Scoreboard |
SLTV StarSeries VI Qualifier |
SLTV StarSeries V |
SLTV StarSeries VI |
SLTV StarSeries VII |
SLTV StarSeries |
Forum |
Breves |
[VOD] SLTV StarSeries VII : L'exploit !
L'engouement autour de cette rencontre annonçait un grand match, un moment historique. Cela n'a pas raté. C'est sur un fond de polémique suite à la première et seule victoire de VeryGames contre Ninjas in Pyjamas, la semaine dernière en demi-finale MSI Beat It que les dix joueurs ont rejoint le serveur aux alentours de 22h pour se disputer une place en finale du winner bracket de cette septième saison de la StarLadder StarSeries. Quatre heures de retard sur le programme prévisionnel.
Particularité de ce match, les deux cartes qui ont été jouées, de_inferno et de_mirage_ce, sont les mêmes que celles de la demie MSI Beat It. Deux cartes que VeryGames avait dominé dans cette dernière confrontation. Une sacré preuve de courage de la part des Suédois qui sont néanmoins très bien partis avec le gain du premier gunround en CT ainsi que les deux rounds suivants. C'est ScreaM qui en remportant son 1vs1 contre Fifflaren lance ses coéquipiers dans la partie. 3-1. Toujours pas en eco, les NiP vont réussir à inscrire les deux prochains rounds avant de craquer sur une belle intrusion francophone du côté du bombe site B. 5-2.
Nouveau duel pour ScreaM à 6-2, cette fois-ci face à f0rest et après environ 373 strafs au niveau du C3 s'est fait décaler par ce dernier qui a réussi à désarmorcer la bombe. 7-2. Les NiP étaient solides et cela s'est ressenti. 10-2 jusqu'à un 2vs2 très bien mené par Ex6TenZ et ScreaM qui s'est terminé par un 1vs1 entre le capitaine des VG et f0rest. Le Suédois n'a rien pu faire. 10-3. Une bonne impulsion pour les Franco-Belges qui ont sauvé les meubles en cette fin de premier side; 10-5.
Au changement de côté, les choses n'ont pas si bien démarrées pour SmithZz et ses camarades qui ont encaissé encore une fois le gunround. Pas (encore) de miracle pour les VG qui se sont retrouvés menés à 5-14. Difficile d'entrevoir le moindre espoir pour les francophones. C'était sans compter leur grande remise en question et une solide agression banane avec trois kills de NBK qui ont totalement relancé son équipe. Qui aurait pu prédire un tel scénario, une telle remontée ? Pas grand monde.
Round après round, les VG ont enchaîné. Les duels leur ont été favorables et que dire de cette action de shox qui a réalisé une reprise de BP B absolument incroyable. Deux kills suivis d'un 1vs2. 8-14. Menés par un ScreaM de folie, les VeryGames ont étouffé leurs adversaires, la réussite pour une fois de leur côté. SmithZz a retrouvé son niveau au sniper au meilleur moment inscrivant frag sur frag. 13-14. Malgré, une infériorité numérique en début de round, l'écurie tricolore est parvenu à revenir à hauteur avant de prendre l'avantage et finalement s'imposer dans cette première carte.
Il y a seulement quelques mois, c'était eux, les VeryGames, qui n'arrivaient pas à conclure face à leurs bêtes noires. Ici, ils ont fait preuve d'un mental extraordinaire pour réaliser une remontée de onze rounds. Les horloges ont été remises à l'heure, plus de place au doute possible.
VeryGames vs NiP - Demi-finale - de_inferno... par RedacVaKarM
Il fallait rester vigilant en abordant de_mirage_ce, carte qui plait aux Franco-Belges. Là encore, le GR a tourné à l'avantage des Ninjas in Pyjamas, en T qui l'ont tout de suite rentabilisé avec trois rounds dans la foulée. Mais que faire ? Que faire contre des joueurs en soif d'exploits ? Sûrement l'une des plus importantes anti-écos effectuée par les VeryGames. Grace notamment à trois énormes kills au p250 de la part de ScreaM, ils ont directement riposté et repris l'avantage psychologique sur les Suédois. Bien que derrières à 1-4, Ex6TenZ et ses hommes ont imposé une défense de fer. Le side est finalement remporté 9-6 et c'est l'une des rares fois où l'on a vraiment senti des VeryGames intouchables.
Après avoir perdu les trois GR précédents, les protégés de NiaK sont enfin parvenus à l'emporter leur permettant de prendre un avantage non-négligeable à 11-6. Le premier round armé est également remporté et c'est ensuite ScreaM qui donne une leçon de 1vs1 au maître du clutch, GeT_RiGhT. Tout sourit à VeryGames qui conclut en beauté. 16-6. Impressionnant de facilité.
VeryGames vs NiP - Demi-finale - de_mirage_ce... par RedacVaKarM
C'est la première fois que VeryGames bat Ninjas in Pyjamas en lan et cela au meilleur moment puisque cette victoire intervient au départ de la tournée d'automne qui s'achèvera à la DreamHack Winter 2013. NBK et ses coéquipiers se qualifient pour la finale winner bracket où ils retrouveront Astana Dragons. Quant aux Ninjas in Pyjamas, ils tombent dans le lower bracket et rejoignent leurs compatriotes de chez Fnatic. La barrière psychologique qui bloquait tant les Franco-Belges est désormais enfoncée et cela promet de très grandes choses pour la suite à commencer par ces finales StarSeries.
Top 3 ratio K/D du match :
1. VG|ScreaM : 1,57
2. VG|shox : 1,53
3. VG|NBK : 1,11
Top 3 % HS du match :
1. VG|shox : 67;4 %
2. VG|ScreaM : 67,3 %
3. NiP|GeT_RiGhT : 64,9 %
Merci à NiaK pour la photo et HLTV.org pour les stats
Je souligne la décision de keep les armes en CT à 13-5 en 3v5, BP B capturé.
En réponse à Shurik #1 - Répondre à ce commentaire
vg la classe!!! rester concentrer comme d'habitude et faites nous rêver!
Starladder c'est là ou tout se passe sur csgo en faites ! :) Plus de 6 mois de taff qui commence à payer il vous reste plus qu'à continuer comme ça, vous êtes énorme :D
Perso j'ai vibré et frissonné pendant le 1v2 de shox avec 6 hp !!! Truc de malade !!!
VG in the Place ?! :), Adil j'suis sûre genre à 9498456468% que t'es deg de t'être fait niqué pour le ratio de HS, ça c'est jouer à 1 kill ou t'aurai HS, bzzzzzzzzzzzzzzzzzz
En réponse à Smmoookin #6 - Répondre à ce commentaire
Inexistant? On à pas vu la même mirage je pense. Il a pas démarré top sur inf mais il a grave géré la suite.
En réponse à Soumsss #7 - Répondre à ce commentaire
Je confirme on a pas du voir le même match, sur mirage il a mis des kills awp dans les derniers rounds, ceux où il fallait pas s'écrouler, surtout pas contre NiP, qui ont pesé très très lourd.
En réponse à Personne #18 - Répondre à ce commentaire
Le matche était fini quand les VG ont mis le GR sur mirage
En réponse à FUUUUUUUUUUUUU #23 - Répondre à ce commentaire
wai reg les stat il est "trop" loin des autres et moi perso je c kil est capable de bcp plus !!
En réponse à Personne #18 - Répondre à ce commentaire
ok alors disons moins "pressent" mais décisif ça me va ;)
en tout cas Match de dingue (oui le mm que le tien :p ) !!! Go Vg - jamais douté d'eux !!!
En réponse à Soumsss #24 - Répondre à ce commentaire
Non, Pas VP, à la SLTV 5 ( http://www.vakarm.net/news/read/SLTV-StarSeries-V-Virtus-pro-l-emporte/4488 ) ^^
En réponse à Smmoookin #6 - Répondre à ce commentaire
Faux !
Les virtus.pro avaient battu NiP en finale winner bracket pour ensuite leur remettre 2 maps supplémentaires en grande finale...
En réponse à Smmoookin #6 - Répondre à ce commentaire
oui, j'ai oublié de préciser qu'en jouant une autre équipe que NiP eux meme ^^
En réponse à kletz #40 - Répondre à ce commentaire
Très belle photo
J'ai juste envie de dire "Neeeeeeext !"
Gg magnifique le travail la patiente la stabilité
Énorme continuez comme ça
C est pas NBK qui fait un triple kill catwalk au p250 ?? Pour mettre le premier round sur mirage ??
Autant pour moi je me rappellais d'un autre round ou il fait 3K a la M4 et non au P250
En réponse à Jio #11 - Répondre à ce commentaire
Bravo pour le bilan du match Dorian, attention à toute l'équipe mais à quand des stats tel que HLTV.org qui réalisent ça depuis le début ! Ca permet de se faire une idée de l'état de forme des joueurs etc...
go deStro !
Pour moi le vrai tournant du match c est à 7-14 bombe posée shox sort 4 kill +defuse.
J'ai bien aimé l'éco de ScreaM sur Mirage, avec ces 3hs et un casque
"L'exploit ?" J'aurais plus titré "La confirmation" (perso) car c'est un exploit pour ceux qui croyait a la "théorie du complot" mais pour les personnes comme moi qui n'avait aucun doute sur la superiorité des VG sur NiP c'est une confirmation :D
ps:Tres bel article Dorian comme toujours,Merci.
Sur ce le débat est clos définitivement ! Et wep les VG ont écrasé les NiP aussi facilement que la dernière fois ! Quand tous les joueurs VG sont au top, c'est tout simple, ils ont la meilleure Line-up !
(Mais faudrait quand même vérifier si Scream est humain... Ou s'il n'a pas un bras de robot ! )
Les "DETENTEURS DE LA VERITE SUPREME" doivent se sentir Con en lisant cet article :D
C'est officiel, NiP aime pas l'Ukraine
Quand shox a gagné ce round en B j'ai vibré comme au game 7 des finales NBA, un match digne de son affiche, au sommet du monde et un des meilleurs comebacks que ce dernier opus CS ait connu en 1 an.
Par contre du coté de inf ils se sont vraiment fait peur, car il y a des trucs où ils ne deuvent jamais perdre, mais après c'est nip quoi..
scream 1v1 vs forest ça aurait tout relancé je pense, et après le quadruple kill de xist, ça ne doit jamais se passer ^^
S'il avait gérer les deux situation perdu en terro sur inferno c'était 8-7 au changement de side pour NiP
En réponse à CBKKK #25 - Répondre à ce commentaire
Grosse perf et belle confirmation. Comme quoi la SLTV à Kiev il y a toujours des surprises un peu comme les cup EMS.. :)
Sinon je souligne le gros match de ScreaM encore, ça fait quelques semaines qu'il est grave au dessus de toute le monde (notamment vs les NiP). Ex6 aussi vraiment bon, il a sorti des gros kill. Comme quoi la victoire online les a surement libéré mentalement car hier il y avait pas photo !
Au passage, les VOD sont prévus ? j'aimerai bien revoir ça.
Vers midi aujourd'hui normalement :)
En réponse à saM #28 - Répondre à ce commentaire
Merci c'est cool ! :)
En réponse à Personne #30 - Répondre à ce commentaire
Cva sera finalement un peu retardé, un problème au cours de upload désolés.
En réponse à Personne #30 - Répondre à ce commentaire
Le come-back c'est quand même un petit exploit :) Pour ex6 je te trouve dur car hier il a été bon et globalement depuis les vacances, il a repris un très bon aim au rifle. Ensuite il sera jms ou rarement top scorer car quand t'as des mecs comme NBK ou ScreaM forcément quand t'es LIG t'es là pour les faire bien jouer pas pour être le top scorer.
En réponse à KnightZz #29 - Répondre à ce commentaire
Ex6tenz? Le mec qui a fait top fragger sur mirage et qui a été intraitable sur la tenue du mid? Ouais, virons le ce gros naze.
#lesgens #scienceinfuse
En réponse à KnightZz #29 - Répondre à ce commentaire
Quand KnightZz à vu NiP perdre ce BO3:
https://www.youtube.com/watch?v=OCJq4re2d-0
En réponse à Personne #34 - Répondre à ce commentaire
Tu es sur d'avoir vu le match ? Ex6 mon gars c'est du 20/8 sur mirage , il ce balade en CT/T Il a géré sa position , une lecture du jeu des NIP Affolante si il était pas la je sais pas si VG en serait la . Chaque joueurs de Vg a contribué a la victoire hier . Un gros Taff d'Ex6 je le félicite d'ailleurs !
En réponse à KnightZz #29 - Répondre à ce commentaire
Ex6TenZ à été énorme hier ! Dans les call mais aussi dans les clutch, il à quasiment retrouvé son niveau de Source.
En réponse à KnightZz #29 - Répondre à ce commentaire
Sur mirage il a été bien meilleur que sur source ;)
En réponse à Skw4ll #37 - Répondre à ce commentaire
ça fait 1 an que t'as pas matté de Nip - Vg ou vu Ex6 jouer ? C'est un putain de lead et n'a plus rien à énvier niveau skill.
En réponse à KnightZz #29 - Répondre à ce commentaire
T'as toujours quelque chose a redire c'est dingue (maps , pc etc) ah oui tu est un partisan du match truqué qui annoncé une défaite de VG 16-04 16-05 et qui digère mal le viol des NiP.
En réponse à K3nnyfr #36 - Répondre à ce commentaire
En réponse à SteelZ #46 - Répondre à ce commentaire
30 victoires depuis que shox est chez VG ? t'est serieux la ?
En réponse à K3nnyfr #47 - Répondre à ce commentaire
En réponse à SteelZ #50 - Répondre à ce commentaire
depuis que shox est chez VG ils n'ont perdu contre NiP qu'une seule fois en LAN .Q+.
En réponse à K3nnyfr #53 - Répondre à ce commentaire
En réponse à SteelZ #55 - Répondre à ce commentaire
depuis que shox est la VG win les EMS win la fnatic fragout lose a la DHB (vs nip) oui oui c'est la seule défaite de VG en LAN contre nip !
En réponse à K3nnyfr #56 - Répondre à ce commentaire
En réponse à SteelZ #57 - Répondre à ce commentaire
Lorsqu'un nouveau joueur (shox) arrive dans une structure c'est une nouvelle composition (line-up) et cette composition VeryGames (avec shox) a perdu qu'une seule fois contre NiP en LAN ! TOI comprendre Moi ?
En réponse à K3nnyfr #63 - Répondre à ce commentaire
30 maps à 5 déjà car 1 + 2 + 2 = 5 , oui je sais c'est dur les maths.
En réponse à K3nnyfr #53 - Répondre à ce commentaire
1ere autoroute de VG sur Nip en lan = "attendons de voir la suite"
Ca fait plus d'un an que tout le monde sur vakarm attends ca rebranche ton cerveau :p
En réponse à K3nnyfr #36 - Répondre à ce commentaire
"+ de la compétition" ne cites pas que la première partie de mon commentaire, soit honnête stp.
Et "Ca fait plus d'un an que tout le monde sur vakarm attends ca rebranche ton cerveau :p", non pas moi, mais pas mal des supporters VG oui je comprends. N'ai-je pas félicité VG a la fin de mon commentaire ?
En réponse à Jean Paul K #54 - Répondre à ce commentaire
Attends... Osef que t'aies félicité VG à la fin de ton commentaire non ? C'est pas comme si on avait besoin d'une validation de ta part ou quoi que ce soit, à moins que tu sois le pape de CSGO mais j'en doute.
Tu répétais autoroute pour NIP t'as eu faux c'est pas grave, mais te la ramènes pas en plus à sortir des excuses avec l'histoire des maps et du PC sur un site FR en grande majorité pro-VG. On dirait tu veux te faire une e-pop en faisant l'anticonformiste de base ça fait de la peine (des soucis techniques y en a eu chez VG aussi avec les problèmes de sons, ça arrive à toutes les lans). Tiens je suis gentil, vas te faire des copains un peu : http://www.nip-gaming.se/forums/ Malgré tout je suis d'accord avec toi sur le fait que la compétition ne soit pas encore finie mais l'article étant clairement un résumé de la confrontation d'hier du coup je vois pas le rapport que NiP ait encore "le temps de se refaire" ?
En réponse à K3nnyfr #58 - Répondre à ce commentaire
Tu m'as démasqué je suis foutu... Mon business plan de grand méchant de VaKarM tombe a l'eau.. MERDE!
D'une certaines manière tu as raison, je me complaît a jouer l'anticonformiste, c'est vrai. Est-ce que le débat avance vraiment quand on lit toujours la même chose de la part des pro-VG ? Je ne me prétend aucunement comme le Pape de CSGO non, je n'ai jamais été excellent sur le jeu, j'aime juste le jeu comme un casu et comme ex-orga d'events. Et j'ai une préférence pour les débats où les argumentations sont construites et étayées (c'est rare ici =/) et je te remercie pour ta participation ça change x)
En réponse à Pratol #72 - Répondre à ce commentaire
Intéressant, désolé d'avoir ruiné tes projets.
Je suis un pro-VG comme tu as dû le remarquer et ça ne me dérange pas de répéter comme tout le monde le fait que les VG aient mérité cette très belle victoire, je ne vois aucun débat là dedans :D J'imagine bien, d'ailleurs si tu veux lancer un quelconque débat sur les prochains VG-NIP je pense que les admins Vakarm peuvent te laisser t'exprimer sur mumble avant un match et t'auras des réponses sur irc ou quelqu'un d'autre viendra mumble s'exprimer aussi ça peut être intéressant. Mais bon, comme on sait tous que les VG vont rouler les NIP à chaque match maintenant je sais pas si ça vaut vraiment la peine d'en parler... :)
En réponse à K3nnyfr #73 - Répondre à ce commentaire
Tu t'enfonces a chaque com' ca en devient affligeant ... De quel debat parle tu ? avant le match tu annoncés "match msi truqué TROLOL VG va prendre 16-04 16-06 nous detenons la vérité" ca a été totalement l'inverse VG a violé NIP point barre ! Y a un proverbe qui dit "il faut savoir gagner avec humilité et perdre avec honneur".
En réponse à K3nnyfr #73 - Répondre à ce commentaire
Je voulais pas faire un post de 14 kilometres
En réponse à K3nnyfr #58 - Répondre à ce commentaire
ScreaM en mode viol collectif sur NiP:D
Belle perf de VG ou tous les joueurs ont été décisifs, continuer comme ça les gars!
Je tiens a dire que Vg a travaillé dur pendant un an pour en arrivé la , on a était la pendant la belle démonstration de jeu qu'il nous on montré . Tu prends leurs premier match contre NIP et le dernier tu verras que niveau skill il y a beaucoup de diff . L'arrive de Shox sert beaucoup , plus que Kenny de mon point de vu . La victoire est mérité pour VG !
GG à VG , à tous ceux qui change de pronostic 1 jours sur 2 sur VG , fuck your self
Excuse Brad Pitt
En réponse à Qdz #43 - Répondre à ce commentaire
J'ai hâte de voir une fragmovie de ce match énorme, vraiment hâte.
Un match de folie, "j'étais là" :D
Les prochains match SLTV de ce soir et demain ce joueront avec la MAJ ??
Juste Bravo !
c'est LE vrai match reférence de VG sur CS:GO j'espère qu'il va booster leur momentum pendant un long moment (MSI Beat It, DHW^^)
Voilà, on sait tous où on était lors de la finale 98 et lors des attentats du 11 septembre... désormais on saura où on était lors de la première victoire des VG contre Nip en LAN !!! ;)
Devant notre pc ? :s
En réponse à T3tsu0 #64 - Répondre à ce commentaire
C'est ça ;)
En réponse à Franprix #68 - Répondre à ce commentaire
Dédicasse à Bonaparte qui n'a pas encore posté un message haineux envers VG , et de soutien envers NIP ;)
Pour sa défense c'est pas évident de commenter quand t'es perm ban.
En réponse à SkiiZz29 #71 - Répondre à ce commentaire
Un commentaire sur la victoire de VG vs NiP en LAN ?
En réponse à FREIHH #77 - Répondre à ce commentaire
Bravo messieurs ! en espérant qu'ils nous ramènent le trophée :)
|
Au tour d'Astana !