SLTV StarSeries X
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


SLTV StarSeries X : c'est parti !

7202 27

A peine deux mois après la fin de la saison IX qui avait vu Natus Vincere s'imposer après avoir battu Ninjas in Pyjamas par deux fois et Titan lors de la phase finale, les organisateurs ont lancé la dixième édition de la StarladderTV StarSeries. Une fois de plus, seize équipes européennes issues de neuf nations différentes participeront à la compétition qui se déroulera comme la précédente, avec une saison régulière online qui se tiendra du 24 juin au 08 août et des finales qui auront lieu les 30 et 31 août prochain à Kiev en Ukraine.

La dotation bien qu'inférieure à celle de la saison précédente, a une nouvelle fois attiré quelques grandes écuries de comme les tenants du titre de chez Natus Vincere, Virtus.Pro ou encore fnatic. Des absents notables sont à souligner et cela laisse place à de plus petites formations qui tenteront de tirer leur épingle du jeu pour accrocher, pourquoi pas, une place en phase finale.

Vacances pour les uns, examens pour les autres, cette Saison X se tiendra donc sans NiP, Dignitas et Copenhagen Wolves mais bien avec les trois meilleures équipes françaises LDLC, Epsilon et Titan. Rappelons tout de même que ces derniers avaient terminé à la troisième place lors de la saison précédente.


GuardiaN et ses coéquipiers pourront-ils s'imposer à nouveau ?

La neuvième saison avait été une belle réussite sur CS:GO, et notamment les finales offline puisque plus de 115 000 spectateurs simultanés avaient suivi l'événement sur Twitch, faisant de la StarSeries, l'événement non-sponsorisé par Valve le plus regardé de l'histoire. Espérons que ce record tombe à nouveau, quelques jours seulement après l'ESL One à Cologne. 

Pour cette saison, le cashprize passe donc de 30 000 $ à 22 000 $, puisque les organisateurs ont décidé de consacrer 8 000 $ aux frais de déplacement des différentes équipes qualifiées afin qu'elles puissent participer aux finales offline. 

La répartition des 22 000 $ de dotations :

 12 000 $
 5 000 $
 3 000 $
4.  2 000 $

Les seize équipes en lice pour cette dixième saison :

 Natus Vincere
 HellRaisers
 fnatic 
 SK Gaming 
 mousesports 
 Berzerk 
 ESC Gaming
 Virtus.Pro 
 Epsilon 
 Titan 
 LDLC 
 Reason 
 USSR 
 Nostalgie 
 OverGaming 
 OnlineBOTS 

Source : SLTV

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles