Scoreboard |
Forum |
Renegades se sépare de Havoc
Début 2015, la formation menée par Chad "SPUNJ" Burchill, alors sous les couleurs de Vox Eminor, a eu la chance de participer aux principales grandes compétitions du moment. Une nouvelle fois présent lors de l'ESL One Katowice avec leur place acquise lors du tournoi de qualification, ils ont enchainé sur la Gfinity Spring II où l'équipe a accroché des matchs nuls face à fnatic et Ninjas in Pyjamas, battant même Team Liquid. Des performances qui n'ont pas été ratées par les dirigeants de la structure Renegades, initialement présente sur League of Legends.
Après des premières sorties encourageantes, l'équipe s'est enlisée avec des résultats plus moyens comme lors de la DreamHack Londres avec deux défaites face à dignitas et EZSkins puis lors des qualifications pour la DreamHack Cluj où elle tombe par deux fois face à Team Liquid. Fin 2015, les Australiens s'installent définitivement aux Etats-Unis et participent aux compétitions continentales. Lors de la phase de poule de l'iBUYPOWER Invitationnal, les Brésiliens de Luminosity les écrasent 16-0 avant que CLG ne leur apporte le coup fatal en looser bracket. L'équipe se rattrapera cependant lors des RGN Pro Series Championship où elle atteindra la finale pour finalement s'incliner face à Cloud9. Plus récemment, la formation s'est déplacée à Taiwan à l'occasion du minor asiatique. Alors qu'elle avait battu CyberZen en demi-finale, la victoire finale leur semblait promise mais TheMongolz en a décidé autrement en gérant tranquillement la finale, les privant d'une place pour les IEM Katowice.
The Beard (crédit : DreamHack)
Présent depuis les balbutiements de la formation australienne en compagnie de SPUNJ, c'est Luke "Havoc" Paton qui fait les frais des résultats mitigés de l'équipe. Capable de sortir de gros matchs, ses statistiques individuelles n'en restent pas moins en dessous des autres joueurs, y compris SPUNJ, leader in game et souvent critiqué pour son retard au scoreboard. Il est remplacé par Karlo "USTILO" Pivac qui jouait jusqu'à présent chez Immunity et qui a montré de belles choses face aux meilleures équipes du monde lors des quelques apparitions de l'équipe à l'international.
Havoc a tenu à éclaircir certains points sur son départ via un post sur Reddit :
J'ai été remplacé du cinq de départ de Renegades pour laisser place à USTILO. L'équipe avait décidé qu'un changement était nécessaire et je n'ai pas accompli les performances nécessaires ces derniers temps. USTILO sera un atout bénéfique à la composition. C'est quelque chose de dur à avaler mais je souhaite à mes coéquipiers une bonne chance pour le futur. Nous avons partagé un dernier repas à Las Vegas et il n'y a absolument aucun problème entre nous. Merci à tous ceux qui m'ont supporté et j'espère que vous continuerez. Je suis déçu de moi-même que cela arrive mais je continuerais de jouer et je prouverais que je peux rester un joueur important de la région. Je pense que nous allons tous profiter de ce changement, tout chose à sa raison. J'adore l'Australie et je continuerais de représenter l'Océanie à travers le monde. |
Malgré ce changement, Renegades participera dès ce soir à l'ESL Pro League avec deux matchs prévus face à EnemyGG, les vainqueurs du minor américain. Ils participeront à la fin du mois au tournoi qualificatif du prochain major qui se tiendra à Colombus du 29 mars au 3 avril. Havoc, quant à lui, devrait retourner en Australie où il aurait déjà formé une équipe.
Dorénavant, Renegades est composée de :
Source : Renegades
La meilleur barbe de toute la scène CS vas me manquer chez Renegades :'(
Il l'a dit lui même, "Real men don't shave". RiP la barbe la plus fab' de touts les temps :(
En réponse à Lies #1 - Répondre à ce commentaire
RIP BEARD :'( ya encore Edward mais bon il est moins fun..
En réponse à Lies #1 - Répondre à ce commentaire
Non même pas, il s'est rasé depuis peu =(
En réponse à Isaac #8 - Répondre à ce commentaire
NON ? je savais même pas :c
En réponse à NapstR #12 - Répondre à ce commentaire
Havoc et sa barbe légendaire vont laisser un vide dans cette formation. Gl a lui pour son nouveau projet et j'aimerais bien retrouver nos ptits australiens au major
Bon pick pour Renegades cela étant :)
Et derrière ça risque de changer pas mal je pense. immunity qui perd un de ses meilleurs joueurs, les autres équipes australiennes qui "piquent" des places de qualifs' à des tournois inter ce qui montrent qu'il y a un bon vivier de joueurs derrière Renegades/immunity (Legacy pour Face it (si je dis pas de connerie j'ai un doute d'un coup :/), Chiefs pour Taipei ...).
"Nous avons partagé un dernier repas" c'est tiré de la bible ? :p
Avec USTILO, ils vont UÉCRIRE l'histoire.
Victor Hugo seek team du coup ?
|