Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Titan renvoie KQLY et critique Valve

27346 187

Quelques minutes après Epsilon, la deuxième équipe disqualifiée de la DreamHack Winter 2014, Titan a également réagi avec un communiqué publié sur son site officiel. Comme prévu, Hovik "KQLY" Tovmassian a été renvoyé de l'effectif suite à son bannissement par l'anti-cheat officiel de Valve, le VAC. Là encore, sa carrière est probablement terminée. L'espoir de l'année 2013 sera désormais la grande déception de l'année 2014. 

Repéré par HaRts à la Gamers Assembly 2013, Hovik "KQLY" Tovmassian est rapidement devenu l'une des grandes révélations de l'année sous les couleurs de Clan-Mystik avec comme point d'orgue, la victoire à l'ESWC 2013. Champion du monde, il rejoint LDLC où il réalise de très bonnes performances dont un quart de finale à Katowice, une demi-finale à la Copenhagen Games, une première place à la DreamHack Valencia et enfin une demi-finale à Cologne. 

Recruté ensuite par Titan, il a été l'auteur d'une prestation incroyable durant la DreamHack Stockholm qu'il a remporté avant de dernièrement perdre en quart de finale de l'ESWC 2014. C'est donc en pleine préparation pour la DreamHack Winter 2014 et durant son séjour à la gaminghouse de Titan que Hovik "KQLY" Tovmassian a eu une mauvaise surprise en lançant son jeu. 


Game over pour KQLY

Dans sa déclaration officielle, il avoue avoir été approché par un certain "supex0", développeur et vendeur de cheats. Séduit par sa proposition, il a selon lui testé ce cheat durant une semaine en matchmaking et sur des serveurs publics après la dissolution de l'équipe LDLC, fin août 2014. Il nie néanmoins avoir utilisé le cheat lors de son passage chez Titan. 

Hovik "KQLY" Tovmassian s'est exprimé sur sa page facebook : 

Comme vous avez pu le voir hier, j'ai été banni par VAC et malheureusement celui-ci était justifié.

Je tenais à dire que je suis vraiment désolé pour tous les gens qui me supportaient, je suis conscient qu’avec ma connerie, ma carrière est aujourd’hui terminée et mon équipe dans une très mauvaise position. Ils ne méritaient pas ça.

A la fin du mois d’août, on m’a mis en contact avec un programmer supex0 (il avait des arguments solides et m’a expliqué que beaucoup de joueurs pros utilisaient son programme). Je m’y suis intéressé par curiosité. Il m’a mis des droits pendant 7 jours, et comme un con, la tentation était trop grande et j’ai voulu voir ce que ça donnait sur des serveurs publics et en MM.

Par la suite je n’ai pas continué à l’utiliser, je venais de rejoindre Titan et je n'avais pas besoin de prendre de risque inutile alors que j'avais tous ce que j'avais besoin : une équipe de haut niveau, une structure solide… Ma curiosité m'a fait défaut et aujourd'hui ma carrière CS est finie après 12 ans passés sur le jeu.

J’ai tout perdu et je n’attends aucune compassion, j’ai fait une connerie et je vais l'assumer. Malheureusement tout s'arrête ici et encore une fois, je suis vraiment désolé d'avoir déçu.

Le manager, Jérome "NiaK" Sudries a déclaré :

Nous n'avons pas encore pleinement réalisé l'ampleur de ce qui est en train de se passer. C'est un énorme coup porté aux joueurs qui se préparent depuis des semaines pour cet événement... Plus de 3 mois de travail viennent de partir en fumée.

Nous condamnons évidemment l'acte dont Hovik est accusé d'avoir commis. Il est impensable qu'un joueur professionnel puisse se comporter comme cela.

Notre déception est encore plus grande avec la décision de la Dreamhack de nous empêcher de participer à cet événement majeur. Nos joueurs, nos partenaires, notre staff et le management se sont énormément impliqués dans ce projet; c'est très dur que tout le monde paye le prix d'un acte isolé.

Mes pensées vont à nos supporters... La déception est énorme mais je sais que nous reviendrons plus forts et encore plus motivés après l'épreuve que nous traversons aujourd'hui.

Du côté Titan, si bien sûr, on condamne une telle attitude, c'est la critique adressée à Valve qui est intéressante. Les dirigeants critiquent le manque de communication entre la structure et Valve. Premièrement, les développeurs ont refusé de donner plus de détails sur les circonstances du ban VAC de KQLY. Deuxièmement, l'équipe a visiblement peu apprécié le fait d'être disqualifiée d'une telle compétition. 

Communiqué de presse de Titan

En tant que structure nous représentons nos joueurs dans tous les aspects liés à leurs carrières professionnelles. En tant qu’employeurs, quand nos salariés fautent, il est de notre devoir de prendre une décision. Trouver un moyen de traiter cette situation tragique était donc notre priorité quand la nouvelle a éclaté, à la fois pour nos fans, la communauté CS:GO et les autres membres de l’équipe.

Dans cette affaire, nous nous sommes malheureusement heurtés au mur qu’est Valve.

Dès que nous avons appris que KQLY était banni par VAC, nous avons immédiatement contacté Valve pour établir un dialogue pas uniquement sur son BAN, mais sur l’impact de ce dernier sur le reste de l’équipe. Malgré un premier échange de mails, Valve a cessé de nous répondre. Même avec l’aide de la Dreamhack, la réponse à nos requêtes vis-à-vis de notre slot Dreamhack Winter et la venue d’un potentiel 5ème joueur n’ont reçu aucune réponse. A notre plus grande surprise, plutôt que de nous contacter directement une fois la décision prise, Valve a préféré publier un communiqué de presse, nous laissant apprendre que nous étions disqualifiés en même temps que tout le monde.

De notre point de vue, nous étions ouverts à la discussion ; qu’il s’agisse de faire venir un joueur ayant déjà été Titan pour conserver notre invitation, ou faire venir un nouveau 5ème joueur et participer aux qualifications du 22 novembre. A aucun moment cependant, Valve ne nous a contactés pour engager le dialogue sur leur prise de décision.

Les actions d’un membre isolé ne devraient pas pénaliser toute l’équipe. Valve a opté pour une décision unilatérale : une sanction collective sans prendre compte de l’implication de l’équipe dans la résolution du problème.

Participer à un événement majeur est l’objectif ultime de chaque saison, et bien que notre route vers la Dreamhack n’ait pas été facile, la structure et les joueurs se sont impliqués humainement et financièrement parlant pour y arriver. La Dreamhack et Valve ont annoncé que de nouvelles qualifications auront lieu le samedi 22 novembre. Ce que nous comprenons du silence de Valve, et de leur communiqué de presse, Titan n’est pas invité à participer à cette qualification pour gagner sa place pour le tournoi. Il n’y a aucun article du règlement qui soutienne cette décision, et Valve n’a pas essayé de justifier pourquoi ils ont disqualifié l’ensemble de l’équipe.

C’est une décision incompréhensible à nos yeux de bannir l’équipe après la faute d’un joueur, et un flagrant abus de pouvoir de ne pas nous donner la chance de gagner notre place par le tournoi qualificatif. Cela donne l’impression que l’ensemble de l’équipe a commis une infraction, alors que les autres joueurs en subissent les conséquences.

Titan est désormais composé de : 

Traduction par SicknesS

Source : Titan.pro

Je trouve la "note séparée" un peu tirée par les cheveux.

Kqly a cheaté au début de Titan. La structure et le management Titan ne l'ont ils pas mis en garde sur certaines lignes de conduite à suivre et notamment concernant l'utilisation de logiciels tiers (cheat) ? N'y a t'il pas des contrats et des clauses stipulant strictement cela ?

VALVe n'a pas apprécié d'être pris pour des cons et ont voulu en faire un exemple. C'est tout. Pas besoin de faire le caliméro.
C'est fort possible mais je trouve que le politique de Valve vis à vis de ce genre de chose est vraiment trop catégorique. Lorsque je lis "A aucun moment cependant, Valve ne nous a contactés pour engager le dialogue sur leur prise de décision.", moi ça me fait peur, l'entreprise gère la pluie et le beau temps comme elle veut sans se soucier des conséquences.
Une structure qui recrute un joueur serai toujours dans l'incertitude que ce joueur est cheat malgré des contrats. Valve ne joue pas le rôle de la transparence et c'est fort dommage.
En réponse à J.Lycklig #1 - Répondre à ce commentaire
18 point(s)
Valve ils en ont rien a branler de ceux qui les font vivre, rien a branler des progammers, des PGM qui mettent des fastscops ! Valve, ce qu'il veulent c'est des nouveaux comptes, j'espere franchement que c'est une blague quand on dis " valve ne nous a pas contacter. " il n'on pas a le faire ca fait 15 ans que c'est comme ca et on le sais !
En réponse à Olriko #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Valve a voulu tout simplement taper un grand coup pour dissuader quiconque de cheater.

Je trouve cette mesure très bien. certes injuste pour l'equipe entiere mais quand tu te retrouves face à un cheater en MM ou même du FFA, n'est ce pas injuste ?
En réponse à Baptiste #168 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
relis bien le message de KQLY,thx.
En réponse à J.Lycklig #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai plutôt tendance à être d'accord.
C'est un jeu d'équipe. A un niveau professionnel, ça me parait logique de partager les victoires, les défaites ET les disqualifications.

A moins de faire comme dans beaucoup de sport, prévoir un système de remplaçants, auquel cas on pourra réfléchir à instaurer des disqualifications de joueurs plutôt que d'équipe.

Certains ont aussi mentionné que le spectacle s'en trouvait réduit du fait de l'absence de Titan. À ceux-là, je réponds que le spectacle sera sûrement plus intéressant avec une équipe au complet à qui on donne une opportunité, qu'avec des Titans affaiblis par l'absence d'un joueur et encore sous le choc de la nouvelle.

Pour moi c'est une décision cohérente.

Quant au manque de comm' de Valve, rien de nouveau là dedans. C'est le seul point intéressant et justifié de cette "note".
En réponse à J.Lycklig #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
"C'est un jeu d'équipe. A un niveau professionnel, ça me parait logique de partager les victoires, les défaites ET les disqualifications."
Prenons exemple sur le Football, sport où la compétition professionnelle est la plus développé (ou presque ne chipotez pas), lorsqu'un joueur fait une faute grave toute l'équipe n'est pas disqualifié, mais uniquement le joueur, alors crois-tu vraiment que ton argument est un quelconque sens ?

En ce qui me concerne je suis plus que sur le cul quand je vois la réaction de Valve...
Il est vrai que Titan aurait eu ça part de responsabilité si KQLY avait triché pendant la durée du contrat avec Titan, hors KQLY explique lui même que ce n'est pas le cas, et il est certains que Valve peu en apporté les preuves (KQLY le sait, pourquoi mentirait-il). Non seulement Titan n'est donc pas responsable et n'a aucune responsabilité vis-à-vis de cette toute petite période de triche de KQLY, mais quand bien même KQLY aurait utilisé un logiciel tiers pendant son contrat chez Titan, ça ne justifie pas de DISQUALIFIER toute une équipe professionnelle qui fait vivre (en partie, avec les autres bien entendue) la compétition du jeu.
Titan l'explique, c'est une entreprise, ce sont des employés et pour le moment, en France, nous avons pas vraiment un système près à accueillir ce genre de société, donc ils ont déjà, à mon avis, suffisamment de mal avec ce soucis pour ne pas en rajouter. Les joueurs professionnels doivent s'investir HUMAINEMENT, passer des heures et des heures part moment pas à jouer, mais à étudier, c'est un travail qui psychologiquement peut être dur à vivre et Valve se permet de tout foutre en l'air, et le pire, sans donner aucunes justifications même pas en privée à l'équipe concernée... c'est un manque total de respect !

Pour être tout à fais franc, j'avais une très très très bonne image de Valve, une bonne société, qui grandissait et faisait évoluer le monde du gaming, mais là, ce manque total de respect... AU CHIOTTE !
En réponse à KryOoX #25 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Pour garder l'exemple du foot, ils ont des remplaçants et des réservistes, des joueurs qui s'entraînent avec le reste de l'équipe pour être en mesure de remplacer au pied levé un joueur blessé ou disqualifier.

C'est pareils dans une majorité de sport en équipe.

Sur CS, ce système de remplaçant n'existe pas. Si Titan participent à la DH, c'est avec un stand-in, et ils feront probablement une perf très moyenne (aussi moyenne que Titan puisse les faire bien sûr).

Pour en revenir au foot, imaginons une équipe qui n'a pas suffisamment de joueur pour maintenir un effectif minimum sur le terrain suite à une disqualification par exemple, l'équipe est disqualifiée elle aussi. Pourtant c'est pas la faute des autres joueurs si leur défenseur à jugé intelligent de tacler un adversaire par derrière dans la surface de réparation.

Dans ces conditions, le retrait de Titan me parait cohérent. Avec un système de remplaçants, ça aurait été une autre histoire.

Quant au manque de comm de Valve, comme je l'ai dit, je suis entièrement d'accord avec Titan et la majorité d'entre vous, ça pose un souci pour les équipes professionnelles et il va falloir que Valve le réalise.
En réponse à Vifiz #165 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
le foot n'est pas une référence.
En réponse à Vifiz #165 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Franchement, si t'as besoin de dire a tes joueurs qu'il faut pas cheat... Laisse-les où ils sont. C'est pas la faute de Titan si un joueur n'a pas respecté les règles.
En réponse à J.Lycklig #1 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
Un exemple tu dis? Possible, mais ce serais bien le seul domaine dans lequel on fait cela, car regardes n'importes quelle discipline, le vélo par exemple, un joueur se dope, il écope d'une disqualification personnelle, et une amende, et des fois des titres, cependant son équipe n'est pas pénalisé, au football, même chose un joueur se dope par exemple il en prend pour lui même, son équipe n'est impliqué en rien dans les actes personnels.

Je ne vois donc pas pourquoi tu peux défendre cela, sachant que Valve comme dis dans le communiqué n'a aucune transparence et entamé un dialogue avec eux est impossible, un petit peu comme avec le principal d'un lycée, ils savent mieux que tous le monde et se contrefoute de l'implication de l'équipe derrière pour prendre des décisions.
En réponse à J.Lycklig #1 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
C'est peut être aussi ce laxisme qui fait qu'on sait que tous les coureurs de vélo se dopent. Le but étant de ne pas se faire prendre et si un se fait prendre, la faute repose sur lui et pas sur l'équipe donc rien de grave. Etre impitoyable avec les cheaters, et ceux qui les cotoie et qui potentiellement bénéficient de leur cheat, c'est pas si déconnant. Apres, y'en a toujours qui payent les pots cassés.
En réponse à anthe #122 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
approfondi ?
En réponse à krumpze #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Euh, il dit plutôt qu'on l'a mis en contact avec machin.

Donc là, maintenant, qui est-ce qui a mis Kqly en contact avec lui ? ça pourrait être intéressant à savoir.


edit: et la réaction des biceps: http://puu.sh/d0egs/2d6a582065.png
Ban une équipe pour un seul joueur fautif c'est assez dur...
KQLY ment c'est d'une évidence franchement.

Le tout est d'une incohérence sans nom:
-Le mec fait des choses "étranges" et se voit suspecter de cheat depuis bien plus longtemps que la date annoncée
-Si tenté que sa version des faits soit vrai, il a alors tester le cheat comme un idiot sur son main account alors que tout allait pour le mieux
-Il ne dénonce pas qui est le "on" qui l'a mis en contact avec le programmeur, il avoue avoir donc été intéressé par la rencontre... ... ...

Il essaie sûrement de couvrir les copains de chez Titan, sans doute dans l'espoir de les voir être épargnés de l'élimination (pas du tout bien engagé d'ailleurs), mais il empêche pas qu'il nous pisse dessus en nous faisant croire que c'est d'la pluie.
En fait, la dernière partie de ton commentaire est pas très utile. Je pense que lui même sait qu'on sait qu'il ment. Il a juste pas le choix. T'imagines si il sortait un truc du style :" le 16-1 à fnatic sur dust2 à la dhw? J'ai mis les settings à 60% pour être sur d'hit tout mes shots". Laisse tomber le drama, remboursement des prix surement et tout le tralalala.

Je reste persuadé qu'apEX était dans la confidance mais qu'il a fait profil bas. Voir même peut-être mani mais j'aime beaucoup trop le personnage pour penser ça.
En réponse à Toi #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
La plus grosse incohérence, c'est le ban sur des faits antérieurs. Je m'y connais pas sur VAC mais sa version me semble impossible. En aout le cheat n'était pas détecté. Si je suis sa version, ça voudrait dire que Valve garde des sortes de log sur plusieurs mois et qu'ils sont capables dé vérifier a posteriori si quelqu'un a utilisé le cheat? Ca voudrait dire qu'à chaque fois qu'une personne utilise un cheat pas détecté, elle le sera quand il l'est? Ce qui n'arrive tout simplement pas, je pense que des milliers de personnes peuvent en témoigner? Sa version n'a donc aucun sens.

Ca expliquerait aussi pourquoi y'a aussi peu de bans, kqly et sf ont été les seuls assez idiots pour utiliser le cheat après que smn soit spotted.
En réponse à Toi #6 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Je pense que dans ce cas précis c'est tout à fait possible qu'il y aie des bans à posteriori , vu que ça a été fait en coopération avec ESEA. Il faudrait retrouver le tweet qui expliquait cela mais en gros il lançait une sorte d’algorithme visant les joueurs de la LAN.
En réponse à guBBs #51 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
J'suis de l'avis de aimer sur le coup, le cas est très spécifique.
On parle pas d'un cheat à 5-10K utilisateurs, on parle d'un truque qui tourne sûrement entre les mains d'une vingtaine de personnes.
Et surtout ni toi ni moi de savons comment VAC marche en fait, peut être que le logiciel stock des données et qu'ainsi même à postériori, lors de la détection du cheat, il serait possible de ban les anciens utilisateurs comme les courants, ou alors à l'inverse: uniquement les personnes l'ayant utilisé depuis la détection.

De toute façon au-delà des problèmes de la DH and co, il y en a un 10x plus gros/important : une perte de confiance de la part des fanbases,et un découragement dans le lot de gens qui se train hard pour devenir bon/pros.

D'ailleurs, même si des joueurs de Fnatic/VP ou autre avait utilisé le cheat, valve interviendra pas comme pour KQLY et Sf. La dreamhack ça deviendrait 100 000 views max sur le coup dont 99 999 là pour le drop.

Imho, c'est le jour qui a fait le plus mal à CS depuis sa création.
En réponse à guBBs #51 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
J'imagine que tu n'as jamais cheaté mais VAC ban uniquement après détection. C'est 100% sûr ça. Qu'ils aient vérifié avec des logs ici au cas par cas, j'en doute un peu mais qui sait. Pourquoi ne le feraient ils que dans des cas spécifiques? On parle de millions d'euro si tous ceux qui ont cheaté dans leur vie pouvaient être bans pour des détections a posteriori.
En réponse à Toi #109 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est toi qui à raison, si il n'avait pas cheaté après smn il ne serait pas ban et ça na rien à avoir avec la database de ESEA, avec la database de ESEA ils ont été capable de passer le cheat en mode "détecté" si le cheat avait été detecté 2-3 mois avant ont aurait + de 15 joueurs pro bannis faite moi confiance.

supex0 est très bien connu sur la scene pour vendre seulement au pro gamer et ça depuis CS:S déjà.
Il a dailleur le meilleur psilent du marché.
https://www.youtube.com/watch?v=BccLfTuU8PU

et ça c'est qu'un aperçu.
En réponse à guBBs #51 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Il y a aussi le fait que soit disant beaucoup de joueurs pro l'utilisaient ce cheat : (il avait des arguments solides et m’a expliqué que beaucoup de joueurs pros utilisaient son programme). Si c'était vraiment et que vac bannait tous les joueurs ayant une fois utilisé le cheat, ça aurait fait plus de ban que ça...
En réponse à Toi #6 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
ouais mais le truc que tu realise pas c que un nouveau compte a cs go sa coute trop cher , mieux vaut joué avec son main account .... euh attends ?
En réponse à Toi #6 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Bon courage à toute l'équipe, et surtout à Ex6.
GL !
Surtout à Ex en effet, pour un joueur qui s'implique autant ça doit faire bien mal!
En réponse à zLx #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est chaud qu'il n'y ai aucune explication entre valve et la structure, sa semble être le minimum :o
J'imagine que Valve veut éviter qu'il y ait favoritisme et ils auraient bien raison :/
En réponse à petitskel #8 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
du favoritisme par rapport à ?
En réponse à EvilDuck #30 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ben je comprends le besoin de Titan d'obtenir cette discussion avec Valve mais il y a pas mal de joueurs qui estiment qu'ils devraient avoir des preuves/explications quand ils sont VAC banned et contactent le support, sans réponse la plupart du temps.
Il n'y a pas de raison pour qu'un joueur pro ou une structure ait une réponse alors que les autres se font simplement ignorer.
En réponse à AKRinho #35 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Bah justement si, surtout a 10 jours d'un major, étape importante dans une saison. Après c'est clair que Valve n'a jamais pris l'habitude de communiquer mais je pense qu'il devrais commencer a changer leur politique de ce coté la. (ce n'est que mon avis bien sur)
En réponse à EvilDuck #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis assez pour plus de communication de leur part également, je ne faisais que suggérer un potentiel point de vue de Valve :p
En réponse à AKRinho #44 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
+1. Les joueurs e-sport devrait bénéficier d'un dialogue privilégier avec Valve car Valve a besoin d'eux pour animer les compétitions et pour obtenir des feedbacks approfondis, tandis que les joueurs sont indirectement rémunérés par Valve.
C'est, selon moi, un peu comme si le président disait à ses ministres : "vous avez une suggestion à me faire ? Désolé Mme Michaud et sa famille du Valermont-en-Pontois aussi, et je fais pas de favoritisme, donc vous passez après".
En réponse à AKRinho #44 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Non c'est très différent. Le président et les ministres travaillent ensemble... :p
Je suis d'accord pour dire qu'il faudrait plus de communication, mais Valve ne devrait pas avoir à donner de compte à rendre vis à vis de la triche. Tout simplement pour ne pas mettre un joueur au-dessus de l'autre, pour éviter toute suspicion de copinage également.
En réponse à MIISTt #56 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"Valve a besoin d'eux pour animer les compétitions" : non du tout, vu le cashprice si des équipes sont kick ça se bousculera derrière pour prendre les places, ne t’inquiètes pas.
En réponse à MIISTt #56 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
qui est le prochain de l'equipe
tu te fais pas ban le 22 novembre pour un cheat utilisé en aout.
A partir du moment ou tu cheat une fois il peuvent savoir plus tard si tu as cheater ou pas. Ce que l'on appel couramment historique !!! =)
En réponse à kbeast #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Non, ça voudrait dire qu'une fois qu'une personne utilise un cheat, elle devrait être bannie dés qu'il est détecté par Valve. Ce qui n'est pas le cas. Il faut l'utiliser une fois qu'il est détecté.
En réponse à SwOe #21 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Je te confirme que non ! Le vac ban c'est sur le moment mais si ils font des analyses plus poussé au cas par cas ils peuvent savoir si tu as cheaté bien avant !
En réponse à guBBs #53 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Comment peux tu confirmer que non? Ca n'est jamais arrivé ce truc d'analyses par la suite.
En réponse à SwOe #107 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"tu te fais pas ban le 22 novembre pour un cheat utilisé en aout."
En réponse à guBBs #146 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Haha ok sorry, j'aurais dû relire mon message :D
En réponse à SwOe #148 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
y a pas de soucis! Mais je suis certain à 100% que se genre d'analyse existe! =D
En réponse à guBBs #149 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
bien sur que si on appelle sa des logs
En réponse à kbeast #12 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#47 Younixx
Ce membre est banni définitivement22/11/2014 à 01:10:41
Bien sûr que si.
En réponse à kbeast #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si tu utilise un cheat en aout qui est indetecté , et que tu arrete de l'utilisé, tu seras pas ban , si tu l'utilise et qu'il est detecté tes ban pas longtemps apres ,mais certainement pas 3 mois apres.
Je sais de quoi je parle..
En réponse à Younixx #47 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
#64 Younixx
Ce membre est banni définitivement22/11/2014 à 02:26:44
Non. Tu ne sais pas.
En réponse à kbeast #59 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
si tkt il sait très bien même :D
En réponse à Younixx #64 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
non, toi tu ne sais pas, et je sais ce que je dis mdr
En réponse à Younixx #64 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Tu travailles pour valve? non alors tu ne sais rien et les autres non plus étant donné qu'ils communiquent pas du tout
En réponse à HYPE #73 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je parle pas de valve donc redescend d'un nuage, mais de la personne nommé Younix, qui pense savoir, mais je le connais, et je sais qu'il n'en sait rien, fin.
En réponse à oRoZoZoR #130 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#172 Younixx
Ce membre est banni définitivementModifié le 23/11/2014 à 13:11:38
Non mais en faite je n'ai aucune idée de comment ça marche, tu as raison, mais je sais en revanche que c'est totalement possible de se faire bannir 2 mois après "l'infraction", voir plus. Ce que je disais d'ailleurs.
En réponse à HYPE #163 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
par overwatch oui, par van bac non, sa reste 1semaine grand max
En réponse à Younixx #172 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Dans ce cas j aurai du me faire ban il y a bien longtemps.
Tu m explique pk je le suis pas encore ?
En réponse à Younixx #64 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
pck ils ont pas été revérifier tes logs car il s'en foutent de toi ? :D
En réponse à kbeast #75 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Bien sur que si tu te fais bann même un an après c'est possible ;)
Cette opération de Valve n'a pas commencé il y à une semaine depuis le bann de smn.
Ca fais quelques mois qu'ils ont des soupçons et donc en ce moment ils ont les preuves pour pouvoir bannir les comptes.
Par rapport a la liste de smn, je vais pas dire qu'elle est 100% juste mais je pense qu'il y a 80% de cette liste qui cheat! Comme à dis KQLY, "on m'a mis en contact avec un programmeur", ce programmeur est en contact avec grand nombre de joueurs pros, donc l'explication est tout à fait plausible ! Pour que KQLY ai accepté un cheat d'un programmeur inconnu, j'en déduis que le "ON" est une personne qui connais très bien (Sf, apEX ?) On verra par la suite les nouveaux banns.

