Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Un Français au service de sa Majesté

8721 48

Non le prochain acteur interprétant James Bond ne sera pas Français, et nous parlons bien ici d'un joueur français qui évolue en EPS.uk avec les fish123. La plupart d'entre vous le savent déjà, ce frenchy n'est autre que Matthieu "akamatt" Brouri.

Les personnes qui suivent la scène depuis un minimum de temps doivent se rappeler de ce pseudo. Evoluant chez UBITEAM lors des finales des EPS.fr V au Karé Magik, son skill avait fait parler de lui. Une performance alors remarqué par maLeK qui avait fait appel à lui pour remonter un mix pour les EPS VI, chez Dreamaker.

Hélas la stabilité n'aura pas été au rendez vous. Mais ce n'était que partie remise puisque sa solidité et son aim lui permettait quelques semaines après d'intégrer la formation redLine lors de l'été 2009 en remplacement de NwK.


akamatt, fRoyGe et Sasuk lors des finales EPS V

Au final, ils finiront seconds à la Outpost et gagneront la TeX 09 ! Deux belles performances ! L'aventure s'arrêtera cependant là, et suite à son départ de redLine, il laissera CSS un peu de côté ... pour mieux retrouver le jeu cette année chez fish123, un mix participant aux EPS.uk.

Nous sommes donc allés à sa rencontre pour en savoir un peu plus sur sa situation :

 

Salut akamatt. Pourrais-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Salut. Alors pour faire court je m'appelle Matthieu, nick akamatt, j’ai pratiquement 20 ans et je joue à CSS depuis le début, en n'ayant pas joué réellement à 1.6. Je me suis fais connaitre grâce aux finales EPS au Karé Magik avec UBITEAM, puis chez Dreamaker et redLine. Je n’ai pas vraiment eu d’équipe depuis.

Comme tu le dis, tu es passé par UBITEAM avec une participation aux finales EPS V, puis chez redLine avec une victoire à la Tex 09. On te retrouve cette année chez les fish123, une "équipe" participant aux EPS.uk. Comment ce parcours est-il possible ?

Tout a commencé l’été dernier quand j’ai commencé à jouer en anglais avec des joueurs européens. Les gens ont vu que j’étais sympa et que je parlais anglais couramment, et j’ai donc commencé à me faire inviter dans des mix avec des joueurs exclusivement anglais. J’y ai vraiment pris goût et j’ai décidé de rester de l’autre coté de la Manche. Weber m’a proposé de faire les EPS.uk et j’ai immédiatement accepté. Nous devions originalement le faire sous le tag Imperial.uk mais nous avons au final changé nos plans. Fish123 est un mix de potes avec qui j’ai pas mal joué ces derniers mois tout simplement.

Pas trop de difficulté pour communiquer avec tes coéquipiers ?

Au jour d’aujourd’hui aucune. Jouer en anglais n’est pas difficile tant qu’on joue avec des joueurs non-anglais, mais le passage avec des joueurs anglais n’a pas été si simple. Ils parlent très très vite, et les accents ne sont pas de tout repos, mais maintenant tout va bien.

Deux victoires et trois défaites pour l'instant dans ces EPS. Quels sont vos objectifs dans cette compétition ?

Au début de la compétition, bien qu’étant en mix, nous visions le top4 qui était accessible. Cependant, au fil du temps les 2/3 praccs que nous faisions pour préparer chaque match sont partis en fumée et nous jouons maintenant sans aucun entrainement, ce qui ne facilite pas du tout la tâche. La motivation est un peu tombée, la mienne également, donc nous allons continuer et voir où cela nous mène. Les prochains matches seront déterminants pour accrocher un top4.

Comment trouves-tu la scène britannique comparée à la française ? En termes de niveau jeu, de stabilité, d'ambiance ...

En toute honnêteté je me sens bien plus à l’aise sur la scène anglaise. En termes d’ambiance, c'est évident qu'il y a des cons, comme partout, mais les gens sont plus accueillants une fois qu’on les connait. En termes de niveau de jeu, je pense qu’ils sont à égalité avec la France, mais leur manque de discipline fait qu’on ne les verra pas gagner une lan de si tôt s’ils continuent dans ce sens. Quant à la stabilité je n’en parle même pas, c’est la pire d’Europe ! :D

Comptes-tu continuer à jouer à l'étranger ou aura-t-on la chance de te voir de nouveau en France ? Des projets en perspective ?

J’ai des offres venant de France, et j’aimerais bien rejouer avec firc et Sasuk un de ces quatre, mais je pense rester sur la scène anglaise dans l’avenir proche. Après, on ne sait jamais, évidemment !

Je te laisse le mot de la fin.

Je vous remercie pour l'interview et je passe un petit coucou à firc, Sas, boumm et akagodio même s'il ne lira pas la news. Egalement à jaja que j'aime toujours même s'il a tué mon canapé et qu'il m'en veut de jouer avec des Anglais. fuz, lowzz, lucie, deadpool, bil, froyge le salop, tout ça tout ça. Et kazan qui sera toujours ma première équipe !

 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles