Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



VOX Eminor perd son équipe

8250 19

Lors des prémices de Counter-Strike: Global Offensive, Vox Eminor fût l'une des premières équipes australiennes à franchir le pas sur le nouvel opus de Valve. Emmenée par le charismatique Chad "SPUNJ" Burchill, l'équipe s'était peu à peu fait un nom en parcourant les quatre coins du monde afin de participer à de nombreux évènements internationaux, un fait plutôt rare pour une équipe issue de ce continent, qui plus est lorsque cela est assorti de bonnes performances.

En 2013, les Australiens dominaient déjà la scène nationale en remportant la première saison de la CyberGamer Premier League face à Athletico puis la qualification océanique du MSI Beat It avant d'atteindre les demi-finales du tournoi final face à fnatic. Suite à cette première sortie internationale qui semblait plutôt satisfaisante pour eux, l'équipe avait ensuite décidé de se rendre à Jönköping pour la DreamHack Winter, afin de se frotter une nouvelle fois au gratin mondial. Malheureusement pour eux, l'aventure tournera court ce jour-là puisqu'ils n'arriveront tout simplement pas à sortir du tournoi BYOC et donc atteindre les poules de l'évènement.

Néanmoins, cet échec leur a ouvert de nouvelles portes par la suite avec une première invitation lors des EMS One Katowice en mars 2014, mais une nouvelle fois, les Australiens n'arriveront pas à passer la phase de poules en butant consécutivement sur LDLC puis 3DMAX. Quelques mois plus tard, les coéquipiers d'Aaron "AZR" Ward s'étaient qualifiés aux dépens d'Immunity pour un second tournoi majeur, à Cologne cette fois-ci. Sortis par Dignitas à cette époque lors de cet événement, Vox continue sa progression et en février dernier se qualifie pour un nouveau majeur après avoir sorti 3DMAX puis les pris leur revanche contre les Dignitas. Une performance de choix qui les révèle aux yeux du monde entier.

SPUNJ et son drapeau, une histoire d'amour.

Plus récemment, la formation Australienne confirmait ses bonnes dispositions lors de la Gfinity Spring Masters II en allant battre Team Liquid puis arracher une carte à fnatic et NiP, des progrès qui vraisemblablement leur ont donné des idées. En effet, il semblerait que les joueurs aient des envies d'ailleurs, comme l'a fait comprendre SPUNJ dans un tweet où il évoque les difficultés que lui et son équipe pourraient rencontrer en voulant participer à l'ESL ESEA Pro League. Une information à prendre avec des pincettes, mais qui pourrait expliquer ce changement de structure, un changement qui a du mal à passer si l'on en croit la déclaration du capitaine de ceux qui se font désormais appeler Legion :

Aujourd'hui est un triste jour. Il y a trois ans, je n'aurais jamais imaginé que nous aurions autant réussi sous les couleurs de Vox Eminor. Nous avons grandi en tant qu'équipe et organisation au fil des années et maintenant, nous sommes reconnus internationalement, avec de nombreux supporters à travers le monde.

Vox Eminor a été bien plus une famille qu'une organisation et la personne qui dirigeait tout cela, qui a rendu cela possible n'était autre que Richard "Talnoy" Lawes, sans son support nous n'aurions jamais pu réaliser tout ce que l'on a fait. Nous serons reconnaissant à jamais envers Richard pour tout ce qu'il nous a donné et je ne peux pas exprimer à quel point nous le remercions pour ce qu'il a fait.

L'équipe sera connue sous le nom de Legion tant que nous n'avons rien annoncé concernant la suite des évènements. Encore une fois, un grand merci à Richard et à tous nos supporters.

L'équipe qui évoluera désormais sous le nom de Legion est composée de :

Source : VOX Eminor

J'aimais bien leurs stickers ;(
En espérant les voir plus souvent si ils trouvent une organisation avec plus de $ .
Fnatic Australie soon ?
Pour les gogoles qui mettent des moins, Fnatic est une structure australienne si je ne dis pas de connerie.
En réponse à Elriffi #3 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Tu ne dis pas de conneries
En réponse à Ice_Tear #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Belle précision ça clouera les "-" de certains
En réponse à Ice_Tear #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
mais les gens peuvent savoir ça et penser que fnatic ne prendra pas d'équipe australienne. En vrai tout le monde le sait pour fnatic, tjr un fan pour le rapellé ^^.

Moi avec la "professionnalisation" (mais en réalité c'est juste la marchandisation) de la scène esportive cs:go j'pense que y a trop de limite a ce qu'une seule structure possède plusieurs équipes. M'enfin on est encore loin de ce genre de considération.
En réponse à Ice_Tear #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
A mon vis les moins n'étaient pas les types qui croyaient que fnatic ne prendrait pas d'équipe australienne, ce sont juste des types qui ont vu Fnatic Australie ils se sont dit "mais quel con ce type".

D'autant que vu la suprématie de cette équipe en Océanie je pense que ce move ne serait pas totalement débile.
En réponse à stan #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Grosse structure in coming !
Ces gars sont bons, s'ils restent ensemble et qu'ils ont des moyens plus conséquents ça peut le faire.
Sa restera en dessus du top UE de toute maniere mais il faut admettre qu'il y a eut de bon perf .... A voir
En réponse à KaTd #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Dommage car ce sont 5 players de qualité. Spunj et Havoc surtout à mon sens.
Qu'ils restent ensemble, ce qui semble être le cas et qu'ils trouvent une belle structure/orga avec des moyens.

GL :)
JKS aussi énorme joueur
En réponse à clmdm_krnl #6 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'était sympa d'Avoir des Australiens.
#8 BANGAWP
Ce membre est banni définitivement17/06/2015 à 21:22:07
Plus de kangourous ? :(
JKS futur legende .
+1
En réponse à k0np3tt #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Top 2 US :
-KeyD
-Legion

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles