Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Un demi-million de dollars pour Katowice 2018

9217 34

Pour la cinquième année consécutive, Counter-Strike : Global Offensive sera présent aux IEM Katowice. ESL a annoncé les informations à savoir pour l'édition 2018 du rendez-vous polonais, qui se déroulera du 27 février au 4 mars prochain. Le cashprize pour CS:GO se voit doubler par rapport aux précédents tournois, avec 500 000 $ qui seront mis en jeu, un record pour une compétition estampillée IEM.

La scène de la Spodek Arena va de nouveau accueillir du CS

Si les versions 2016 et 2017 avaient accueilli 12 équipes, celle de l'an prochain verra 16 équipes se disputer le titre. 8 d'entre elles rejoindront l'arbre final et auront la chance de jouer dans la désormais bien connue Spodek Arena, à partir du vendredi 2. Espérons pour les supporters polonais que Virtus.pro sera sorti de sa période de torpeur lorsque l'événement arrivera, le public local étant sûrement l'un des plus impressionnants lorsqu'un de ses représentants joue sur scène.

Le tournoi sera aussi l'une des étapes de l'Intel Grand Slam, ce circuit répertoriant les événements ESL et DreamHack les plus prestigieux, et qui offrira un million de dollars à la première équipe réussissant à en remporter trois. Pour le moment, SK Gaming (vainqueur de l'ESL One Cologne), G2 Esports (gagnant de la DH Malmö) et FaZe Clan (victorieux à l'ESL One New York) sont les trois seules formations à avoir amassé un premier point.

Source : IEM

Le fric, c'est chic!
Bon ben voilà ça devrait motiver les nounours polonais ça !
1 million de dollar de prime si tu gagnes 3 tournois... Ils savent plus quoi faire de leur fric
Certes mais ça motiveras peut être les équipes a être "pro" et régulière ;)
C'est pas en France que sa changera mémé si idée de faire professionnaliser même de petites équipes me plais .

Pour gagner sur CS il faut du temps et de expériences tu n'obtiens pas l'un sans l'autre sauf que en France rien de tout cela n'a encore était compris .
En réponse à claymore75017 #4 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Je vois pas très bien le rapport avec les petites équipes ou la france ,tu as lu la news au moins ?
Au cas ou :
https://esport.canalplus.fr/actualites/esl-et-intel-annoncent-le-grand-slam-sur-csgo/
http://wiki.teamliquid.net/counterstrike/Intel/Grand_Slam/1
En réponse à Natick #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
je répond pas la news mais au commentaire du dessus faut encore apprendre a lire les posts :)




Apres pour ce qui est de la news en soit j'applaudis grandement leur démarche!




En réponse à intromas #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Justement ,je vois pas non plus rapport dans son commentaire "ça motiveras peut être les équipes a être "pro" et régulière ;)"
A moins de considérer que les équipes qui participent et qui gagnent un des 10 tournois de l'intel Grand Slam soi ni "pro" ni régulière ce qui me semble assez farfelue comme idée ,je ne vois pas ou il veux en venir.

Pour la news oui c'est très bien les IEM katowice.
Pour ce qui est du million de dollard pour l'équipe qui gagnerait 4 tournois sur 10 participations ,j'ai l'impression que c'est un effet d'annonce inutile et que sa n'arriveras pas.

Pour le coup si ESL avait convaincu INTEL de mettre 25k dans une dizaine de championnat nationnaux (suède/france/pologne/danemark/turquie/brésil/chine/corré/ukraine/russie par exemple...) pendant 4 saison (c'est peut-etre déjà le cas ?) là oui vos commentaires aurait eu du sens et j'applaudirais des 2 mains leur démarche, et toi aussi je suppose :-)
En réponse à Natick #9 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Go faire une ESL Paris Major non de merd* !????
C'est où qu'on signe ? :)
En réponse à eNjj #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#12 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement26/10/2017 à 03:00:07
Trop cher, trop d'impôts, ca n'arrivera jamais.
En réponse à eNjj #7 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Pour une fois je suis vraiment d'accord avec toi, malheuresement je pense que tu as raison
L'espoirt fait vivre :D
En réponse à Gronaldo #12 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
L'Esport* fait vivre
En réponse à eNjj #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Espoir Esport.... Espoirt

Ce fût un jeu de mot :)
En réponse à dat-LMz #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Les mecs qui te mettent des moins... Ils sont mignons dans leur monde de SJW :)
En réponse à Gronaldo #12 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
#15 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement26/10/2017 à 18:07:44
On est dans un pays ou on a pas le droit de dire ce que l'on pense :). Enfin surtout quant c'est de la critique.

En réponse à Sw1tchBACK- #14 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Je vais résumer ta phrase en un seul mot : français ! Mdrrrrrrr
En réponse à Gronaldo #15 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Rien à voir ,il y'as moins d'un semaine dans ce sujet ( http://www.vakarm.net/forums/topic/pourquoi-la-France-n-a-pas-de-major/53036 ) plusieurs personnes on fait la démonstration que c'est pas que une question d'argent.
Après vous avez parfaitement le droit de penser et de dire ce qui vous passe par la tête sans tenir comptes des avis "éclairés" ,qui souligne d'autre facteurs et le fait entre autre que sa coûte aussi cher en Allemagne ou en Suède par exemple ,évidement ,mais vous étonnez pas de prendre des (-)...
En réponse à Guillaumelethug #16 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
#19 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement31/10/2017 à 10:50:54
Non, c'est pas trop cher mais la dernière grosse LAN inter que Paris à organisé était une catastrophe en grande partie à cause du prix des billets juste exorbitant..

C'est complétement évident que tout coute plus cher en France. Parce qu'en plus de ça, on parle bien de Paris. Ils ne vont pas organiser une grosse LAN inter ailleurs lol.
Et pour Paris, c'est évident que c'est une question de cout! Quant on voit que pour prendre rien qu'une photo dans le métro ça coute 30 000 euros! #Orelsan.
C'est pas qu'une question de cout de salle ou de main d’œuvre, c'est aussi tout les a coté publicitaires et compagnie. Il y a 3 tonnes de démarches à faire pour organiser quoi que ce soit à Paris (vive l'administration française!).

Et je l'ai vu votre topic lol. C'est un ramassis de conneries. Évidement que si il y avais un major ou même juste une grosse LAN avec tout les tops organisé en Paris ça ferrai un carton et le public serrai au rendez vous! Les mecs comparent l'influence d'une vieille dreamhack lowcost dans une ville paumé (Tours) à un possible gros event à Paris.. C'est n'importe quoi.

Si on a pas de gros event en France, qui est dans le top3 des nations sur CS depuis toujours, c'est juste parce que c'est mille fois trop lourd à organiser!
En réponse à intromas #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si c'était juste une question de coût et un manque de facilité publicitaire et/ou administrative ,ils y aurait plus de tournois organisé en Espagne et en Pologne d'ailleurs y'as un trucs que je pige pas dans ton raisonnement pourquoi sa dois forcément être a Paris ? (note que sa me dérange pas).
Il suffit de regardé combien de Major on était organisé dans des Capitales pour se rendre compte que les très grandes salles des Capitales ont pas l'air d'être très disponibles a bon prix il me semble.

Et c'est là que l'on touche un point sensible vu que notre pays depuis le 19ème siècle est devenu hyper centralisé administrativement et du même coût économiquement ,la majeure partie des acteurs du divertissement sont a Paris ,et du coup les seuls acteurs français qui pourrait éventuellement servir de support a des tournoi a 250.000 par soucis d'économie et de staff limité n'ont pas d'autre options que de réfléchir proximité parisienne.

La dreamack tours c'est l'exemple parfait du soucis de projection en france ,la dh valence aussi :
Dreamhack n'emploie personne sur place ,tout le staff technique dreamhack est suédois ,la dreamhack préfère payé le voyage et des salaires suédois a 25 gus ,que de prendre 20 français qui seront de toutes façon sur paris.
Le gros problème de ce soucis de projection ,c'est que pour les avoir les 25 techos projetables pendant 8j ,il faut déjà commencé par payé ceux qui se projette bénévolement chaque weekend de lan car c'est de la qu'ils viendront hein !
Or de ce que j'en sais y'as pas une asso qui soi en capacité de versé des compensations financière a ses admins ,et si y'as pas suffisamment de "rentrée" c'est aussi parceque le public fr ne suit pas ... donc c'est bien beau de dire que la DH tours c'est un tournoi low cost dans un endroit paumé ,le fait est que si tu remplis même pas la moitié d'un amphi a 2000 places pour une finale avec G2 ben tu donne pas envie aux autres acteurs d'investir...
En réponse à Gronaldo #19 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#25 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement01/11/2017 à 10:10:01
C'est pas compliqué, France 63 millions d'habitants, Île de France 12 millions. Tout est centre dans notre pays. Si tu veux organiser quelque chose de toute façon, c'est Paris, Lyon, Marseille ou à la limite Lille. Si tu part à l'ouest c'est mort!
Mais alors tours quoi.. C'était un des pires endroit ou organiser un truc! Qui a envie de se bouger le cul à aller dans une ville paumé comme ça?! J'habite en Bretagne et même pas en rêve j'allais la bas. Par contre me déplacer à Paris pour voir un gros évent, pas de soucis!

Et je capte pas ton délire avec les tournois en Pologne. Ils ont Katowice depuis toujours qui était un major avant. Et il ont eu le dernier major. Je voit pas comment il pourraient avoir plus de tournois. ????
Et pour l'Espagne, cest pas compliqué, c'est surtout pas une des grandes nations de cs et c'est pas proche du public de cs qui concerne casi que l'Europe de l'ouest et de l'est.
Dans l'idée, cest un peu le cas pour la France qui est à l'extrémité. Y a que des Allemands qui pourraient se déplacer chez nous. ( en terme de déplacement et.. de cout aussi.)

Et je comprend pas ton histoire avec les employés dreamhack. Si ils gardent leur propre équipe c'est normal je trouve. Et c'est tout à leur honneur d'ailleurs! Ils gardent leur emplois eux! Contrairement à nous francais qui préférons payer un peu moins pour filer du taf au étrangers au dépend des Francais! Et au sein même de notre pays! Si on était plus concervateurs, on aurai un peu moins de soucis de chômage. M'enfin, c'est pas le sujet ici.
D'ailleurs, ils ont une superbe organisation de base. Mais on a du leur vendre Tours comme une ville cool ou les francais auraient envie de venir! Alors que.. pas du tout mais alors pas du tout.
En réponse à intromas #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Jonkoping on fait pas pire comme trou paumé mal desservi.
Si c'étais tours le problème qui empêcher le public FR de se déplacer on constaterais que les Amphi serait a moitié vide sur tout les jeux présents HOTS/SC2 ,or ce n'est pas le cas.
A tours en 2017 Heroes of the storm rempli un Amphi de 2000 gus avec une affiche "amateur" alors que CS avec "G2" fait pas la moitié ,factuellement si tu veux vendre suffisamment d'entrée pour amortir les frais d'une grosse salle sur plusieurs jour c'est pas toi ou moi qu'il faut séduire ,c'est des familles entières et il semblerait que les familles a Tours pour du Hearstone ou du Heroes of the storm elles remplissent les Amphi ,mais pas pour du CS...
En réponse à Gronaldo #25 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#27 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement01/11/2017 à 22:24:45
C'était une dreamhack de merde. Qui se déplacerai à Tours pour voir ca?

Je le dis et le répète, tu fait un tournoi à 500k à Paris, c'est blindé a 300%.
En réponse à intromas #26 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"Qui se déplacerai à Tours pour voir ca?"
Dialogue de sourd.
En réponse à Gronaldo #27 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#29 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement02/11/2017 à 17:19:20
Ben non, je me base sur des fait lol. Y avais des belles équipes et pas de monde parce que c'était à Tours pour une dreamhack a 100k. Enfin surtout parce que c'était à Tours.
En réponse à intromas #28 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"A tours en 2017 Heroes of the storm rempli un Amphi de 2000 gus avec une affiche "amateur" alors que CS avec "G2" fait pas la moitié ,factuellement si tu veux vendre suffisamment d'entrée pour amortir les frais d'une grosse salle sur plusieurs jour c'est pas toi ou moi qu'il faut séduire ,c'est des familles entières et il semblerait que les familles a Tours pour du Hearstone ou du Heroes of the storm elles remplissent les Amphi ,mais pas pour du CS..."
Les gens sont déjà sur places ils ont payés leurs pass journée ils ont accès a tout ,ils remplissent l'amphi principal pour du hots ,pour du lol ,mais pour CS ils rentrent pas dans l'amphi.
C'est triste j'en conviens mais c'est ce qu'on rapporté les mecs de vakarm sur place a constaté sur place constaté en 2017 sur place.

"
Je le dis et le répète, tu fait un tournoi à 500k à Paris, c'est blindé a 300%."
Des faits sorti d'un cabinet de voyance...
En réponse à Gronaldo #29 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#31 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement03/11/2017 à 00:49:53
T'es en train de comparer heroes of the storm avec CS ou je rêve?!

C'est pas le même public du tout! C'est comme si on trouvais bizarre de ne pas voir de public pour un match local de rugby à Marseille... mdr.

CS cest un public de connaisseurs, pas des familles et des enfants! Donc ne compare pas l'incomparable. Donc si tu veux du public, tu fais pas ca dans un bled paumé pour un évent mineur.
En réponse à intromas #30 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
:-)
Je souris parceque tu viens d'écrire ce que plusieurs personnes dont moi même avançons pour expliquer le fait que y'ai pas encore eu d'évent a 500K pour du cs en france.
LE PUBLIC !
Un public de connaisseurs est par essence limité...

Et puis globalement c'est pas très compliquer de comprendre qu'avec un public de "connaisseurs" les investisseurs locaux et les annonceurs ils sont plus difficile a séduire ...

Bref tu as trouvé tout seul ce que je te dis depuis le début c'est a dire que c'est pas qu'une question de "sa coute plus cher en france" donc les tournoi a 500k on les organise ailleurs ,c'est aussi une question de potentiel public ,en pologne ,allemagne ,suède ,les gens sont plus enclin à aller en famille a ce genre d’événement ,en France c'est moins dans les mœurs et d'autant plus si tu met que du CS.

Mais tu n'est d'accord avec moi je suppose ?
En réponse à Gronaldo #31 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#33 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement03/11/2017 à 12:03:58
Mais t'es con ou tu le fait exprès? Y a pas de public pour aller voir un évent minor dans une ville paumé! Mais tu fait un major à Paris et ca serra blindé! On est une des grandes nations de CS!

Et putain mais t'as déjà vu des familles dans les stades de tournois CS? A un moment sort de ton trip, ca deviens gênant!
En réponse à intromas #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#34 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement03/11/2017 à 12:09:55
Et tient, toi qui dis que c'est pas une question de coût ou de localisation, un petit témoignage que j'ai chopé sur un forum: "Bon ça me ferais un week end à 250€ et 20h de voiture, faut voir si ça vaut le coup ^^". Et ca date s'il y a 2 ans. J'imagine que les prix ont encore du monter!

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27047-38273505-1-0-1-0-dreamhack-tours.htm
En réponse à intromas #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui les fameux avis "éclairés", c'est les mêmes types qui vivent dans le déni de réalité.

Je crois que certains ne se rendent pas compte que la République Soviétique Française n'attire plus grand monde.
En réponse à intromas #18 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Sur les fesses à Gaben lol
#17 YalamandaCommentaire modéré par la rédaction
Records d'audience durant les vacances. 127k 4,2%

Jai regarde et le fait d'avoir les interventions des coach avec le ts est un vraj +. C'est cool a regarder mais trop de pubs. Faudrait juste de la pub entre deux side. Gg

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles