Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Tornade sur redLine, Elimin8 voit le jour

32750 360

Alors que la finale des ESL Major Series oppose en ce moment même  VeryGames à redLine, nous apprenons que -attention coup de tonnerre- c'est ce soir le dernier match que joue shox pour la maison rouge ! Mais cette nouvelle fracassante n'arrive pas toute seule ...

Le plus jeune des redLine s'envole vers de nouveaux horizons, des horizons que nous aborderons après avoir fini de parler de redLine, puisqu'une deuxième information, ou plutôt rumeur, tourne depuis quelques jours. Laurent "AsP" Gautier semble vouloir arrêter l'aventure chez redLine. Information à prendre avec des pincettes tout de même ! Qu' en est-il de l'avenir de la structure belge ? Tout est vague puisque les dirigeants n'ont pas souhaité en dire plus, nous en saurons sans doute plus à l'approche de la Gamers Assembly. Une chose est sûre, ces deux nouvelles sont une fois de plus décevantes, alors que, suite aux finales EPS et à l'arrivée de crZ, redLine paraissait sur le bon chemin ...

Le roster redLine est donc le suivant, jusqu'à nouvel ordre :

Droolans "Ex6tenZ" Kévin
Floran "crZ" Thoumelin
Michael "mK" Zaidi
Laurent "AsP" Gautier ?!
 
Revenons maintenant comme promis sur l'avenir de shox. Ce dernier ne compte pas arrêter puisqu'il évoluera avec ... quatre anciens oXmoze, ceux qui pour rappel, avaient initialement prévu de participer à la Re-So du week-end dernier, avant de se désister. "Quatre anciens oXmoze" ? Oui, en effet, les joueurs ont quitté aujourd'hui la structure pour rejoindre ... Elimin8 !
 
La scène française est une nouvelle fois bouleversée, et pour son arrivée dans l'eSport de haut niveau, Elimin8 a décidé de bâtir sa nouvelle line up sur quatre coéquipiers, accompagnés de shox :
Vincent "EMSTQD-" Cervoni
Victor "victorz" Matyjasik
Kilian "Sp4rT" Fragu
Mickael "Spl4sh" N'Guyen Van
Richard "shox" Papillon
Rémy "XtqzZz" Quoniam (manager)

Le grand perdant dans l'histoire reste luNx, qui se retrouve sur le carreau

 
Terminons sur des explications avec le joueur transféré ainsi que le manager de la formation :
 
Kiwi : Voila cinq mois que tu évoluais dans l'équipe redLine, équipe de renom, avec des joueurs connus et d'expérience. Tu décides aujourd'hui de les quitter pour une structure dont le nom était jusque là assez méconnu. Peux-tu nous expliquer les raisons de ce choix ?
shox : Ben c'est assez simple, ils m'ont demandé de suivre un entrainement plus rude et plus intensif avec donc des horaires plus strictes, trop importants à mes yeux, j'ai donc décidé de m'écarter. On m'a proposé de jouer autre part où l'on m'en demandait moins même si le sérieux est tout aussi présent, j'ai donc accepté relativement vite :)

Dans cette line-up, tu retrouves quatre des joueurs qui quittent oXmoze. Comment s'est passée la prise de contact avec ces joueurs, et que penses-tu des capacités de l'équipe ainsi formée ?
Et bien j'ai eu un contact avec Vincent, on a donc ensuite logiquement discuté avec le reste de l'équipe et tout s'est installé assez rapidement. Je pense que cette équipe est relativement jeune, aussi bien au niveau de la moyenne d'âge que de l'expérience des différents joueurs. Le potentiel est là, il suffit de savoir bien l'exploiter.

Comment considères-tu la structure Elimin8 ?
Je considère la structure Elimin8 comme n'importe quelle structure de haut rang, elle nous offre des moyens financiers et matériels non négligeables autour d'un staff très compétent et très présent (merci à DiumS). J'espère aller loin avec eux.

Le mot de la fin pour conclure.
Merci à toi pour l'interview, à Elimin8 pour l'accueil, merci également à DiumS et PrY pour leur soutient ainsi que toutes les personnes sans qui cela ne serait pas possible !
 
 
 
Kiwi : Bonsoir XtqZz, tu étais jusque là manager de la line-up CSS chez oXmoze, et tu rejoins Elimin8 avec quatre de tes joueurs, après de nombreux événements (souvenons-nous de l'épisode des EAS). Peux-tu d'abord nous expliquer ce choix de structure ?
XtqZz : Bonsoir. Ben c'est très simple, j'ai de très bonnes relations avec DiumS et pas mal de membre du staff. L'équipe a les mêmes valeurs que la structure. Elimin8 est une nouvelle structure et extrêmement motivée et nous ont fait des propositions que nous ne pouvions pas refuser !

Parles-nous de ta line-up, comment s'est porté tes choix sur les joueurs ? Pourquoi avoir décidé de vous séparer de luNx ?
A la base, la line-up a été faite par  f-x- et moi  Très rapidement EMSTQD nous a rejoint et le binôme Spl4sH et Sp4rT nous plaisait énormément. Il y eu la semi-histoire mK et puis victorz nous a semblé être la meilleure solution pour le remplacer. Concernant luNx rien n'a était réellement fait, et oXmoze ne voulait pas de lui à l'époque.

Avec shox nouvellement arrivé, la line-up se retrouve un peu renouvelée. Quels sont les projets de l'équipe pour la saison, et penses-tu que ce renouveau aura un impact sur ses résultats ?
C'est une certitude. Faut revenir quand même sur tout ce qui se dit, l'ambiance entre joueurs  était bonne mais on n'était pas d'accord sur le style de jeu. On a cherché des solutions mais rien à faire. Le changement s'est fait car ça n'avançait pas et f-x- a pris la décision de se retirer pour que la team n'explose pas. Concernant shox, on a beaucoup parlé et on est d'accord sur le jeu, la vie privée et la disponibilité. Pour les projets : EPS, qualifs EMS et les autres compétitions intéressantes onlines, nous serons de la partie. Concernant les lans, nous serons à la GA, Lan79 et d'autres lans que nous jugerons utiles de faire.

Le mot de la fin.
Je remercie oXmoze pour ces quatre mois même si la fin est un peu triste. Je souhaite surtout beaucoup de réussite en particulier à uNk et SirO qui font un travail phénoménal et ils perceront tôt ou tard. Bien évidemment, je remercie DiumS pour la confiance donnée à notre line-up et les sponsors. Petite dédicace à SeXual Bambi...
 

 

 

Liens : redLine - oXmoze - Elimin8

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles