Scoreboard |
Forum |
SK Gaming officiellement de retour
Il y a plus d'un mois, nous vous révélions que SK Gaming était proche de signer une nouvelle équipe CS:GO. A l'époque, les négociations portaient sur l'éventuel recrutement de la dreamteam d'Adil "ScreaM" Benrlitom au sein de la légendaire écurie. Néanmoins, c'est la société Kinguin qui a remporté les enchères laissant Schroet Kommando les mains vides. Le directeur historique de SK Gaming, Alexander "TheSlasH" Müller avait assuré que son organisation reviendrait sur la scène Counter-Strike très prochainement et c'est aujourd'hui chose faite.
Les rumeurs s'avèrent être finalement vraies. SK Gaming retourne au Danemark près de dix ans après avoir fait confiance aux Titans de Jonas "whiMp" Svendsen alors champions du monde en titre. Cette fois-ci, les joueurs ont un pedigree bien moins prestigieux. C'est en effet une toute nouvelle composition bâtie autour de l'ancien Copenhagen Wolves, Nicolai "HUNDEN" Petersen qui a visiblement séduit la structure germanique. Le capitaine a pris dans ses valises le jeune Asger "AcilioN" Larsen, grand espoir au Danemark et Jesper "Tenzki" Mikalski révélé avec myXMG en août dernier.
Le joueur le plus emblématique de cette équipe est sans aucun doute Michael "Friis" Jørgensen. L'ancien Fnatic réalise son retour aux côtés de joueurs qu'il a déjà côtoyé chez myXMG et plus récemment chez Copenhagen Wolves. Il était apparu pour la dernière fois aux finales de l'ESL Pro League où il n'avait pas fait de miracle, loin de là. Enfin, le cinquième homme est quasiment inconnu du grand public puisqu'il s'agit de Rasmus "SandeN" Sanden, âgé de 19 ans et dont le principal fait d'arme reste d'avoir dépanné à quelques reprises les Wolves en début d'année.
Après Fnatic, Friis portera le maillot SK (de quoi nous rappeler quelques transferts tumultueux)
Bien que la composition soit inédite, les joueurs se connaissent très bien et ont déjà joué plusieurs fois ensemble. Il est donc faux de dire qu'ils partiront de zéro bien qu'ils semblent encore assez éloignés de l'objectif que leur nouveau management leur a fixé à savoir une place dans le top 8 européen.
Durant la conférence de presse organisée par SK Gaming, Alexander "TheSlasH" Müller a donné quelques détails supplémentaires sur ces nouvelles recrues. Ces cinq joueurs sont désormais liés à l'organisation pour une durée de six mois avec des "compensations mensuelles" individuelles pouvant leur permettre de vivre du jeu à plein temps. Le directeur a également coché l'ESL One Cologne et ses 250 000 $ de prizepool en août comme une échéance importante pour sa nouvelle formation.
Si SK Gaming n'avait plus rien à prouver sur 1.6, ses performances sur CS:GO sont très médiocres. Par deux fois, l'écurie avait misé sur Faruk "pita" Pita et sa formation du moment. Et par deux fois, l'histoire s'était mal terminée. Le seul résultat notable sur CS:GO d'une équipe évoluant sous les couleurs de SK reste finalement la victoire sur Fnatic en poule de la DH Summer 2014. Maigre pour un tel nom du sport électronique se voulant être dans l'élite.
Les néo-SK Gaming sont actuellement engagés en Acer Predator League ainsi qu'en Starladder StarSeries XII. L'équipe est composée de :
Source : SK-Gaming.com