Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Tout savoir sur les qualifications EPS VI

11914 69

Il y a déjà 2 semaines se jouaient les derniers matchs de la saison V des EPS, et qui dit fin d'une saison EPS dit bientôt les finales lan mais aussi bien entendu le début de la course à la qualification pour la saison suivante. En effet, l'ESL vient d'annoncer les différents moyens qui permettront de se qualifier pour la saison VI des EPS.fr ! Plusieurs questions se posent sans doute à vous. Y aura-t-il des barrages comme l'an dernier ? Les EAS auront-ils un rôle determinant ? Combien de slots de la saison précédente seront gardés ? Combien d'équipes ? Eléments de réponses dans la suite de la news.

Le premier point à éclaircir est le nombre d'équipes qui participeront à cette édition. En effet, après une bonne première saison, nous avons assisté à une deuxième mitigée avec 9 équipes n'ayant pas atteint la ligne d'arrivée ! Il semblerait que pour cette saison les admins aient décidé de faire un tournoi à 12 équipes afin d'éviter les hécatombes, car seules les plus méritantes seront sélectionnées ! Les qualifications seront ouvertes à toutes les équipes respectant les conditions permettant de rejoindre le 5on5 EAS. Si vous souhaitez y prendre part 3 solutions s'offrent à vous :

  1. Vous faisiez partie des 6 premières équipes du championnat régulier de la saison V des EPS
  2. Vous serez premier ou deuxième du ladder 5on5 EAS.fr (fin janvier)
  3. Vous finirez dans les 4 premiers de la phase de barrage qui regroupera : ruthLess (dernière équipe survivante du championnat régulier des EPS non qualifiée) et les 7 équipes comprises entre la troisième et la neuvième place du ladder 5on5 EAS.fr

Comme vous l'avez tous compris, cette année si vous voulez participer aux EPS, la majorité d'entre vous devra rejoindre au plus vite le ladder 5on5 EAS pour commencer à engranger des points et se rapprocher des places qualificatives. Après avoir eu un rôle minime, le ladder 5on5 EAS.fr reprend donc une tout autre dimension et un intérêt nouveau. Le réglement des EAS est en train d'être reformé dans le but de mieux préparer les équipes aux EPS, une fois de plus pour éviter l'hécatombe de la saison précédente, on devrait en savoir plus d'ici quelques jours.

Pour revenir à la cup de barrage, elle se jouera sur un arbre à double élimination pendant 2 jours (30 et 31 janvier) suivant la règle du mr15.

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour pouvoir participer aux EPS.fr, profitez-en pour lire et relire les différents réglements que l'on puisse assister à une nouvelle saison de qualité. La course aux qualifications est donc lancée ! Bonne chance à tous.

 

Lien : ESL

Bonne formule, mis a part pour les EAS. Ca revient a avoir un ladder actif 2 fois 1 mois par an, c'est dommage.
du pour et du contre ^^
rdv fin janvier alors
sa serai peu être plus logique de faire sa sur 2 mois voir plus que 1 mois....
#4 : Imho ca pose un problème sur le début et la fin des EPS après, ca décale trop.
#5 sa veu dire quoi Imho ?? lol
merci pour toutes ces infos
in my honest opinion je pense
Au moins ca relancera p'tet un peu les EAS ?
#6 & #8 humble ?

Sinon c'est vrai qu'un mois c'est très court pour avoir un classement représentatif, mais c'est comme ça ^^
#11 veridic humble opinion
tu di imo pas imho ou maoins tt le monde comprend lol
1 mois c'est court...

ça fait combien de temps qu'on vous dis que les EAS ya pas de début et de fin.

Si des équipes avait suivi le jeu depuis septembre à jouer en EAS, elle aurait déjà l'avance nécessaire pour être sur de participer au barrage.
Au lieu de ça on se retrouve encore une fois avec une course aux points sur les dernière semaine.
avec joie KeNoB, mais sans vouloir t'offenser, tu m'expliqueras contre quel team tu gagnes des points dans un ladder avec 4 ou 5 teams...
en les rejouant malheuresement, mais suite a cette news, c'est pratiquement sur que de nombreuses good teams qui nétais pas forcement inscrire sur le ladder esl.eas vont sy lancer
#16 +1 Dailleur KeNoB tu pensse me rendre le barbecue un jour ? mdr
Espérons que ça se joue plus d'un mois ><
On verra bien de tte manière, enfin good news =]
#16 : En même temps avec 5 ou 6 teams dans le ladder, c'est un peu limite pour avoir un minimum d'activité :s

"ça fait combien de temps qu'on vous dis que les EAS ya pas de début et de fin."
Et avec une cup fin janvier, ca revient de facto a caler une date de fin des EAS a cette date pour cette saison :s

[i]Commentaire modifie le 30/12/2008 23:57:08 par SekYo[/i]
#16 Faut arrêté de constamment jeté la faute sur les joueurs, y a que dans votre league que c'est la merde, faudrait peut être regardé dans ce sens.
les joueurs ne vont pas buy des premium sur toute l'année alors qu'un mois d'eas suffit .... . Il ne faut pas oublier que la majorité des joueurs n'ont aucune aide pour payer leurs deplacements, lans, hebergements, nourriture, server, premium, trusted?...
#22 jsuis pas d'accord, regarde les équipes de depuis de saisons parti pour revenir 2semaines avant la fin comme ça il loose pas leur points en court de route ( cf Elimin8 / estrela )
Faire ses wins 1ans avant contre tous les lows qui se sont mi vite fais en EAS pour voir et se desinscrire car loose les bons qui y sont et wait la saison EPS c'est un peu bidon aussi ;)
#25 Non c'est le professionnalisme du point de vue des admins esl, si vous voulez une autre saison de merde continué vous êtes sur la bonne voie

#24 ca semblait intéréssant mais j'ai rien compris
Je pense pas que les teams soient assez stable pour préparer leur qualif eps 2 / 3 mois avant..
Perso je suis asser d'accord avec froyge . . .
retiré le prenium et trusted obligatoire =X
ou est le trusted obligatoire?
Moi je sais comment on pourra faire pour avoir une saison moins merdique que la précédente... on kick fRoyGe et tous les autres joueurs qui arriveront jamais à comprendre un système et à se résoudre à des règlements qui bougeront pas, et on sera sur de pas distribuer des PPs à la con dans le vent.
De toute façon, pour faire ma pute d'admin, y'a des règlements qui nous autorisent certaines choses à l'encontre des rebus de l'ESL ^^
dans le genre [quote]2.12.5 Retrait de licence
La direction des ESL Pro-Series a le droit de retirer sa licence à un licencié.
Ceci peut se produire en cas de non-respect des obligations, négligence ou à la suite de déclarations publiques qui pourraient porter préjudice à l?image du tournoi.[/quote]
et hop : + 12 pts dans les sondages de la + gde gueule ^^
Bonne Année
Un mois, ca fait super court pour faire beaucoup de matchs et gagner des points ... D'autant plus que le temps de validation des admins (Et là, ce n'est carrément pas péjoratif, c'est des humains, ils font ce qu'ils peuvent) pour faire rentrer la team dans le ladder necessite quelques jours.
Rallonger sur 2 mois serait plus préférable, permettant de mieux distinguer les équipes, et pas celles qui gagnent un match & go barrage =/
#33 MM^Commentaire modéré par la rédaction
honnetement, je suis assez daccord avec kenob, bcp ce plaigne qu'il ya pas assez d'equipe en EAS mais si tout le monde se dit ca personne join alors que si certain font le pas d'autre vont suivre et yaura vraiment du monde. C'est sure que si personne ose le faire ca se fera a la fin a la rash mais ca c'est votre probléme :>
Je suis surment pas le plus qualifié pour en parler may bon ...
D'un cote ca ne peux etre que positif avec plus d'equipes qui s'inscrirons au ladder et plus d'activite sur le ladder ou la meilleure equipe totalise 3 matchs joués(Y a ptet de bonnes raisons hein =)).
Mais d'un autre cote, je suis assez d'accord avec #27 et comme beaucoup l'ont souligné 1 mois n'est-ce pas trop court ??
Je me demande s'il ne faudrait pas obliger les equipes jouant les EAS a faire au moins un match par semaine dans la limite du possible ? (Cette regle existe peut-être déjà mais je n'ai pas examiné le reglement en detail =[)
Enfin voila, en esperant que ca s'ameliore d'années en années
#35 cette règle existe déja c'est même le principe des EAS le match par semaine.

#31 prenez peut etre des équipes stables qui ne sont pas trop mauvaise au lieu de faire des qualifs avec des mix monté pour l'occasion qui après la 1ère défaite EPS ragequit ou ne savent pas restpecter les règles ...
Moyen de passer a 12 équipes, si le règlement ne change pas quelques points et que les joueurs ne se responsabilisent pas un peu, on constate que cette année les eps se finissent a 5/16, l'année prochaine ce sera quoi du 3/12 ? pas mal pour les finales lan. sinon gl a tout le monde pour les qualifs
Dans la théorie ( la pratique dépend des sponsors et autre organisation..) il y a deux saison EPS par an: une au printemps, une en automne

En EAS, il n'y a pas clairement de début ni de fin, car pas de remise a zéro.
Entre chaque saison EPS, il y a les barrages avec les meilleurs équipes EAS et les dernières équipe EPS.

Et ça je l'ai répété plus d'une fois et je l'avais déjà dis a tout les équipes qui n'avait pas put faire les barrage fin aout. A mais moi j'ai oublié, elle existe plus ces équipes...

Après le traitement des LJ, si les équipes lisait le règlement plutôt que d'attendre de se faire reject 4 fois pour comprendre que leur demande incomplète...




Et c'est pas 1 mois, ça fait 5 mois déjà...

#36 Le probleme c'est que là ça devient subjectif, comment tu différencie correctement les mix et les équipes stable. Les équipes stable aurait du jouer en EAS depuis septembre voilà tout.

#37 on a fait 8, on a testé 16, 12 semble etre un bon compromis, au niveau de la longueur de la saison, de l'organisation, etc...
#39, tu nous payes les premiums pour rester 6mois en eas ?
Ouais je viens de regarder #36, *___________*
Mais si c'est un match semaine, je comprends pas comment certaines équipes n'ont que 3 matchs joues ><
Enfin bon, espérons que cette saison des EPS ils finissent a 6/12 au moins =]
Bonne année au fait
#42 HaydenCommentaire modéré par la rédaction
6 mois de premium c'est 15? par personnes.
c'est koi 15? pour toi, tu va surement plus dépensé en 1 sortie le WE.


Après si c'est juste pour l'histoire, "ESL pompe a fric", ba oui c'est sur que l'ESL c'est un entreprise avec des salarié, des factures a payé, et une grosse dotation pour les vainqueur des EPS, EMS ect... malheuresement ça tombe pas dans mes poches...

Bienvenue dans le monde capitaliste ou le service se paye.
Regarde combien tu paye pour un WE en LAN, en SAV de ton FAI, en garantie ou assurance diverse, en frais de banque, ect ect...

Maintenant ils faut se donner les moyens de ses ambitions. Mais je comprend bien le soucis. Joueur, je n'aurais jamais pris de premium avec mon équipe pour faire les EAS. Mais on était pas là pour ça.

C'est juste un choix a faire, les EAS/EPS, c'est une compétition, ça engendre des frais pour tous et des revenus pour les meilleurs.


Ca change rien au fait que 1 mois, c'est très court pour que les teams soient stables et restent ensuite en EPS *sifflote*

Quelque chose sera fait pour rallonger ce délai ?
Edit : nOthing

[i]Edited comment on 31/12/2008 13:43:30 by Hayden[/i]
#44 la solution: faire la saison EPS VI en septembre.

Mais pkoi encore faire payé les team réglos vis a vis des équipes qui jouent pas le jeu.


Et stop de dire que 1 mois c'est court.
limite attend 15j et tu me dirai merde 15j c'est court..

Si tu as des exams en juin et que tu te dis fin mai: "merde 15 j c'est court pour révisé..."

Sur ce, Bonne Année a tous


[i]Commentaire modifie le 31/12/2008 13:50:49 par ESL|KeNoB[/i]
#44 comme dit Kenob, fallais y penser avant.

Faut arrêter un peu de les blâmer, malgré que les PP aient été distribués un peu bizarrement et rapidement l'année passée, Kenob à raison sur ce qu'il dit maintenant. Si vous vouliez vraiment participer aux eps, fallais y penser avant, et prendre de l'avance en EAS. Et ramenez pas votre fraise en disant "wai mais les premium c'est cher", pasque s'ils enlevent les premium y'auras quoi ? AH C'EST CON! plus personne voudras aller en EPS pasque y'auras plus de cashprize, non mais sérieux, réfléchissez un peu avant d'parler parce que là c'est tendu. Si vous voulez votre cash, acceptez les conditions de participation, payez votre premium, respectez les règlements, si vous voulez pas les respecter, changez de compétition et arrêtez de faire chier le monde.

Edit: J'soutiens quand même que la saison dernière a été plus que merdique et que certaines raisons des pénalités étaient débiles (ex: changement de nick)

[i]Commentaire modifie le 31/12/2008 13:56:45 par ceghi[/i]
Ou sinon en parlant d'EPS numero 40 ROFL, serait-il possible d'avoir au moins des infos PRECISES sur les EPS V car vous avez beau dire ESL pro etc .. moi pour le moment a part des rumeurs sur la date et le lieu des phases finales je n'ai rien lu de concret quant au deroulement de ces dernieres.

PS: Essayer de nous prévenir 1 semaines a l'avance au moins .....
1 mois c'est trop court il a raison =)
#36 mais certaines équipes sont depuis un certain temps en EAS mais a chaque semaine l'adversaire quitter les EAS. On se retrouve avec 3 semaine d'inscrit sans 1 seul war. Pardois on y met de la bonne volonté mais les autres ne suivent pas.
Ok c'est subjectif ce que je dis. Mais privilégier des équipes moins fortes mais qui sont les mêmes depuis longtemps au lieu de mix de pgm pour l'occasion ça fera peut être réfléchir les soi disant pgm. Il faut savoir tapper des poings sur la table par moment jusqu'aux bouts et mettre certaines personnes devant leur responsabilité. Au moins ce qui ne sont pas capable arrêterons et cela en sera que mieux pour la communauté.
ANAR/POUSSIN/BRADOC/SPLIT GOGOGOGOGO
#48
GA 11-13 avril 2009 il me semble... c'est ce qui c'était dit un soir sur le chan IRC d'esl apré c'était peut etre des connerie masi ça semble probable!
#46 Tu demande à une communauté qui, en plus de 3 ans a jamais connu d'équipe stable sur 3 mois, même aux vacances scolaire. Alors viens pas nous sortir que ta league va changé le monde quand tu sais que 3 line up sur 4 vont split apres les finales eps et 3 autres après la reso, super !
# 31 allo quoi... ça en devient pathétique...
Pour moi c'est un manque de communication, pour info je ne savais pas qu'on pouvais s'inscrire en septembre et que les compteurs ne seraient pas remis a zéro ...
Enfin bref, sinon pour les personnes qui râlent qu'il faut payé le prémium c'est un peu normal il y a du cash a la fin. Sinon ils peuvent créer une compétition sans lots, mais les équipes plus forte joue pour le cash. Donc ceux qui disent qu'il faut payer un prémium soit vous accepter les conditions ou sinon vous ne participer pas a la compét, dans ces cas la faite vous petit de plus les admins ne viendrons pas vous lecher les pieds pour participer.

Je rejoins aussi l'avis #50 vaut mieux préférer des plus petites équipes et que tous ce passe bien que des mix ou team de rageux. Les sponsors je pense veulent une bonne image de la league qu'il soutienne

Sur ce passé une bonne soirée ;)

#51 va faire tes pracc sur #5on5.css avec tes mates avant de parler des eps
Pour ce qui concerne les EPS, je préfére 100 fois des teams moins bonnes stables motivées, que des meilleurs teams, mais qui n'assument pas leurs défaites ou alors les team qui n'ont plus les disponibilités adequate d'ou leurs disbans. Ces teams moins bonnes progresseront beaucoup plus contre de trés bonnes team EPS, que contre ces teams /random.
Et au niveau de la fin de la compétition, le classement serait beaucoup plus représentatif des teams, je pense à la saison dernière ou de nombreuses victoires ou défaites ont été supprimées à cause du retrait de certaine line up.
Je pense aussi qu'il faut arrêter d'être " gentil " avec les teams n'étant pas prête à l'heure...
Pour ce qui concerne les membres prémium, le prix est largement abordable par n'importe qu'elle personne qui aurait l'ambition d'aller en EPS, les déplacement LAN ne sont pas gratuit et si vous vous inscrivez en EPS sans avoir l'idée d'aller en LAN, vous n'avez pas votre place dans cette compétition.
Etre prémium 1 mois sur ESL, ce n'est que environ 4? maximum sur un forfait portable... vous avez tous un phone et avec les news forfait c'est largement envisageable bref...
Pour ce qui est de ton attitude l'apach, je suppose que du a écris le post sous la colère, enfin j'espère pour toi car ce type de propos est un peu déplacés au sein de la compétition et pour un admin, il est vrai que certain joueur sont incurables, qu'ils gangrainent cette communauté de l'esport, mais en général il faut essayer de les raisonner, l'utilisation de cette regle ne me dérange en aucun cas si elle est justifié...
Pour les teams qui ne savent pas trop si elles doivent participer a ces eps de début de d'années, je leur rappel qu'il y en a d'autre en automne et que d'un point de vue personnel, je préfère être bon a la dernière saison que moyen au deux...
( Je répond directement au détracteur qui me diront, comme, j'en ai l'habitude :D, " ui mé twa on ta pa 2manD ton avy t nul o 2 ! " Et bien sachez messieurs que je vous emmerde profondément et nul de ce que vous pourrait dire ne m'atteindra, mon orgueil étant incommensurable. )
bonne année a tous les nolifes :D
Ce choix est assez correct maintenant au admin de faire aussi des efforts pour etre - stricte et faire comme sur 1.6 :)
BONNE ANNEE OooooOooOo
toujours aucunes infos sur le lieu et la date des finales EPS.lan ...
a vos souris et clavier et googoogoo, je cherche team a last d'ailleurs.
Il parait que l'esl paye le deplacement aux joueurs pour la final et au shoutcaster :)

faites circuler cette rumeur pourrit ^^

sinon je suis sur que les EPS V ne seront pas la même merde que la IV et que les mentalité sont entrain de changer, reste plus qu'a renouveler le "TOP-FR"

[i]Commentaire modifie le 03/01/2009 01:56:46 par Yents[/i]
T'as une saison de retard Yents :p

Sinon il parait que l'ESL va payer le déplacement aux shoutcasters ?
1- oui m'a grippe qui refait surface...
2- Oui l'esl supporte les shoutcaster pauvres... (enfin je l'espere...)

[i]Commentaire modifie le 03/01/2009 12:46:33 par Yents[/i]
il paraitrait que l'esl paye le déplacement aux admin et au finaliste à tahiti pour les finales LAN...
Bon bah voilà cr4ck tu sais où c'est maintenant

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles