Scoreboard |
Forum |
Un Major à l'automne 2021, sûrement en Europe ?
Il faudra probablement patienter encore près d'un an pour le prochain Major. Valve a envoyé des informations aux organisateurs de tournois de la scène CS:GO pour les tenir au courant du futur planning concernant la plus grosse compétition de l'année, par le biais d'un mail que HLTV s'est procuré. L'éditeur du jeu annonce notamment que le Major du printemps 2021 a de fortes chances de ne pas voir le jour en raison de la situation sanitaire toujours délicate, liée évidemment à la pandémie de Covid-19.
Il faudrait donc attendre l'automne prochain, aux alentours de fin octobre, pour qu'un nouveau Major se déroule. Autre changement majeur, ce dernier aurait lieu en Europe, et non plus au Brésil comme cela devait initialement être le cas. Valve aurait même déjà trouvé un partenaire pour prendre en charge l'organisation de l'événement.
Ce n'est pas demain qu'un nouveau logo de vainqueur de Major s'ajoutera à la liste
Concernant le processus de qualification, rien n'a encore été défini. On ne sait donc pas ce qu'il adviendra des résultats du Road to Rio, qui avait permis de définir les 24 équipes participantes à l'ESL One Rio Major – qui aurait dû se dérouler fin 2020 – à travers trois tournois ayant eu lieu durant les mois écoulés. De nouveaux rendez-vous qualificatifs pourraient sans doute surgir dans le calendrier l'an prochain, peut-être en lan lorsque cela sera à nouveau possible.
Après une année 2020 vierge de tout Major, 2021 ne semble donc pas partir sur un très bon pied. Si l'échéance de l'automne 2021 est confirmée à l'avenir, le délai entre le précédent Major, le StarLadder Major Berlin 2019, et son successeur aura donc dépassé les deux ans.
"Quand on est financé quasi-directement par le parti communiste chinois, on peut".
J'ai corrigé ça pour toi.
En réponse à THE_TRUTH #2 - Répondre à ce commentaire
Je ne comprends pas du tout. Le sport reprend, pourquoi est-ce que ce serait impossible pour les LANs? Réunir tous les joueurs dans un hôtel, organiser un protocole sanitaire avec des tests réguliers, empêcher les interactions inter-équipes, fixer une jauge pour le public avec un espacement pour respecter les normes du pays qui accueillerait le Major. C'est si compliqué que ça?
Ce jeu risque de tomber et de ne jamais se relever, on fait tous semblant d'accorder de l'intérêt à des tournois online, on a fait tout un processus de qualification complétement inutile et qui n'a déjà plus aucun sens puisque le Major n'aura lieu, au mieux, que dans un an. On a surtout l'impression qu'il n'y a pas de réelle volonté alors que ce serait possible dans des pays qui sont en train de venir à bout de l'épidémie. Ce jeu se laisse mourir.
je voulais feed le troll puis j'ai renoncé
En réponse à yuugata #5 - Répondre à ce commentaire
Aucune volonté de la part de Valve, comme d'habitude
Je comprends pas pourquoi tu te prends des moins Curko. Certes il y aurait moins de spectateurs car un siège sur deux d'occupé par exemple mais c'est tout à fait possible. Les grandes compétitions sportives comme Roland Garros ou les tournois de football se maintiennent, avec de l'organisation, de la volonté et des financements on peut faire des compromis et réussir pas mal de choses.
5 joueurs par équipe + le staff en quarantaine 8 jours avant, un test à l'arrivée puis un tous les jours. Ça se fait bien, on a pas entendu de mauvais retours suite au tour de France par exemple. Ok la situation est compliquée et inédite, mais ne pas avoir de major pendant presque 2 ans c'est triste :/
ils devraient prévoir un summer, au printemps ou a l automne il est possible que ce soit ecore la merde.
J'ai un ami qui taff pour la programmation des events esports à Bercy: un major en France est loin d'être exclu.
Bonne soirée
Major a Dubai, y’a tout l’univers la bas.
|
Prochain major en 2040