Scoreboard |
Forum |
Stewie2k do Brasil
Espérons qu'entre deux sessions de deathmatch, le jeune Jake "Stewie2k" Yip ait pris quelques leçons de samba car c'est désormais officiel, le jeune joueur nord-américain fait le grand saut et rejoint une équipe brésilienne. Et comme tous nos amis du pays de l'Oncle Sam, il n'a pas fait les choses à moitié puisque monsieur intègre ce qui se fait de mieux sur Counter-Strike à savoir l'équipe double vainqueur de Majors, SK Gaming. Good bye Cloud9, Bem-vindo dans la Seleçao !
Le départ de Tyler "Skadoodle" Latham et ce transfert improbable marquent déjà la fin de la formation ayant remporté le premier Major de l'histoire des Etats-Unis sur CS:GO. Une véritable descente aux enfers pour l'équipe Cloud9 qui n'aura résisté que deux petits mois après son incroyable triomphe à Boston.
Les rumeurs allaient bon train depuis des semaines. Si la superstar s1mple et son coéquipier flamie étaient d'abord pressentis chez SK Gaming, ce qui aurait sans doute constitué le changement le plus inattendu de l'histoire, il semblerait finalement que Ricardo "boltz" Prass ait réussi à sauver sa tête au sein de l'effectif à l'inverse d'Epitacio "TACO" de Melo qui a lui été écarté. Les hommes de Gabriel "FalleN" Toledo ont ainsi jeté leur dévolu sur le joueur de Cloud9 avec l'espoir d'augmenter leur puissance de frappe globale.
Ce mouvement survient alors que les performances de SK Gaming n'ont jamais été aussi décevantes. Depuis le début de l'année, l'écurie n'a glané aucun titre. Pire, elle a échoué en phase de poules des WESG 2017, un tournoi où l'équipe était ultra-favorite et avait fait de ce rendez-vous, un objectif majeur étant donné les sommes mises en jeu. A l'approche de la reprise des événements internationaux et notamment la DreamHack Masters à Marseille, ces quelques semaines de battement sont apparues comme une bonne opportunité pour effectuer un changement.
|
Ce changement apporte avec lui son lot de questions. Le rôle très discret d'Epitacio "TACO" de Melo ne correspondait pas vraiment au statut de Jake "Stewie2k" Yip chez Cloud9. Qui s'occupera du "sale boulot" chez SK Gaming ? La barrière de la langue est aussi à prendre en compte et pourrait leur jouer de mauvais tours en périodes délicates.
Concernant la transaction, le directeur de Cloud9, Jack Etienne a confirmé sur Twitter que la clause libératoire fixée dans le contrat de son désormais ex-joueur devait être énorme étant donné que ce dernier avait renouvelé son contrat sur plusieurs années. Néanmoins la somme n'a pas été dévoilée et Jack Etienne se serait montré généreux pour ne pas faire échouer les négociations. Reste à savoir qui était de l'autre côté. Les rumeurs autour d'un départ des Brésiliens de la structure allemande SK Gaming au profit de l'organisation nord-américaine Immortals se font de plus en plus pressantes. Si tel était le cas, il serait surprenant de voir SK Gaming réaliser à ses frais un tel transfert.
En tout cas et pour apporter encore un peu plus d'eau au moulin, l'officialisation de l'arrivée de Stewie2k au sein de la formation a été réalisée via les Twitter personnels des joueurs. Aucun mot de SK Gaming au moment où nous écrivons ces lignes...
SK Gaming est désormais composé de :
Sur le papier c'est énorme mais j'aimerais vraiment pas faire partie d'une équipe dont les 4 autres joueurs parlent une langue que je ne comprends pas.
J'espère qu'il ne va pas de sentir "isolé" trop rapidement. Vivement le premier match en tous cas !
Pfff... vraiment deg pour rush et tarik à chaque fois que ces mecs ont une bonne team les joueurs quitte la team et la team coule.. j’espère pour eux que ca sera pas le cas pour c9 et qu’ils vont se reconstruire sinon gl a stew chez sk.
ils ont les moyen de rebondir t'inquiète pas mdr
En réponse à muha26 #3 - Répondre à ce commentaire
Immense gâchis ... D’une part pour c9 et leurs performances ces dernières semaines, d’autre part pour SK, TACO a certes besoin d’un break mais avec tout les talents Brésiliens il y avait de quoi rebondir.
Honnêtement je m'attendais a ce que ce soit Fox le 5ème joueur chez SK, comme en 2017 quand il avait fait un remplacement, et ça avait plutôt bien marché
En réponse à Skw4ll #5 - Répondre à ce commentaire
ça fait désesperant pour les 2
Desesperant pour SK apres que toutes les grosses "stars" leur disent NON....et ils se rabattent sur un stewie2k Pour stewie, ça donne trop l'impression de passer apres 50 joueurs
c'est clair...
En réponse à clevelan #6 - Répondre à ce commentaire
surtout que les investisseurs mettaient l'or sur la table pour avoir une superstar
Mais à part s1mple, Flamie, Niko et Rain qui ont refuser l'offre pour SK, y avait qui d'autre?
En réponse à clevelan #6 - Répondre à ce commentaire
ça fait déjà pas mal en vrai x)
En réponse à klasti #8 - Répondre à ce commentaire
C'est sûr que c'est qu'une partie de ce qu'on a entendu lol Faut pas demander à qui d'autres ils ont demandé !
En réponse à klasti #8 - Répondre à ce commentaire
C'est un bon pied de nez à ces investisseurs qui veulent créer des superteams, ça remettrai en jeu l'équilibre actuel de la scène compétitif mais aussi son coté économique puisque les gros sous iraient dans quels poches à votre avis ?
En réponse à klasti #8 - Répondre à ce commentaire
T'aurais pas un lien des articles ou msg qui montre le refus de ceux que tu cites?
j'arrive pas à trouver sur le net :l
En réponse à klasti #8 - Répondre à ce commentaire
J'aimerais bien savoir si shoxie a recu un petit coup de fil du brésil haha ;) Non sinon on verra bien ce que ca dit, ca me parait tendu de rentrer dans une team avec 4 gars d'une meme nationalité et dont tu parles pas la langue, puis c'est pas comme mixel chez G2 où c'est quand même assez proche (meme si la culture espagnole est différente de la notre), le brésil ca doit quand meme être assez différent des US.... hate de voir en tout cas ce que ca donne, mais gros challenge pour l'équipe et pour Stewie
En réponse à clevelan #6 - Répondre à ce commentaire
c'est sur mais les gros $$ du salaire ont du peser dans la balance
En réponse à clevelan #6 - Répondre à ce commentaire
la compo est belle mais l'ère de domination est révolu Sk ne fera jamais aussi bien qu'avant je pense...
Un move que stewie vas regretter je pense
Mais la force des brésiliens c'était d'avoir leurs style de jeu en jouant qu'entre brésilien.. Bref j'comprend pas ces team qui pick des mecs qui parle pas la même langue ...
En plus le vivier de joueurs brésilien expérimenté et skillé est important.
En réponse à Chka #15 - Répondre à ce commentaire
faut pas négliger l'impact de stewie d'un point de vue marketing ! c'est plutôt malin si tu veux élargir la fanbase sk avec le public na, c'est pas un petit marché !
D'un point de vue du jeu je ne me prononcerai pas je me plante tout le temps ...
En réponse à Skw4ll #17 - Répondre à ce commentaire
Ca c'est un paris intéressant. Mais c'est à double tranchant... Wait&See
Stewie2k le monstre !
On dit la langue mais bon Faze y arrive bien alors la 4 brésiliens et un na => road to major ! Gl
A la (grande) différence que FaZe com en anglais depuis le début et malgré leur monstrueuse team ils galèrent toujours à finir les gros tournois.
Là y a un un ricain qui va débarquer dans une team full com portugaise depuis le début. Et c'est pas comparable au cas Mixwell qui lui a des bases de français et a repris les cours de langue fr avant même de penser à join une team fr... Donc franchement à voir, j'aime pas du tout ces teams qui priorisent le skill au reste
En réponse à Hayou #21 - Répondre à ce commentaire
Mais contrairement a Mixwell Stewie2k a un skill de fou !
Je dit pas que mixwell est nul ! Mais Sk on toujours été rodé niveaux strat Tp donc je pense que sa va envoyer après dmg pour taco exellent joueur! Le skill sur cs maintenant et depuis l'époque fnatic ( pronax ) c'est primordial !
En réponse à zacc- #25 - Répondre à ce commentaire
Faudra voir! Pour moi le skill ça suffit pas, sinon G2 version 2017 aurait fait beaucoup mieux, C9 rien gagné et Faze tout gagné. Sauf qu'il y a énormément d'autres paramètres prient en compte, et j'ai du mal à croire que cette LU de SK pourra être plus performante que la précédente. Il y a un ajout de skill certes mais une grosse baisse du teamplay et de l'entente, à voir à voir :p
En réponse à Hayou #26 - Répondre à ce commentaire
Après les SK vivent aux US depuis un moment maintenant, com' en anglais doit pas vraiment être un soucis en soit je pense, loin de là. Après oui c'est sur que ça va nécessiter un petit temps d'adaptation.
Mais c'est je pense déjà moins hardcore comme changement qu'une équipe comme Tyloo où ça parle anglais quand xccurate et BnTeT sont en vie sur le serveur, et que ça passe direct en chinois sinon vu que l'anglais pour les 3 c'est pas vraiment ça apparement, de ce qu'avait dit l'un des indonésiens en interview (j'ai oublié qui ^^'). Là ça doit être bizarre comme truc.
En réponse à zacc- #25 - Répondre à ce commentaire
A voir ce que ça va donner.
Stewie en combo claquette/chaussette
il était à bout de souffle avec C9. Autimatic lui volait la vedette
Et là il sera avec fallen & cold, va falloir assurer pour briller
En réponse à AZIDOT #29 - Répondre à ce commentaire
1 jour trop tôt mais poisson d'avril anyway
une bonne opportunité d'apprendre le portugais et de chiller au brésil sur les plages :)
Pas contre faudra dire a Stewie...les Sandales + Chaussettes, c'est interdit !!!
Quelles sont les rumeurs du côté de Cloud9?
Vraiment un move degueux je trouve
|