Scoreboard |
Forum |
Space Soldiers perd son équipe
Ecurie phare de la scène turque, Space Soldiers était depuis désormais plusieurs mois, en négociation assez tendue avec ses joueurs turcs. Aujourd'hui, ces derniers par l'intermédiaire de leur joueur star, Can "Xantares" Dörtkardes, ont annoncé leur départ de l'organisation et leur désir d'aller voir ailleurs. C'est la fin d'une époque en Turquie puisque Space Soldiers, fondée en janvier 2015, avait réussi à placer son pays sur la carte de Counter-Strike avec les différents joueurs ayant porté ses couleurs tout au long de ces quatre années.
C'est début 2017 avec l'arrivée du Franco-Turc Engin "MAJ3R" Kupeli que Space Soldiers a passé un palier dans la hiérarchie mondiale en allant accrocher 60 000 $ avec un top 3/4 aux WESG. Avec leur nouveau leader et l'intégration réussie du jeune espoir, Bugra "Calyx" Arkin, les Space Soldiers ont ensuite pris d'assaut le circuit Major en dominant le Minor européen menant au Major de Boston 2018. Pour la première fois de l'histoire, une équipe turque a ainsi participé à un Major sur CS:GO.
Le dernier titre (à la DH Open Austin) sous ces couleurs
Alors devenus valeurs sûres de la scène internationale, les coéquipiers de Engin "ngiN" Kor ont terminé leur premier Major aux portes des quarts de finale. Une performance de haute volée qui leur a permis de se qualifier directement pour le FACEIT London Major de septembre dernier. Malheureusement pour eux, des problèmes de visa ont complètement gâché une dynamique intéressante enrichie par une victoire à la DreamHack Open Austin et des résultats très satisfaisants en ESL Pro League.
En effet, à quelques heures du Major, Engin "ngiN" Kor a été contraint de laisser ses compagnons s'envoler vers l'Angleterre sans lui. C'est donc seul et sûrement très frustré qu'il a assisté impuissant au naufrage de son équipe au dernier Major. Un coup du sort administratif et un échec londonien qui sont lourds de conséquences puisque l'équipe devra désormais se re-qualifer pour le prochain Major, et même pire avant cela, pour le prochain Minor.
C'est dans ce contexte très contrasté que les joueurs ont décidé de quitter leur organisation avec qui ils entretenaient une relation assez conflictuelle puisqu'ils n'avaient pas caché leur mécontentement sur plusieurs points de leur contrat les liant à la structure. Bien que désormais loin du Major, les Turcs ont tout de même plusieurs arguments en leur faveur. Tout d'abord, leur slot en ESL Pro League est un gage de visibilité important dans le paysage compétitif actuel d'autant plus que ce championnat leur réussit plutôt bien. En outre, leur vingtième place au classement HLTV leur permet d'être potentiellement directement invités à plusieurs compétitions de seconde zone voire à des qualifications fermées de tournois plus prestigieux.
En attendant de trouver une nouvelle maison mère, les joueurs porteront provisoirement le tag ex-Space Soldiers. Ils sont toujours composés de :
Source : Xantares
J'espère que se sera un mal pour un bien ! Avec une très bonne structure leur progression est loin d'être terminée ! Gl à eux !
Vu le potentiel qu'ils ont, la line up sera vite repêché par une autre structure qui j'espère pour eux sera mieux que Space Soldiers
En réponse à cybhOunet #1 - Répondre à ce commentaire
Si ils pouvaient bouger de la Turquie se serait limite mieux ( niveau ping ) car Maj3r avait dis dans je sais plus quelle itw que leur ping dans la GH était absolument dégueux. Une bonne structure, un GH avec une bonne co ça leur permettraient d'avoir plus de visu sur internet et de mieux pracc. Perso j'y crois =)
En réponse à Odahak #2 - Répondre à ce commentaire
Ouai changer de pays aussi, Xantares en stream avait dit qu'il avait moins envie de stream justement a cause de la co
En réponse à cybhOunet #3 - Répondre à ce commentaire
Ils pourraient aller chez g2 ça serait pas mal
En réponse à Odahak #4 - Répondre à ce commentaire
Ca me ferait sourire de voir nV MAJ3R
hastr0 a claqué du fric dans une LU aux US a mon avis c'est pas prêt d'arriver....
En réponse à rikemSen #5 - Répondre à ce commentaire
Vrai, j'avais oublié cette news ^^
En réponse à EnzoCnS #6 - Répondre à ce commentaire
le ceo de g2 a péter un câble et a acheter tout les joueur
lol dis pas ça , il pourrait aimer ton idée...
En réponse à rflex-net #7 - Répondre à ce commentaire
Je serai obligé de support G2, hmmm :/ xD
En réponse à rflex-net #7 - Répondre à ce commentaire
Si ça peut le permettre d'être un peu mieux organisé et de pourvoir être tous présent à un event sans problème de visa, c'est un bon point :)
Hâte de voir quelles couleurs ils vont porter.
Je pari que Envy regrettent d'avoir pick ces joueurs du NA maintenant
C'est d'un vide de sens, impressionnant.
En réponse à Doli5 #12 - Répondre à ce commentaire
Si on peut même pu imaginer une line Up fantaisiste sans se faire prendre de haut par un gamin de 19 ans
En réponse à Yhru #14 - Répondre à ce commentaire
Faut pas prendre la mouche parce que ton commentaire est debile. « Line up fantaisiste » « Kappa »
En réponse à Doli5 #16 - Répondre à ce commentaire
faut pas faire le malin parce que t'es derrière un écran
En réponse à Yhru #29 - Répondre à ce commentaire
la line up de space soldiers actuelle est bien meilleure que ta line up fantaisie.. paz et calyx en lan sont des monstres et si ils pouvaient participer à plus de lan avec leur 5 et pas à 1 avec un remplaçant ils seraient bien mieux cotés..
En réponse à Doli5 #30 - Répondre à ce commentaire
mais ptn vous croyez je joue les prophét ou quoi ? si vous voulez vraiment débattre ya pas de souci hein mais allez regarder la signification de Kappa sur internet avant ? en gros jvous troll et vous foncez dedans. sinon le niveau de jeu de SS et moins bon et moins stable que celui de février.
En réponse à xcited #32 - Répondre à ce commentaire
j'avais meme pas vu le kappa, mb
En réponse à Doli5 #34 - Répondre à ce commentaire
Il a marqué kappa, je pense que c'est donc un petit troll, plus sympathique qu'autre chose.
En réponse à Yhru #14 - Répondre à ce commentaire
effectivement , pas grand monde était au courant qu'ils gagnaient 300 balles par mois
En réponse à kipo21 #13 - Répondre à ce commentaire
Faut aussi prendre en compte le pays dans lequel résident les joueurs. Tu vas pas payer les g2 au prix des ex-SS ou qu'au prix des NaVi ( qui même avec la renommé de cette structure ne doit pas dépenser autant ). Après j'suis quand même d'accord que sa fait vraiment pas beaucoup.
En réponse à kipo21 #15 - Répondre à ce commentaire
je sais plus ou j'ai vu ça , mais genre avec la chute de leurs monnaie etc etc ils gagnaient vraiment quedal
En réponse à cybhOunet #17 - Répondre à ce commentaire
Le coup de la vie aussi doit faire qu'ils ne touchaient pas grand chose. Peut être que pour 300e tu peux vivre un minimum correctement ( même si je crois que XANTARES était h24 avec la GH ).
Enfin, j'espère qu'il trouveront bien mieux car ils le méritent !
En réponse à kipo21 #18 - Répondre à ce commentaire
La bas une connexion internet ca te coute pas loin de 100 balle et t'as beaucoup de ping. Donc ya rien a relativiser.
En réponse à cybhOunet #17 - Répondre à ce commentaire
ouep ils ont bien fait, j'imagine qu'ils été main liés à cause de leur contrat, sinon ils auraient move depuis un bail..
En réponse à Younix #24 - Répondre à ce commentaire
et les nullos qui touchent 25k dans un pays ou le smic est de 1000 balles c est plus logique?
En réponse à cybhOunet #17 - Répondre à ce commentaire
C'est une belle équipe nationale, et Majer a l'air d'avoir un sacré cerveau. Bonne chance à eux.
Je les verrais bien chez SK Gaming, la structure à abandonné l'idée de supporter une équipe sur csgo ou bien?
Merde :( courage aux joueurs ! ils méritent de rester sur la scène !
C'est un mal pour un bien ils étaient hyper mal payé et avait des gros litiges avec les contrats que leur avait fait signé Space Soldier.
|