Scoreboard |
Forum |
VeryGames questionne les maps de Valve
Il y a maintenant moins d'un mois, les compétitions majeures présentes sur CS:GO s'étaient alignées sur une liste de maps précises pour gagner en cohérence et en continuité. Il ne fait nul doute que cette décision a été impactée par Valve qui, avec la mise en place des skins, a trouvé un moyen efficace de faire vivre CS:GO en proposant des sommes records dans certains événements, dont la prochaine DreamHack Winter.
Dans cette liste, les maps dites "_se" disparaissaient au profit des maps jouées en MatchMaking. Par souci d'uniformité, la firme américaine a en effet revu sa politique en essayant de proposer au plus grand nombre, du casual au joueur professionnel, des maps homogènes et très ressemblantes aux cartes jouées en compétition. Parmi les modifications importantes, l'arrivée de la map Mirage made in Seattle a fait couler beaucoup d'encre.
C'est aujourd'hui Team VeryGames qui publie une lettre ouverte, exprimant son regret de voir ces maps adoptées. VeryGames en profite pour demander l'avis de la communauté et lancer un appel à Valve, leur suggérant d'établir un mappool qui leur convienne. Voici ce communiqué :
Bonjour à tous, De même, nous pensons légitime d’avoir un avis de la communauté sur le maintien d’éléments de décors que nous contestons d’un point de vue compétitif : présence des poulets sur de_inferno ou brouillard sur la majorité des maps VALVE. |
Team VeryGames se poste donc clairement contre ce nouveau mappool et espère que cette position va lancer un débat impliquant toutes les parties de la scène Counter Strike. Dans le même temps, il apparaît qu'une écrasante majorité d'équipes de haut niveau se positionne également contre la Mirage de Valve sauf quelques-unes dont les Ninjas in Pyjamas et les Natus Vincere. Les Danois de CPH Wolves ont d'ailleurs posté un communiqué pour soutenir la démarche de VG. Et vous quel est votre avis ?