Scoreboard |
Forum |
Sf écarté d'Epsilon
Gordon "Sf" Giry a été banni par l'anti-cheat officiel de Valve, le VAC, dans la nuit de ce jeudi au vendredi. La sanction de Valve concernant son équipe Epsilon a été claire et intransigeante : disqualification de la DreamHack Winter 2014, troisième événement majeur de l'année. Un manque à gagner dû à son absence des stickers très important pour la structure et ses coéquipiers dépassant certainement les 100 000 $. Ce vendredi, la décision de l'organisation était attendue et c'est sans surprise qu'il a été renvoyé de l'effectif après avoir avoué sa culpabilité.
Révélé durant les EPS VIII, fin 2010 où il évoluait chez Nitrose, Gordon "Sf" Giry faisait notamment partie de la dernière formation ayant représenté redLine sur CS:S. Son passage sur CS:GO a été plus timide avec un poste de remplaçant notamment chez eXtensive. C'est avec Team-LDLC en mars 2013 qu'il arrive réellement sur le devant de la scène avec qu'il remportera la Gamers-Assembly de la même année avant de terminer troisième de la DreamHack Summer.
Arrivé chez Clan-Mystik où il ne passera pas les poules des EMS One Katowice, son équipe est ensuite transférée chez Epsilon. Une demi-finale à la DreamHack Summer 2014 puis un quart de finale à l'ESL One Cologne plus tard, cet énorme scandale met vraisemblablement un terme à la carrière d'un joueur élu septième meilleur "rifle" français de l'année en 2013.
Sf au coeur du plus gros scandale de l'histoire de Counter-Strike
Dans notre émission spéciale diffusée sur la WebTV GamingLive où il était invité, le capitaine de la formation, Robin "GMX" Stahmer a indiqué que Gordon "Sf" Giry lui avait avoué avoir testé un cheat durant un matchmaking. Une déclaration reprise dans son communiqué sur le portail Epsilon-eSports.com :
Comme vous le savez probablement, la nuit dernière a été un choc pour la scène française (Titan et nous). Ce n'est pas une chose à laquelle on est habitués, et je ne m'attendais pas à ce que ça arrive à ce niveau sur Counter-Strike. Nous ne savions bien évidemment pas que Sf cheatait, et depuis combien de temps... A-t-il cheaté une seule fois ? Il m'a juste avoué avoir cheaté une fois en matchmaking, je n'en sais pas plus. Sf ne fait évidemment plus partie de l'équipe, mais c'est quelque chose que nous ne devons pas oublier. Nous n'allons pas à la Dreamhack, et c'est une des pires choses que j'ai eu à endurer. J'aurai voulu que ça n'arrive jamais, mais c'est arrivé. Nous devons aller de l'avant et oublier ce cauchemar. |
Enfin, les dirigeants de la structure ont annoncé ne pas écarter la possibilité de poursuivre en justice le joueur renvoyé en cas de préjudice lié à cette affaire.
La situation actuelle autour d'Epsilon est complexe et instable. Officiellement, l'équipe est aujourd'hui composée de trois joueurs : Kévin "Uzzziii" Vernel, Robin "GMX" Stahmer et Adil "ScreaM" Benrlitom. Quid de Joey "fxy0" Schlosser, remercié en début de saison puis rappelé en renfort pour la DH Winter 2014 ? L'avenir de cette équipe bien cabossée est plus que jamais incertain.
Epsilon est officiellement composé de :
Robin "GMX" Stahmer
Kévin "Uzzziii" Vernel
Adil "ScreaM" Benrlitom
Traduction par SicknesS
Source : Epsilon-esports.com