Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Tt.Dragons entre dans le jeu

5899 24
La Scandinavie est au centre des attentions depuis le phénomène Ninjas in Pyjamas qui fait encore les titres une semaine après sa renaissance. L'annonce de la présence de CS:GO à la Dreamhack Winter 2012 pose les bases du probable succès esportif du nouveau FPS de Valve et c'est donc tout naturellement que les meilleures équipes CS:Source passent le pas. Après MoD-eSports et tout récemment Mousesports, c'est au tour d'un autre pilier de la scène européenne d'officialiser son passage sur Global Offensive.

Il s'agit de Tt.Dragons, une organisation que les francophones connaissent bien puisque pour son premier recrutement, elle avait choisi de faire confiance à une jeune formation emmenée par l'expérimenté Damien "maLeK" Marcel et composée notamment de deux anciens VeryGames. Après un top 7/8 à la Copenhagen Games 2012 et une deuxième place à l'Insomnia 45, la formation francophone s'était séparée de la structure germanique pour ensuite rejoindre Anexis. Tt.Dragons n'a pas mis longtemps à rebondir puisqu'elle a tout simplement engagé ce qui était alors considérée comme l'une des toutes meilleures formations européennes, l'équipe danoise qui évoluait jusqu'alors sous les couleurs de Epsilon.

Composée de joueurs reconnus pour leur skill et leur stabilité, la nouvelle formation internationale de Tt.Dragons n'a pas caché son intérêt pour Global Offensive et c'est ainsi qu'aujourd'hui, elle fait la une de l'actualité. En effet, la volonté de s'investir sur CS:GO n'a visiblement pas plu à certains joueurs qui ont tout simplement décidé de se retirer. Kevin "kev1n" Hansen et Morten "frozt" Frost n'ont pas adhéré au changement de jeu et sont donc contraints de quitter l'équipe. L'avenir esportif de CS:Source est évidemment plus que compromis et il se pourrait bien que ces deux excellents joueurs raccrochent leur souris.


hunden en bon capitaine !

Pour son premier changement depuis plus d'un an, Tt.Dragons a su rapidement réagir en recrutant deux joueurs qui ont tout récemment quitté leurs anciennes équipes respectives. Ceux qui suivent assidument les informations ont tout de suite reconnu l'ancien 3DMAX, Danni "smF" Dyg et l'ex-CPH Wolves, René "cajun" Borg qui viennent renforcer les rangs d'une équipe sur laquelle il faudra compter dans les prochaines compétitions. Un recrutement judicieux avec d'un côté l'arrivée de deux joueurs de très grande qualité mais aussi d'un autre côté l'affaiblissement de deux de ses équipes concurrentes. C'est donc un très bon coup pour Tt.Dragons qui, en vue des compétitions danoises arrivantes, affiche un effectif international assez impressionnant.

C'est le capitaine Nicolaï "hunden" Petersen qui a pris la parole :

C'est difficile d'abandonner Source, mais d'un autre côté on continue en s'adonnant au nouveau Counter-Strike. Comme la hiérarchie n'est pas encore en place, on est très motivé à devenir les meilleurs et avec les nouveaux joueurs Cajun et smF, on devrait être capable d'atteindre cet objectif. Un grand merci à Kev1n et Frozt, ça a été un plaisir de jouer avec vous les 13 derniers mois. J'aimerais aussi remercier Tt eSports et nos sponsors Linemax et Gamersuniform qui continuent à nous faire confiance.


Tt.Dragons passe donc officiellement sur Global Offensive avec cette équipe :

Nicolaï "hunden" Petersen
Magnus "JOKERN" Barthel
Lukas "gla1ve" Rossander
René "cajun" Borg
Danni "smF" Dyg
Source : Ttdragons.com
Une bien belle équipe en tout cas ! C'est nice
Je ne connais pas leur niveau sur CSGO mais si ils sont aussi forts ( puis Cajun est meilleur que Kevin au sniper, il l'a prouvé à maintes reprises) que sur Source, cela peut envoyer du lourd.
Après le pick de SMF à la place de Frozt cela reste à voir, Frozt avait tout de même un excellent aim et il l'a prouvé à la Blast ( je crois).

Bonne chance à eux !
Frozt et k1vin n'ont pas arrêtés de jouer parce qu'ils n'avaient plus le temps, plutôt que d'arrêter parce qu'ils ne voulaient pas s'investir sur ce nouvel opus ?
J'suis carrément d'accord avec les choix opérés, si cajun arrete de jouer les girouettes ils peuvent faire mal. hunden *est un putain de lead !

Commentaire modifie le 22/08/2012 04:20:13 par stan
jokern gla1ve + cajun huuuum :)
No flame mais là en calbard à 9h du mat je vois à peu près une quinzaine de teams supérieures à celle-là. Easy.

Bonne journée Aixo
#13 : Wait and see comme dirait Skall
(Le légendaire skall)*
Ce qui est bon c'est de se dire qu'une équipe comme ça ne sera logiquement que ~top 15 inter !
Ça va envoyer du lourd les enfants !
le spécialiste skall j'aurais même envie de dire.
frozt et kev1n... les deux meilleurs joueurs qui partent en gros
#18 : Kevin meilleur joueur de sa team ? T'as pas dû le regarder souvent en Lan toi.

#15/17 : Haha.
Je penses que CSGO remet les TOP team a égalité. Pour les premiers events chacun aura sa chance, sa sera ouvert, mais TT risque avec cette LU de faire assez mal d'entrée!
#19 Kevin était plutôt solide comme awper, c'était pas smithzz quoi mais il faisait bien son taff. Et 18 a pas tort, frozt était de loin le meilleur joueur de l'équipe, puis venaient glaive et kevin imo. Et enfin, hunden et jokern qui sont très corrects, mais jamais vraiment décisifs. Donc pour moi ils y perdent largement (sans compter qu'ils perdent leur meilleure arme, la stabilidad). En gros,Jokern va être de nouveau le main awper de l'équipe, alors qu' il est loin d'être au niveau de kevin dans ce rôle, cajun fera le taff de frozt sans pb et smf... bah smf. Pas un grand joueur, pas un noob, plutôt régulier mais jamais monstrueux. Je maintiens mon top 15/20 eu :D
T'as pas du suivre la progression de smF la dernière "saison"... Il a pris un tout autre volume malgré qu'il n'ai pas été très stable (il n'a jamais pue l?être en réalité).

En ce qui concerne kevin il était vraiment irrégulier au final... Solide mais on attendais de lui (peut être a tord) que sa devait être le facteur X tout comme frozt qui lui a plutôt bien géré cela.

Je doute pas qu'avec l'ajout d'un fraggeur de fou comme cajun et un joueur très intelligent comme smF la sauce prenne bien.

Tout dépend de la cohésion de groupe encore une fois pour ce projet et de la longévité de cette équipe (j'entend en tant que team qui pracc sérieusement etc).
#21 : Tu blagues néggro. Sur toutes leurs lans ( depuis l'SWC), jokern a été beaucoup plus décisif que Kevin. Il fail beaucoup de choses quand même hein, j'essayerai de voir si je peux t'envoyer des streams de la blast, parce que vraiment je suis quasiment sûr d'avoir raison.
#22 Dans tous les cas, avec hunden et jokern qui ne sont que des joueurs moyens imo, je les vois loin du top10 inter. Même avec cajun et glaive qui assurent bien. Et je dis pas que smF est mauvais loin de là, mais c'est pas un mec aussi décisif que frozt ou cajun par ex.

#23 Non kevin a été en dessous des années précédentes, mais jokern depuis la 30P c'est fantomas. je maintiens qu'ils y perdent.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles