Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



XTQZZZ et G2, collaboration terminée

7551 11

La première expérience à l'international de Rémy "XTQZZZ" Quoniam aura donc duré dix mois. Arrivé chez G2 en janvier dernier, le coach français quitte aujourd'hui l'organisation après le gros raté de l'équipe à la qualif' Major, synonyme d'absence à Rio.


Résultats mitigés pour XTQZZZ chez G2

Difficile de tirer un bilan très positif de cette aventure commune. La cohabitation avec Aleksib n'a pas porté ses fruits et a débouché sur l'éviction du leader finlandais, celle avec HooXi aura à peine eu le temps de se mettre en place que l'échec de la qualif' Major venait déjà obscurcir le paysage. G2 n'a gagné aucun tournoi en 2022, se contentant d'un top 2 aux IEM Katowice et de deux top 3/4 lors des Finales BLAST Spring et de l'ESL Pro League S16. Forcément décevant au vu des sommes investies dans l'effectif et des ambitions présentées.

L'organisation d'origine espagnole va maintenant s'atteler à la recherche d'un nouveau coach. Son prochain rendez-vous est programmé fin novembre, à l'occasion des Finales BLAST Fall. Du côté de XTQZZZ, l'avenir demeure incertain. Sur une scène française en chantier (changement chez Falcons suite à la mise à l'écart de Maka, shox disponible), XTQZZZ a sans doute son mot à dire dans la reconstruction, pour peu qu'il souhaite revenir dans l'Hexagone. Sinon, il faudra poursuivre à l'international, dans un autre projet forcément moins coté que G2.

Selon le tweet G2, la décision vient d'XTQZZZ
pas si sûr …
En réponse à PouletFurtif #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Soon with shox chez KC
Il y a un problème plus profond chez G2 ! Je suis allé voir la page HLTV ... elle est vide ! Les trophées datent de 2017 ! Honteux pour une orga comme G2 qui investie des millions sur CS !
Si XTQZZZ était bridé dans son lead normal qu'il y est une cassure.
En espérant le revoir rapidement pour un nouveau challenge.
Tout comme Vita finalement, y'a pas beaucoup de titre mais beaucoup d'argent chez Vita et G2 ^^'
L'argent n'achète pas tout
En réponse à salcaf #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pas vraiment ! Vitality ca gagne au moins 1 tournoi par an , certes c'est insuffisant mais c'est factuel.
A propos du pognon , oui vitality en a mais concernant csgo on est tres loin de ce que fait G2.
Vitality ( Neo ?) n'a pas donné les moyen a Xtqzzz de prendre Hadji par exemple et Xtqzzz a du faire avec des joueur sans aucune exp du haut niveau ! Quand tes jeunes ( misutaaa nivera kyojin ) passe de ESEA MAIN a T1 tu te rends comptes du problème et de la difficulté a reporté des tournois. D'ou
Pendant ce temps G2 claque des demi millions sur des m0nesy.
En réponse à Epsi #8 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Un tournois par an vu le nombre, autant rien dire...
Et m0nesy c'est en même temps que les Danois chez Vita et par la suite Spinx... Donc faut comparer des pommes avec des pommes.
C'est globalement pareil chez G2 que chez Vita, à peu de chose près évidement.
Par le passé G2 c'était la LU Française qu'on connaissait puis il y a eu les deux stars Kovac etc...
Ca fait pas 10 ans que G2 met des millions pour un roster all star EU... Au même titre que Vita.
En réponse à salcaf #9 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Entre gagner un tournoi S-tier chaque année et ne rien gagner pendant 5 ans il y a un monde ! Comment tu peux dire que c'est le même chose !!

" Ca fait pas 10 ans que G2 met des millions pour un roster all star EU "

Quand G2 passe de Gamers2 a G2 , il vend la lineup a faze et recrute les ex-titan , pour l'époque G2 propose x4 x5 de se que gagner les joueurs chez Titan, c'était les prémisses de csgo et G2 a investit , on ne parler pas encore de millions pour G2 pour la simple et bonne raison que le roster est resté FR très longtemps et qu'il y avait des shuffle entre G2 et NV avec des "echanges" de joueur et donc certainement des accords. A partir du moment ou G2 n'est plus full fr et qu'il prend la décision de s'internationalisé il commence leur investissement a coup de gros cheque : nexa , hunter , niko , M0nesy ... la ou Vitality a cherché a moins dépensé quitte a prendre des joueurs inconnu sans exp ou des joueurs " bradé ".
Le prix du duo Apex NBK c'était je crois 800 000$, de souvenir il on eut le duo a moitié prix 300k / 400k c'est pour ca que l'épisode " waterboys" a mis du temps avant d'officialisé son transfert chez Vitality.Et je ne parle pas du fait qu'il se jette sur Magisk et Dupreeh parce qu'il sont free.

La gestion G2 ressemble beaucoup plus a la gestion que fait Faze plutôt que celle de vitality
En réponse à Epsi #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Au vu du nombre de CV disponibles sur la scène actuellement on peut espérer que tout le monde se mette autour d'une table et essaye de créer quelque chose.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles