Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Un tournoi à 300 000 $ en Inde

7985 22

Le drapeau indien est rarement de sortie, mais quand il l'est, ce n'est pas pour rigoler. Route Mobile, un service téléphonique indien, vient d'annoncer qu'un tournoi d'au moins 300 000 $ de cashprize aurait lieu en Inde cette année, avec CS:GO en première ligne aux côtés de DotA2.

Une nouvelle compétition qui n'a pas encore de date précise, mais qui devrait regrouper seize équipes venant des quatre coins du monde, avec deux places reservées à des équipes indiennes sorties d'une ligue nationale. De quoi montrer à tous que Counter-Strike est également bien joué en Inde.

Qui se souvient de Wolf, l'équipe indienne invitée à l'ESL One Cologne 2014 ? (crédit photo : 99damage)

Le but premier de cette manoeuvre, d'après Rajdip Gupta, est de développer l'esport en Inde et de permettre au pays de se faire une place sur la scène mondiale :

Notre ligue nationale aura ses finales en lan, où nous prévoyons d'inviter des équipes internationales. Les finales lans accueilleront des équipes de seize pays différents, et nous visons un prizepool de 300 000 $ à 500 000 $, ce qui enverra un signal à tous les étrangers, montrant combien notre investissement est sérieux.

Si vous voyiez nos joueurs sur des jeux comme CS:GO et DotA2, ils ne sont pas mauvais, mais le problème est qu'ils n'ont aucune exposition. Notre but est que l'Inde devienne une destination régulière dans le calendrier esportif. Ainsi nos jeunes équipes seront confrontées à des formations plus expérimentées, c'est le seul moyen d'avoir ensuite des équipes dans les Majors et les plus gros tournois à travers le monde.

Si beaucoup de questions se soulèvent à la suite de cette annonce, notamment lorsqu'on la met en parallèle avec les WESG, qui montrent qu'un cashprize élevé ne garantit pas un tournoi regroupant les meilleurs, on ne peut qu'approuver l'expansion de CS:GO dans un pays qui, finalement, est quasiment absent de la scène internationale sur le FPS de Valve. Voilà peut-être une occasion de lancer une dynamique. En tout cas, certains joueurs ont déjà exprimé leur enthousiasme quant à la possibilité d'aller disputer un tournoi en Inde.

"Je suis impatient de participer à un tournoi en Inde ! Ce serait génial."

Source : sportskeeda

16 équipes de 16 pays différents !!!
ça va être les WCG bis.


ps : attention, il ne faut pas demander de boeuf au resto dans ce pays, bisou /D
tu peux largement trouver du boeuf, surtout si tu vas dans les boucheries musulmanes :)
En réponse à PsykuP #1 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Enfin pas de boeuf au McDo
En réponse à chouca #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"16 équipes de 16 pays différents !!!"

Où tu as lu ça ? Oo' Moi je vois 2 équipes indiennes + 14 équipes du monde entier. En essayant d'inviter du gros. Après, faudra voir quand ils le casent leur tournoi. Si ça tombe au milieu de tournoi plus important, ça ramènera peut-être des grosses équipes.
En réponse à PsykuP #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
au debut de l'itw :

Notre ligue nationale aura ses finales en lan, où nous prévoyons d'inviter des équipes internationales. Les finales lans accueilleront des équipes de seize pays différents
En réponse à Isiana #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est ce qui est annoncé, je pense que c'est plus une formule pour dire qu'ils veulent des équipes du monde entier que quelque chose à prendre au pied de la lettre. Enfin je l'ai compris comme ça :/
En réponse à PsykuP #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
c'est cool de voir un cashprize comme ca dans un pays ou le salaire moyen est de 295$ par mois ...
Ca n'est lié en rien... Et ça peut permettre de leur apporter un peu de visibilité à travers le monde ou donner envie de jouer à certains sur place comme justement dit:
"Le but premier de cette manoeuvre, d'après Rajdip Gupta, est de développer l'esport en Inde et de permettre au pays de se faire une place sur la scène mondiale"

Si un tournoi à 2 millions est organisé en France ça ne choquerait personne dans la mesure où on ne paye en rien pour qu'il ait lieu...
En réponse à fumertue #3 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Non mais laisse tomber, en pologne tu crois qu'ils touchent des millions tout comme au Brésil arrêter de faire les pseudo-hypocrites genre vous avez une pseudo-conscience.
Genre même sa impact votre mode de vie, l'être humain et son cœur fragile, plus touché par ce qui se passe à l'autre bout du monde plutôt que sous son nez.

Vous êtes mignon.

Va attaquer les industries pharmaceutique qui font des milliards en brevetant tout leur médicaments et en les vendant à des prix exorbitant.
Va attaquer les banques et leur magnifique magouille ou encore les grandes multinationale et l'évasion fiscale.

L'inde se développe de plus en plus le taux de pauvreté est passé sous les 30%, l'INDE se développe sur le marché des NTIC notamment.

Donc bon arrête de comparé l'Inde à un flacon de larmes stp
En réponse à fumertue #3 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
mdr! je kiff cette pub à l'ancienne !
En réponse à mdSr #6 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
La comparaison avec les WESG est pour moi un peu mauvaise, dans le sens où (sauf si j'ai mal compris) il n'y a aucune obligation de line-up nationale (si on met de côté les 2 équipes indiennes). :o
C'était plus dans le sens "un investisseur externe à l'esport arrive et pose du cash sur la table dans un pays pas super familier de CS" (Chine / Inde)
En réponse à Isiana #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ah d'accord :D Y a d'autres exemples du coup mais c'est effectivement le plus parlant ^^
En réponse à MilkaFun #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Un pays qui ferait mieux de nourrir correctement son peuple avant d'organiser des tournois de jeux video.
C'est pas l'Inde (l'état indien) qui organise le tournoi ein.
Si ça peut faire émerger un joueur talentueux indien ou voir une équipe
Que du bénéfice à tirer d'une telle compet
En réponse à Moussaoui #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Cool Envyus va pouvoir gagner un second tournoi T3 :)
mekelek le booster global y sera? hahaha

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles