Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



TELeague, parlons-en !

8862 64

Grand nombre d'entre vous savent qu'une nouvelle league française a pointé le bout de son nez au début du mois d'avril. La rédaction a longtemps hésité. En parler tout de suite ou attendre de voir l'évolution de l'organisation. Attendue depuis longtemps par certains, malgré une sortie retardée à de nombreuses reprises, elle est aujourd'hui arrivée et nous avons tout de même décidé de nous intéresser à cette TELeague.

Ce que l'on peut dire au premier abord concernant TELeague c'est qu'elle a bien mérité son statut d'arlésienne. Rien à voir avec sa situation géographique, mais plutôt qu'elle a beaucoup cherché à faire parler d'elle avant d'enfin montrer le bout de son nez. Certainement dû à la volonté de son staff de vouloir bien faire et fignoler le projet, le fait d'en parler trop tôt, et trop "fort", à grand renfort de "Bientôt" a fait perdre beaucoup d'illusion aux joueurs durant sa période de gestation, moi le premier, je l'avoue.

Le fait est qu'aujourd'hui, TELeague est là et bien là, et on ne peut plus l'ignorer. Nous attendions de voir ce que donnerait l'évolution de la league pour en parler, mais déjà avec leur tournoi ShokLan, le staff propose un contenu qu'on ne peut se permettre de laisser de côté, comme vous avez pu le voir dans nos news (ici et ). Un tournoi en ligne donc, avec des finales en lan qui donneront accès à une place pour la prochaine Dreamhack, la lan massive suédoise dont l'ampleur fait envie à de nombreuses équipes françaises.

Le fait est que TELeague ne se contente pas uniquement de cela puisqu'il s'agit aussi d'un ladder multi-facettes, uniquement sur CS:Source pour le moment, avec des modes de jeu variés en MR12 et MR15, des cups, des fatscups, et un système de gather qui n'est pas sans rappeler celui de l'ESL. Les ressemblances ne s'arrêtent d'ailleurs pas là puisque pour valider le sérieux des matchs officiels joués sur TELeague, le logiciel anticheat X-Ray sera utilisé.
 
Afin de bien comprendre comment le site va fonctionner et de quelle manière il a été élaboré, nous sommes allés à la rencontre de JulZ, gérant du projet TELeague, afin qu'il nous donne son avis :
Bonjour JulZ, peux-tu nous dire qui tu es, d'où tu viens, et quel est ton rôle dans le projet TELeague ?

Bonjour. Je m'appelle Julien. J'ai 27 ans. Je suis dans l'eSport depuis 3 ans. Je me suis occupé des équipes The TKC ou plus récemment eXtenso. J'ai également participé au projet ShokLeague. Je suis le headmanager de TELeague.

Un projet de cette envergure ne se fait pas seul. Quelles sont les personnes qui t'accompagnent, et de quelle manière tes choix se sont-ils portés sur eux ?

TELeague a été créée par 2 personnes, manchoT et moi-même. Nous avons été rejoint par Scorpion qui nous apporte son expérience. En ce qui concerne le staff TELeague, la structure est assez habituelle sauf qu’au lieu d’avoir une seule personne qui gère le tout, on a mis en place un système de pôle avec les managers qui superviseront et encadreront le tout. En plus, cette solution permet de prendre les décisions au mieux, car plusieurs têtes valent mieux qu’une. Ensuite, pour le staff nous avons établi des règles pour que la gestion de TELeague soit optimale et réponde au mieux aux attentes de nos utilisateurs.

Comme on le devine en regardant le nom de la ShokLan, TELeague est la petite soeur de la ShokLeague, sorti il y a environ un an et demi, et pratiquement mort-née. On en retrouve certains membres du staff de l'époque d'ailleurs. Comment s'est déroulée la transition entre ShokLeague et TELeague, et n'as-tu pas peur que ce projet prenne le même chemin que son prédécesseur ?

ShokLeague était géré par l'association Overfrag. Suite à 1 mésentente entre le staff ShokLeague et Overfrag, nous avons décidé de partir et de créer TELeague. TELeague et ShokLeague sont donc deux projets bien différents. C’est bien des projets de league comme ESL, mais ne sont pas dans les bases, dans les idées, dans leur réalisation et aboutissement identiques. Nous pensons obtenir au final ce que l’on pense être le projet le plus approprié pour la communauté. Bien entendu, nous suivrons l’évolution et les remarques de celle-ci, car nous sommes là pour répondre à leur attente. C’est pourquoi, on pense que TELeague a un bel avenir devant lui. Nous tenons à préciser que nous sommes là pour faire évoluer l’eSport du mieux possible et dans les meilleures conditions.

Parle-nous du fonctionnement de la league, y aura-t-il des particularités qui la rendront originale ? Comment va fonctionner TELeague au quotidien ?

TELeague a longuement été étudiée et réfléchie afin de pouvoir proposer à la communauté une grande diversité d’applications et cela pour l’ensemble de la communauté, c’est-à-dire pour différents niveaux de jeu. Alors il est indéniable qu’on retrouve les bases d’une ligue, comme les ladders traditionnels, les cups, les gathers, etc. Ce que nous, nous avons fait, c’est que nous avons étudié de plus près ces bases pour les rendre meilleures dans leur conception, règlement, etc. Puis à cela nous avons ajouté des applications qui nous semblaient plus judicieuses comme par exemple un système de compétitions par niveaux de jeux (MR12 et MR15), ce que nous appelons les gathers contrôlés, de nouvelles cups ... qui verront le jour prochainement.

Avec un partenariat affiché avec VeryGames et le lancement du tournoi ShokLan, la TELeague annonce dés le début la couleur et montre qu'elle veut jouer dans la cours des grands. Ceci dit, le fait de ne choisir qu'un seul jeu, et de proposer des ladders et cups en mr12 est risqué, car il semble que cela ne s'adresse qu'à des joueurs plus "funs". Comment souhaites-tu concilier les deux communautés de joueurs dans ta league ?

Actuellement, dans notre communauté il y a malheureusement un écart trop important entre le haut niveau et le niveau « fun ». Pour l’avenir de l’eSport, il est dans l’intérêt de tout le monde que cet écart ne soit plus… TELeague en a conscience et nous avons donc pris les devant en essayant de regrouper tout le monde et en espérant ressouder notre communauté pour la rendre plus forte. Pour ce qui est du choix de ne présenter qu’un jeu, la réponse est simple… une ligue ça ne se fait pas en un jour, ça demande énormément de travail et de temps donc pour nous il était logique qu’il fallait commencer par un seul jeu, CSS en l’occurrence, afin de bien mettre en place notre structure, modifier ce qu’il y a à modifier, apporter les changements nécessaires si besoin, etc… en gros optimiser et stabiliser le projet pour par la suite évoluer sur d’autres jeux avec des bases solides.

Une question que tout le monde se pose : Le format de TELeague et même la construction du site fait beaucoup penser à l'ESL, qui sera sans doute votre principal concurrent. N'as-tu pas peur de te faire "Ecraser" par la machine ESL, qui elle, est lancée et déjà rodée depuis de nombreuses années ?

Comme on l’a déjà dit, il est normal de retrouver des mêmes bases d’une ligue à l’autre, surtout qu’ESL existe depuis des années et est la ligue la plus complète actuellement. Cependant nous pensons qu’ils ont certaines lacunes dont une partie peut être déterminée en fonction de nos précédentes réponses à tes questions. Notre but, et nous le répétons, est de faire avancer et évoluer l’eSport et la concurrence peut permettre à chaque structure de se remette en question et donc d’évoluer pour le bien de la communauté.

Pourquoi avoir choisi X-Ray comme logiciel anticheat ? Peux-t-on réellement être sûr de sa fiabilité ?

C'est un anticheat qui est utilisé sur différents ladders européens avec un staff qualifié et disponible. En ce qui concerne sa fiabilité, nous répondrons par une autre question : est-ce que les autres anticheats sont sûrs et fiables ?

Quels sont les projets de TELeague pour l'avenir ? Y aura-t-il d'autres compétitions attractives après la ShokLan ?

Nous visons un avenir pour l’eSport et espérons que TELeague aidera dans ce sens, donc nous ferons notre maximum pour proposer des évènements diversifiés pour tous les nouveaux et ceci régulièrement. Si tout se passe comme prévu, nous évoluerons sur d’autres jeux et peut être un jour à un niveau européen. En plus des cups 1vs1 qui viennent de commencer, nous allons lancer une cup en partenariat avec la PXL. Nous allons organiser des tournois féminins et ouvrir de nouveaux ladders dans les prochaines semaines.
 
Evoluer dans le monde de l'eSport dans cette période de crise n'étant pas la chose aisée, nous verrons bientôt si les paris pris par les organisateurs de cette league ont été les bons, et verrons comment cela évolue.
 
 
Lien : TELeague
[quote]est-ce que les autres anticheats sont sûrs et fiables ?[/quote]
Il marque un point :d

gl à TELeague, vous avez peut-être un filon à suivre avec l'essai de la ShokCup/ShokLan ?
La concurrence est toujours positive pour la communauté, bon courage à TELeague dans ses projets futurs ! :)
Je ne sais pas ce que ça vaut, en esperant que ça tombe pas en ruine comme la shokleague, mais si aucunes équipes ne s'interressent a cette league rapidement, j'ai bien peur que ça se termine vite :>

Gl pour la suite et proposé de nouvelles choses pour la communauté, ainsi qu'un systeme facile pour les matchs, je suis sur que ça vous aiderait beaucoup !
gl mais ESL reste indetrônable
"En ce qui concerne sa fiabilité, nous répondrons par une autre question : est-ce que les autres anticheats sont sûrs et fiables ?"

Ou comment boter en touche et admettre qu'il n'est pas fiable également :]
J'émets des réserves sur la durabilité de votre projet, c'est une mauvaise copie franco/francaise d'ESL à mon humble avis.
Le systeme de qualification pour la dreamhack est sympathique, mais financièrement vous allez être dedans.

GL en tout cas mais je vous donne 9 mois :]
Pour ce qui concerne la Dreamhack, nous organisons la qualification online pour la ShokLan, ensuite c'est les organisateurs de la ShokLan qui assure les frais pour la Dreamhack (http://www.shoklan.fr/).
pour l'anticheat il a parfaitement bien répondu, car aucun anticheat et fiable a 100% et encore moi celui de l'ESL que tu peu passé en 2s ...

bref GL a tealeague
X-ray fail => go KEBAB
#13
Y'a une différence en être pas sur à 100% et être une passoire ;)
eakitas est plus une passoire que Xray :=)
ouais fin bon xray tu peux facilement jouer sans avec un faux screenshot erreur : see kebab
sa rage de se faire owned par des sandwichs turques :)
gl & hf TELeague, bien que difficile, on ne peut que supporter un projet français x)
hf TELeague et que sa dure
"sa rage de se faire owned par des sandwichs turques :)"

OK TOI

HF TELeague
Pour les tricheurs "basiques", Aequitas suffit amplement, la banlist nous le fait savoir tous les jours.

Beaucoup de cheats sensés être "Aequitas Proof" sont détectés quelques jours après leur parution, les utilisateurs sont souvent très surpris.

Pour les plus malins, rien ne remplace un bon staff Demoviewer, et ça, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue ;)
très très gros taff de demoviewer c'est vrai , j'me rappelle encore le ban de deux ans d'ex6tenz .
#24 jpense que le débat a été plus qu'abordé
#23 lol pas besoin dun cheat pour outrepassé les régle ESL avec eakitas
tu peu passé eakitas sans avoir un cheat donc indétectable ;)
#24 Et moi je me rappelle encore de la CPL, du mr12 et de l'époque où les équipes 1.6 faisaient des résultats en Inter. A l'heure actuelle, le staff AC CSS n'a pas vraiment à pâlir de la concurrence.

#28 J'étais tenté de répondre, mais face à une remarque aussi explicite je reste sans voix !
"Beaucoup de cheats sensés être "Aequitas Proof" sont détectés quelques jours après leur parution, les utilisateurs sont souvent très surpris."

Pas le x22 =D
Je trouve TELeague un peu inutile puisque la majorité des équipes présente sont sur l'ESL, de même pour les joueurs en ladder individuel... et puis bon pourquoi aller sur TELeague quand il on a l'ESL ?
Bonne chance à cette ligue !

Mais une petite question me taraude :

Pourquoi vouloir créer une nouvelle ligue, alors que la plus grosse ligue du monde existe déjà en France ?

Car bon, l'ESL, tu regardes les EAS, les EPS, les IEM avec les cash price à 750.000 $, l'ESL TV, les 2.000.000 de comptes sur le site etc ...

A coté de ca la TEleague fait pâle figure, et n'arrivera je pense jamais à concurrencer l'ESL.

Alors, pourquoi le staff TEleague n'a pas chercher ( ou peut être ont-ils déjà essayer ) à joindre l'ESL ? Ca leurs auraient permis de monter leur projet / idées , tout en ayant déjà pub / communautée / infrastructures / joueurs / équipes / coverage.
#34 popom59Commentaire modéré par la rédaction
Je tenais à souligner plusieurs choses:

Concernant l'interview, je précise qu'elle a été réalisée et les réponses apportées par les 3 managers de TELeague.

Concernant ma belle répartie sur l'anticheat tournée en question, il est évident qu'on ne peut avancer que xray est indétournable... tout comme les autres anti-cheat.

Mon but est de faire du mieux possible contre tout ce qui est "cheat", il y a donc en place un staff pour cela. Et bien entendu, je suis ouverts à une collaboration avec les autres ligues pour avoir plus d'impact contre ce problème qui est une vraie plaie ! Mais comme le dis si bien Spleen, des gens compétents dans ce domaine, il y en a peu... donc logiquement je dirais que l'intérêt de toutes les ligues est de se regrouper dans ce sens et de créer un staff anti-cheat commun et un exemple de cette collaboration serait si un cheater est décelé sur une des ligues, il serait sanctionné dans toutes les ligues ! C'est bien entendu mon avis personnel.

J'en avais déjà parlé dans le temps, mais il serait temps de mettre en place une base de données communes (fédération) afin justement de mieux contrôler tout cela et encore une fois de faire avancer l'eSport !

Je rappelle que le but est de faire avancer les choses du mieux possible et que pour ma part comme d'autres c'est bénévolement, donc j'espère que la critique, si il y en a, sera constructive afin que nous répondions au mieux aux attentes de la communauté.

Merci.

[i]Commentaire modifie le 07/05/2009 00:28:43 par SCORPION[/i]

[i]Commentaire modifie le 07/05/2009 13:44:11 par SCORPION[/i]
Je n'avais pas vu ton commentaire #33, donc pour te répondre, effectivement ESL est la plus grosse ligue actuellement et la plus ancienne, mais je pense qu'elle n'est pas complète selon ma propre vision et qu'il y a quelques lacunes.

Oui, ils ont les EAS, EPS, EMS, etc. avec des cash prices et autres, mais pour moi il n'y a pas que le haut niveau en France, la commnauté est vaste et le but est d'essayer de la regrouper pour qu'elle se connaisse mieux, qu'elle se cottoie plus, etc. ce qui sera bénéfique pour tout le monde.

Donc comme déjà dit lors de l'interview, il y aura plusieurs applications pour tous les niveaux parfois comparables à ce que l'on peut voir sur d'autres ligues (ESL, LF, etc), mais différent.

Je ne prétend pas que dès le début il y aura le monopole ou je ne sais quoi... ça avancera à son rythme tout en ayant à l'esprit de satisfaire la communauté et de faire avancer l'eSport, c'est ce qui importe.

Intégrer ESL n'était donc pas une solution possible je pense, pour les raisons invoquées ici et d'autres. Mais comme je l'ai dis plus haut, je reste ouvert à la discussion pour faire avancer les choses que l'on peut mettre en commun comme la partie anti-cheat, une fédération des joueurs, etc.

L'eSport a énormément d'avenir, c'est d'une logique... à nous de le faire évoluer au mieux.

[i]Commentaire modifie le 07/05/2009 13:47:20 par SCORPION[/i]
[quote]la commnauté est vaste et notre but est d'essayer de la regrouper pour qu'elle se connaisse mieux, qu'elle se cottoie plus,[/quote] => Cottiyé les "Kikoo je full P90" non merci.


Mais GL a TELeague. Ca ne peux qu'être bénéfique. Pour certains...
Cotoyer les KEBAB! ça C'est BIEN !
N'empêche que sur l'esl les gens payent un compte premium de 3 euros par mois ... tout comme moi pour l'avouer, et quand tu vois le site comment il merde tout le temps sa craint, ils ne sont même pas foutus d'avoir un bon site, sérieux sa craint, à l'heure que je poste, ESL is offline, ok gros site
Je trouve que le site est une copie du site de l'esl. Hormis ça, tout semble plus sérieux que les projets qui ont vu le jour ces dernières années.
gogogo teleleague et faite pas comme eSL une pompe a fric
Un projet qui a l'air sympa et plein d'ambitions :) De toute façon comme de partout, c'est la concurrence qui fait le plus avancer les choses, si TELeague se développe bien (c'est tout le mal que je leur souhaite :p ) ESL se décidera peut être a arrêter de prendre les joueurs pour des pigeons et on aura deux belles ligues :)

SCORPION, manager des LORD + TELeague, l'emploi du temps doit être chargé :p

En tout cas félicitation a tous les trois.
#42 c'est deja en cours

Go premium tel et esl now... xDDDDDDD

[i]Commentaire modifie le 07/05/2009 10:33:26 par Boumm[/i]
A ceux qui disent qu'ESL c'est une pompe à fric, certes ça demande de l'argent, mais sans ça il n'y aurait pas autant de cashprize et le monde de l'eSport penerait à avancer..
Et puis, sans argent, ben le projet tu te le mets dans le baba.
#46 je serais curieux de voir les comptes de l'ESL. A mon avis les cashprize sont dérisoires par rapport a ce qu'ils gagnent !
rien que sur css on a 25546 joueurs on va dire gentiment qu'un quart sont premium a 2?50 le premium sur 12 mois ( le moins chère ) on a déjà 16 000 ? qui tombent par mois. on a en gros le même nombre de joueurs trusted tu rajoute donc 32 000 ? + les sponsoring intel asus materiel.net bitdefender esport.eu senheiser qui ne doivent pas filer que 3 proc, mobo et casque pour les finales EPS ;) En 1 mois de comptes premium le cash des EPS est payé , une saison c est 6 mois, donc en 2 mois en comptant sponso + premium + trusted , la location de la salle, l'orga et le cashprize est payé. Qu'on vienne pas me dire qu'ESL s'en fou plein les poches ;)
#47 +1 malheuresement :/
#47 T'as pas tord dans un sens, mais j'pense qu'il y a beaucoup de frais que nous joueurs nous ne connaissons pas (les salaires, les locations des salles et bien d'autres encore...).
et tes cigarettes tu les paye combien ?

get cancer mofo
Suite à la réponse de #47

Turtle-Entertainment compte 5 salariés en France. (N'oubliez pas les charges salariales)

Pensez aussi à comptabiliser la location des bureaux et les frais annexes: Téléphone, ligne internet, déplacements, envois de colis (dotations par exemple).

Sinon, vous semblez avoir du mal à imaginer le cout que peut couter un évènement comme les finales EPS, c'est en dizaine de milliers d'euros.

Et je vous reprendrai sur un point qui me tient à coeur: Nous ne faisons aucun bénéfice sur les cartes Trusted. (Je ne savais pas qu'elle coutait 5? par mois, c'est nouveau ?)

Bref, avant de dire des choses comme ça, mieux vaut VRAIMENT s'y connaitre.

Sur ce je vous laisse, je dois sortir ma porsche !
#51 T'oublieras pas de faire livrer la palette de caviar, ce sur quoi on s'était mis d'accord en contre-partie de votre logo sur notre site. Merci

[i]Commentaire modifie le 07/05/2009 15:40:34 par L4p[/i]
Et pourquoi etre obligé de payer un premiuim pour participer a certaine competition ?
#51 j'ai jamais dit que les cartes coutaient 5?/mois mais bien 5? ;)
Vue que nous avons quelqu'un qui s'y fait parti du système ESL, pourrais on avoir les chiffres des membres premium et trusted ( que j'ai brièvement recherché mais pas trouvé )
Et peut il aussi nous affirmer qu'ESL ne fait pas des bénéfices monstre ? (je suppose en plus que la France ne doit pas faire parti des plus belles vaches a lait )

Quoi qu'il en soit, un peu de concurrence ne pourra faire que du bien !
#54 Le cash prize des EPS en Allemagne est passé de 165 000 à 130 000?, ou quelque chose comme ça. (Première réduction en 10 ans)

Le cash prize des EPS en France n'est pas encore annoncé.

Je pense que ces chiffres là, (qui sont exacts ;) parlent d'eux même....

#52 J'ai ajouté 3 caisses de Dom Perignon pour nous excuser du retard, ça part aujourd'hui ! :)
#55 merci pour les précisions :)
c'est cool d'avoir des précision sans langue de bois!

Gl pour TELeague !!
on s'en fout de l'argent ( enfin pas totalement mais quand même ) et à quoi bon dire que ESL est la référence alors qu'elle ne compte en son seins qu'un très faible pourcentage de la communauté.

parce que bon, le gros truc négatif dans la communauté est le gouffre entre les team qui ont de l'ambition et celle qui joue pour le fun, ce qui a été signalé par SCORPION

et il est évident que ESL n'est pas fait et ne fait pas d'effort pour "communier" ces "profils" alors qu'ils y auraient fort à gagner :

[quote]5on5 ladder :

157 inscrits, 115 ayant fait au mois un match depuis leur inscription, 94 équipes ayant eu une activité ces 30 derniers jours

bref on peut estimer le nombre de team activent en dessous de 100 avec tout de même un grand minimum de 64 ( 64 participants à la cup )

alors que chez ligue-france ou ce trouve une majorité de team fun, il y a un minimum de 96 teams activent (sans compter celle qui sont en attente)[/quote]

bref ils pourraient facilement doubler le nombre de team Francophone inscrites et évidement, cela augmente le potentiel d'argent qui rentre mais depuis le temps que Ligue France et son concept existe avez-vous déjà vu ESL s?y intéresser ?

NON et la preuve en est la, Ligue France existe depuis longtemps et esl n?a rien fait pour attirer les membres de Ligue France ce qui est dommage pour eux

Evidement on pourrait aussi parler de Clan-Calandar mais le concept existe chez esl et malheureusement les membres de cette ligue ne vont pas sur ESL et pourquoi ?

Navigation de l?inscription d?un membre, à la création d?une team ainsi que de l?inscription de celle ci à une ligue compliqué ? serait ce simplement cela ?

Plus sérieusement moi je ne vois rien chez TELeague qui encourageraient les Team fun à les rejoindre et donc oui je trouve aussi que pour l?instant TELeague est majoritairement une copie de ESL mais que je trouve mieux réussie au niveau de la navigation du site ( mais pas sans reproche )







[i]Edited comment on 07/05/2009 18:09:02 by LeSage[/i]
Ce qui n'est pas top chez TELeague, c'est tout de même le temps d'attente pour les validations de matchs

Il faudrait mieux laisser les joueurs autonomes, et valider le match eux même d'un commun d'accord.

Là, c'est ajouter du boulot aux admins pour rien
Pour la personne qui cite les ressources de esl , vous avez oubliez la pub pour les gens qui ont pas un prenium et qui spam les gathers :)

Enfin voila , gl à cette league
mais fasse a l ogre esl , dure ..
Spleen arrête un peu ton cinéma serieux...

Esl ne s'arrête pas a un seul pays, et la france est 10 fois moins peuplé en joueur que tout ces gros allemands... et sans compté les autres joueurs qui sont premium et qui joue a des jeux non primé....

J'sais bien que tout les évenement est tout sa coute super cher a organiser et tout mais comme l'a dit Raikkon avec les comptes premiums c'est énorme le pognon que esl gagne...

Après il n'a jamais été dit que l'argent allez au admins, on sait tous qu'ils sont bénévoles mais soyez honnêtes et reconnaissais que esl = entreprise

et qui dit entreprise dit un maximum de bénéfice...
Salut

Je suis pointilleux sur le point: "Ils se gavent de thunes avec les premiums des joueurs"

Donc que ce soit clair, la somme cumulée de la totalité des premiums achetés dans toute l'Europe est à des années lumière de couvrir les frais de survie de l'ESL, rien qu'en Allemagne.

---

"Après il n'a jamais été dit que l'argent allez au admins, on sait tous qu'ils sont bénévoles mais soyez honnêtes et reconnaissais que esl = entreprise"

http://www.esl.eu/fr/news/82782/

Bref :)
il a l'air intéressant cet article, merci pour le lien
C'est bien de lancer une nouvelle League j'en ai entendu parler et je me suis inscrit dessus mais je n'ai toujours pas vue de gather disponible. ESL reste toujours le premier endroit ou chercher un gather.

Bien que j'ai vue sur votre site que vous organisé des tournois et Cup donc j'espere que sa s'arrangera par la suite. Peut etre un manque de pub j'en sais rien.

En tout cas je vous souhaite bonne chance et continuer dans votre projet, l'idée me plait :)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles