Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Votez pour les VaKarM Awards 2019 !

32030 84
Page 3: Joueur inter, espoir inter, équipe inter, news, scandale
s1mple
Oleksandr Kostyliev
device
Nicolai Reedtz
EliGE
Jonathan Jablonowski
NAF
Keith Markovic
Brehze
Vincent Cayonte
       
Jame
Dzhami Ali
electronic
Denis Sharipov
Magisk
Emil Reif
ropz
Robin Kool

Avec 3 joueurs, l'Amérique du Nord bat son record de présence au sein des VaKarM Awards. Logique, tant Team Liquid et NRG/EG ont réalisé une belle année. À leurs côtés, on retrouve des habitués, avec device et Magisk pour Astralis et s1mple et electronic pour Na'Vi. En revanche, deux nouvelles têtes ont fait leur apparition : ropz, meilleur joueur de mousesports, et Jame qui a porté AVANGAR jusqu'en finale de Major à Berlin.

Palmarès :  olofmeister (2015), coldzera (2016), coldzera (2017), s1mple (2018)

 

 

stavn
Martin Lund
frozen
David Cernansky
xsepower
Bodgan Chernikov
Plopski
Nicolas Gonzalez Zamora
Bubzkji
Lucas Andersen
blameF
Benjamin Bremer
KSCERATO
Kaike Cerato
Du beau monde chez nos espoirs internationaux de l'année. frozen a fait ses preuves contre les meilleures équipes alors que, le temps d'un printemps, KSCERATO a montré que le meilleur joueur brésilien n'était peut-être pas chez MIBR. Côté Danois, blameF, stavn et Bubzkji incarnent la nouvelle génération, celle qui va continuer à dominer le monde pour les siècles à venir. Plopski, c'est la belle histoire, celle du jeune fan qui, à force d'abnégation et de travail, rejoint l'équipe de ses idoles. Enfin, niveau régularité, peu d'espoirs ont été au niveau de xsepower, qui a permis à forZe de s'installer comme une des équipes montantes à suivre pour la suite.

Palmarès :  coldzera (2015), Magisk (2016), ropz (2017), ISSAA (2018)

 

  NRG/Evil Geniuses
 Astralis
Team Liquid
mousesports
stanislaw
Brehze
tarik
Ethan
CeRq
device
dupreeh
Xyp9x
gla1ve
Magisk
nitr0
EliGE
Twistzz
NAF
Stewie2k
chrisJ
karrigan
ropz
frozen
woxic

Difficile de passer à côté de Team Liquid et Astralis. La première a remporté un Grand Slam historique en moins de 70 jours, alors que la seconde s'est adjugée les deux Majors de l'année. Néanmoins, EG et mousesports n'ont pas à rougir de leurs performances et ont montré qu'elles étaient des équipes sûres du top 5 monde.

Palmarès : fnatic (2015), SK Gaming (2016), SK Gaming (2017), Astralis (2018)

 

de_vertigo rentre dans le mappool compétitif
G2 Esports passe à l'international
L'update modifiant complètement les cycles économiques sur CS
Vitality remplace NBK par shox
Get_RiGhT quitte NiP après 7 ans de bons et loyaux services
Sortie de l'opération Shattered Web, deux ans après la précédente

Pour une fois, ce n'est pas en France que l'actualité s'est concentrée cette année. Bien sûr, il y a eu les classiques transferts, avec le recrutement de nexa et huNter- par G2 Esports et le remplacement de NBK par shox chez Vitality. Mais, à côté, plusieurs nouvelles ont fait trembler la scène. Tout d'abord, l'introduction de de_vertigo, qui a bouleversé les picks/bans de la plupart des équipes. Puis, la transformation radicale du cycle économique du jeu, dont les effets sont encore en train d'être appréhendés. Et comment ne pas mentionner le départ de la légende GeT_RiGhT de chez NiP ? Enfin, pour les aficionados des Opérations, 2019 fut aussi une année faste avec la sortie de Shattered Web et ses innombrables missions.

 

Le scandale NiP déclenché par Fifflaren
Interdictions de streaming et retards de paiement au StarLadder Major de Berlin
BLAST qui n'invite pas mousesports et fnatic, équipes du top 5 Monde, pour le BLAST Pro Tour 2020

Petite année pour les scandales. On ne va pas se plaindre, même si on sait que vous adorez le drama. Pour vous rafraîchir la mémoire, nous avions publié un article récapitulant les différents aspects du scandale chez les Ninjas, qui avait été déclenché par des déclarations de leur ancien joueur Fifflaren. Le second scandale concerne le Major de Berlin, et contient en fait deux scandales pour le prix d'un. Enfin, BLAST s'est aussi distinguée en refusant deux équipes du top 5 Monde dans son Pro Tour 2020.

AUX URNES VAKARMIENS !

Ce questionnaire sera valide entre le 2020-01-10 08:00:00 et 2020-01-25 23:59:00
L'heure du serveur est: 02:14:37
Le questionnaire/concours est actuellement cloturé.

Page 3: Joueur inter, espoir inter, équipe inter, news, scandale
Grand honneur d'être nommé aux côtés de ces grandes voix du cast ! Merci !
Zywoo le dieu, 2 ans de suite ? (spoiler : oui ^^')
C'est mérité man, tu fais du cast de qualité, tu bégaie pas, t'as de l'humour, t'es bg dans tes ptites chemises, t'es investi dans ce que tu fais et ça se voit :)
best caster K1 <3
En réponse à Kiiper0ne #1 - Répondre à ce commentaire
9 point(s)
J'espère vraiment que tu vas gagner. Tu as été exemplaire cette année, entre ton cast qui devient de plus en plus agréable, l'activité quotidienne sur ton twitter entre les matchs du jours et l'action du jour, toutes les compétitions, même modestes, castées en journée, les commentaires sur des tonnes de matchs VaKarM pour rappeler le contexte des matchs de qualifs/compétitions en ligne... Et tout ça sans structure (réveillez-vous 1pv, merde). Merci beaucoup pour ton implication !
En réponse à Kiiper0ne #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
tu progresses à chaque sorties , t'es plus très loin d'un PM ou encore Xtazzz.
En réponse à Kiiper0ne #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Il y a une petite erreur. Le fail d'heretics c'est aux qualifs Ouest des wesg et pas Est. Voilà sinon super article comme d'habitude. Pressé de connaître les résultats
en anglais sa s'ecrit west ;)
En réponse à Minaax #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ouaip c'est pour ça que West =Ouest et East = est!!
En réponse à samcro41 #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et c'est ou pour voter misutaaa
Déjà nominé l'an dernier, les espoirs ne peuvent pas concourir 2 ans d'affilée
En réponse à iDex #3 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Une pluie d'awards pour ZywOo
j'ai mis JayN , mais j'ai hésité
En réponse à menegh:> #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Dans les performances de l’année, il y a la victoire de TheDice aux ECN mais pas la finale de Vitality à Malmö?
on ne pouvait pas tout mettre et vitality est déjà bien représenté dans cette catégorie la
En réponse à Curko #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je voulais surtout dire que la finale de Vitality à Malmö aurait été mieux à la place de la victoire de TheDice aux ECN. C’est normal que Vitality soit largement représenté vu leur très belle année.
En réponse à samcro41 #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
d'accord avec toi
En réponse à Curko #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Leur victoire à l'epicenter était plus significative, pourquoi voter pour malmö dans ce cas ^^
En réponse à Curko #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ce n’est pas la question. La catégorie présente six performances candidates, donc les six meilleures performances FR de l’année. La finale à Malmö fait partie des six meilleures performances FR de l’année, la victoire de TheDice aux ECN n’en fait pas partie. Sinon, en suivant ton raisonnement, autant mettre n’importe quoi. En plus je pense que beaucoup de gens ont trouvé la performance à Malmö plus grande qu’à l’Epicenter.
En réponse à Asdris #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En théorie tu as raison, après dans les faits on essaie de varier un peu les nominés dans la mesure du possible. Vitality était déjà nominé 3x ici, ça nous semblait "suffisant" et on s'est dit qu'on pouvait aussi privilégier un peu le subtop FR. Dans la même idée, on aurait pu mettre 6x ZywOo dans les actions de l'année tant il sort des one action à chaque match, mais ça n'aurait pas vraiment eu de sens ou d'intérêt.
En réponse à Curko #23 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
L'idée de la meilleure action doit être d'avoir la meilleure action, pas de faire plaisir à des gens. Si le mec est au dessus, il est au dessus.
En réponse à MilkaFun #25 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Là dessus je suis plutôt d'accord avec neL. L'idée est d'avoir ce qu'il y a de mieux et tant pis si ça peut sembler redondant. Si les six meilleures actions de l'année sont six actions de ZywOo (ce n'est pas ce que je dis, c'est un exemple), alors elles doivent toutes êtres nominées. Du coup vous êtes un peu tiraillés entre deux idées contradictoires: récompenser ce qui mérite de l'être et donner dans la diversité.

Je comprends qu'on veuille mettre en valeur le subtop, mais dans ce cas il vaudrait peut-être mieux créer une catégorie "Performances FR de l'année dans le subtop".

J'ai juste tiqué là dessus mais au passage merci beaucoup pour l'article qui est très bien et bonne année à toute l'équipe de Vakarm qui fait un super travail :)
En réponse à neL #29 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est un point de vue qui se défend. ZywOo avait plusieurs actions qui pouvaient entrer dans les nominés, on a pris ce qui semblait à nos yeux être la meilleure, mais d'autres auraient probablement mérité d'y être. Après, de là à savoir si elles étaient meilleures que les autres nominés, chacun son avis, je ne crois pas qu'aucune des actions présentes là ne "fasse tâche". Mais bon, peut-être que ZywOo aurait mérité d'être nommé 2x par ex.
En réponse à Curko #31 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Trop risquer de le mettre deux fois, ça scinde l'électorat, on a vu ce que ça a donné en 2002 ! (ou pour les footeux plus jeunes, qui ne saurait pas situer 2002 sur une carte politique française : au ballon d'or 2019 avec les joueurs de Liverpool).
Ou alors, il faudrait instaurer des primaires pour élire en amont l'action qui représentera ZywOo aux awards ! :DDD
En réponse à MilkaFun #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Rien à voir mais j'en profite puisque tu es là, neL: j'ai beaucoup aimé ce que tu as écrit sur Twitter au sujet de la faute tactique de Valverde et de la VAR.

Je suis rassuré de voir des fans de football réaffirment ce que trop ont oublié: le football n'a ni à être moral ou fair-play, le football est une comédie humaine, une fresque de ce qui est propre à l'être humain: l'injustice, le cynisme, l'élégance, la gentillesse, la méchanceté, la médiocrité, le génie, l'erreur... Le foot n'a d'autre ambition que d'être humain et l'arbitrage vidéo s'interpose entre l'humain et le football. L'erreur de l'arbitre n'est qu'une cristallisation d'imperfections qui sont parfois sanctionnées, parfois pas.

Je ne sais pas si tu as suivi la polémique récente sur le match de Coupe de France remporté par Nîmes aux tirs au but contre Tours. Un Tourangeau, Youssef Hidasse, a frappé son tir au but, le ballon est entré puis sorti mais l'arbitre ne l'a pas vu et a considéré à tort que le tir au but était manqué ce qui a précipité l'élimination de Tours. Il n'y avait pas de VAR sur ce match. Au lieu de se plaindre, Youssef Hidasse a eu cette réaction: "C'est une erreur, mais on est tous humains. Je n'avais qu'à la mettre au sol... ". Il a compris ce qu'est le football et quelle est la vraie place de l'arbitre. Hidasse sait qu'il y a une erreur factuelle mais il sait aussi que cette erreur de l'arbitre n'est rendue possible que par une erreur antérieure: la sienne. S'il avait mieux tiré, s'il avait été plus précis, il aurait limité voire annihilé la marge d'erreur de l'arbitre. Mais comme son tir est "imparfait", il permet qu'une erreur soit commise. L'erreur d'arbitrage cristallise l'imperfection du joueur. C'est simplement humain, et c'est le football. Source: https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-tir-au-but-valable-refuse-pour-tours/1095498

Désolé pour le pavé, mais je n'ai pas Twitter. Bonne journée :)
En réponse à neL #29 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Auditeur de l'afterfoot? :)

Allez rejoins nous sur twitter, on est bien...
En réponse à Curko #33 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Evidemment. C'est juste dommage que tu sois pour l'OL, de mon côté ce sera "Allez les Verts" jusqu'au bout, mais tu es pardonné :)

Non, non pour moi Twitter c'est: soit tu as une audience et c'est pratique pour communiquer et transmettre des idées, soit tu n'en as pas et c'est bien souvent une zone de non-droit d'insultes.
En réponse à neL #61 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
La catégorie « Performances FR de l’année » est un bon indicateur de l’évolution de la scène FR. Là on a une finale de G2 aux ESL, une finale de Vitality à Cologne, une victoire de Vitality aux ECS, une victoire de Vitality à l’Epicenter. À titre de comparaison, l’an dernier, c’est le top 5/6 de LDLC à Chicago qui l’avait emporté devant la victoire de Vitality à la DH Atlanta et la victoire de 3D Max au Global Challenge. Un progrès énorme donc entre 2018 et 2019.
Pour l'action de l'année il y a vraiment d'excellentes choses mais quand on voit zywoo et surtout dans quel contexte vs ence il ne peut que gagner non ?
Perso j'ai vraiment trouvé le almost ace one-tap de ALEX magnifique et puis c'est pas un joueur habitué au HighLight je trouve que ça ajoute une plus-value au move
En réponse à zaalphabet #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
pm caster de l'année !
Il le mérite tellement
En réponse à Gomie #13 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
je trouve que Kiiper s'investit tellement sans faire partie de 1PV qu'il mérite autant voir plus
En réponse à Gomie #13 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Perso j'aurai plus mis cette action pour Jackz mais bon ! https://www.youtube.com/watch?v=kPMySdVcDx8
Et dur de choisir parmi les fails tous "méritent", mais j'ai fini par trancher pour LDLC ^^'
Actions en lan uniquement pour les actions de l'année !
En réponse à Isiana #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oups, my bad, j'avais zappé ce détail à force ^^'
En réponse à MilkaFun #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Merci Vakarm pour la nomination :) Pas sûr quelle soit méritée cette année.
Sr'K > all
En réponse à Sr-K #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Fack ma video vitality est finie depuis le 25 decembre.. ils l'ont toujours pas sortie , et validé . ELLE PUE
Désolé. Pas d'avis pour le meilleur rifle de l'année, étant donné que Zywoo aurait également du y figurer (et gagner). Je recommande donc tous à voter "sans avis" afin de protester contre cette injustice.
Rifle de l'année, JackZ sans hésiter !
J'aimerais apporter mon avis au sujet de ce Vakarm Award et en particulier sur les actions des joueurs :
-pour moi il manque le contexte ( phase du tournoi, score etc... ) je penses qu'une action en phase de poule a 2-2 n'a pas le même poids qu'une action à 14-15 en finale.
- Ne pas mettre ZywOo en riffle de l'année est pour moi incompréhensible, on ne va pas le blâmer d'être juste trop fort, à moins que ce soit en fait son point faible ?

Sinon la video leather teeth de JKR est juste dingue... :)
Pour ZywOo on s'est vraiment posé la question parce que c'est jamais arrivé (enfin me semble) qu'un mec soit nominé à la fois dans les rifles et les snipers. Même si ZywOo est trop fort, ça reste pour l'instant un main AWP (en 2019 en lan il a plus de kills à l'AWP qu'avec tous les autres rifles (ak, sg, m4, auf, famas) réunis), alors on s'est dit qu'il resterait nominé que dans cette catégorie pour l'instant. Mais bon, la question se pose clairement quand on voit ce qu'il fait qu'importe l'arme qu'il a entre les mains :(
En réponse à ElPabl0 #32 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Franchement, perso moi ça me choque pas vraiment. Je veux dire, autant niveau AWP, j'ai voté pour Zywoo sans hésitation, autant au riffle, il m'a pas marqué plus que ça (il le maîtrise bien, on est d'accord). Et comme dit Milka, c'est pas nouveau qu'un joueur polyvalent soit proposé soit qu'en riffle, soit qu'en sniper.

A la limite, par contre, y aurait une catégorie "meilleur pistol fr", là j'aurai eu un commentaire différent, parce que (même si RPK s'est bien défendu cette année), j'ai trouvé Zywoo insane aux pistols en 2019 loin devant les autres :)
En réponse à ElPabl0 #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il n'a peut-être pas marqué plus que ça au riffle, mais justement ça aurait dû être au gens de voter et de décider^^ car si tu veux par là je ne vois pas en quoi un shox ou un nbk à marqué en quoi que se soit l'année 2019 au rifle... il n'y avait pour moi que Jackz, Apex ou Amanek pouvant concurrencer ZywOo et pourtant ils sont bien proposé au choix ( dans les tous les cas j'aurais voté Jackz )
En réponse à Isiana #37 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Hm, sur cet argument-là, je ne dis pas, c'est pas faux ^^'
En réponse à ElPabl0 #56 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Surtout (cf mon précèdent commentaire également) que Amanek joue aussi beaucoup le sniper.

C'est absolument absurde. Ces récompenses sont l'école des fans. On veut absolument faire plaisir à tout le monde alors que Zywoo est censé repartir avec quasi toutes les catégories.

Zywoo meilleur sniper ET meilleur rifle français. Point.
En réponse à ElPabl0 #32 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
D'accord avec ça. La vérité est que le meilleur sniper français est ZywOo, et que le meilleur riffle français est ZywOo aussi. C'est extraordinaire mais c'est comme ça.
En réponse à ElPabl0 #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
je suis de ton avis , ZywOo méritait d'être nominé (peur de la pluie de ZywOo ?)
En réponse à ElPabl0 #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'avoue que pour zyw0o , autant marqué la rareté de cette vérité , il faut qu'il soit nominé dans les 2 catégories , sans troller sans vouloir suc** , et en étant Ultra ouvert dites moi qui a été meilleur au rifle que zyw0o cette année (FR)? Cet award de rifle aura une saveur bizarre
On ne s’inquiète pas tu as déjà du le suc** pour faire sa vidéo ;)
En réponse à Hk #40 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui grave merci ! Merci si tu as d'autres conseils comme hesites pas !!! ;)
En réponse à Jools.BzH #41 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je dirais que Jackz a été meilleur au riffle que zywoo. Zywoo est fort de part sa polyvalence et son intelligence de jeu ainsi que son niveau monstrueux. Mais si on parle en terme de riffle je suis d'accord pour dire que zywoo est au dessus de certains nominés mais je pense que Jackz est quand même au dessus et mérite d'être récompensé riffle de l'année largement.
En réponse à Hk #40 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
quand je vois zywoo je cherche pas à comprendre je clique.

Mat best caster.
Pm>Mat>kipper>cnd
En réponse à Guillaumelethug #42 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
pm > MaT > Kiiper > kipper :p
En réponse à starugby #48 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
stp pas de débat j'ai mon avis tu as le tien, en plus t'es un troll créé aujourdhui.

je bet sur un 2006 2007
En réponse à starugby #48 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
J'ai franchement du mal avec Mat comme caster :/ (même en caster secondaire, même si je trouve que c'est mieux maintenant qu'avant).

Après en analyste à un desk comme peuvent l'être des SPUNJ ou Pimp sur les streams inter, là oké je le trouverai très bien. ^^'
En réponse à Guillaumelethug #42 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Mat pour moi le meilleur, tout simplement parceque c'est techniquement le meilleur de loin, mais surtout et avant tout parceque cest le seul qui est objectif et qui ne commente jamais en laissant ses idées influencer son cast. Tous les autres (sauf kipper) ne sont pas objectifs et laissent trop la place à leurs "amitiés" dans le bon ou le mauvais sens.
Apres sur le style lui-même chacun a ses préférences de cast et cest normal.
En réponse à Isiana #59 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
caredar a très bien expliquer, pm est un petit cran au dessus de mat (pour moi) mais mat est plus humble et plus arrondie dans ses commentaires.

ce sont 2 très bons caster.

ps : ils ont oublié le très grand supervodka que j'adore également.
En réponse à Isiana #59 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est vrai que mat est le plus impartial du lot, très clairement, là-dessus je suis d'accord avec vous deux :)
En réponse à Guillaumelethug #66 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Pourquoi ne pas avoir mit Zywoo dans les joueurs inter de l'année?
tu dis ca sérieusement ?
En réponse à Forsay #43 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
"Nevermore 2" par fuze

Comment ai-je pu rater cette fragmovie de dingue :0 !
Apex est dans 2 catégorie gg à lui
J’ai créé un compte mais je ne peux pas voter...
'Tout compte créé à partir du 10 janvier ne pourra pas participer, pour éviter les doubles comptes et un vote tronqué.'
En réponse à starugby #47 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
D’accord merci pour l’info
En réponse à MrHusse #55 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"a csgo movie"
mdr le "no thanks to csgo dev"
mmh absence de la catégorie meilleur coach. Trop peu de choix ? J'aurais voulu donner une récompense à XQTZZ, juste pour le remercier pour son travail incroyable.
Nous avions fais le choix d'enlever les catégories Coach et Manager l'année dernière, puisque ces rôles sont tellement dans l'ombre que les votes correspondaient juste à la meilleur équipe FR.
En réponse à Rewytz #60 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
"G2 Esports qui perd un 4v0 en oubliant de désamorcer la bombe contre Astralis" bordel j'avais oublié ahah ! Mais bon le match était déjà plié.
Ya que des perles sur les actions de l'année, je sais pas quoi voter !
J'ai été tellement dans le même cas que toi ! Après 3 visionages, impossible de me décider entre Zinédine ZywOo et Amanek. J'ai finalement mis le deuxième, notre zigounette nationale aura déjà largement de quoi faire en terme de trophées
En réponse à DamN- #73 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
il y à que moi qui trouve que les vidéos international proposer sont ouf ! Ca doit être tellement complexe à faire ! Petit coup de cœur pour le ace de Hiko qui à le son calme avec quand même une bonne clarté dans la vidéo !
Bon j'ai voté même si je suis de loin la scène, j'ai voté MaT au cast, je t'adore PM mais j'ai toujours été passionné par MaT depuis sa carrière pro sur 1.6 en passant par son cours passage sur CSGO avant de devenir caster.
MaT qui va devenir analyste chez Vitality aussi, incessamment sous peu
En réponse à Skw4ll #76 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est énormément de Taff quand même et MaT a déjà des engagements professionnel, il viendrait remplacer Wipr ou le seconderai ?
En réponse à Gomie #80 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
EliGe, enfin joueur inter de l'année ?!
Ah oui quand même la movie de fuze
Action de l'année : Ya du lourd en 2019 !! Je me rappelle de l'ace de shox défendant la banane mais quelqu'un qui la prends avec une awp dans un contexte particulier...ZyWOW !!
Hate de voir les résultats :)
Compte trop récent pour participer aux votes... une idée de la durée minimum à attendre pour pouvoir participer ? :(
Au passage, salut à tous les "Vakarmeux"
Insultez moi, je viens de voir qu'il était impossible de voter avec un compte créé après le 10 Janvier ^^
En réponse à CptCereb #83 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles