Scoreboard |
Forum |
ServerWiper, pour vous faciliter la vie
Attaquons maintenant le vif du sujet : le ServerWiper. C'est le nom donné au plugin pour Metamod:Source qui vous permettra de gérer et contrôler le comportement des joueurs sur votre serveur FFA.
Pour cela, tout fonctionne autour d'un système de points. Quand un joueur se connecte pour la première fois, il obtient un certain nombre de points qu'il peut perdre à cause d'insultes, de tks, de team flash, etc. Lorsqu'un joueur a 0 point, il est banni du serveur.
Testé avec succès depuis plus d'un an, le ServerWiper est donc un plugin pour Metamod:Source. Créé pour lutter contre les mauvais comportements sur les serveurs FFA, son rôle n'est pas de remplacer les admins sur un serveur, mais de les aider à faire respecter l'ordre et la bonne ambiance sur celui-ci. Il ne peut pas, bien sûr, détecter ce que les joueurs se disent avec le système de communication vocale, mais un système poussé permet notamment de filtrer les messages écrits.
Résultat de la commande : status
Les points de ban représentent votre comportement général sur la longue durée, vous en perdez seulement lorsque vous faites une action "grave". Vous regagnez 1 point de ban toutes les 30 minutes de jeu sur le serveur.
Ce plugin fonctionne actuellement sur quelques serveurs français, mais ne demande qu'à se développer. Depuis 12 mois, ServerWiper a été amélioré de nombreuses fois et a subit des corrections de bugs encore plus nombreuses.
Présentant de nombreuses fonctionnalités par défaut, le plugin est également personnalisable grâce à quasiment 150 CVars !
Les évènements détectés par le plugin sont :
-
Les joueurs écrivant (Insulte, excuses, accueil)
-
Les teams attacks
-
Les teams kills
-
Plantage/désamorçage de bombe
-
L'attaque/le meurtre/le sauvetage d'otages
-
Les teams flashs (avec une durée minimum de flash pour éviter de punir le joueur si une victime a été aveuglée pendant 300 millisecondes seulement)
-
Les leavers (joueur qui fait quelque chose de mal et qui quitte immédiatement le serveur sans s'excuser)
Pour ce qui concerne le côté technique de la chose, contrairement à un script eventscript ou un plugin SourceMod, le ServerWiper est codé en C++ (le même langage que Counter-Strike:Source !) et est un plugin pour Metamod:Source qui est justement connu pour être très léger, contrairement aux plugins Valve (Mani Admin par exemple). D'autre part, ceux qui ont des notions de programmation sauront qu'un langage compilé est toujours plus rapide qu'un langage interprété.
Lien : ServerWiper
Téléchargement : Ici
News rédigée en majeure partie par Jmgr. Merci à lui.