Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Quand le rêve américain vire au cauchemar

7867 37
Un titre accrocheur qui en dit long sur la baisse de régime d'une équipe qui avait le potentiel d'accrocher les gros et qui a pu le prouver en 2011. Une décision, que l'on peut assimiler à une sanction, a été prise aujourd'hui par la structure 3DMAX concernant ses joueurs nord-Américains.

Il ne faut pas se le cacher, ne pas remporter la dixième saison Invite des ESEA a été un échec pour les hommes de Joshua "Steel" Nissan ainsi que pour l'organisation française. Il semblerait que cela ait du mal à passer pour cette dernière qui a tout simplement remercié sa formation CS:Source Outre-Atlantique. C'est donc seulement après leur première compétition sous les couleurs de 3DMAX que les tout nouveaux coéquipiers de l'excellent sniper Mohammed "moE" Assad, se remettent prématurément à la recherche d'une nouvelle maison pouvant les accueillir.

Le temps presse pour les médaillés de bronze à l'ESWC 2011 qui doivent trouver un financement à un mois de l'évènement de l'année, la Copenhgan Games où une place dans le tournoi élite leur est déjà réservée aux cotés des meilleurs. Une nouvelle qui devrait attrister les amateurs de compétition car la dernière fois où cette composition a posé ses valises en Europe, elle fut la seule à faire douter VeryGames durant la phase de poule de la Coupe du Monde. Il serait donc négligeable pour le spectacle de ne voir d'avion décoller du nouveau continent en direction de Copenhague.


3DMAX, troisième aux finales ESEA
...

En ce qui concerne 3DMAX, nous sommes allés à la rencontre du président Jean "SAM7" Moral afin de recueillir sa version des faits :
Nous avons  pris la décision avec l'accord des joueurs d'arrêter notre collaboration. Nous devions travailler ensemble jusqu'aux finales de l'ESEA X voire même jusqu'à la CPH dans le cas ou l'équipe remporterait les finales. Ce n'est pas le cas, et nous sommes déçus du résultat. Je tiens tout de même à les remercier pour les 4-5 mois que nous avons passés ensemble. Dès aujourd'hui, 3DMAX va revenir à ses racines et rechercher une équipe ambitieuse, travailleuse et surtout ayant la capacité d'obtenir des résultats satisfaisants sur la scène européenne.  Je profite de ce communiqué pour remercier tout le staff 3DMAX qui consacre beaucoup de son temps à l'association.

Tout n'est donc pas fini entre CS:Source et la structure au diablotin qui s'est remise à la recherche d'une nouvelle équipe pouvant la représenter au mieux. Les désormais ex-3DMAX sont toujours :
Josh "Steel" Nissan
Carey "Frozt" Kertenian
Trey "tck" Martin
Neil "neil" Montgomery
Mohammed "moE" Assad
Justin "Sunman" Summy

Source : 3DMAX / Photo : ESEANews
C'est dommage , gl à eux.
omg, ils avaient juste pas assez de fric pour les envoyer à la cph ...
c'est quoi cette structure qui laisse une line up comme ça
#3 Les raisons de cette rupture sont multiples, mais en aucun cas l'argent a été un problème pour cette équipe... Le décalage horaire, le fait que la préparation de l'équipe soit minime, où encore que l'équipe était attendu lors de gros match et pas présente, sont des raisons pour cette rupture.

L'argent, n'était pas un problème mais investir sur une équipe qui comme le dit dans la news, passe d'une 3ème place ESWC à une 3ème place ESEA n'est pas une priorité pour nous...

Malgré tout, les joueurs sont très PRO et nous avons aimé être présent sur cette scène inconnue pour nous avant d'y entrer !

Commentaire modifie le 10/03/2012 00:05:52 par rOaz
ok dsl alors je n'en savais rien ^^
C'est rien :) Les commentaires sont là pour ça :)
Ah merde :/ on risque de se faire chi** à la Cph ... Je me fait pas de soucis pour 3DMAX , ils n'auront aucun mals a trouver une nouvelle équipe ambitieuse ...
pourquoi juste APRES les finales ESEA vous postez une news sur votre site annonçant le déplacement de 3DMAX à la CPH avec moe dans la line up et 5 jours après vous faites un gros backstab en disant que leurs résultats sont insuffisants (qui au passage sont loins de l'être, à part une petite contre performance, ça m'étonnerait fort que vous retrouviez une line up aussi compétente d'ici un petit moment)
#5 Enfin il y a trois jours (2 jours après la 3ème place ESEA) vous faisiez une news sur le changement de LU et dans les commentaires vous évoquiez la possibilité qu'une partie du staff soit sur place à la CPH. Perso j'ai du mal à suivre.
#11 : Et bien en fait non. La News est sortie lorsque l'équipe était aux finales ESEA. A ce moment là, l'équipe nous garantissaient l'objectif fixé au début de l'aventure. La suite vous la connaissez, et ce n'était pas cet objectif :)

Donc il est vrai que nous nous sommes un peu avancé sur cela, mais nous pensions réellement que les joueurs auraient fait le nécessaire pour.

#9 : Attention, nous n'avons jamais dit que les résultats étaient nuls ! Loins de là, mais il ne correspondent pas aux objectifs fixés. Après pour ce qui est de retrouver une équipe aussi compétente, je suis d'accord, néanmoins, comme nous le disions sur notre site, aucun accord n'a été trouvé entre les deux parties.. et nous en sommes les premiers désolé.
Bizarre que vous creusiez pas un peu plus loin vakarm. Parce que remercier une équipe comme ca pour une simple contre performance ou encore à cause du décalage horaire (LOL) à 1 mois de la cph faudrait pas se foutre de la gueule du monde hein.

Très certainement un manque d'argent. Je vois pas ce qu'il y a de mal à l'admettre chers dirigeants de chez 3dmax.

Commentaire modifie le 10/03/2012 01:11:27 par dobeR
Vous n'etes pas qualifier pour vous permettre de juger les dirigeants des 3DMAX . Si un dirigant d'une tel structure a décidé de mettre fin a sa collaboration avec une lu c'est pour une bonne raison .
Après je trouve que c'est domage d'avoir mis fin aussi vite , ce sont des bon joueur !
Dès aujourd'hui, 3DMAX va revenir à ses racines et rechercher une équipe ambitieuse, travailleuse et surtout ayant la capacité d'obtenir des résultats satisfaisants sur la scène européenne.

A part cette équipe, ya personne.

Pas mal l'excuse du décalage horaire, vous étiez pas au courant qu'il y avait un décalage avec les Etats unis avant de les prendre ?
Pour leurs performances aux ESEA, sa arrive, si vous aviez attendu jusqu'à la CPH..

J'espere bien qu'ils vont faire le déplacement et faire un bon résultat avec leur nouvelle structure.
#5 le décalage horaire

bj, fallait oser...
#12 la news préparée avant ok, mais les commentaires sont bien du 6/03..

Enfin bref, j'espère les voir à la cph et que 3dmax va se refaire.
Moi j'vais monter ma structure et les envoyer a la CPH ! GO GO GO les "cybh0unet" !!
dorian qui avait raison? QUI STP ! ?
j'espere qu'ils vont pouvoir aller a la CPH sinon ça serait trés trés décevant
Connaissant bien 3DMAX, je pense que ce n'est pas une question de moyen, mais plutôt une envie de nouvelle air. Avec le fail de l'équipe à l'ESEA(personne peut dire le contraire) ils ont prit l'opportunité de peut être vouloir revenir en Europe et pourquoi pas en France même si le contrat avec les américains était renouvelable.

Pour revenir au financement, c'est trop facile de trouver ça comme excuse. Comme il arrête à 1mois de la CPH, direct c'est parce qu?il y a pas d'argent. Je crois que c'est bien clair dans la news, c'est l'accord signé entre les deux parties qui prenait fin après les finales de l'ESEA. Faut toujours que des gens essai de descendre des structures.

J'admire vraiment 3DMAX, c'est une belle structure et j'espère sincèrement qu'ils reprendront une équipe en France, car il y a beaucoup de potentiel.
la France est le pays le plus fort sur CSS mais aussi le plus instable je pense
Une séparation inattendue et curieuse ... en espérant que Steel et cie retrouvent une structure sous peu.
Nous avons ajouté le communiqué de Trey "tck" MARTIN sur notre site. Cependant, il est vrai que d?arrêter 1mois avant la CPH peut être troublant pour certain, mais nous avons jugé utile de le faire. Ce n'est qu'une question de management et en aucun cas de financement.

#22 Nous aimerions aussi revenir en France, on étudie la question :)

c'etait un échec annoncé! sisi rappelez-vous!

en tout cas gg aux staff car ils répondent aux questions, EUX!

Commentaire modifie le 10/03/2012 13:27:57 par NlpeV
#31 zz tl zz tl - Posté le 13/11/2011 20:07:44
[...] Après c'est clair que niveau lan inter y'en a presque pas et on les verra pas tout le temps voir jamais car je doute que 3Dmax aux US durent longtemps[...]

irma o/
# 1 le décallage horaire

lol la blague, je pense que c'est juste une question de volonté et de motivation. je pense que Siger arrive à bien concilier ça

# 2 Des joueurs pros

hmmm, cela se voit que nous n'avez pas des comptes premium pour aller voir le forum ESEA....

Des joueurs pros mais tout le monde news l'arrivée de mOE avant vous...des joueurs pros auraient eu plus de respect pour vous et pour l'investissement que vous avez fait pour eux.

#3 Le niveau
Faut arreter de mentir sans arret, 3DMAX n'est plus rien depuis le départ de Dazed. Depuis janvier, c'est la dingringolade avec quelques défaites en cevo.....le fail aux finales esea est logique. Le plus dur n'est pas de battre le champion mais de rester sur le trone ( cf 3dmax à la maxlan ) Dynamic a juste repris sa place.

J'ai bien aimé l'excuse du remplacement de sunman, style c'était à cause de lui qu'ils avaient eu une prépa pas forcément bonne....il me semble que neil a du etre absent à plusieurs reprises...

Mais je tiens quand meme à saluer la structure 3dmax d'avoir tenté une aventure avec une équipe us.

Commentaire modifie le 10/03/2012 15:06:00 par bel4ca
Le truc c'est que on aimerait voir la lu blight a la cph perso si on voit pas ces joueurs la tempis, ils auront payé cher leur 3eme place ESEA... deux déceptions pour le prix d'une !
#24 Faut pas abuser, et surtout pas oublier nos amis Anglais pour l'instabilité...

Ensuite j'avoue que partir parce qu'ils ont fait 3eme a l'ESEA, c'est dur...

Et je met une pièce sur le recrutement de THEWALL.
#35 moi je parie contre toi... xD

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles