Scoreboard |
Forum |
SK remplace pyth par MODDII
Arrivé il y a un mois de n!faculty à l'issue de négociations difficiles entre les deux structures, Jacob "pyth" Mourujärvi se voit déjà évincé de SK Gaming. Pour le remplacer, ses désormais ex-coéquipiers ont fait appel à l'ancien Fnatic, Andreas "MODDII" Frid. Si ce changement peut surprendre à seulement deux jours du plus gros évènement de l'année, Faruk "pita" et ses coéquipiers se devaient de réagir après un mois de résultats en deçà de leur niveau et des exigences d'une telle organisation.
Depuis l'écartement d'Isak "cype" Rydman à la mi-octobre, les SK Gaming n'ont jamais su retrouver le niveau qui était le leur lors de leur deuxième place à la DreamHack Bucarest ou lors de la MSI Beat It Europe. Après une déconvenue en Fragbite Masters où ils ont été éliminés en poule par un mix suédois, les joueurs ont également déçu lors des finales MSI Beat It ce week-end en enregistrant une défaite en poule contre Fnatic et en n'infligeant pas plus de huit rounds par map à VeryGames en demi-finales. S'ils sont finalement parvenus à accrocher le podium, c'est uniquement parce que le niveau général n'était pas élevé. Un résultat peu encourageant à seulement quelques heures du tournoi aux 250 000 $.
Pyth, ici au centre, n'aura joué qu'un évènement pour SK. (Crédit photo : HLTV.org)
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs suédois, le transfert de pyth semblait pouvoir permettre à SK de s'affirmer dans le top 5 mondial. Mais Counter-Strike est un jeu d'équipe, les statistiques ne font pas tout, et l'alchimie n'a visiblement jamais pris entre le jeune suédois et ses quatre coéquipiers qui ont donc décidé d'effectuer un remplacement au plus mauvais moment. Un choix au timing aussi mal calculé qu'étonnant vu la somme et les efforts déboursés par SK pour s'attacher les services de l'ex-Publiclir.
La personne prenant sa place n'est autre que le meilleur joueur suédois sur le marché, Andreas "MODDII" Frid. Remercié de Fnatic il y a dix jours suite aux mouvements déclenchés chez n!faculty par son prédécesseur, il est donc rapidement retombé sur ses pattes et nul doute qu'il aura une motivation supplémentaire vu ses récents déboires. Il n'empêche qu'avec seulement quelques jours d'entraînement dans les bras, on a du mal à imaginer SK jouer les premiers plans à Jönköping, cette semaine.
Jacob "pyth" Mourujärvi, quant à lui, a d'ores et déjà de nouveaux plans comme il l'a déclaré sur sa page FaceBook :
Salut tout le monde, |
SK Gaming est donc maintenant composé de :
Faruk "pita" Pita
Jerry "xelos" Råberg
Marcus "Delpan" Larson
Simon "twist" Eliasson
Andreas "MODDII" Frid
Le mec est trop fort et tout le monde le jete, lapin konpri
fxy0 ?
En réponse à Binet #4 - Répondre à ce commentaire
ouai maix fxyo se fait traiter de connard ou de mec relou par tous ces ex-mate, là il n'est rien du coup lapin konpri toujours
En réponse à KoBeWoNe #10 - Répondre à ce commentaire
pyth n'est pas un ange non plus.
En réponse à Binet #13 - Répondre à ce commentaire
la pô copris ?
En réponse à Binet #13 - Répondre à ce commentaire
Sincèrement je crois que c'est mieux pour lui, c'est vraiment un monstre. Je vois pas SK garder son roster très longtemps.
en effet, ptetre qu'en Janvier , ils auront des vues sur une line up FR libre. :)
En réponse à Update #6 - Répondre à ce commentaire
MODDI ou le mec qui aura fait toutes les structures d'Europe en 1 an!
Je sais pas trop quoi penser.
C'est bien, voire très bien, pour Moddii (et pour Sk qui pourront repartir sur de bonnes bases), après j'espère que Pyth va profiter de cette DH quand même. Parce qu'il passe un peu à côté de l’événement là du coup !
voilà qui donne une bonne excuse à sk en cas de mauvaise perf à la dh...
Pas sur que ce soit une bonne idée si peu de temps avant la DH...
Je comprends pas vraiment l'intérêt de changer un membre archi skillé (c'est peut être un problème de teamplay ou simplement de mésentente, je sais pas) à 2 jours de l'event le plus en vue de CS:GO actuellement. Mais bon, MODDII connait bien Pita et Delpan, vu qu'il avait joué avec eux quand ils étaient chez MYM.
petit rappel de l’époque 1.6
"MYM: Delpan, zet, pita, Jumpy, moddiii, kHRYSTAL, FYRR73 " cette lineup avait fait très mal à ces débuts avant le kick de zet etc ... Go un reborn de cette ancienne lineup :D
khrystal et fyrr73 sont très en dessous sur GO et pita a un niveau moyen . zet et jumpy connait pas
En réponse à OLLl #15 - Répondre à ce commentaire
Khrystal a arrêté définitivement CS et FYRR73, je ne sais pas. Tu l'as vu joué récemment?
En réponse à BmC #20 - Répondre à ce commentaire
Pas depuis la dernier cph . Et khrystal continue un peu
En réponse à Valkyros #24 - Répondre à ce commentaire
Il a fait un court passage chez Begrip mais vu qu'il n'avait pas retrouvé son niveau, il me semblait qu'il avait arrêté.
En réponse à BmC #27 - Répondre à ce commentaire
Il a joué pour les qualifer face it dans un vieux mix . Resultats pourris ahah
En réponse à Valkyros #28 - Répondre à ce commentaire
SK reste SK, une structure qui fait des changements à tout va. Ils ont racheté le contrat de pyth chez n!faculty, pour le jeter 2 semaines plus tard...
Encore si le mec était à chié, mais là il a montré qu'il avait le niveau voir plus. Je comprend toujours pas pourquoi il garde pita parce qu'il est useless ( Ou il doit avoir un lead de genie mais vu leur résultat je pense pas que sa soit le cas)
Que c'est étonnant on l'avait pas vu venir !
"Bon les gars, on est à deux jours de la plus grande compétition de l'histoire de CSGO, je pense qu'il faut qu'on change un joueur."
J'ai ri. J'ai bien vu la scène sur le ts SK.
Et que les dirigeant de Sk puissent dire "Ok, np"
En réponse à JeanleGentleman #18 - Répondre à ce commentaire
pyth ,rdl , spitfire , barbar , face
Delpan - Olofmeister - Twist - MODDII - Spitfire. :p (Rien à voir avec ton com') Je ne vois pas BARBAR au niveau, perso.
En réponse à BmC #19 - Répondre à ce commentaire
Je parle pas de la belle equipe que je verrais , je parles des bons joueurs dispo suédois en ce moment
Hmmm , je verrais plus rdl-ololfmeister-pyth-modii-pronax perso ou un truc dans le genre
En réponse à Valkyros #29 - Répondre à ce commentaire
À la place de BARBAR, pourquoi pas lidde si il s'y remet. Mais dans tous les cas, Face et BARBAR ne sont pas libres, vu qu'ils sont sous contrat chez ESC.
En réponse à BmC #34 - Répondre à ce commentaire
Oui ils sont libres , ca va couler a l'eau très vite
En réponse à Valkyros #36 - Répondre à ce commentaire
Dommage quand même de pas lui avoir donné sa chance plus longtemps mais bon j'imagine que c'est mûrement réfléchi. GL à lui pour la suite.
SK est surcoté depuis le début, ce n'est pas une équipe du top 8 EU imho. C'est une bonne équipe mais j'ai l'impression qu'ils atteignent un plafond avec le quatuor pita-delpan-xelos-twist et qu'il faut plus qu'un changement de temps en temps pour qu'ils passent un palier. Bref, disband après dh imho (sauf performance inattendue)
Il serait temps que Pita prenne sa retraite ou s'améliore au niveau du skill.
En réponse à neL #23 - Répondre à ce commentaire
Le meilleur move que pouvait faire MODDII
Dommage pour pyth. PS: c'est moi ou pita et MODDII se ressemble ? :o
Pita : http://fnatic.com/filestorage/imagedb/full/7240.jpg
MODDII : http://s.sk-gaming.com/image/image/f04ce891bd562110x.jpg On dirait des jumeaux. :p #JOKE
En réponse à zLx #25 - Répondre à ce commentaire
De près ça rend moins bien ! Ahah.
Non mais en regardant la photo de la news, ça m'a choqué (sans pour autant être jumeaux hin :p).
En réponse à Valkyros #30 - Répondre à ce commentaire
MODDII, girouette de l'année.
Karrigan est pas mal aussi.
En réponse à Therm1te #26 - Répondre à ce commentaire
D'ailleurs il me semble que c'est Fridh, le nom de MODDII.
C'est Dallas à Stockholm...
Et encore, ce n'est que le début. "L'après DHW" devrait être marrant à suivre aussi :p
n!faculty, SK, et fnatic qui changent leurs line-ups au dernier moment. On verra ce que ca donne mais personnellement je ne vois aucun des 3 accrocher le podium. (comme dit l'article la MSi BeatIt c'est pas vraiment [ou plutot vraiment pas] un bon benchmark pour evaluer le niveau des 2 derniers)
Les SK étaient plus cohérent avec cype niveau teamplay. Ce dernier faisait le taff relou pour que tous ses mates frag, et surtout twist qui était monstrueux. Après s'ils l'ont kick, ils allaient sans doute pas s'abaisser à le reprendre, surtout Delpan qui à l'air d'avoir un sacré melon qui n'est pas justifié sur GO pour le moment, mais au moins y aurait pas la moitié à refaire à 2 jours de la lan, même si MODDII a déjà play avec Pita. Bref, SK passera sans doute pas les poules. Dommage pour twist, il mérite mieux depuis un an qu'il carry les Lemondogs. Tout ça pour ça.
Néanmoins c'est cool, ça laissera une bonne structure à récupérer pour les futur-ex-VG.
Il carry les lemondogs mais a pas le niveau top eu
En réponse à TyGz #43 - Répondre à ce commentaire
MOODII et pita mhhh la dreamhack va vraiment etre au top !!
Changez tous de compo juste avant la DH vous avez raison ! Donnez encore plus de chance a nos Frenchies de vous rouler dessus :) !
Les gens pensent vraiment que VG finira SK, un moment il faut arrêter les films de cul je pense !
Sinon stop de lamer MODDII le mec a rien a prouvé, je suis content pour ma par qu'il quitte fnatic avec leurs mentalité de merde il devenais un peu comme eux.. Maintenant MODDII pita Delpan formé un très bon trio et avec xelos et twist sa devrai être pas mal. Après moddii est un joueur qui s'intègre assez vite et qui peu joué a n'importe qu'elle pose, je pense que SK créera la surprise au dépend de ce qu'on peut penser car les équipes ne savent pas forcément comment jouera SK avec MODDII, ce qui reste un avantage pour eux !
et la girouette 2013 est ... MODDII ! xD
|