Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Une nouvelle league à 57 000 €

6314 63

Alors que l’on vous annonçait lundi un cashprize de 250 000 $ pour la DreamHack Winter 2013, de loin le plus gros dans l’histoire de CS:GO, une autre nouvelle qui suit cette tendance a fait son apparition. En effet, une nouvelle league a été annoncée il y a quelques jours par un homme d'affaire suédois, Peter Liljestran.

Inconnu dans le monde du sport électronique, Peter Liljestran est cependant le copropriétaire d'une entreprise nommée Medge Consultings, créée en 2007, qui dispose de certains droits exclusifs de diffusion dans le domaine sportif comme ceux de la Premier League dans le nord de l'Europe ou encore la league nationale de hockey (NHL) en Europe, Afrique et dans le Moyen-Orient.


Peter Liljestran

Peter Liljestran est convaincu que l'eSport a sa place parmi les sports d'élite. C’est pourquoi il a contacté Inferno Online, avec pour projet de créer une league pour trois jeux qui ne vous sont pas inconnus : Dota 2, League Of Legends et Counter Strike : Global Offensive.

Peu d’informations ont été données à ce jour par rapport à cette nouvelle league, à part son cashprize qui pourrait s’élever à 57 000 $ pour CS:GO et le fait que celle-ci soit ouverte non pas qu'aux professionnels mais aussi aux amateurs. Aucun nom ou aucune date n'ont encore filtré, mais si les établissements suédois Inferno Online sont investis, il y a fort à parier que ce n'est pas un projet à prendre à la légère.

En attendant d'en savoir davantage, c'est encore une bonne nouvelle qui se profile pour l'avenir du jeu.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles