Scoreboard |
Forum |
[VOD] Talk post-Major avec ALEX et pm
[MAJ] La VOD est maintenant disponible sur notre chaîne Youtube. Merci encore à ALEX et pm pour leur participation, à GoY et Dorian pour la présentation, et Ptikrazy pour la réalisation.
La semaine dernière a été intense pour tous les fans de Counter-Strike. Le dixième Major de l'histoire de CS s'est terminé dimanche soir après une finale totalement folle, remportée par les Danois de chez Astralis devant les vétérans polonais de Virtus.pro. Mais en plus de ce match à suspense, il s'est passé beaucoup d'autre choses, et VaKarM vous propose de revenir sur ces événements mercredi soir, le 1er février, à 21h, avec deux nouveaux invités : Alex "ALEX" McMeekin, joueur chez LDLC, et Arthur "pm" Guillermet, commentateur chez O'Gaming.
Au programme, quatre sujets principaux, chacun d'entre eux étant évidemment rempli de sous-parties diverses et variées, avec par exemple des focus sur les performances des équipes françaises, celle ébouriffante d'Astralis, les déceptions OpTic et Na'Vi, ou encore la production (trop ?) sobre de l'ELeague.
Les grandes lignes de la soirée
Comme pour le talk pré-Major, celui-ci sera retransmis en direct sur la chaîne YouTube de VaKarM. Vous pourrez y accéder classiquement depuis YouTube, ou bien passer par l'onglet WebTV du site, qui sera donc actif pour la deuxième fois en deux semaines, c'est tout bonnement incroyable. La même équipe sera présente autour des deux invités, à savoir GoY à la présentation et Ptikrazy au stream, ainsi que Dorian, tout juste rentré d'Atlanta, en tant qu'intervenant interne.
Le hashtag #LiveVaKarM reprendra du service pour l'occasion, n'hésitez pas à l'utiliser lors de la soirée ! Et pour être sûr de ne pas rater le début du stream (qui sera à l'heure cette fois-ci, en tout cas tout va être fait pour), vous pouvez vous abonner à la chaîne YouTube VaKarM et activer les notifications.
Rendez-vous mercredi soir, 21h, sur la WebTV ou sur YouTube !
Ça va être super intéressant.
Encore une super initiative !
Le programme risque d'être perturbé avec l'annonce du shuffle et les news sur LDLC cela devrait etre avant mercredi je pense et vu ce que ca va être il faudrait faire un talk presque que la dessus si on abuse :D
Comment tu sais que ce sera avant mercredi ? L'annonce de la "dreamteam" arrivera surement vite, mais y'a rien qui est sorti sur les autres LU encore, mercredi me parait très tôt
En réponse à Hyro #3 - Répondre à ce commentaire
Me semble les contrats finissent le 31 janvier donc l'annonce dès le premier est fort probable, d'autant qu'il ya y avoir des matchs de qualifier pour IEM Katowice notamment ou même l'ESL Pro league qui arrive dans qq jours donc il va bien falloir annoncer avant
En réponse à Hrothgar2 #4 - Répondre à ce commentaire
Je suis d'accord les qualifs IEM Katowice c'est février 4-5. Avec un slot nV et G2
En réponse à Hyro #5 - Répondre à ce commentaire
Les contrats finissent bien aujourd'hui :)
En réponse à Hyro #5 - Répondre à ce commentaire
a mon avis il n'y aura rien d'intéressant... du moins peut etre des infos sur le shuffle mais deso je regarderais pas
Dans 4 jours, y'a la qualif pour Katowice et dans 7 jours, y'a le début de l'ESL pro league, j'espère qu'on en saura plus sur l'avenir des équipes francophones d'ici la !
Changement chez Ldlc
@Goy je suis ok avec toi sur le principe que chaque équipe dois même être prête sur toutes les maps mais c'est pas ça le soucis.
On prend le monde comme il devrait être, on va dire 6 maps, et deux équipe A vs B qui s'affrontent, maintenant tu as donc ces 2 équipes qui sont ready et forte sur ces 6 maps, toujours est-il que se sont des humains et que chacun a sa préférence, donc on va être dans un monde parfait et ici comme par hasard il y a 3 maps où la team A est meilleur que la B et 3 maps où la team B est meilleurs que la A. La team A sais donc qu'elle va surement battre la team B sur inferno dust2 et overpass. La team B sais car elle connais la A, qu'elle est meilleur qu'elle sur nuke mirage et cbble. Donc si la team B ban inferno et dust2 et la team A ban nuke et mirage il va reste overpass et cbble. Et on choisit au hasard entre overpass et cbble et donc on donne un gros avantage soit a la team A soit à la team B au hasard. Si on pouvais ban jusqu'à la derniére map, soit tout se passe comme prévu et la derniére ma c'est celle qui à la plus petite différence de niveau entre les deux équipes, soit une équipe c'est fait brain dans le veto. J'espère que t'as compris où est l'injustice dans le choix au hasard du coup car même si la team A est ready sur toute les map et qu'elle a autant de map plus forte que la team B aue la team B en as ben peut être que le random va les faire jouer sur une map où la team B est plus forte. P.S: désolé pour les fautes jui sur le qwerty du bureau et je dois me casser en pause repas !!!
Je comprend le raisonnement, c'est ce que je dit à PM, et si je suit ce raisonnement, je vous rejoins à 100%
Ce que je peu pas concevoir à ce niveau, c'est de dire : " Ils sont plus fort que nous sur trois map " Qu'on ne puisse pas kiffé 1 map, ou de se dire, voila sur cte map, ils sont trop fort, tu as 2 veto. Tu veto celle ou ils sont trop fort. VRAIMENT, si besoin, tu prend ton deuxième veto pour ban la map que tu kiffe pas, et avec un peu de chance, les adversaires l'on déjà fait. Alors dans ce cas non, qu'on me dise pas " ils on pas eu de chance sur le random " P.S: désolé pour les fautes je suis censé bosser et je dois me cacher de mon écran :D
En réponse à Gundam #13 - Répondre à ce commentaire
Oui mais c'est pas possible car si toutes les équipes sont plus fort que toutes les autres équipes sur 5 maps... c'est juste impossible mathématiquement.
Aussi je pense que certaine équipes sont naturellement plus forte sur certaine map, ce n'est pas que du temps de jeu sur la map qui jouent c'est un tout. On peut pas le ramener a du temps de jeu, ou de la prépa, tu prends deux équipes différentes qui ont le même coach et qui font le même nombre de pracc sur une map, ils auront pas le même niveau dessus, car le coach ne donnera pas les même cpl aux deux équipes car il y a certaines strat qui vont à certain et pas à d'autres, que certain setup sont pas possible car une team à pas de double awp. Certain style de jeux seront plus propice à la map comme par exemple de l'agressivité et à ce jeu là une team est meilleur que l'autre... il y a plein d'éléments qui entre en compte hors du simple talent des joueur et de leur temps de jeu. Et même si je vais dans ton sens, en utilisant par contre des math qui marche en simplifiant et en disant que dans chaque rencontre une team a la moitié des maps plus forte que l'autre, ce qui est contre nature mais mathématiquement possible. He ben comme je l'ai dit dans le premier poste à la fin le random va choisir une map qui est en faveur d'une des deux équipes. Enfaite j'ai l'impression que tu considère qu'il y a un niveau maximum dans chaque map et que si t'es pro tu te dois de l'atteindre. Mais je pense pas que ce niveau existe personellement, donc pour chaque map tu peux faire un classement des équipes dessus. Si tu fais un jeu de rôle et que tu considère ce aue j'ai dit vrai, imagine toi pro, tu as donc ta map que tu jouent jamais que tu la véto et tu es fort sur toutes les autre maps, tu joue contre la team a Dorian, en pracc ta team l'a défonce sur la moitier du map pool et le random te fais jouer sur une des map où ils sont meilleur que vous alors qu'il aurait pu te faire jouer la bonne...
En réponse à GoY #14 - Répondre à ce commentaire
Là où tu as complétement raison c'est que chaque équipe doit être capable de battre toutes les autres sur chaques map sauf une ou deux (qu'ils doivent véto), mais par contre même si ils sont capable de win, il y aura toujours une équipe plus forte que l'autre dessus...
Si il y avais un plafond de niveau sur les maps ben évidement que tous les tops l'atteindrais et les match se finirais tous en 16/12 et la team qui gagnerai serait celle qui a win les deux pistol... il y a pas de plafond mais oui il y a un certain min de niveau a avoir pour rendre la win possible. Donc c'est pas une excuse en soit mais quand le random te désavantage trop souvent ça te fais rager... Et sinon super émission ;)
En réponse à GoY #14 - Répondre à ce commentaire
|