SLTV StarSeries VI Qualifier
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
SLTV StarSeries VII Qualifier
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
SLTV StarSeries V
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
SLTV StarSeries VI
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
SLTV StarSeries VII
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
StarLadderTV StarSeries : Phase finale
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
SLTV StarSeries
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
WebTV
Breves
04/04/2013 :: Après la brillante victoire de Virtus.Pro...
22/12/2012 :: L'aventure s'arrête ici pour nos...


[VOD] SLTV StarSeries VII : L'exploit !

15020 82

L'engouement autour de cette rencontre annonçait un grand match, un moment historique. Cela n'a pas raté. C'est sur un fond de polémique suite à la première et seule victoire de VeryGames contre Ninjas in Pyjamas, la semaine dernière en demi-finale MSI Beat It que les dix joueurs ont rejoint le serveur aux alentours de 22h pour se disputer une place en finale du winner bracket de cette septième saison de la StarLadder StarSeries. Quatre heures de retard sur le programme prévisionnel. 

Particularité de ce match, les deux cartes qui ont été jouées, de_inferno et de_mirage_ce, sont les mêmes que celles de la demie MSI Beat It. Deux cartes que VeryGames avait dominé dans cette dernière confrontation. Une sacré preuve de courage de la part des Suédois qui sont néanmoins très bien partis avec le gain du premier gunround en CT ainsi que les deux rounds suivants. C'est ScreaM qui en remportant son 1vs1 contre Fifflaren lance ses coéquipiers dans la partie. 3-1. Toujours pas en eco, les NiP vont réussir à inscrire les deux prochains rounds avant de craquer sur une belle intrusion francophone du côté du bombe site B. 5-2. 

Nouveau duel pour ScreaM à 6-2, cette fois-ci face à f0rest et après environ 373 strafs au niveau du C3 s'est fait décaler par ce dernier qui a réussi à désarmorcer la bombe. 7-2. Les NiP étaient solides et cela s'est ressenti. 10-2 jusqu'à un 2vs2 très bien mené par Ex6TenZ et ScreaM qui s'est terminé par un 1vs1 entre le capitaine des VG et f0rest. Le Suédois n'a rien pu faire. 10-3. Une bonne impulsion pour les Franco-Belges qui ont sauvé les meubles en cette fin de premier side; 10-5. 

Au changement de côté, les choses n'ont pas si bien démarrées pour SmithZz et ses camarades qui ont encaissé encore une fois le gunround. Pas (encore) de miracle pour les VG qui se sont retrouvés menés à 5-14. Difficile d'entrevoir le moindre espoir pour les francophones. C'était sans compter leur grande remise en question et une solide agression banane avec trois kills de NBK qui ont totalement relancé son équipe. Qui aurait pu prédire un tel scénario, une telle remontée ? Pas grand monde. 

Round après round, les VG ont enchaîné. Les duels leur ont été favorables et que dire de cette action de shox qui a réalisé une reprise de BP B absolument incroyable. Deux kills suivis d'un 1vs2. 8-14. Menés par un ScreaM de folie, les VeryGames ont étouffé leurs adversaires, la réussite pour une fois de leur côté. SmithZz a retrouvé son niveau au sniper au meilleur moment inscrivant frag sur frag. 13-14. Malgré, une infériorité numérique en début de round, l'écurie tricolore est parvenu à revenir à hauteur avant de prendre l'avantage et finalement s'imposer dans cette première carte. 

Il y a seulement quelques mois, c'était eux, les VeryGames, qui n'arrivaient pas à conclure face à leurs bêtes noires. Ici, ils ont fait preuve d'un mental extraordinaire pour réaliser une remontée de onze rounds. Les horloges ont été remises à l'heure, plus de place au doute possible. 


VeryGames vs NiP - Demi-finale - de_inferno... par RedacVaKarM

Il fallait rester vigilant en abordant de_mirage_ce, carte qui plait aux Franco-Belges. Là encore, le GR a tourné à l'avantage des Ninjas in Pyjamas, en T qui l'ont tout de suite rentabilisé avec trois rounds dans la foulée. Mais que faire ? Que faire contre des joueurs en soif d'exploits ? Sûrement l'une des plus importantes anti-écos effectuée par les VeryGames. Grace notamment à trois énormes kills au p250 de la part de ScreaM, ils ont directement riposté et repris l'avantage psychologique sur les Suédois. Bien que derrières à 1-4, Ex6TenZ et ses hommes ont imposé une défense de fer. Le side est finalement remporté 9-6 et c'est l'une des rares fois où l'on a vraiment senti des VeryGames intouchables. 

Après avoir perdu les trois GR précédents, les protégés de NiaK sont enfin parvenus à l'emporter leur permettant de prendre un avantage non-négligeable à 11-6. Le premier round armé est également remporté et c'est ensuite ScreaM qui donne une leçon de 1vs1 au maître du clutch, GeT_RiGhT. Tout sourit à VeryGames qui conclut en beauté. 16-6. Impressionnant de facilité. 


VeryGames vs NiP - Demi-finale - de_mirage_ce... par RedacVaKarM

Ninjas in Pyjamas
VeryGames
terminé
10/10/2013 22:00
00:02
10 CT
4 T
14
inferno_se
T 5
CT 11
16
6 T
0 CT
06
mirage_ce
CT 9
T 7
16

C'est la première fois que VeryGames bat Ninjas in Pyjamas en lan et cela au meilleur moment puisque cette victoire intervient au départ de la tournée d'automne qui s'achèvera à la DreamHack Winter 2013. NBK et ses coéquipiers se qualifient pour la finale winner bracket où ils retrouveront Astana Dragons. Quant aux Ninjas in Pyjamas, ils tombent dans le lower bracket et rejoignent leurs compatriotes de chez Fnatic. La barrière psychologique qui bloquait tant les Franco-Belges est désormais enfoncée et cela promet de très grandes choses pour la suite à commencer par ces finales StarSeries. 

Top 3 ratio K/D du match : 

1.  VG|ScreaM : 1,57
2.  VG|shox : 1,53
3.  VG|NBK : 1,11

Top 3 % HS du match : 

1.  VG|shox : 67;4 %
2.  VG|ScreaM : 67,3 %
3.  NiP|GeT_RiGhT : 64,9 % 

 

Merci à NiaK pour la photo et HLTV.org pour les stats

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles