Scoreboard |
Forum |
Steam : Enfin une communautée ?
C'est en effet avec un peu de retard que je vous annonce le lançement d'une nouvelle mise à jour béta de steam, qui pourra être testée courant juillet.
Cette mise à jour est d'une grande importance pour les joueurs utilisant la plate forme Steam. En effet, Valve est fier de nous annoncer la mise en place d'une vraie communauté de joueurs. Véritable changement ou s'agit t'il d'un blog maquillé afin de donner l'air d'une communauté ?
Dans une de ses dernière news, Steam nous annonçait que nous étions plus de 13 millions à utiliser sa plate forme. Imaginez-vous donc une ville comme Shanghai, remplie de "steamaunodes" qui, tous ou presque souhaitant une même chose : une taverne où prendre racine entre deux parties effrénées et en passant, de discuter avec son ami virtuel situé à l'autre bout du monde.
Et c'est enfin chose faite. Jusqu'au mois de juillet, Steam se résume à des "Week-end" de jeux gratuits le tout agrémenté de "guest pass" qui permettent quand à eux, d'inviter un ami pour quelque jours, gratuitement, à jouer à un jeu qui permet d'inviter son amis pendant une periode donnée. Steam c'est aussi un système un peu copié sur Xfire, permettant entre autre le dialogue avec des amis.
Courant juillet, il sera donc possible avec la première étape de cette mise à jour, de posséder des pages et des profils personnels, de créer et de rejoindre des groupes ou équipes, d'organiser des parties avec vos amis, de voir avec qui vous avez jouer recemment... et même de pouvoir chatter vocalement.
Ces nouvelles fonctionalités pourront être utilisées avec tous les jeux distribués via Steam du ricochet , en passant par counter strike source, pour arriver jusqu'à dark messiah.
Voila deux images non officielles, qui ont été publiées par Gabe Newell à la Showdown LAN :
Ces nouvelles fonctionalités devraient être finalisées pour le mois d'août. Je rappelle que ce système est gratuit, mais il ne fait nul doute qu'il y aura du contenu et/ou des fonctionalités avancées qui necessiteront de moyenner quelque finances.