Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Une nouvelle Lan pour les nordistes !

9288 64
Chaque année la scène CS:S française voit émerger de nombreuses petites lans au milieu des habituelles comme la PxL, la Re-So ou encore la GA. Les événements se déroulant dans le nord faisaient cruellement défaut au circuit, cependant avec la mise en place de la NeXeN ce vide a commencé à s'atténuer et c'est donc pourquoi nous vous parlerons aujourd'hui de la Ludus Lan.
 
L'événement prendra place à Lannoy près de Lille les 9 et 10 juillet prochain et pourra accueillir 16 équipes ainsi que leurs managers. L'organisation en est à sa 8ème édition et pour marquer le coup ce n'est pas moins de 1 600 € de cashprize qui seront attribués aux vainqueurs, la distribution n'est cependant pas annoncée.


Le staff Ludus Lan au grand complet ! 

Concernant le paiement :
  • 20 € par joueur en prévente jusqu'au 2 juillet, gratuit pour les managers sans PC
  • 25 € par joueur après le 2 juillet, réglable par chèque ou par Paypal (compter 1 € de frais)
  • Clôture des pré-inscriptions le 2 juillet via paiement par chèque ou le 8 Juillet via Paypal
  • L'entrée est de 5 € pour les Lannoyens en prévente et à plein tarif
      
Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant l'inscription, le règlement ou les accès sur le site Ludus Lan.

Lien : Ludus Lan

enfin des lans par chez nous :)
la prix d'entré est relativment abordable et le cash prize est plutot pas mal :)

je penses que ça peut valoir la peine :)
cu on !
add for mix chronik5



Commentaire modifie le 01/06/2011 17:04:23 par Einelyy
Ya jamais de lan au niveau de tours ... soit poitier soit Orléans , pourtant on est au centre de la france je comprend pas ^^'
J'imagine que les bières seront moins chères à la buvette... parce que c'est dans le Nord.

Leaul.
C'est une blague ? Enfin une lan dans le nord ?
Faudrait penser à en faire à Toulouse aussi !
go go ;)
meme si c'est le nord en juillet y fait bien :)
add guillaume59167
Intéressant gogo
#8 : Y a plus de grosses LAN dans la partie sud de la France qu'au Nord de Paris.
je pense que le post doit être ironique ... dans le centre/nord de la france ya que de ça des lan, c'est dans le sud où il n'y a rien, à part la pxl ... va voir une lan à nice ou quoi c'est inexistant.


il n'y a qu'à faire un tour sur le site actu lan pour le voir.

Commentaire modifie le 01/06/2011 17:34:53 par Gundam
#11 si pour toi tout ce qui est en dessous de paris c'est le sud, jveux bien te croire ^^
AZERTY = sud
RESO = sud
PxL= sud
EPSILAN = sud
SLE = sud
Gaming gen = sud

//

MaxLan = centre / nord
GA = cnetre / nord


Les plus grosses lans sont dans le centre/nord mais il y'a plus de lans dans le sud.
mdr tu ne cite pas toute les lan du nord masta, et sinon en effet c'est plus dans le sud est qu'il n'y en à presque pas, m'enfin 'lherbe est toujours plus verte chez le voisins
haaaan, gundam il est vénère :o.
Perso on veut des lans dans le Nord-Ouest aussi, pas toujours dans le Nord Nord XD
non mais ça fait rire quand on cite la GG la sle des truc du genre mais qu'on cite pas la nexen la shoklan la LAN79 l'opale la spirit ou encore les finale EPS ou allez les finale master ... et les petites lan on va dire que c'est 65% nord 25% sud-ouest et le reste au sud-est mais bon le sujet est pas là.


Hf pour cette lan aux participants ;)

Commentaire modifie le 01/06/2011 18:03:19 par Gundam
#8 Tout à fait d'accord avec toi... Pas assez de lans a toulouse :)
DISPO ! add steam : maxence59810

:D
#14 C'est pas trop le centre la MaxLan oO

Manque des lan en région parisienne :(
#17 : Non mais tu dis de la merde quand même là, arrête de t'enfoncer. La Shoklan 2009 ? Tu veux qu'on remonte à la ShowLan 2006 aussi ? Ou aux LANARENA parisiennes même ?

Les Finales EPS/Masters ne sont pas des LAN au sens propre, vu que c'est sur invitation, n'importe quelle team ne peut pas s'y inscrire.

La LAN79 a peine 50km au dessus de la GA à Poitiers tu appelles ça le Nord toi ? Certes c'est au Nord de Biarritz, mais on est plus proche du Centre que du Nord. Même la Spirit est plus au Centre qu'au Nord.

Et au final la vraie limite nord/sud géographique n'a que peu d'importance, ce qui compte c'est les facilités d'accès.
#21
au final moi je suis du nord.
osef du nord il pleut la bas !
A quand une lan à Bergue ?
Y'a moyen d'avoir a manger facile avec les friteries :d
Rennes / Laval / Vannes / Lorient, on en voit pas vraiment par là. (la bretagne quoi à part la silver arena, et encore)
#21
jt'explique c'est toi qui dit dla merde ... on parle de lan quand on dit "ya pas beaucoup de lan dans le sud" on parle pas d'aujourd'hui ou de demain on parle de toujours.

Et sinon évite de prendre les gens pour des con t'a trés bien compris que quand je parle du nord jveux dire centre/nord et je me suis même repris en disant que c'étais qu'au sud-est où il y avais pénurie de lan.


DONC oui tu peux remonté aux showlan et les finales eps/master sont des lan où ils y a des -tu connais aussi j'en suis sur- spectateurs donc des gens qui viennent sans invite ;).

Sinon poitier c'est au centre.

pour conclure je reformule ma pensée : en france, la grande majorité des lan (toute taille confondu et tout genre confondus) de css sont localisé dans le centre, dans le nord et dans le sud-ouest ceci est un fait que personne ne peut remettre en question, en espérant que tu me réponde pas de la merde juste parce que je ne vais pas dans ton sens et que de ce fait tu te sent attaquer.
dispo !
add : guillaume59167
#26

Pas oublier que dans le sud, la PXL se fait 3x par an (si j'me trompe pas), rajoute ca aussi dans tes calculs. Les lans dans le sud c'est pas des momolans, c'est des lans reconnu avec des très bon lots. Le nord (et quand je dis le nord, c'est pas le centre hein? ) on a le droit à des souris trust 1 par équipe (façon de parler). Faut mettre tout ça en balance aussi.
Ya jamais de lan pour les Parisiens...
#29 , les pXl sont moins nombreuses qu'avant si je n'm'abuse, avant on avait le droit à une pXl par trimestre, maintenant 2 par an si je ne me trompe pas :)
Ah ! Pourquoi pas :)
#26 : "en france, la grande majorité des lan (toute taille confondu et tout genre confondus) de css sont localisé dans le centre, dans le nord et dans le sud-ouest"

Si t'es en train de dire que la majorité des LAN a lieu dans la majorité du territoire Français, c'est un peu master of the obvious là.
Parce que si de la France t'enlève (le centre, le nord et le sud ouest), y reste quoi à part le sud est ? (La Bretagne c'est le centre ouest ou le nord ouest ?)

Mais bref, le point essentiel est, qu'en gros, un sudiste au sens large a accès plus facilement aux LAN qu'un Nordiste, suffit de faire un calcul de distance/temps de trajet.

Et non, je prenais pas les finales en compte, parce que tu fais rarement 1000km A/R en un week end juste pour aller voir une poignée de matchs sans jouer. Alors que des gens qui font cette distance pour jouer, t'en trouve a chaque LAN.
Si t'habite a 1000km tu peux prendre 4 jour de vacance t en profité pour allez voir ces finale ou allez faire une lan alors que 3000 desuite c'est ptét moins possible.


Après le truc c'est qu'il y a peut être que 10% de lan dans le sud-est donc oui ça fait peu parce que si on coupe la france en quatre ça ferais un genre de 25% partout ...

Pour la difficultés d?aller à une lan quand tu habite ailleurs que dans le sud ... jte suis pas on va dire moi j'habite sud-est donc ya 10% de lan dans le sud-est et pour le reste jdois allez au sud-ouest ou vers le nord ... facile à atteindre et au finale c'est pareil je préféré avoir 10 lan difficile d'accés que 5 un peu plus facile question de point de vue.
Je tien a dire que dans la region centre ya pas grand chose

"je préféré avoir 10 lan difficile d'accés que 5 un peu plus facile question de point de vue"

tu veux faire 10x 2000km au lien de 5x 500 ?

Commentaire modifie le 01/06/2011 21:33:23 par iXL
je veux faire 10 fois 400km au lieu de 5 fois 100.
Hopus t'es un peu perdu nan ?

"Les événements se déroulant dans le nord faisaient cruellement défaut au circuit,"


On doit avoir à peu près une dizaine de lans dans le nord et le pas-de-calais par an. Microlan, opale arena, nexen, centurylan par exemple. Voir plus. Alors si ça ça veut dire qu'il n'y a pas de lans dans le nord et le pas-de-calais. Go voir dans l'Est et dans L'Ouest ce qu'il y a !
Elles n'ont peut être pas le même prestige que les autres lans, mais il y en existent tout de même . . .
Cas concret, avec un Lillois et un Toulousain qui voudraient faire 3 LAN importantes dans la saison (ce qui est déjà pas mal et largement supérieur à la plupart des joueurs, tops FR mis à part)
Donc on va dire une GA, une MaxLan et une PxL, ça me parait assez représentatif des grosses LAN sympas à faire.

Avec Mappy pour les temps de trajets (je sais, ça pue, mais c'est mieux que rien)
Lille => Poitiers : 5h20
Lille => Epinal : 4h47
Lille => Arles : 8h45

Toulouse => Poitiers : 4h25
Toulouse => Epinal : 8h40
Toulouse => Arles : 3h00

Le Toulousain a un tout petit peu de trajet en moins. Bon après y a les trains bien sur, mais ça devient complexe. Bref, le sudiste (Toulouse c'est quand même au sud) est pas si désavantagé que ça. Après y a toujours 50000 cas particuliers, mais globalement on peut pas dire que le Nord (le Nord tout court, pas l'Est comme Epinal) croule sous les gros events Source.
Le nordiste fait plein de petites lans ;)
toulouse c'est sud-ouest moi je parle surtout pour un mec du sud-est puis même si au final ce que tu dit c'est pas faux le vrai plus qu'il n'y a pas par chez moi, c'est les lans de moindre envergures comme le dit shifty.

Après je dit pas que le nord croule sous les lans, ce que je dit c'est que dans le sud-est il y en a beaucoup moins qu'ailleurs dont qu'au nord.

Commentaire modifie le 01/06/2011 22:13:17 par Gundam
Gundam et son Sud-Est..
A quand la Basse-Normandie please? .. XD
Je vis au sud de mon pays et au nord de votre Nord. Cependant je suis à l'est de Lille qui est dans votre nord au sud de mon pays.

Vous suivez ou vous êtes à l'ouest ?
43 pas mal y a que la nexen de bien dans le nord mais y a jamais de grosses équipes

il n'y pas assez de lan dans le périgord
Dispo mix

add : kakaru501
#45 Oui enfin t'as fais les deux dernières éditions? Mouhahah

Après dans le Nord on a quand même pas mal de lans, sans compter la Belgique qui en compte aussi quelques unes. Par contre en ce qui concerne les grosses lans c'est vrai qu'il y avait la Nexen mais après cette édition encore limite limite, bah on va plus rien avoir snif snif. (Rappelons que même s'il n'y avait que très peux d'équipe, 32 slots étaient alloués à CS:S )

Bref, bonne chance aux organisateurs et see you surement là bas !
Need 3 player pour cette lan me add :

mael59
Pour nous les belges tout est dans le sud

Commentaire modifie le 02/06/2011 13:30:14 par janssen
Mais bref, le point essentiel est, qu'en gros, un sudiste au sens large a accès plus facilement aux LAN qu'un Nordiste, suffit de faire un calcul de distance/temps de trajet.


hahahaha non jpense pas :)
Et le Breton l'a dans le fion.
Je pense juste que, dans ce cas ci, Nord se réfère à au département du Nord...Car oui, le Nord (59), ca existe, ce n'est pas juste un concept...
#51

Pas vraiment, y'en a dans le Nord (pcq oui, le Nord(59) ca existe, ce n'est pas juste un concept).

Par contre, si notre nord pouvait juste être un concept...
#11 Je suis d'accord avec tout tes arguments, mais pour des personnes qui ne peuvent pas trop se déplacer, comme tu le dis il y en a pas mal, il faudrait, même si c'est pas de grosses lan, organiser ce genre de choses.
Car Toulouse reste une grosse Ville et il n'y a pas vraiment de Lans aux alentours, ne parlons même pas de grosses lan, la plus proche reste la PxL.
Après je donne juste mon avis, je trouve ça dommage pour tous les players du Sud-Ouest !
Des Lans dans le Sud Ouest? Et puis quoi encore?! Vous vivez dans une région trop cool et ensoleillée pour ça! Vous voulez le beurre, l'argent du beurre et la crémière en plus?! Nan mais, région trop cool ou Lan party fallait choisir les cocos! :D
Ah bah foui...
Need player pour la lan et play en eas me add
mael59
Au lieu de vous plaindre comme des trous du cul qu'il n'y a pas de LANs chez vous, bougez le cul pour vous rassembler et en créer une. Les nordistes font pleins de petites LANs, bah ouais ... car eux ils sont motivés a se bouger pour organiser des trucs plutot que de se plaindre sur Vakarm a chaque nouvelle LAN nordiste annoncée.


A bon entendeur ...
J'ai perdu le Nord avec vos bétises, les parisiens attendent toujours une "vrai" lan, car des redline night show etc... voilà quoi
#53 Non faut se déplacer, mais 300 euros aller retour pour faire Rennes-Arles sans les frais.. pxl .. mais pour la ludus cu là bas les gars, y aura du breton et HF !

Commentaire modifie le 05/06/2011 15:53:12 par ShanKaVieL
La répartition des petites lan est aléatoire, si y'a plus d'organisateurs au sud qu'au nord et inversement c'est pas du au réchauffement climatique de l'hexagone sachant que des tornades pourraient ravager la côte bretonne en passant par le bassin méditerranéen..
DISPO for mix add keke002
tout le monde dit enfin une lan dans le nord mais si vous chercher bien sur internet il y en plus qu'une des lans ;) Il y a eu la PEJ le 26 avril leur première lan j'y est participé ba franchement c'etait vraiment super ! Il faut chercher pour participer a une lan et pas attendre une news vakarm ou quoi pour y allez ;)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles