Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Zback! change, et en bien !

8115 58
Après avoir gagné une PxL Lan (krL, RpK^, adriaN, Rahji, mateOo-), terminé second à la RedLine Cup 1 derrière  SpeedLink et terminé 4ème de la Re-So, les Zback! nous avaient habitué à de très bons résultats. Petit-à-petit ce sont mK & luNx qui sont remerciés et emstQd quant à lui est reparti avec ses amis d'Epsilon qui auront fait un remarquable résultat ce week-end. Mais Zback revient avec un nouveau roster qui cette fois-ci devrait rester stable.

 

C'est sans doute la plus belle surprise de cette année 2008, puisque l'on retrouve Hicks et Alexiel. Inutile de vous présenter ces 2 joueurs si ce n'est leur passage chez ePz, webone, Creativ` ou encore Stylish!. Une longue absence donc, mais qui aura été récompensée par une line up avec un potentiel en or. Après ces 2 joueurs, on retrouve krL & k1S les 2 amis de toujours qui sont restés ensemble après leur bonne prestation lors de la Re-So. Le dernier joueur et aussi la dernière surprise vient tout droit des extenSia devenus don'Touch à savoir BaaL. Après avoir fait une saison remarquée sur 1.6 il décide de passer sur CS:Source par la plus belle des manières.

Qu’est ce qui a fait que tu ais eu l’envie de passer sur CS:Source ? (team-aaa) 

BaaL : "Cela faisait longtemps que j’avais envie d’essayer. J’avais acheté le jeu à sa sortie, mais je ne l’avais jamais lancé. Je connais maLeK depuis la spirit-lan en novembre 2007 et j’ai eu l’occasion de le revoir à la Re-SO, donc le mardi d’après je suis allé le pv et je lui ai dit "go fait moi essayer", et ça m’a immédiatement bien plus, le jeu est très différent tout en gardant beaucoup de similitudes avec 1.6." 

Voici donc le nouveau Roster Zback pour 2008 :

  •  Sebastien "krL" Perez
  •  Arthur "k1s" Soler
  •  Pierre "Hicks" Galy
  •  Julien "Alexiel" Hée
  • BaaL
  •  Clément "rdn" B. - (Coach)  

Nous sommes allés à la rencontre de hicks qui nous présente la nouvelle équipe Zback.

VaKarM.net : Tout d'abord peux-tu nous présenter les 4 joueurs qui t'accompagnent ?
BaaL : Joueur solide, expérimenté, bon rifle, qui en passant sur Source retrouve une nouvelle motivation et un nouveau challenge. Il sera complètement accoutumé au jeu d'ici 3 semaines et nous fera profiter de son calme sur les fins de rounds difficiles.
krL : Bon rifle, souvent critiqué mais toujours présent au plus haut niveau, un joueur très skillé et imprévisible. Très bon sur les 1v1.
Alexiel : Joueur très constant, intelligent, bonne lecture du jeu, sous-évalué à l'époque de w1. Il a prouvé dans la foulée avec ePz qu'il faisait partie des meilleurs. Il reprend le jeu mais n'a visiblement rien perdu. 
k1S : Le moins "médiatisé". Mix rifle/AWP, bon skill et très impliqué. Il est moins expérimenté sur les gros matchs mais bien entouré il pourra enfin prouver sa vraie valeur.
Hicks (by krL) : joueur polyvalent, talentueux, décisif sur les matchs importants, on rapelle que le coca de malek, il lui a mis dans le cul en finale du lower !

VaKarM.net : Quels sont vos projets pour la saison 2008 ?
Zback-hicks : Faire une bonne GA et voir après. Tout le monde démarre en visant une stabilité sans faille et des résultats de fous. Nous on vise la bonne humeur, un jeu agréable à regarder et peu importent les résultats et les critiques tant qu'on fait de notre mieux et qu'on se fait plaisir.

VaKarM.net : La rumeur circulait comme quoi toi & krL deviez rejoindre H2k. Peux-tu nous en dire plus ?
On était en contact avec H2k. Un des anciens n'était pas chaud car obnubilé par w1. Ca a entraîné des praccs très moyens et une ambiance in-game pas vraiment entraînante malgré toute l'amitié et la sympathie qu'il pouvait y avoir entre nous. On a décidé de pas aller plus loin d'un commun accord. Les équipes FR c'est un peu les chaises musicales. Certains se voient dans une team donc ils préfèrent attendre une opportunité dedans plutôt que de continuer à les dominer in game.


IRC : #zback!

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles