Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Une nouvelle line-up pour Dead Pixels

13211 39

Depuis quelques temps, nous sommes habitués à voir le subtop français bouger dans tout les sens après chaque grande compétition qui se déroule dans l'hexagone et la Gamers Assembly ne déroge pas à cette règle une fois encore. Si les premiers changements se sont fait attendre, l'annonce du kick de Kévin "Ex6TenZ" Droolans puis la dissolution des deux compositions évoluant alors sous le tag LDLC ont accéléré les choses ces dernières semaines. Alors que l'ancien leader in-game de G2 Esports vient de remonter une line-up chez LDLC, Platinium a perdu son équipe CS:GO suite au départ d'Alex "ALEX" McMeekin pour rejoindre le joueur belge. Aujourd'hui, c'est au tour de Dead Pixels de faire le point sur son équipe et ainsi dévoiler une nouvelle composition.

Après avoir encaissé le départ de Corentin "MAIDHEN" Lashermes peu après la GA, mais aussi le kick de Steve "jarod" Cohen pour pouvoir accélérer le rythme d'entraînement, l'équipe Dead Pixels ne possédait plus que trois éléments et bientôt plus qu'un suite à la disparition des compositions LDLC. En effet, au moment de cette annonce, Guillaume "TiduS" Trinh et Paul "META" Moussajee ont décidé de remonter une équipe de leur côté, laissant ainsi Paul "polox" Barbe seul au sein de la structure, mais pas pour longtemps puisque celui-ci souhaitait rejouer avec Younes "YOUYOU" Ait-Lalla et David "davidp" Prins, une proposition que les deux joueurs ont bien évidemment accepté. Pour davidp, c'est donc un retour aux sources après avoir porté ses mêmes couleurs sept mois plus tôt avant d'aller faire un tour chez PENTA Sports.

Pour les épauler, les trois joueurs sont allés contacter David "DAYVZ" Ly, alors manager de Platinium eSport avant la fin de l'équipe il y a quelques jours, pour voir si Valentin "mistou" Balbastro et Lambert "Lambert" Prigent étaient intéressés par l'idée de rejoindre Dead Pixels. Au bout de quelques heures de tests, la mayonnaise prend bien entre les joueurs et c'est donc naturellement que ce cinq-là portera donc désormais les couleurs de la structure suisse dont l'équipe sera désormais managée par l'ancien manager de melty eSports Club ou encore Platinium, DAYVZ. Quant à lui, Stan "stansenn" de Lespinay reste le coach mental de l'équipe, mais aussi le sixième joueur en cas de besoin.


davidp de retour chez Dead Pixels sept mois plus tard.

Nouveau manager de l'équipe, DAYVZ s'est exprimé à propos des récents évènements :

Après le départ d'ALEX, une baisse de motivation est apparue chez LoWkii et avec la pression des partiels qui arrivaient, il ne pouvait plus assumer notre rythme de travail et le bootcamp qu'on avait prévu pour les Minors. Il a donc décidé de se retirer de l'équipe pour se focaliser sur ses partiels.

Suite à ces évènements, davidp, YOUYOU et polox sont venus nous contacter (Lambert, mistou et moi-même) afin de remonter une équipe au sein de Dead Pixels, nous étions vraiment intéressés par l'offre, mais cela signifiait qu'on abandonnait xms. Après lui en avoir parlé, il n'a pas voulu nous retenir. 

Nous officialisons donc aujourd'hui chez Dead Pixels, et nous remercions Laurent et r0w de nous faire confiance, ainsi qu'à stansenn de nous accompagner. Nous allons tout faire pour leur montrer qu'ils ont fait le bon choix.

C'est aussi avec tristesse qu'une des plus belles aventures qu'on ait vécu s'achève avec ALEX, LoWkii et xms : on a passé d'excellents moments ensemble qui ne s'oublieront jamais et je ne leur souhaite que du succès dans leur carrière, je peux vous assurer que ce sont des noms que vous allez voir au sommet. Encore merci à Platinium et tout ce qu'ils ont fait pour nous, Cobra, nous ne t'oublierons jamais, Marko, Boboon ainsi que tout le staff pour l'incroyable support. Nous souhaitons aussi remercier VaKarM et tous les fans qui nous suivent et nous supportent et j'espère que ce soutien sera transmis à notre nouvelle équipe DeadPixels !

Du côté de davidp, celui-ci semble heureux de rejouer avec des joueurs qu'il apprécie :

J'annonce aujourd'hui mon retour au sein de Dead Pixels, je suis fier d'annoncer que je suis de retour sous ce tag et avec une line-up qui me motive beaucoup. Il y a deux semaines j'ai reçu quelques offres, dont celle de Dead Pixels : celle qui me motivait le plus. 

Après que les nouveaux LDLC se soient formés et le "split" des Blues, Younes, Polox & moi-même avions décidé de rejouer ensemble, nous étions à la recherche de 2 personnes qui devaient nous correspondre au maximum avec les mêmes motivations et envies. Ayant appris que LoWkii se retirait de Platinium, nous avons proposé à Lambert et Mistou qui nous correspondaient le mieux. 

Malheureusement, j'abandonne donc mes anciens coéquipiers SCARA, NpK, liptoN & AlluM3tt3, je tiens à les remercier pour leur accueil et leur temps qu'ils m'ont accordé... Mon passage fût bref, et je retiens beaucoup de bonnes choses et je leur souhaite le meilleur pour la suite, certains que ces joueurs ont un futur prometteur et feront parler d'eux très bientôt. Actuellement nous avons toutes les cartes en main pour notre futur, c'est à nous de jouer et prouver de quoi nous sommes capables. Je remercie Dead Pixels pour leur confiance.

Eliminé en seizièmes de finale de la première qualification ouverte pour le minor européen par winter is Coming, l'équipe de Malek "maleK" Bennouioua, Dead Pixels retentera sa chance ce week-end, le tout pendant leur bootcamp qui démarre dès demain en Suisse. Par la suite, l'équipe devrait en toute logique participer au BYOC de la DreamHack Tours du 14 au 16 mai prochain.

Dead Pixels c'est donc désormais :

Source : Dead Pixels

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles