Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



The World Championships de retour en 2016

9949 39

Après une édition 2015 qui avait vu la France s'imposer en grande finale et gagner le titre de championne du monde, The World Championships, organisés par E-Frag.net, reviennent en 2016. Pour cette nouvelle compétition, le cashprize reste à 100 000 $ (puisque sur les 150 000 $ engagés, 50 000 $ seront dédiés aux frais de voyage et de logement des équipes finalistes). Par contre, E-Frag espère que le nombre d'équipes participantes sera plus important que l'an passé, où 79 nations avaient présenté une line-up.

Pour cette compétition qui mettra aux prises les équipes nationales, six tournois de qualifications en ligne sont annoncés, qui devraient débuter courant avril. Chaque continent (Asie, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique, Océanie) verra un de ses représentants accéder aux phases finales, sauf l'Europe qui se voit accorder trois places. Un total de huit équipes se rendront donc à Belgrade, la capitale serbe, du 12 au 16 octobre prochain, pour se disputer le titre de meilleure nation du monde.


Niak sera-t-il le capitaine des troupes françaises une nouvelle fois ? (Crédit photo : HLTV)

Comme pour l'édition précédente, E-Frag met en place un système de capitaine, ce dernier choisissant les joueurs composant l'équipe. En France, ce rôle est pour l'instant toujours revenu à Jérome "Niak" Sudries, manager actuel de Gamers2. Avec succès, puisque la France avait remporté le titre l'an passé en battant la Pologne en finale. Si plusieurs joueurs de LDLC.White et Blue avaient participé aux qualifications en ligne, la line-up qui avait disputé et remporté la phase offline était composée de NBK, Happy, apEX, shox et SmithZz.

Toutes les informations en rapport avec la compétition sont trouvables sur le site dédié à la compétition. Tout ce qui concerne les formats, les dates précises des qualifications et les officialisations des noms des capitaines arriveront plus tard.

Source : E-Frag.net

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles