| Scoreboard | 
 
                 
                 
                 
                 
                 
                 
                 
                 
                 
                 
                 
                 
                 
                 
                 
                 
                 
                 
            | Forum | 
TheDice perd nonick et Djoko
 8562
 8562                 14
 14            On ne sait pas combien de briques TheDice aurait pu mettre sous la table pour l'éviter mais Matthéo "nonick" Canei va bel et bien quitter la structure en compagnie du dernier arrivé dans le cinq, Thomas "Djoko" Pavoni.
En un peu plus d'un an avant que l'ancien joueur de CLEAR n'enfile le maillot noir et bleu, nonick et ses trois partenaires ont permis à TheDice de se placer comme la meilleure équipe du subtop français derrière le trio Vitality, G2 Esports et Heretics, rivalisant avec LDLC pour la place de quatrième. En plus de l'emporter dans des lanss comme la Gaming Gen 7, la Gamers Assembly 2019 ou la Louvard (4.3 et 5.1), l'équipe s'est montrée performante dans le Championnat National en accédant trois fois de suite en finale avec comme point d'orgue sa victoire de l'édition Winter 2019 face aux LDLC de Happy.
Tout aussi encourageantes soient-elles, ces performances n'ont jamais eu d'écho sur la scène européenne, tant dans les ligues ESEA que dans les différentes qualifications ouvertes dans lesquelles les dés étaient jetés. Tantôt créant de l'espoir, tantôt semblant avoir atteint son plafond de verre, l'équipe se sépara finalement de son leader, Timothée "DEVIL" Démolon, pour laisser la place à un jeune rifle très affûté.
| 
 | 
Durant les quelques mois avec Djoko, TheDice a tenu sa place dans le subtop français avec, pour commencer, un NumberOne #2 plus qu'explosif pour le jeune rifle. C'est ensuite que l'aventure s'est un peu ternie quand, après un été à se placer sur quelques coupes en ligne, les Belges de LawLandLions les ont privés d'un back-to-back lors du NumberOne #3. En comptant les qualifications toujours ratées, l'ESEA Advanced terminée en milieu de tableau et une défaite assez sèche en demi-finale des ECN S10 face à des LDLC accessibles, il semblait compliqué de voir le cinq passer un cap. Sans pour autant l'imaginer se séparer ? C'est vrai, tant nous étions habitués à voir ces joueurs ensemble.
Au final, ce changement est peut-être la meilleure solution pour tout le monde puisqu'il va obliger TheDice à se remettre en question, à recruter deux nouveaux joueurs et donc à lancer un nouveau cycle. Dans l'autre sens, nonick et Djoko vont sûrement avoir l'occasion de profiter des mouvements à l'étage supérieur pour, peut-être, saisir la chance d'une carrière.
Aujourd'hui, TheDice n'est donc plus composée que des trois joueurs suivants :
| 
        XpG et Polox toujours dans l'game après autant d'années, c'est beau ! 
     
        Ouais enfin le principe du subtop est de monter au niveau du dessus, pas d'y stagner. Je ne pense pas qu'ils soient satisfaits de la situation. C'est même assez décourageant alors que la victoire aux ECN pouvait leur donner l'espoir de faire encore mieux.
     
        En réponse à diegoool #1 - Répondre à ce commentaire
     
        d'accord avec toi, sauf que la marche du dessus semble tout simplement trop grande pour ces joueurs là j'pense.  Et mon commentaire allait plutôt dans le sens de dire que justement, tryhard autant de temps c'est beau, ça montre une vraie passion pour le jeu ! 
        En réponse à Curko #3 - Répondre à ce commentaire
     
        Le subtop fr est vraiment en train d'exploser de partout
     
        C'est moi ou Paul Barbe porte bien son nom ?
     
        Un peu triste de voir cette LU se casser, c'était une valeur sûre de la scène FR depuis un moment maintenant, mais je comprends que le manque de résultats à plus haut niveau crée ce besoin. On parle de nonick et djoko en test chez Heretics (à priori Kyojin pas conservé), c'est clairement pas déconnant (en espérant que le projet se stabilise rapidement).
     
        Ça serait pas déconnant, Devil - Lucky - Python - Nonick - Djoko feraient une bonne LineUp. Faut voir qui main snipe entre Lucky et Djoko ou si ca switch en fonction de la forme ou des maps. GL HF en tout cas :) 
        En réponse à Ptikrazy #5 - Répondre à ce commentaire
     
        Ky0 à un avenir sur le jeu avec tous ses compte ban faceit et steam ? Ils me semble que ça l'exclu de beaucoup de tournois ou autres à vie non ? :) Il à peu être un bon niveau maintenant et qu'il est clean mais des comptes vacban et ban faceit ça reste des compte vacban et ban faceit et steam lol.
     
        En réponse à Ptikrazy #5 - Répondre à ce commentaire
     
        cette LU était le symbole de la stabilité dans le subtop
     
        d'une stabilité qui n'arrivait pas à monter dans le top monde quand on voit le nombre d'écurie danoise ou suédoise dans le sub top, il y a vraiment un problème chez les français 
        En réponse à AZIDOT #7 - Répondre à ce commentaire
     
        La différence c'est le salaire :) On a peu d'équipe qui paye en France 
        En réponse à OddToaster #8 - Répondre à ce commentaire
     
        Kyojin c'est le mec qui aurait pu se faire 20k par mois, il préfère les missions d intérim en manutention 
     
        Jouer à haut niveau c est pas donner à tous le monde. Si tu as pas de mental c est rédhibitoire 
     
        En réponse à HeSaPiraTe #12 - Répondre à ce commentaire
     
        Bof, pas sur qu'il aurait percé sans .exe
     
        En réponse à HeSaPiraTe #12 - Répondre à ce commentaire
     | 









 Thayu
                                    Thayu                                
 G Pro Wireless bug
                    G Pro Wireless bug                  Des skins à vendre ?
                    Des skins à vendre ?                














 
     
     
    



 
  G2 Esports
                                                G2 Esports                        
 Ninjas in Py.
                                                Ninjas in Py.                        