Par rapport à KQLY, effectivement personne ne peut cautionner son acte mais au moins il à eu la décence de s’expliquer et de s'excuser ! Comme il à dis, il assume pleinement les conséquences de ses actes.
En réponse à kbeast #12 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
go mm
En réponse à kALLEN #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tant mieux pour lui la vraie vie commence. Trouve un vrai taff, une situation, et prend ta vie en main. C'est pas avec 500 viewers sur twitch, une compet online sur 50 et une vie en colloc avec 4 autres paires de balls en belgique qui vont te faire avancer. C'est un jeu video, bienvenue dans la vraie vie, hf à toi.
T'a oublier le salaire dans ta liste
En réponse à Daedra #14 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Entre les LAN, les tournois online, les vues sur twitch, les dons, les stickers et le pick 'em all challenge...
Rien qu'avec ça il a de quoi vivre assez tranquillement. On rajoute un bon petit salaire (il me semble que ça avoisinait les 800€, à l'annonce de l'arrivée de la structure Titan sur CSGO), et on obtient une jolie petite somme, qui permet de vivre confortablement de sa passion.

La vraie vie, ça se résume pas à se tuer à la tâche par-ce que "le travail, c'est la santé! C'est la vie! Le travail, c'est le bien, il faut bosser!".
En réponse à Daedra #14 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
moi ce qui m'étonne dans la déclaration de KQLY c'est que si ce qu'il dit est vrai.

Si tu test un cheat, parce que tu es "séduit" par ce qu'il pourrait t'apporter ( ce qui est déjà limite en soit, surtout à ce niveau ), tu ne l'utilise pas sur ton main account, voir même sur ton ordi perso , vu ce qu'il avait a perdre dans l'histoire (qu'il vient de prendre en pleine face ) ....

Donc j'ai quelques doutes sur le fait qu'il ne l'ai jamais utilisé chez Titan, pour avoir été taggé son sur Main acc.
Quand on represente une structure a tout niveau que ce soit, on implique l'intégralité de sa structure dans ses actes. Porter le tag d'une équipe sciemment c'est assumer. Pas besoin de gueuler contre Valve, la faute est entièrement posee sur Kukli, ne pas avoir un esprit corporate a ce niveau de jeu, c'est debectant.
Le coup de la pénalisation rétroactive, c'est vraiment mauvais pour les structures, qui ne peuvent donc rien prévoir...

Peut être un ban sur le fait serait plus judicieux de la part de Valve.

Concernant leur disqualification, je suis assez d'accord pour punir toute l'équipe si (et seulement si) le cheat en question a été utilisé durant l'intégration de KQLY chez Titan.

Malheureusement, Valve étant ce qu'elle est, on n'aura pas de preuve (encore une faute qui ne fera pas rapprocher l'esport du sport).

Quand quelqu'un se dope, on a les tests médicaux qui le prouvent grâce au contrôle anti dopage, il devrait en être de même pour Valve malgré le fait que donner la preuve risque de relancer les développeurs de cheat...

Enfin bon, les labos de produit dopants travaillent aussi dur pour innover de nouveaux produits, c'est une course sans fin malheureusement.

La seul solution pour éradiquer le cheat serait de faire tourner le jeu en streaming, via un flux constant des données claviers/souris, malheureusement (ou heureusement pour notre liberté) peu de gens ont la fibre et donc la connexion suffisante.
Expliquer a tout le monde le pourquoi du comment c'est commencer le debut du comment le contourner
En réponse à Anaki #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ok
En réponse à lynp #179 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il a voulu jouer et il a perdu. Maintenant, sur un autre sujet, c'est pas la première fois qu'on entend Valve faire un peu "de l'abus de pouvoir" ...
Pardon ? Je crois avoir mal vu ton message là, tu viens bien de le traiter de "sous race" ? Mais mec, c'est quoi ton problème dans la vie ?
En réponse à EDIMKA #19 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Toi tu devrais prendre un ban ...........
En réponse à EDIMKA #19 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Ce qui n'est pas clair (du moins ce que je n'est pas encore compris), c'est l'ampleur du cheat. Certes, utiliser un cheat c'est toujours mauvais, mais, comment l'a t-il utilisé ? Juste en serveurs public/ranked ? Ou bien en tournois officiel (LAN ou online) ?

Si il a cheaté en tournoi, la question ne se pose pas, renvoyé. Mais si c'est juste en public, je trouve la decision de Titan très sévère.

Si quelqu'un peut m'éclairer, ça serais vraiment cool :)
Selon les dires de KQLY, seulement une fois sur un serveur publique. On en saura probablement jamais plus.

Cela dit, la décision de Titan se base aussi sur un principe de confiance.
Il n'est pas possible de surveiller un joueur 24h/24, 7j/7. S'il a triché une fois, il peut très bien recommencer.
Dans ces conditions, le garder n'est pas envisageable.

Il y a aussi le souci de l'image. Garder un joueur qui a admis avoir triché, c'est aussi se couvrir de ridicule auprès du publique, des sponsors ... Donc la encore, ce n'est pas envisageable.
En réponse à MaNiaG_ #23 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Gagner et regagner la confiance est plus dur que de la perdre.
En réponse à MaNiaG_ #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
quoi qu'il en soit il est vac bann et ne pourra donc plus participer à un major, je doute que cela intéresse Titan
En réponse à MaNiaG_ #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Comme pour une entreprise, il a commis une faute professionnelle qui a puni entièrement l'équipe/entreprise, donc le choix de Titan est complètement justifié
En réponse à MaNiaG_ #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Moi je pense surtout que comme beaucoups de joueurs, il avais peur quand titan la pris, il as voulu faire bonne impression donc il a cheat, et une fois que il etais accepter il as arréter, mais ça reste pathétique et sans respect ansi que sans couilles.
ça fait mal à ma tête quand je lis ton message
En réponse à iCONE #29 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je vois pas ce qu'il y a de compliquer à comprendre.
En réponse à N3KONN #42 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
Les fautes je pense, les fautes.
En réponse à iCONE #48 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Merci.
En réponse à Slops #94 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Tain mais vous ètes trop des thugs les mecs #orthographeonlinervakarm.
En réponse à Slops #94 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Tu demandes ce qu'il y a de compliqué à comprendre, je te le dis, pas la peine de venir faire le kéké derrière hein.
En réponse à iCONE #113 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Non mais faut arréter d'avoir un balais dans le cul, c'est lisible.
En réponse à Slops #115 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
lisible bien sur mais ça fait mal au coeur c'est tout
En réponse à iCONE #116 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bref
En réponse à N3KONN #118 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
aux yeux plutôt parceque perso l'orthographe n'est pas dans mon coeur :)
En réponse à N3KONN #118 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Merci une seconde fois.
En réponse à Slops #115 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
C'est en cheatant qu'il s'est fait repérer par HaRts. Prenons le problème dans le bon sens.
En réponse à iCONE #29 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
De toutes façons pour Valve, tu es ban, tu es ban, fin du dialogue je ne veux rien savoir..
On voit encore qu'ils sont là pour le côté financier et non le côté humain qui se cache derrière.
En même temps, on a pas la chance d'avoir un fédération internationale de CSGO parce que le jeu n'est pas libre de droits.
En réponse à EROZONE #33 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
La décision de VALVe est aussi compréhensible : n'importe quelle équipe pourrait risquer un joueur à cheat pour accéder au tournois et avoir les gains liés aux stickers. L'argent brassé est beaucoup trop important pour accepter une équipe qui a pu monter dans le tournois en partie grâce au cheat.
Titan n'a de leçon de communication à donner à personne quand on voit comment ils ont viré Scream et SmithZz. Never forget
les fanboys ont la dent dure
En réponse à grAy.Temp #37 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Valve à parfaitement raison, la disqualification en cas de cheat est obligatoire ! De plus c'est dans tous les règlements d'évents... Titan doit subir les conséquence de son manque de "nez" en recrutant cet énergumène qui pourtant était l'un des joueurs les plus suspect de la scène.
On doit pleurer pour Titan? Parce que vous y croyez vraiment à cette histoire de copain rencontré par hasard, super calé en informatique qui me donne un cheat à testé pour le fun?
Tu sors ça quand t'es silver 1, pas pro.

A ce niveau-là, y'a deux soluces :
- soit il est imbécile ("si si tavu jtedonne un lien pour DL mes news skins ak!")
- soit c'est une histoire de pognon.

Et si en plus il a obtenu de l'argent et des victoires lors de grands évènements avec son cheat, je pense que les joueurs français ont intérêt en MM à la ramener moins, parce que là, on part avec une énorme réputation (cf CSS).
On pensait que les russes étaient pire que nous, finalement on est des escrocs (on, oui, car d'autres joueurs vont tomber..).

C'est sympa de voir nos joueurs pro, symboles de l'entrainement, de la compétition et du fairplay être benêts à ce point pour utiliser un cheat. Que doit penser certains joueurs? On se bat pour avoir un jeu propre, sans cheateurs, sans russes et avec des matchmaking en fairplay, et nos joueurs pro français utlisent des cheats pour le pognon..




par décence pour ceux qui taf honnêtement tu pourrais éviter de faire un amalgame en disant "nos joueurs pro français" mettre tout le monde dans le même sac c'est d'une profonde stupidité...
Punir les tricheurs c'est une évidence mais de là à dire que tout le monde triche faut arrêter les mecs ...
En réponse à Vysserk #43 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Certe pas tout les top player cheat encore heureux mais je comprend aussi que les mec maintenant vont regardé les matchs a venir des top avec un regard très différant. Avant hier c’était improbable que ces "joueurs" puissent cheat. Aujourd'hui tu va douté de toute action un peut ouf que tu verra en tournois.
En réponse à Caredar #49 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
" je pense que les joueurs français ont intérêt en MM à la ramener moins, parce que là, on part avec une énorme réputation (cf CSS)."

ONLY GOD CAN JUDGE ME !
En réponse à Vysserk #43 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Quel culot! L'un de leur joueur se fait prendre la main dans le sac et ils se permettent de critiquer. Les regles sont claires, j'applaudis Valve pour ne pas mettre les pros au-dessus des autres.

La seule facon d'eradicer le cheat au niveau pro, c'est la dissuasion. Si les structures n'ont aucune mesures de securite pour se proteger des joueurs qui cheat, c'est de leur faute, et il n'y a rien qui empeche les joueurs de cheaters puisqu'il n'y a pas de consequences. J'espere que Valve augmentera les sanctions, et du coup les structures commenceront a prendre des mesures (clause anti-cheat dans les contrats par example avec consequences plus fermes).
Moi je trouve la progression d'un mec depuis le mois d’août étonnante qui est Maniac qui joue a un niveau bien au dessus du sien depuis Titan. Donc pour moi le mec qui lui a présenté ce cheat c'est Maniac car comme par hasard supex0 est Suisse, ou alors y'a que moi qui fait le rapprochement et que les 2 seuls joué qui devait levé leur niveau sur csgo, Kqly car avec kennyS il savait qu'il devait se concentré sur les riffles alors que sont point fort c'est l'awp et Maniac a toujours eu un niveau plus que moyen et depuis Titan on a l'impression qu'il survole très souvent haut du scorboard. Enfin moi c'est ce genre de joueur que personne ne parle qui me semble bien suspect.
Première erreur : tu pars du principe que KQLY dit la vérité. Y a rien a tirer de la parole d'un cheater. Il cheatait bien avant le mois d'août, même 2013. Deuxième erreur : un cheat n'a pas de frontière, surtout quand il est question de se faire du blé, donc la nationalité de supex0 : osef.

le level up de Maniac, c'est juste qu'il a toujours rêvé de jouer avec ex6, et qu'ils ont strats ensemble et qu'il joue plus pour lui que pour les autres dorénavant. En revanche, c'est fort possible qu'il était au courant pour KQLY comme apEX l'était à coup sûr, et ça c'est impardonnable d'avoir mis Titan et son idole ex6 dans cette situation en toute connaissance de cause.
En réponse à mugi7 #54 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Maniac, c'était 40 kills par match quand il jouait avec Oz, Sixer et Majer.
En réponse à mugi7 #54 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Dommage que sa serve de leçon au autre grand joueurs
Moche pour l'image de la scène pro, mais c'est ce genre d’événement qui à long terme apporte une scène propre. Qui osera cheater maintenant que deux joueurs ont foutu en l'air leur carrière ? Les prochains tournois seront 100% clean
osef des tes excuses casse toi :)
"A la fin du mois d’août, on m’a mis en contact avec un programmer supex0"

Le truc qui m'échappe c'est qu'il donne carrément le pseudo du programmer qui fait le cheat par contre le "on m'a mis en contact" on ne sait pas qui c'est. Donc soit c'est un unknow et le cheat l’intéressait et c'était pas simplement de la curiosité, soit c'est un mec connu et il le couvre. Je me trompe surement mais ça reste pas très clair tout ça.
il donne le nom du programmer mais son nom est deja connu de tous sur hltv ducoup au final il drop rien de nouveau
En réponse à sliver #66 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
AREA CONFIRMED.
En réponse à sliver #66 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est sF qui la mis en contact c'est expliqué dans l'article de rizla.
En réponse à sliver #66 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Après environ 1 an au moins sans commentaire, je vais briser cela.

Tout d'abord toutes ces histoires qui viennent de sortir ne m'étonne que peu, et franchement bien que je ne joue quasiment plus, ca me dégoûte, ces abrut** (je ne parle pas uniquement des récents noobs qui viennent de se faire ban) ont encore plus ruinés l'e-sport.
Je suis toujours les matchs, et il est vrai que même en ne jouant plus il est vraiment agréable de voir des matchs de haut niveau, c'est vraiment impressionnant, j'en suis d'autant plus dégoûté.


MAIS, GUBBS, pour une fois je vais dire que je suis d'accord avec toi. L'histoire d'historique du cheat n'est pas quelque chose que je pense possible également, sur une grande période. Je m'explique :

J'ai déjà cheat, uniquement en DM ou en pickup où les mates le savaient (je parle de CSS bien évidemment).

Suite à un évènement en lan ou un certain Guardian était vraiment trop fort et avait pilloné une équipe avec ex6tenz pour le top2/3, il semble qu'il utilisait un petit logiciel Tier appelé Ventrilo. (Nanan pas le truc pour discuter).
J'en avais parlé à monsieur Kevin Droolans et lui ai même filé pour qu'il vérifie ce qu'il a prit à cette lan :). Ce n'est pas le seul qui l'a eu, je me rappelle même avoir fait un pickup entièrement avec le bordel d'activé. Je NE ME SUIS JAMAIS FAIS BAN même des mois plus tard, et lui non plus même si on l'a essayé a 3 sur un serveur (Avec monnsieur Jansenn le belge).
Ce cheat n'était pas détecté à cette époque du coup bah rien, queudale.

Ensuite la veille d'une pxl, durant un bootcamp dur en émotion, avec mon ami Lucas on a mis la totale, genre les murs transparent, les mecs en bleu et aimbot histoire de voir les autre cheater qu'on suspecté. Finalement, on voyait qu'ils nous faisaient des coucous à travers les murs, BREF. Et la BAN car le cheat était détecté par Vac, il s'en ai fallait d'une seule nuit.

A méditer, monsieur Kqly et Sf les sans couille.
Après les choses évoluent.
La sa passe par un cloud, ce qui veux dire transfert de données , ce qui veux dire traceroute
ce qui veux dire log.
Ce n'est plus un petit .exe comme ventrilo ( oui on a tous déjà fait des pickup full ventrilo sur css )
qui ne fait aucune communication avec le cloud de steam mais est seulement en local sur ton poste.
En réponse à Kalidrim #74 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Les choses n'évoluent pas sinon ça voudrait dire que les updates de cheat sont inutiles puisque tous les clients seraient bannis une fois détecté. Ce qui n'arrrive pas encore une fois. Tu vas me dire, ils peuvent le faire dans un cas spécifique? Pourquoi se priveraient ils de le faire dans tous le cas s'ils ont les données? T'imagines le fric de dingue que ça leur rapporterait?
En réponse à knuck. #135 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Scream will be back
Maintenant que sa carrière est finie, il aurait pu au moins dire la vérité.

sanction tout a fait justifié, Valve deja n'a pas a se justifié sur le ban c'est un ban automatique. de plus celui qui est en tort c'est kaly et uniquement lui. si vous n'etes pas a la dreamhack, c'est normal, c'est pour ce que vous avez gagné en presence de ce netteu. tout vos titres en sa presence devrait vous etre retiré.
C'est pas un ban auto
En réponse à syu #80 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
DANS QUELLE MONDE VOUS VOUS CROYEZ? DEPUIS QUAND VALVE DOIT SE JUSTIFIER SUR UN BAN VAC? AVEC TOUT LES JOUEURS BANNI ILS PASSERAIENT LEUR VIE A FAIRE DES COMMUNIQUER!!
CEST BON ILS SONT PRIT LEUR BAN CAR ILS SONT CHEAT FAUT ARRÊTER DE CHERCHER MIDI À 14h!!!
LEUR STATUS DE JOUEUR PRO NE LEUR DONNE PAS PLUS D'AVANTAGE QU'UN JOUEUR LAMBDA!
Beaucoup trop de pseudo donneur de leçon, qui pense être blanc comme neige dans ces commentaires. Alors que les 3/4 ici ont surrement déjà essayer ne serais ce qu'une foi un cheat.
A la différence que les gens ici n ont signé aucun contrat premièrement, qu il ne génère aucun revenu Grace a leur image(twitch) et qu il ne gagne pas d argent grave a csgo(salaire,tournoi,twitch et j en passe). Crois tu que le cycliste du dimanche qu il se dope, quelqu un en aura quelque chose a foutre ? L argent mon ami l'argent. Voila ou est le problème. Alors oui je peux cheat demain et avoir le droit de critiquer car moi ai moins je ne tire aucun profit de cela. Mis a part la pollution du jeu mais ca, cela existera tant que steam ne mettra pas tout en œuvre pour éradique le cheat.
En réponse à WTZ #82 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
si je part dans ton sens, le cycliste du dimanche il va peut être pas se doper, mais les pro, il se dope... et il gagne beaucoup ( plus ) d'argent que kqly, et en plus le cycliste il pourra revenir aprés ça suspension d'un ans... sans que personne n'est rien a dire ( salut contador )
En réponse à crystARnj #86 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tu n as pas compri je pense. Je réitère . Le cycliste du dimanche comme le joueur csgo lambda, qu il se dope ou qu il cheat tout le monde s en fou car dans les deux cas il ne génère aucun revenu Grace a ca. au contraire d un contador comme tu dis ou d un kqly qui eux génère des revenus Grace a leur notoriété et les tournois auxquels ils participent. Ils trichent pour l argent et la notoriété contrairement aux lambdas. Puis je te signale que bon nombre de cheat ers ont pu revenir et être top aujourd'hui sans que l'on ne dise rien nn plus. Happy, un exemple permis tant d autres.
En réponse à WTZ #96 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
STEAM éradiquera JAMAIS le cheat mon ami ils ne mettront jamais rien en œuvre pour le faire. Le cheat est le gagne pain de steam dans le fond encore plus que tout les skin ect "TU CHEAT TES BAN => TU ACHETE UN NOUVEAU COMPTE (CSGO)" voila le fond de commerce steam si il éradique le CHEAT pu personne sera ban donc il vendront pu de compte a par au novice et nouveau joueur se qui représente une trop petit minorité de gens
En réponse à crystARnj #86 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ah ? A ton sens league of légend et dota sont en faillite ??? Ne dis pas n importe quoi. Steam c est un.peu comme les autoroutes de France ils ont beaucoup mais ils veulent plus et ils en abusent. Un jeu comme LOL il n y a quasiment aucun cheater et aucun au niveau du top. De plus cs devrait passer en free to play ce qui était son objectif au départ, donc les comptes seront gratuit et arrêtez de croire que les revenus de steam viennent du rachat de compte. Cela représente aujourd hui une infime parti de leur CA. Donc oui cs en free to play et cheat 0 voila leur futur politique.
En réponse à w00z #110 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
compare pas LOL a CS stp la seul truc qui les relie ces le réseau sinon sa n'a rien a voir dans n'importe quel sens du terme il y a ce jour plus de 102 000 000 compte CS vendu me di pas que sa rapporte rien merci
En réponse à crystARnj #120 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est toi qui est a coté de la plaque, il ne faut pas confondre le cheat chez les professionnels, et les autres.

Valve n'a aucun intérêt a faire cheat des professionnels, au contraire. Ils vont tout mettre en oeuvre, collaboration avec les différentes leagues, pour supprimé le cheat dans les compétitions
En réponse à w00z #124 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Bon je me répète encore. Csgo a été créer dans le but de passer free to play d ou la création skins stickers et autres dérives payantes COMME LOL. Premiere similitude. Et je n ai jamais dit que cela ne leur rapportait rien mais une INFIME parti. Pourquoi crois tu que cs go c est démocratise? Veux tu comparer ce que leur rapporte leur nouveau systeme( skins etc) et la vente de compte ? Et bien sur que la comparaison est flagrante sur un sens commercial. On parle pas de jeu mais de tout ce qui les entoure. Et la la comparaison est flagrante. Je te laisse imaginer le jour ou csgo passera free et que leur système anti cheat sera au point. Beaucoup plus de joueurs et beaucoup plus de transactions au niveau du shop bien au delà de la vente de leurs comptes. Enfin suffit de réfléchir. Imagine si LOL etait payant. Enfin je ne peux pas expliquer ce qui est pourtant si... Logique.
En réponse à w00z #124 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
102 000 000 de comptes c'est des comptes STEAM pas CS...

ya des 10aine de millions de comptes steam pour DOTA2 only, d'autres TF2 et d'autres jeux emblematique de valve
En réponse à w00z #124 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
FAUX va sur un petit serveur et tu TAPE "status" dans la console tu aura un STEAM_ID é chaque joueur CS depuis 1.6 ou plutôt SEPTEMBRE 2003 a son propre STEAM_ID a chaque activation de cs un STEAM ID propre a CS se crée dans l'ordre évidement sava du STEAM_1:0:01 a maintenant + de STEAM_102000000
En réponse à flingueur #129 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ce qui rend ton commentaire encore moins crédible. On parle de cs go uniquement... Leur nouvelle politique est en cohésion avec a sortir de leur jeu cs go... Aucun mais aucun rapport avec tous les opus précédents. Eux oui étaient baser sur le rachat de compte. Tu compares l'incomparable. Arrete stp. Va comparer le CA des transactions shop et celui des ventes depuis CSGO ! Et tu comprendra tout seul.
En réponse à w00z #133 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ah oué j'avais pas fait gaffe, merci
En réponse à w00z #133 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai jamais touché un cheat, question de principe. Faut etre un gros cas social pour cheater. J'ai jamais compris la démarche. Mais bon. EN vous lisant, je me sens seul.
En réponse à WTZ #82 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est peut être triste pour Titan, mais leur slot, ils l'ont eu gratuit quand d'autres ont du se qualifier encore et toujours... Ils n'auraient peut être tout simplement pas été qualifiés autrement.
Pk leur refuser la derniere qualification du samedi alors ?
En réponse à Haystack #83 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est une autre histoire et je suis bien d'accord là dessus. S'ils se qualifient avec un autre last, c'est légitime.
En réponse à AKRinho #142 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
yep moi je parle clairement de la qualification, qu'ils perdent leur slot je trouve sa plus ou moins normal
En réponse à Haystack #171 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et dire que l ont critiquait l abondance de cheats sur cs 1.6. Kqly fesait parti d une short list de suspects, comme kio d ailleurs et d autres fr encore. Un joueur Vp d ailleurs devrait y passer. Un développeur de cheat fesait référence a la vente de cheat a certains tops sans citer de noms a l utilisation de celui ci en lan par le bié d un son emi lorsque ton viseur se trouvait sur un ennemi meme a travers mur et porte, un cheat external comme ils appelent ca qui aurait fonctionne jusqu au mois de juin 2014. Avant une grosse maj steam pour lutter contre les external cheat. Et je pense très certainement que toute l ex team LDLC etait courant (Line up de happy). Ce qui est sur c est que le malheur des uns fait le bonheur des autres , le subtop français et certains de ses joueurs vont enfin pouvoir percés Grace a ca. Dans tous les sports ou l argent prédomine sur l'aspect sportif il y a de la triche. Dopage(cheat) corruption et match truque(csgolounge par ex) ce qui a tuer l'aspect sportif de ce jeu c est de l avoir projeter aussi vite sur le plan financier(skins, pari etc.) avant d avoir mi en place une réelle politique anti cheat et un système sur a 99,9%. Ils commencent mais certainement trop tard et cela va faire très mal a l image du jeu et de la communauté(structure , sponsors). Qu il était bon le temps des crt 120 hertz avec nos vieilles connexions pourries et les bons vieux msx forest néo et j en passe. Steam n en a que faire des structures, des joueurs etc. C est une entreprise qui génère des revenus colossales , voila la seule chose aujourd hui qui les intéresse.
faut lire en peu en détail les posts d'insider en provenance d'hltv, concernant les programmes utilisés, le développeur, de quand ça date.

=> arrête de nous prendre pour des cons, tu manges ton ban et tu fermes ta gueule, fdp.
Attention attention, qui sera le prochain banni : https://www.youtube.com/watch?v=0-IDhLlZD40&index=1&list=UUtMtb8QRfgcuBBhXY7kOg0g

Je parie sur Kio c'est Taz le chien qui nous le dis, pas le choix :D
La voix de la raison !
En réponse à aShS #89 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
J'ai une question, y'a que moi qui comprend pas le fait, que c'est joueurs se font bannir via ESEA mais ils on cheaté seulement en matchmaking ? Comment ESEA voie les logs des matchmaking ? Et comment les croire les mecs qui se disent cheaté en mm mais c'est ESEA qui a detecté les hack ?
pck les joueurs sont des menteurs, et qu'ils n'ont pas cheat que MM x) si ESEA l'a vu c'est qu'ils ont cheat ESEA : CQFD.
En réponse à Mx0- #90 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
C'est justement pour dire ca (que ma question est "fictive..") J'ai l'impression que PERSONNE n'a fait le rapprochement ...
En réponse à aShS #93 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Encore une fois, vous parlez mais vous comprenez rien.

A l'heure actuelle, de ce que l'on sait et en se basant sur ce qui disent les joueurs on a:
- smn qui cheatait avec ce fameux cheat en ESEA
- il s'est fait spotted
- KQLY & SF utilisaient sans doute le même cheat donc ils se font ban car il est maintenant detecté (surtout si SMN a aidé ESEA/Valve).

Donc oui, ils peuvent n'avoir cheate qu'une fois en MM. Même s'il est légitime d'en douter, on saura sans doute jamais..
En réponse à aShS #93 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
SMN peu avoir aider valve et esea, les logs du cheat utiliser doivent apparaître autre pars que sur un log mm.. en fin on attend le communiqué de valve...
En réponse à Slops #97 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tu auras jamais de communiqué. Et je vois pas pourquoi il en ferait un.
Par contre, je trouve bizzard qu'il n'y ai que 2 ban, 2 français.

Si il attende la fin de la DH pour le reste, c'est n'imp. Pourquoi pas avoir attendu pour les FR ?
Il y a beaucoup de question sans réponse hélas.
En réponse à Mx0- #98 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
c'est malin de l'utiliser dans un matchmaking sois disant ...
Pretexte bidon, si il veut test un cheat il prend un autre compte ou il joue en offline pour limiter la casse. Tu va pas jouer sur un serveur géré/hébergé par Valve.
En réponse à BEArGRYLLS #99 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
que des mecs nuls cheat j'ai déjà du mal a comprendre... mais qu'un pro cheat alors la -_-... je suis duper !
#102 tatadureseau
Ce membre est banni définitivement22/11/2014 à 11:35:15
Je ne comprend pas pourquoi il dit ma carriere s'arrete ici qui l'empeche de monter une equipe ou allez dans les lan en france exct ?
Parce qu'il va en prendre plein la gueule, voir plus vu la mentalité de certains.
En réponse à tatadureseau #102 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
T'aurais envie de monter un projet lan avec un cheater qui va sans doute se faire lyncher à chaque lan?
En réponse à tatadureseau #102 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#160 tatadureseau
Ce membre est banni définitivement22/11/2014 à 21:15:16
osef temps qu'il roule sur tout le monde tu prend sf et kqly et 3 autre mec et easy money juste pour la money le reste tu ten fou
En réponse à oRoZoZoR #158 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ba sans cheat, il risque de rouler sur personne..
En réponse à tatadureseau #160 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#185 tatadureseau
Ce membre est banni définitivement24/11/2014 à 22:12:21
vous croyez vraiment que cetait un cheat integerer pas detectable en lan et sur le net sa m'ettonerait car souvent sf fessait de la merde ainsi que kqly.
En réponse à Tweet #184 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#106 zouga
Ce membre est banni définitivement22/11/2014 à 11:46:54
suspendre l'équipe entière reste totalement mérité , sa fais plus de 6 mois qu'il joue avec un cheater adns l'équipe je vois pas pourquoi titan ou epsilon aurait le droit de participé a cette DH , meme si les 4 autre sont pas fautif je reste certain que des personnes était au courant.

bravo valve continué.
Je suis quand même d'accord avec Titan sur le fait que le manque de communication de la part de valve est vraiment dommage, c'est bien joli de ne faire aucun favoritisme et différence entre joueur lambda et joueur pro, mais qu'on le veuille ou non le ban de kqly n'a pas le même impact que celui d'un joueur lamba, il touche toute la scène pro cs:go. C'est un peu comme si la lfp annonçait : Ibrahimovic n'a plus le droit de jouer en L1 - Fin du communiqué.

Ensuite la disqualification de toute la team me paraît sévère. Pour moi elle aurait été justifiée si il y avait eu complicité/connaissance de la part des autres joueurs Titan, mais là on parle d'un cheat invisible à l'oeil nu utilisable en lan, donc il n'y a aucun raison de penser que les autres joueurs étaient au courant/suspectaient que kqly cheatait. C'est un peu comme si (attention enore une analogie sur le sport) un joueur d'une équipe de foot/cyclisme/n'importe quoi se faisait contrôler positif et que toute l'équipe se faisait disqualifier. C'est complètement impensable dans le milieu du sport, et je trouve ça bizarre que ça apparaisse normal pour la majorité de la communauté cs. Surtout quand on connaît les retombées économiques pour la structure, l'investissement et le temps d'entraînement, de travail que représente un major pour les joueurs, ça doit être sacrément difficile à avaler. Ils auraient du inviter les joueurs clean au tournoi qualificatif imo. C'est facile de dire maintenant que kqly était suspect que titan aurait dû se méfier, je me rappelle pas avoir vu autant de commentaires de ce genre lorsque titan a annoncé le recrutement de kqly.

Concernant le statement de kqly, j'ai beaucoup de mal à croire qu'il n'ait cheat qu'une semaine, je suis intimement persuadé qu'il l'a déjà utilisé en lan et il aurait pu au moins balancé la personne qui l'a mis en contact avec ce programmeur...
Non mais il y a rien qui vous choque dans ce que dit kqly? On ma mis en relation avec un programmeur et plusieurs pros l utilise mais vous me dégoûtez bandes de merde sa fait les tops la après top me couille ouai
Titan ou une autre équipe. C'est très bien et ça montrera l'exemple, le mec est pro et vie de ça il n'a qu'a bien se tenir. Il assume et c'est très bien, maintenant pour les autres ils réfléchiront à deux fois la prochaine fois et titan fera des contrats plus clair afin d'éviter tout soucis. Un joueur pro essaye des programmes ( cheat ) logique.
Et bien je dis: tant mieux! , que Valve en fasse des exemples (Sf, KQLY et compagnie). Je ne vois pas pourquoi certains critiquent Valve sur ces décisions. Les joueurs le savent depuis des années qu'il est interdit d'utiliser des cheats. ils ne respectent pas la règle et bien ils récoltent ce qu'ils méritent. Les perdants, ce sont les deux formations, c'est tout.
On critique les décisions de valve en effet. C'est leur manque de communication qui est un problème. Tu ne peux pas bannir deux joueurs si important sans apporter des élements d'informations sur leur bans. Tout le monde part maintenant dans des hypothèses farfelues à 1 semaine d'un évent majeur. Ça devient du grand n'importe quoi.
En réponse à adio #138 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
#151 laph
Ce membre est banni définitivement22/11/2014 à 16:33:34
donc on a un jeu de cheater et ca meme au top
Pour du MM putain le mec voulais être Global élite où quoi ? xDD
Sale annonces pour "notre" scène !
Clairement on ce fait une réputation "d'allemand"
En réponse à Vo0odKrZ #152 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
la question est qui sera le 5e titans
waaaa 3 semaines sans internet il s'en passe des choses xDD
t'aurais même pu passer qu'une journée sans internet ça aurait suffit ^^
En réponse à tONTONNNNN #155 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ScreaM de nouveau chez Titan ?
J’espère pas pour lui mais oui je pense .
En réponse à n3r0t #156 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je reprend la phrase de KQLY :
Je m’y suis intéressé par curiosité. Il m’a mis des droits pendant 7 jours, et comme un con, la tentation était trop grande et j’ai voulu voir ce que ça donnait sur des serveurs publics et en MM.

OK daccord tout est dit je vous laisse regardé ce qui met sur nuke c'est epic et ce n'est pas un MM hélas c'est contre fnactic!

http://www.youtube.com/watch?v=Ck9KtqUhCAY

ThugLife!!!!
Spotted ! c est un connard qui cheat !! bannissement de tte la teamm totalement justifier ! qui sati si les autres ne cheat pas ?
- Étant donné qu'il grandement participé à la montée en puissance de Titan (et donc à leur invitation à la DH) et qu'il utilisait sa prothèse logicielle depuis probablement un bail, c'est tout à fait naturel que la team soit disqualifiée, il n'y a pas de débat possible. Un maigre lot de consolation pour toutes les teams éliminées de gros events par Titan dernièrement (une seconde de silence pour Pasha...).

- Son message d'excuse est insipide et lâche. Même pris la main dans le sac, il n'assume pas complètement et ne balance personne (mention spéciale au "on"). Non mais on est où la ? Dans le monde du cheat Pro c'est la loi du silence comme dans la mafia ou quoi ? Tu t'es fais prendre, tu balances la filière complète par respect pour tes fans, tes adversaires floués, l'éditeur de ton jeu et les sponsors qui te filent de l'oseille, t'es pas dans Scarface ou Le Parrain mec.

- Petite réflexion sur le fait que seuls smn, Sf et KQLY ont été ban avant la DH : Si ce que dis smn est vrai, environ 30% (voir 40%) du monde pro de CSGO utilise ce bout de soft. Supposons que Valve lance la moisson maintenant, statistiquement, c'est environ 25 joueurs qui sortent de la DH (avec leurs teams donc). Du coup, DH annulée, catastrophe financière pour Valve et les sponsors, jeu qui se suicide complètement et fait un bon de géant en arrière : On reprend tout à 0.

Du coup, je suis intimement convaincu que Valve bannira tous ceux qui doivent être bannis mais que cela sera dilué après la DH. Pour l'instant, les 3 raclures bannies ont servis d'exemple : Valve sait, les organisateurs de la DH savent et seront vigilants, les éventuels tricheurs non bannis participants à l'event sont donc prévenus et ne tricheront probablement pas (car un ban en live signerait probablement leur lynchage IRL). Je pense qu'on peut d'ailleurs s'attendre à des contre perf impressionnantes de certaines équipes / certains joueurs lors de cet event.
ah ouer en faite le mec paye un cheate a 800 e pour cheater sur le mm okay !!!
Apprenez à lire, KQLY mentionne le fait qu'il l'a simplement essayé !
Lorsque le programmeur l'a abordé pour lui faire vendre son soft il lui a proposé de l'essayer une semaine !
En réponse à sleans #166 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En même temps, il va pas dire le contraire.... : " oh bah j'ai essayé, j'ai surkiffé, j'ai continué, et voilà, maintenant je suis trop fort "...
En réponse à Vifiz #167 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Valve a raison , ils se sont potentiellement qualifiés avec un cheater et la c'est la parole du joueur contre son VAC ban , c'est normal que Titan ne soit pas la et ils meritent ça , j'irais même plus loin en supprimant tous les derniers prizes avec KQLY et les virant de toutes les compétitions majeures a venir , histoire que personne ne recommence . A j'oubliais , petit message pour Niak , il serait temps de raccrocher , tu veux que ton jeu devienne un sport mais pas en subir les conséquence , j'en conclue que ce buisness n'est pas fait pour toi , pour le bien de titan et son avenir ( la structure se débrouillerais très bien ) laisse les faire , ils sont plus compétents que toi
je pensses que c'est trés sympa de ta part par contre c'est bien de balancé des choses méchante mets on est pas sur que tu est réellement une expérience sur le jeux.il suffit pas de faire du matchmaking.Un commentaire sur le fait qu'il puisse pas faire la DH normal par contre que tu vienne balancé des saloperies sur niak je voie absolument pas le rapport bref depuis le temp que ex6 travail avec niak je peut te garantir que son role, il le joue trés bien.Sinon de mon point de vue valve aurait pu au moins donné un réponse.
En réponse à c4ppie #170 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Maintenant avec cette histoire , comment démêler le vrai du faux ...
On a l'impression que les pro on en profité sur nôtre gueule alors que c'est grâce a la communauté qu'il y a des event' .

Tout sa pour vous dire que les futurs match ne seront pas perçu de la même manière , on aura toujours le risque qu'une personne utilise un cheat . On croit que leurs skill est pure mais en vérité pas mal de joueur "PRO" cheat , très sympas ce jeu .
Bonjour,

Etant dans le milieu des jeux vidéo et gérant des très grosses communautés, il est tout à fait normal que le gestionnaire qui gère la sécurité soit impartial (Soit ici VAC : Valve Anti-Cheat) et ne donne aucunes informations. C'est non seulement dans leur droit mais c'est certainement aussi dans leur politique de procédure. Travaillant beaucoup avec ce type de milieu, je peux vraiment vous le confirmer.

Peu importe qu'on soit Titan ou le casual player, les CGU et les CVG d'exploitation de la plateforme d'Hidden Path sont pour tout le monde les mêmes. Bien que l'erreur est humaine, les professionnels doivent être irréprochables.

Certes qu'KQLY soit conscient et assume son acte est une chose mais comme je l'ai indiqué déjà sur mon Twitter, le souci va bien au-delà de tout ça. Que tout le monde soit pour ou contre lui c'est également aussi leur droit de le soutenir.
Le vrai problème pour moi c'est si on devait quantifier les dégâts et demander des remboursements aussi bien en intérêt financièrement qu'humainement ou encore tout le nombre incalculable d'éléments qui peuvent porter préjudices et dans le temps, alors je pense que le réel souci n'est pas simplement dans le faite de se dire pourquoi Titan n'a pas eu de retour de la part de Valve à ce moment-là. Je pense, qu'il faut plutôt se poser les bonnes questions.

Après, il est tout à fait normale que je comprenne également leur point de vu puisqu'elle n'est pas une structure dans la gestion et conception des jeux vidéo mais orienté eSport.

Dans l'attente de voir les évolutions que CS GO avec son VAC nous réserve, je souhaite bon courage aussi bien à Titan et Epsilon qui sauront trouver des solutions dans le futur. Je n'en doute pas.

Cordialement. Yoco.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles