ #89 - Répondre à ce commentaire
seized, partir pour revenir en chien ... mega dur le move !
Mon dernier commentaire commençait par "j'ai pas l'habitude d'être rabat-joie" mais là j'ai même pas envie de lire l'article que c'est totalement WTF bat les couilles de leur excuse, zeus gagne un major avec Gambit, team super intéressante et attachante bref FCK
Kikc de kane = kick de la raison de l'acceptation de son activité chez Gambit = Part aussi.
En réponse à Franprix #49 - Répondre à ce commentaire
Dommage electronic mérite une place chez navi...
Faudrait un jour qu'on m'explique cette manie de move des joueurs après avoir gagné un major
C'est dmg pour Gambit...Si ce que Zeus dit est vrai, ils sont complètement aveugles. Même si en pracc les choses se passent mal les résultats sont là, dès qu'il est arrivé dans l'équipe ils ont enchainé les bons résultats. Ils doivent beaucoup a Zeus alors autant lui laisser son coach... J'espère au moins que Na'Vi leur a versé des sous pour reprendre Zeus sinon pas sûr que les 100K investis récemment sur Hobbit vont être rentabilisés sans parler du fait que cette équipe risque de replonger dans l'anonymat.
Sa va être compliquer de retomber dans l'anonymat en ayant un slot légende pour le prochain major tu ne crois pas ?
Les stickers toussa toussa :-)
En réponse à dQprox #55 - Répondre à ce commentaire
Maintenant la question : Qui sera le cinquieme joueur des Gambit et leur futur coach ? :(
Honnêtement je pense que plus personne en aura quelque chose a faire de gambit maintenant et ils vont rapidement quitter le top 5. La même position que avant l'arrivé de Zeus
En réponse à RyudeN #57 - Répondre à ce commentaire
C'est simple ils ont fait 27 > 3 et là ça va ce faire dans l'autre sens 3 > 27 (avec un peu d'exagération)
En réponse à Dov #63 - Répondre à ce commentaire
Je n'ose pas imaginer l'ambiance, vu que seized devait être écarté, zeus qui revient après son kick, et simple, bah simple...
Simple et Zeus veulent jouer ensemble, Edward était contre le kick de Zeus donc à part seized il y pas vraiment de soucies
En réponse à Flekslive #61 - Répondre à ce commentaire
Gambit devait vraiment avoir une dent contre le coach pour le kick même si ça signifier le leave de Zeus
seized, il est claqué... j'ai l'impression de voir happy jouer, mais avec moins de skill.... C triste...
Il aurait peux etre dur attendre que Denis se face remercier de Fnatic et de le reprendre :)
Ben au final... c'est pas mal! S1mple est meilleur que Guardian et ENFIN il va jouer sous le lead de Zeus!
Dommage j'aurais quand même bien aimé voir la LU avec ANGE1 et electronic mais bon, celle-ci fait rêver quand même, Guardian doit être vert! Seized va pouvoir retrouver son meilleur niveau et prouver qu'ils auraient eu tort de se séparer de lui aussi, et tout ça avec l'apport de Kane, je demande qu'à voir!
Je ne sais pas si c'était vraiment tendu entre tous les gambit et zeus mais je trouve que le move est pas top, j'ai l’impression de voir NIP qui effectue un seul changement pour que ça ne donne rien. Malheureusement certaines équipes sont finis et il faudrait casser beaucoup plus pour avoir quelque chose de potable. J'aurais vraiment bien aimé voir adren, hobbit ou electronic intégrés cette structure. J'espère que seized et edward vont retrouvés de la motivation, sinon on va avoir droit a un nouveau kick dans 1ans
Ptdr et ca ce dit adulte et pro a kick et reprendre des gens xDD
Bah c'est le principe de la maturité, d'être adulte, professionnel, toussa. Tu vois ? Mais bon vu ton âge ... :- )
En réponse à Rayaneben24 #76 - Répondre à ce commentaire
je pense qu'ils avaient planifié ça depuis quelques temps et d'essayer en gros s1mple à la place de guardian pour voir ce que ça allé donner , vue les récemment performances de Guardian , c'est plutot logique meme :)
Maintenant faut de la liberté sur les joueurs comme s1mple , seized ingame et je pense que ça se passera peut etre mieux pour eux , wait & see....
Je suis pressé de voir cette LU a l'oeuvre !
Waow , super ! hâte de voir ces mecs rejouer ensemble ! ça ressemble plus (+) a un Na'Vi
!
encore une fois cela prouve une seule chose : l'instabilité de la scène csgo
vous gagnez un major avec une équipe qui tient la route, et vous pendez le meneur de jeu et le coach quelque sjours plus tard suite à des désaccords internes...cela devient risibile franchement |