Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Trêve et reprise des hostilités

8746 33

Finalement un peu de répit, de vacances, c'est ce que beaucoup de joueurs ont dû se dire dimanche soir après la fin des qualifications pour le Major. Depuis septembre, les compétitions se multiplaient et avec elles, l'impossibilité de faire une véritable pause à l'image des Dignitas qui ne sont pas rentrés chez eux depuis plus d'un mois ou d'Optic Gaming qui a joué six lans en dix semaines. Ce repos sera toutefois de courte durée.

1ère semaine de janvier

Dès la première semaine de janvier, les hostilités reprennent à Burbank en Californie, lieu de tournage de la série Chuck mais aussi lieu de la Mountain Dew Global Challenge LAN. C'est là que se dérouleront, en parallèle de cette lan, les finales de la vingt-troisième saison de l'ESEA Premier League à parti du 5 janvier. Ces finales nous intéressent puisqu'une équipe française y participera, LDLC. L'équipe d'Ex6TenZ aura comme objectif premier de remporter son ticket pour l'ESL Pro League. Pour cela, il lui faudra battre Kinguin. 18 000 $ sont promis aux vainqueurs de la lan. Les participants ne sont pas des foudres de guerre, puisqu'on y verra les Chinois de VG.Cyberzen, les Sud-Africains de Bravado ou les Australiens d'Athletico. Autant dire qu'ils peuvent le faire !

C'est aussi durant cette première semaine de janvier qu'aura lieu la qualification européenne pour la DreamHack Las Vegas. Si Virtus.Pro, Cloud9, Optic, Na'Vi, Astralis, SK et les anciens Dignitas ont reçu une invitation directe pour la ville du jeu, ce n'est pas le cas de G2 et EnVyUs (bien qu'il reste une invitation à pourvoir) qui devront donc sûrement participer à ce tournoi online s'ils veulent jouer au casino.

 

2ème semaine de janvier

Ensuite, direction la Chine et Changzhou pour les finales WESG du 12 au 15 janvier. Le cashprize de l'événement est énorme, plus élevé que celui du Major, le gagnant y empochera 800 000 $, le second 400 000 $ et le troisième 200 000 $. Le plateau des équipes n'est toutefois pas à la hauteur de l'événement, plusieurs équipes n'ont pas pu participer en raison des règles sur la nationalité, c'est le cas de G2 et Na'Vi, ou n'ont tout simplement pas voulu alourdir leur calendrier comme SK ou NiP. On pourra toutefois compter sur EnVyUs pour nous faire vibrer et espérons-le, venir à bout de Virtus.pro, ex-Dignitas ou GODSENT. Même s'il est proche du Major sur le calendrier, inutile de vous dire qu'aucune équipe ne voudra snober l'événement.

Au même moment, enfin une lan en Europe, la DreamHack Leipzig. Avec la concurrence des WESG et du Major, il est peu probable que les meilleures équipes du monde fassent le déplacement pour "seulement" 100 000 $. Aucun participant n'est connu à l'heure actuelle, mais les équipes ne s'étant pas qualifiées au Major comme Ninjas in Pyjamas, Cloud9 ou Immortals devraient logiquement être intéressées par une participation.

 

3ème semaine de janvier

Et finalement, la semaine d'après, après six mois d'attente, le tournoi que vous attendez tous, l'Eleague Major à Atlanta et son million de dollars de cashprize. Pour pouvoir en profiter pleinement, il vous faudra prendre une semaine de congés. Les phases de poules se joueront en round suisse du dimanche 22 au mercredi 25 janvier, et les quarts de finale commenceront vendredi. Avec G2 et EnVyUs présents, c'est bien entendu l'événement à cocher dans votre calendrier. 

 

Deux semaines plus tard, du 15 au 19 février, les joueurs se retrouveront donc à la DreamHack Las Vegas. Les meilleures équipes du monde s'y tailleront leur part des 450 000 $ de cashprize total. On vous le disait, aucune équipe française n'a pour l'heure été invitée, mais quatre places sont à pourvoir lors du tournoi de qualification européen.

 

En résumé :

5-8/01 ESEA S23 Global Challenge
9/01 Qualification DH Las Vegas
12-15/01 WESG 2016
13-15/01 DreamHack Leipzig
22-29/01 Eleague Major
15-19/02 DreamHack Las Vegas
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles