Scoreboard |
Forum |
Ritch se confie pour GotFrag
Richard “ritch†Gibbs est sans aucun doute l'un des joueurs britanniques les plus emblématiques. Evoluant sur Counter-Strike:Source depuis plusieurs années maintenant, il joue à l'heure actuelle chez Crack Clan mais il est passé auparavant par de nombreuses grandes équipes dont l'ex-franchise CGS, London MiNT. Il s'est récemment confié à GotFrag et VaKarM.net a décidé de traduire l'intégralité de son interview.
Salut, et merci de nous accorder un peu de ton temps pour répondre à notre interview. Pourrais-tu s'il te plais prendre un peu le temps de te présenter ?
J'ai actuellement 19 ans et je vis avec ma copine. Je suis sans emploi et je ne vais pas à l'université, même si j'ai déjà pris quelques cours. J'adore jouer et sortir "clubber" le week-end. Je joue à Counter-Strike:Source depuis très longtemps maintenant et j'ai été connu grâce à mon passage chez 4Kings et aux CGS où j'ai joué pour London MiNT, une des deux franchises UK.
Qu'êtes-vous devenu toi et le reste de l'équipe MiNT depuis que les CGS ont fermé leurs portes ?
Et bien l'équipe Source s'est dissoute et nous avons pris une route différente. Hughsy et moi sommes allés dans une autre structure, à savoir Crack Clan où nous avons rejoins l'ex London MiNT beta, HaZ des Stockholm Magnetik (aussi en CGS) et Mx, joueur de l'une de nos équipes rivales au Royaume-Uni. Pour le reste des MiNT, ils sont chez Dignitas ou CoolerMaster.Comment se porte la scène CS:Source en Europe depuis les CGS ?
La scène UK sur Source est plutôt solide, on ne peut pas se plaindre, mais le jeu n'est pas autant actif qu'il devrait l'être, mais même pour 1.6 d'ailleurs, les deux jeux sont en difficulté en ce moment et tout va s'accélérer au cours de l'année. Je crois que ce sera très fermé pour Source cette année.Que veux-tu dire par "très fermé" ?
C'est la dernière année pour Counter-Strike:Source !Pourquoi penses-tu que ce soit la dernière ?
Et bien je pense simplement que la plupart des équipes ont perdu leur amour pour le jeu et que la scène Américaine est très pauvre en terme d'équipes au top. La crise financière a certainement eu un effet massif en Europe, j'en suis par contre moins certain pour les Etats-Unis.Quelles équipes et joueurs sont selon toi prétendants au top européen ?
VeryGames, Dignitas, ROCCAT, RedLine. Peu importe que ces équipes m'aient battu ou non comme les gens disent, cela ne veut pas dire que je dois leur donner du mérite. A la fin de la journée je sais qui est bon et qui ne l'est pas. Tout le monde a mentionné le fait que Reason Gaming m'ait battu quand j'étais London MiNT, mais nous n'avions réellement pas une grosse équipe, et eux non plus n'étaient pas énormes !De ton point de vue, qu'est-ce qui diffère entre l'Europe et les Etats-Unis sur CS:Source ?
Et bien, sans aucun doute, l'Europe a la scène la plus forte, avec le plus d'équipes au top - mais les USA ont beaucoup plus d'équipes amateurs actives, même si cela n'a pas vraiment d'importance quand il s'agit d'une véritable concurrence. J'ai toujours dit que l'Europe avait de meilleures équipes, et je confirme encore ma déclarationTu viens de dire que la scène européenne avait actuellement une scène plus forte et plus professionnelle, qu'est-ce qui te fait croire ça ?
Et bien il y a plus d'équipes, la plupart des équipes américaines viennent de retourner sur 1.6, ce qui est assez juste (si j'avais joué au jeu depuis son début et que j'y étais vraiment bon, j'aurais fait de même). Alors qu'en Europe on a beaucoup de grandes équipes.Penses-tu qu'un jour des événements internationaux où les équipes européennes et américaines seront en tête à tête auront lieu, une sorte de CPL?
Pour Counter-Strike:Source no, sauf si quelque chose devait changer RADICALEMENT.Quelles seront les ligues et les lans auxquelles Crack Clan participera dans un avenir proche ?
Nous participerons à toutes les lans européennes, comme l'i36, the-eXperience et la Lan79. Nous sommes actuellement concentrés sur le début de la league UKeSA qui va être importante pour Source, je suis vraiment impatient. Nous avons aussi les EPS online en attendant les grandes finales lan pour les conclure.Merci pour ta patience, GotFrag vous souhaite bonne chance pour 2009. Un dernier mot afin de finir ?
Juste un remerciement rapide à Crack Clan et à tous ceux qui sont impliqués.
A vous de juger l'avis du monsieur sur l'état actuel de notre jeu.
Source : GotFrag