Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



VaKarM Awards 2016 : Les nominés

35898 77
Page 2: Équipe, Équipe internationale, Performance, Compétition, Action
 
 EnVyUs #1
EnVyUs #2
 G2 Esports  Team LDLC
 NBK
 kennyS
 apEX

 Happy
DEVIL

 NBK
 kennyS
 apEX
 Happy
SIXER
 ScreaM
 RpK
 shox
 SmithZz

 bodyy

 ALEX
 mistou
 xms
 Ex6TenZ
 to1nou

Ne nous le cachons pas, cette année fut rude pour les équipes françaises, du moins au top niveau. Malgré ça, tout n'est pas à jeter, et sans doute que pour vous, une des quatre formations présentes plus haut s'est démarquée des autres. On retrouve tout d'abord les deux équipes EnVyUs, celle avec DEVIL, qui a officié à partir de mars, et celle avec SIXER, arrivé en octobre pour remplacer le jeune joueur français. G2 Esports, la seule équipe à avoir décroché un gros titre cette année, est aussi présente, avec bodyy dans ses rangs. Enfin, n'oublions pas LDLC sous sa deuxième version, avec Ex6TenZ à sa tête et le duo mistou - xms également présent, qui a réussi une fin d'année plutôt très intéressante.

 

 
fnatic
 Astralis
 Na`Vi  Virtus.pro
 JW
 flusha
 olof

 KRiMZ
 dennis

 dupreeh
 Xyp9x
 device
 Kjaerbye
 gla1ve
 Zeus
 Edward
 seized
 flamie

 GuardiaN

 Neo
 pasha
 TaZ
 byali
 Snax

       
 NiP  North (ex-Dig)  OpTic  SK Gaming
 f0rest
 GeT_RiGhT
 Xizt
 friberg
 pyth 
 MSL
 k0nfig
 cajunb
 Magiskb0Y
 RUBINO
 RUSH
 tarik
 stanislaw
 NAF-FLY
 mixwell 
 coldzera
 fer
 FalleN
 TACO
 fnx

Vainqueurs des deux majors disputés en 2016, les Brésiliens de SK Gaming semblent être les favoris pour remporter le titre de meilleur équipe internationale cette année. Néanmoins, en dehors de ces deux titres prestigieux, leurs résultats dans les autres compétitions sont peut-être moins impressionnants même s'ils arrivent toujours à se placer correctement. À côté d'eux, ils retrouveront fnatic qui a enchaîné six titres entre novembre 2015 et mars 2016 avant de fléchir un peu et effectuer de multiples changements avec GODSENT. Face à ces deux équipes, nous retrouverons les Ninjas in Pyjamas et leurs 3 titres en 2016 (DH Masters Malmö, SL i-League S2 et IEM Oakland), Natus Vincere qui l'a emporté à New York devant des Virtus.pro toujours bien placés et vainqueurs de la première saison de l'ELEAGUE, mais aussi Astralis, North et OpTic Gaming.

 

Équipe Résultat Compétition
G2 Esports  1er  ECS S1 
LDLC  2ème ESWC 2016
Platinium 3/4ème
ESWC 2016
Millenium  1er
GA 2016
Red Instinct  1er  DH Tours 2016
LDLC.White  1er  Assembly Winter 2016
Vexed.WGG  1er  Championnat National S2

Malgré des échecs répétés dans les gros tournois, il y a aussi eu de belles performances en France cette année : on pense évidemment à G2, qui est allé remporter la première saison des ECS et a ainsi sauvé l'année tricolore. Mais ce n'est pas tout : l'ESWC a vu deux équipes du pays réaliser de très beaux parcours, avec la finale atteinte par LDLC et la demi-finale de Platinium. Plus tôt dans l'année, les vétérans de Millenium avaient dominé la GA de la tête et des épaules, avant que Red Instinct ne gagne la deuxième grosse lan franco-française, la DH Tours. Vexed.WGG s'est aussi bien débrouillé au niveau national en allant décrocher la coupe lors de la deuxième saison du Championnat national, tandis que LDLC.White voyait plus loin en début d'année avec une belle victoire acquise en Finlande, à l'Assembly Winter.

 

MLG Columbus
 ESL One Cologne
 ELEAGUE
 EPICENTER Moscou
 DreamHack Masters Malmö

Les États-Unis ont envahi les productions, et de plus en plus de tournois prestigieux sont allés s'installer dans les salles américaines. Deux sortent du lot : le premier Major de 2016, la MLG Colombus, et le show télévisé de TBS, l'ELEAGUE. Le reste du monde n'a toutefois pas dit son dernier mot, et trois autres concurrents vont se disputer l'Award : tout d'abord le second Major, à Cologne, organisé par l'ESL ; ensuite l'escale Masters de la DreamHack à Malmö, en Suède, pays de Counter-Strike ; enfin l'EPICENTER, qui avait posé ses valises et son show rempli d'acteurs et d'éléments réels à Moscou en octobre dernier.

 

   
kennyS vs FaZe
SmithZz vs Cloud9
RpK vs Cloud9
shox vs Luminosity
liptoNNN vs LDLC
shox vs Selfless

Opposé aux FaZe en saison régulière des ECS S1, kennyS a permis à EnVyUs de recoller au score avant de l'emporter grâce à ce magnifique ace. Durant le 1er tour de la Global Esports Cup face aux Cloud9, G2 patinait. RpK a remis les pendules à l'heure avec cet ace serti d'un 1vs4 monstrueux. Les G2 perdront néanmoins la carte. Le 1vs5 de liptoNNN face aux LDLC en demi-finale de l'ECN Summer n'aura pas empéché ses adversaires de remonter mais reste un petit bijou du genre. C'est toujours face aux Cloud9 et toujours en Global Esports Cup que SmithZz a montré l'étendue de son talent au sniper avec un 1vs4 en défense du bombe site B. Overtime dans la cinquième carte de la grande finale de l'ESL Pro League S3. Tout y était pour faire entrer ce 1vs4 de shox face aux Brésiliens de Luminosity dans la légende. Malheureusement malgré la beauté de cette action, les Français perdront le round suivant et finiront deuxièmes de la compétition. Le meneur de G2 est une deuxième fois à l'honneur dans cette catégorie grâce à cet ace au pistol round face aux Américains de Selfless lors de l'ELEAGUE S1. Quelques clics ont suffi pour mettre cinq headshots. Impressionnant. 

Page 2: Équipe, Équipe internationale, Performance, Compétition, Action
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles