Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



TACO en route vers Team Liquid

7820 26

Les rumeurs courraient depuis quelques temps et les indices s'accumulaient : Epitacio "TACO" de Melo avait été aperçu au cinéma avec toute la clique de Team Liquid, il avait ensuite rejoint le roster officiel de Liquid sur ESEA, avant d'apparaître aujourd'hui en tant que joueur sur la fiche ESL Pro League de l'équipe. Les doutes ne sont donc plus permis : l'ancien SK Gaming est en route vers Team Liquid où il va prendre la place de son compatriote Lucas "Steel" Lopes, qui devient remplaçant.

En voilà un qui retrouve une équipe, et le sourire (crédit photo : TecnoHard)

Ce changement peut paraître surprenant à première vue étant donné la bonne dynamique dans laquelle se trouve Liquid actuellement. Victorieuse au cs_summit, elle a ensuite enchaîné deux bonnes sorties aux finales SL i-League S4 et aux IEM Katowice, atteignant le dernier carré à chaque fois. Elle caracole aussi en tête de la Pro League version américaine avec 14 victoires pour 2 petites défaites. Malgré tous ces résultats prometteurs, la formation cède donc aux louanges du changement et s'apprête à accueillir un nouvel arrivant.

C'est la deuxième fois que TACO remplace Steel, deux ans et demi après les changements qui avaient impacté Luminosity. A l'époque, l'arrivée de TACO coïncidait avec une véritable volonté de monter d'un cran pour l'équipe brésilienne, et ce mouvement avait porté ses fruits avec le succès qu'on connaît (deux victoires en Major durant l'année qui suivit). Espérons pour Team Liquid que l'histoire se répète cette fois-ci, avec les cinq joueurs qui porteront désormais ses couleurs :

#1 AfymasterCommentaire modéré par la rédaction
je trouve ça un peu décevant perso.
J'espère que l’hémorragie des team nationales cessera, car j'ai vraiment du mal avec ces mix internationaux auquel je n'arrive pas à m'attacher. Certes ça donne de bonnes choses ingame, mais qu'est-ce que c'est fade.
Oui idem pas fan je préfère les équipes à nationalité unique ou presque =)
En réponse à TocToc #3 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Je pense honnêtement que FaZe et Mousesport ont eu beaucoup d'influence là dessus, du coup la plus part des équipes veulent une dream team qui peut contré FaZe peut importe les nationalités mais ouai je suis d'accord les mixes de nationalité comme ça c'est moins ouf parce qu'après on sait pas quel équipe représente quel pays
En réponse à TocToc #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Tout a fait d'accord. Meme si nos français sont plus ce qu'ils étaient, ils restent fidèle pour sa (surement le franglais qui les bloques tu me dira ^^ )
En réponse à TocToc #3 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Je suis sur que si liquid ne s'était pas ouverts à l'international, elle n'aurait pas step up comme elle a fait depuis le major, le god mod de Nitro au major grâce certenement au coach, ajout de Steel à la LU, kick de jdm et ajout de Naf.
Ça ne m'a pas empêché de me prendre d'affection pour cet équipe ^^
En réponse à TocToc #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Tellement d'accord. Pourtant c'est bien ce qu'on retrouve dans les autres jeux mais vraiment je m'y fais pas. Ca n'a pas d'âme.
En réponse à TocToc #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
si tu regarde les team du jeu overwatch c'est du full coréen dans un team associé à une ville new york en américaine ou Londre en Angleterre et en plus qui est gérée par C9 xD
En réponse à RIEN #21 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Hm, étrange comme choix. On dirait presque plus "on préfère steel sur le marché des transferts que TACO". Vraiment perplexe du choix de Liquid.
liquid avait besoin d'un joueur plus impactant que taco, choix vraiment incompréhensible de la part de liquid.
faut reprendre jdm, les équipes sans sniper ne marchent pas de fou
Non, clairement pas besoin depuis qu'il ont kick jdm et prennent le Snipe sur Nitro voire Naf seulement seulement quand il y a le besoin l'équipe se porte beaucoup mieux
En réponse à Yhru #8 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
2018 on opère des changements sur les équipes qui ont une bonne dynamique si ca marche pas faudra pas se plaindre :)
Je crois pas vu que Steel a demandé ce remplacement
En réponse à ncL #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
pauvre steel... un joueur model de professionnalisme et de sympathie
Sur HLTV
Lucas "steel" Lopes departs Liquid's active roster after a five-month long period with the team, during which he helped them win their first title at cs_summit 2, as well as garner third place at StarSeries and third-fourth place at IEM Katowice.

According to a statement from Liquid, the former Immortals members asked to step down from the team "for professional and personal reasons".
Taco remplace steel, info comfirmé, c'est Steel qui a du demander ce remplacement
En réponse à neitsAb #12 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Franchement, je pense que c'est une bonne chose, je vois que beaucoup aiment pas le choix que liquid fait avec taco, moi je vois juste que Steel voudrais rejouer au brazil et que taco veux jouer en international et que (je ne suis pas sur) steel prenait un peu le rôle de support dans cette équipe de liquid alors que c'est surtout un rifle et pour taco c'est justement son rôle, si on réfléchit bien entre Nitro, Naf, Elige et Twistzz je ne vois pas qui est vraiment support dans cette team (même si tout le monde peut être un peu support dans une team), je pense que c'est bénéfique pour liquid et surtout bien vu, depuis que Zeus est coach (ce qui aide niveau relation Brésil-Amerique), l'équipe a clairement step up et faut dire aussi a battu 2 fois cloud 9 (CS summit et IEM) major winner
J'ai pas trop trop suivis les rotates mais Taco à préférer partir jouer en Inter si je comprends bien ton message?
Lui même qui l'a dit ou une info relayer?
Outre ça j'ai du mal avec cette équipe, à moins qu'ils nous fassent du grand jeu (que je souhaite) mais sinon je les vois pas vraiment (même du tout) dans le top. à moins que je sois mauvaise langue et qu'il nous prouve le contraire... à suivre!
En réponse à Svenyear #13 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Yep Taco cherchait une équipe NA et était pas contre aller jouer en Europe s'il avait la possibilité d'avoir une bonne équipe (pour résumé simplement). Y a quelques interviews à ce sujet.
En réponse à simpLykztw #16 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
J'avais lu une news par rapport à ça mais je sais plus où mais sinn tu as ça
https://twitter.com/TACOCS/status/979412030829477888?s=20
Et je sais pas si tu suis bien les tournois mais ils étais pas trop mal classé liquid, 3/4 ème place au IEM Katowice, 3eme place à la starladder contre faze et le seul tournois qu'ils ont gagné c'était le CS summit face à C9 qui venait juste de gagner le major 2/3 semaine avant. Après ils sont classé 4eme mondial (mars) sur Hltv mais après c'est des statistiques^^

Après j'aime bien les voir jouer donc suis assez attentif à ce qu'il font mais c'est sur que tant qu'il n'ont pas remporté un gros tournois c'est difficile de juger mais clairement je sais pas pourquoi les gens vois du négatif dans cette team alors que leur évolution depuis le major est plus que positif, il devaient être tiers 2/3 l'année dernière et ils se fesaient poutrer par C9 à chaque event US ou qualification
C'est fou comment l'arrivée de zews en coach (ex immortals) à permis à liquid de step up, comme quoi un coach ça a une putain d'importance
En réponse à simpLykztw #16 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
#18 Merci Sushiis pour l'info !

#19 Merci pour le tweet c'est ce que j'attendais :p
Je suis quand j'en ai le temps mais sinon oui j'ai vu les bonnes performances de Liquid, mais c'est surtout l'arriver de Taco qui me rend sceptique, il dit lui même qu'il veut jouer à CS comme si il avait commencer hier, mais bon, nouvelle équipe, nouveau jeu, nouvelles ententes et tant d'autres. J'espère juste que le 5 va marcher du feu de dieu car il y a vraiment de quoi faire de gros dégâts !
C'est là ou je voulais en venir :p
Pour ce qui est des coach je saurais pas te dire, t'as des switch de coach qui vont faire monter une équipe comme jamais, alors que ce même coach dans son équipe précédente n'avait pas forcément un gros impact (Selon l'avis du spec/fan) Mais j'imagine qu'un coach apporte beaucoup, quand il a un noyau solide et confiant.
Merci pour les réponses! :D
En réponse à Svenyear #19 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Je suis surpris du changement, je pensais que Steel avait trouvé sa place vu les récents résultats... Faut croire que non.
Je pense surtout qu'il veut retourner au Brésil après pour aller ou ? Je sais pas :D
En réponse à adio #17 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
J’ai lu ça aussi. Sinon il reste une place libre chez Não Tem Como. On verra bien. :)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles