Scoreboard |
Forum |
Vitality remplace dupreeh par flameZ
C'était attendu depuis quelques jours déjà, c'est maintenant officiel, Peter "dupreeh" Rasmussen n'ira pas plus loin avec Vitality et sera remplacé par Shahar "flameZ" Shushan.
Souvent critiqué par les acteurs de la scène depuis son arrivée dans la structure française, le Danois a réussi un de ses plus beaux tours de force en retrouvant, en même temps, le plaisir de jouer et de bonnes performances, au point de rentrer seul dans la légende de CS:GO avec un sans faute au niveau des participations aux Majors, un total de cinq Majors remportés mais aussi la participation à cette première victoire pour Vitality, devant son public.
Rajoutons à ça la victoire aux IEM Rio et une seconde place aux finales BLAST Premier Spring et nous restions sur une magnifique période pour Vitality, laissant présager du meilleur pour l'arrivée de CS2 et offrant quelques rêves quant à ce prochain Major, lui aussi presque à domicile.
Des images à jamais gravées dans le coeur des fans de Vitality
Et pourtant, une opportunité de marché et quelques réflexions à long terme ont ébranlé cet équilibre qui fut si difficile à trouver. Libre de tout contrat après quelques années chez OG et à seulement 20 ans, flameZ faisait effectivement partie des gros coups à faire sur ce mercato. Évoluant en qualité d'entry fragger, poste occupé par dupreeh, il a ainsi ouvert le débat chez Vitality entre la stabilité à court terme et le plafond qui pourrait être visé à plus long terme, même si cela s'entoure d'une inconnue quant aux performances de l'équipe sur les prochains mois.
Plusieurs fois, Lars Christian Robl et autres acteurs de Vitality ont scandé une phrase presque devenue slogan : "Trust the plan". S'ils se sont donnés raison en remportant le BLAST Paris Major, reste maintenant à fixer de nouveaux objectifs à atteindre avec ce nouveau cinq, le plan passant déjà par l'intégration d'un nouveau joueur.
Pour dupreeh, la déception semble logiquement présente mais ne devrait pas entacher sa motivation quant à son avenir, qu'il voit plutôt sur les serveurs qu'à la retraite, visant une équipe capable de lui permettre de jouer des coudes pour remporter le premier Major de CS2, son sixième au total, chez lui, à Copenhague. Alors, peut-être, pourra-t-il penser à profiter du printemps et de ces abeilles qui se remettent au travail.
Dès les groupes des BLAST Premier Fall, Vitality s'appuiera donc sur le cinq suivant :
Si apex est solide dans son jeu et ne fais pas nimp, ca peut envoyer du steack la
Je suis partagé, si d'un point de vue firepower et miser sur l'avenir ça peut faire sens (quoique Dupreeh est loin d'être rincé), niveau humain c'est pas ouf, autant pour Dupreeh qui a bien perf récemment et qui a bien contribué au succès récent de Vitality, que pour Magisk et Zonic qui imho sont pas super ravis du move non plus. Bon ok vous me direz Spinx doit être conent lui ...
Ils prennent aussi le risque de briser un équilibre qui a mis longtemps à s'installer, avec en plus le facteur que les teams gagnantes qui ont fait un changement de roster historiquement ça leur a pas réussi.
L’équilibre est présent entre APEX / ZYW & SPINX !
puis il y avait l’autre « clan »..! Je pu vraiment le voir après le major quand ils sont tous partis dans plusieurs Van
En réponse à cegd #3 - Répondre à ce commentaire
Prochain move ; Kicker Magisk pour mettre NertZ
Autant si Dudu pensait vraiment à la retraite j'aurais compris mais c'est pas le cas je comprends pas totalement le move. Il semblait justement avoir compris comment il fallait jouer pour que l'équipe entière fonctionne bien. Sur ce coup je partage l'avis de pasmal de personnes, je pense que ca va foutre un boxon bordel pour Zonic et Magisk. Après ca reste un regard exterieur, aucune idée de l'atmosphère à l'interieur du groupe avant et apres ce move.
Selon les rumeurs que j'ai vu passer Zonic ferait partie des décisionnaires qui ont poussé à ce choix
En réponse à NonoGnk #7 - Répondre à ce commentaire
Je suis intéressé par la source si t'as encore
En réponse à Dayn #14 - Répondre à ce commentaire
En réponse à Yhru #16 - Répondre à ce commentaire
"profiter du printemps et de ces abeilles qui se remettent au travail." sur un article publié le lendemain du premier jour de l'été ^^
(j'ai pas pigé pourquoi duprehh est out..? ils viennent de win le major & de faire top2?)
Il faut prendre l'ensemble de la phrase/du paragraphe, le printemps qui viendra après le Major de Copenhague.
Pour la 2nde partie, pour prévoir l'avenir sûrement
En réponse à lao #8 - Répondre à ce commentaire
Je peux comprendre le move mais c'est vraiment cruel pour Dupreeh...
Ce que j'ai pas compris, c'est la déclaration de zonic qui dit que c'est une des décisions les plus difficiles qu'il ait prise. Bizarre qu'il ait fait ce choix...
FlameZ tellement surcoté, il ne fait jamais rien en LAN, en playoff c'est l'alerte enlèvement... Ca plus le fait que Vitality était enfin efficace, dupreeh revenait en force et l'équipe avait une dynamique incroyable, je suis vraiment pas fan...
on a pas vu les même match alors.. c'était lui le moteur de l'équipe
En réponse à Petit Pangolin #10 - Répondre à ce commentaire
Mdr ! tu avais les yeux fermés ou quoi ?
En réponse à Petit Pangolin #10 - Répondre à ce commentaire
Dupreeh a était un élément majeur pour remporter ce major (sans mauvais jeu de mot) mais quelques bons mois sur 2 ans c'est pas forcément le mieux quand tu veux te projeter vers l'avenir. Encore plus quand ça repart sur un nouveau jeu à rapprendre et beaucoup de travail à fournir pour rester au niveau sur CS2.
Ca couplé avec la fin de contrat de FlameZ la décision a dû être prise assez "facilement"
On pourrait pas remettre un frenchy a la place de magisk ^^ ?
Franchement avant Rio on était comme : « même si vitality gagne TOUT il faut du changement» Finalement ils ont tout gagné depuis donc certains sont devenu septique, je sais pas quand la décision a été prise et si ils ont joué ses derniers mois avec moins de pressions en sachant le départ mais en tout cas ce changement semble correct, surtout gratuit mais bon hâte de voir la nouvelle saison
|