WebTV
    PGL Major Stockholm : L'arbre
Poules indisponibles
Arbre indisponible
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !


YEKINDAR (Virtus.pro) : "Les équipes CIS travaillent plus que les autres"

3603 16

Quelques heures avant d'affronter MOUZ dans un match qui s'avèrera très accroché pour continuer l'aventure au PGL Major Stockholm, Mareks "YEKINDAR" Galinskis a pris le temps de venir répondre à nos questions. De la préparation du Major avec les mouvements récents chez Virtus.pro à la domination de la scène CIS, en passant par ses émotions de découvrir un tel évènement, mais aussi par l'ambiance interne, très familiale, le Letton nous a permis d'en apprendre davantage sur l'équipe. 


Réalisée par LaTarTiNe et Csstufffr
 

Retrouvez toutes les vidéos réalisées par l'équipe VaKarM en vous abonnant à notre chaîne Youtube

Lui il est passé à 1 doigt de se faire rafaler de "alors c'est V pour VP hum ? "
Il a raison...la région CIS domine domine également d'autres jeux, pas juste cs. C'est la région qui a le plus grind et qui a transformé la plupart de jeunes joueurs, débutants, rookies, joueurs académiques, en superstars. Friberg avait d'ailleurs dit que depuis un sacré moment les teams CIS étaient en mode acharnés sur les longues sessions de pracc.

Il y a clairement une leçon de travail et d'effort à prendre comme exemple car leur jeunes joueurs ont l'air de faire plus de sacrifice pour obtenir une bonne place, ça a permis à la région de faire une transition vers une nouvelle génération.
Mouai j’ai surtout l’impression qu’ils ont un gros viviers de jeunes chômeurs/ado déscolarisé, si ils avaient le soleil du Brésil ils auraient peut être qlqs coupe du monde
En réponse à J4ckS #2 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Belle vision de l'esport
En réponse à Doli5 #7 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
c’est encore nouveau ceux qui y sont les meilleurs sont aussi ceux qui ont plus de temps à y consacrer ( dans un pays assez développé pour avoir une cfg et connexion suffisante ) quand les joueurs pourront devenir pro tout en conciliant vie social moyenne avec les études / taff on aura une autre scène, pour l’instant doit y avoir facile 80%, des joueurs pros qui ont du manqué au moins d’une de ses choses là avant leurs arrivé sur la scène c’est un fait (sûrement + avant l’arrivé de la Génération Z) les écoles qui proposent e sport études commencent à pousser et la scène changera d’ici un moment je pense mais d’ici là on devrait voir la zone cis dominer les scènes e sport sur une paire de jeux, pour ce qui est de l’aspect négatif de la chose je la met plutôt sur le système éducatif et en général qui est mal foutu et pas adaptés à tout le monde, je pense au joueur danois qui souffre du syndrome asperger ainsi que du TDA par exemple
En réponse à pouloulout #13 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
C'est vrai que chez nous, nous avons un vivier de futur Enarque.
En réponse à Doli5 #7 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ah bon
En réponse à hosterzM #15 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
J4ckS , l'esport ne se résume pas à valo et cs. Sur lol c'est les coréens , sur rocket league les français , sur trackmania un canadien sur call of des americains etc
Je dis pas tous les jeux non plus mais la main mise de la scène CIS ne s'arrête pas à CS :) Dota 2 également, juste pour ne citer que lui, le top 4 est composé de 2 teams CIS et 2 teams chinoises. Et je passe d'autres jeux ^^
En réponse à blaspheme #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il a clairement raison, c'est la réflexion que je me faisais y'a quelques jours. On entend rarement les joueurs CIS dire "on a pris une semaine de vacances un peu avant le major" ou "on a pas trop préparé le major", contrairement à certaines équipes.
Pour rebondir encore sur ce commentaire, par rapport à Avangar/VP. Les joueurs qu'on ne connaissait pas vraiment avant 2019, ils ont été en mode bootcamp pendant carrément 2 ans d'affilées. Encore aujourd'hui, le trio Jame, Qikert, buster habite dans le même immeuble.

Ils donnent vraiment tout pour le jeu avec des résultats non négligeable. A noter qu'ils sont sur leur 3ème playoff d'affilées.
En réponse à XtaaZ #4 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
J'étais pas au courant pour ça, c'est sûr que ça aide!
En réponse à MJT34 #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
2ème play-offs d'affilée (Berlin 2019 et ici), à Katowice 2019 ils s'étaient fait sortir en Legends Stage
En réponse à MJT34 #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ouais mea-culpa. Ils avaient fini en 2-3. C'était le major où je les avaient découvert. Ils avaient cela dit été plutôt bon. Ils avaient fini par être éliminé en perdant face à Na'vi puis ENCE.
En réponse à MilkaFun #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
là ou J4ckS a raison , c'est sur le travail , les meilleurs bossent plus et mieux.
En réponse à XtaaZ #4 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
En plus d'être un excellent joueur il m'a tout l'air d'être bien sympathique et très intelligent dans les propos qu'il tient.
Merci pour l'interview, c'était un plaisir de l'écouter.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles