Scoreboard |
MLG Columbus : L'arbre |
Last Chance EU/CIS : Bracket |
Forum |
Breves |
Qualif. Columbus : Les poules
[MAJ] Après avoir vu leurs demandes de visas être refusées par deux fois, l'équipe TheMongolz se voit dans l'obligation de déclarer forfait. De plus, ni CyberZen ni Chiefs n'ont pu établir une line-up pour participer à la qualification. Par conséquent, Splyce, finaliste lors du minor américain, profite de ces absences pour combler la place vacante, ce qui signifie que nous n'aurons qu'une seule équipe asiatique présent lors de ce tournoi en la présence de Renegades, même si les coéquipiers de Spunj évoluent désormais aux Etats-Unis. Parallèlement aux problèmes rencontrés par TheMongolz, Team YP se voit dans l'obligation d'aligner deux joueurs de l'équipe CSGOLounge suite à des visas refusés du côté de S0tF1k et Dima. Enfin, Team Liquid jouera bien avec adreN puisque koosta est obligé de participer avec Enemy.
|
A un peu plus d'une semaine du début de la qualification offline pour la MLG Columbus, le Major League Gaming vient de nous dévoiler la composition des groupes. Comme d'habitude, seize équipes se retrouveront à la MLG Arena de Columbus, mais seulement huit d'entre elles accéderont au statut de "Challengers" et auront donc le droit d'avoir leurs propres stickers lors du prochain major qui se déroulera du 29 mars au 3 avril prochain. Pour cela, ces équipes devront réussir à obtenir l'une des deux places disponibles dans leurs groupes respectifs.
Alors que nous avions pu observer une qualification entièrement jouée en Best Of 3 lors de la DreamHack Stockholm, la MLG revient à un format beaucoup plus controversé. La quasi-totalité de la phase de poules sera jouée en Best Of 1 à l'exception des matchs éliminatoires qui seront quant à eux en Best Of 3, un format qui pourrait donc nous réserver quelques surprises.
Si le groupe C semble équilibré avec Counter Logic Gaming comme favori en compagnie du duo composé de Vexed et SK Gaming, ce n'est pas forcément le cas partout. En effet, le groupe D nous offrira deux affiches de haut niveau dès le premier tour avec Cloud9 face à Renegades d'un côté, mais aussi Dignitas contre Gambit Gaming de l'autre tandis qu'au sein du groupe B, s1mple retrouvera ses anciens coéquipiers lors du premier match en sachant qu'ils seront également accompagnés par mousesports. Enfin, G2 Esports hérite a priori d'un groupe à leur portée, mais les Français devront tout de même être méfiants puisque Tempo Storm et Enemy sont deux équipes capables de créer la surprise sur un BO1, tout en sachant que cette dernière devra jouer le tournoi avec koosta et ce même si son transfert vers Team Liquid venait à être officialisé d'ici le début de la compétition.
Planning : | Récompenses : | Streams : |
A venir. | 8 billets pour le prochain major, la MLG Colombus. | A venir. |
Groupe A
Winner Bracket |
Loser Bracket |
Groupe B
Winner Bracket |
Loser Bracket |
Groupe C
Winner Bracket |
Loser Bracket |
Groupe D
Winner Bracket |
Loser Bracket |
Le groupe D fait tellement mal :o
Dignitas cloud9 obvs, même si C9 c'est du caca en ce moment, je vois pas renegades s'imposer.
En réponse à MilkaFun #2 - Répondre à ce commentaire
Dig un peu au-dessus normalement, mais je vois bien Gambit et RNG ne pas se laisser faire pour la deuxième place de qualif' !
En réponse à 7KrN #23 - Répondre à ce commentaire
G2 devrait bien s'en sortir "normalement" Sinon, la qualification est très relevée pour ce major, cela promet un beau tournoi.
En réponse à El_Guiguito #3 - Répondre à ce commentaire
Tempo Storm pour terminer Flipsid3 une fois pour toutes
NON NON et NON ! Je veux des stickers verts :( marre du bleu et du rouge :v
En réponse à mani2lavega #5 - Répondre à ce commentaire
Si Yp se qualifie tu auras des stickers roses :)
En réponse à Naaw #7 - Répondre à ce commentaire
Need sticker YP :D
En réponse à Siphonay #8 - Répondre à ce commentaire
Désolé messieurs http://www.hltv.org/news/17114-major-qualifier-blow-for-team-yp
Deux de leurs joueurs disqualifiés pour cause de visa
En réponse à fopx #9 - Répondre à ce commentaire
sa veut rien dire disqualifier pour cause de visa, ils ont tous simplement pas pu avoir le visa, donc ils peuvent pas venir
En réponse à sAeR #12 - Répondre à ce commentaire
Quand une équipe se qualifie sur internet avec une line up pour le tournoi LAN, ils sont obliger de venir avec LA MEME composition de la line up.
Autrement dit, ils sont disqualifié parce que deux de leurs n'ont pas leurs visas. Voili voilou
En réponse à AKRinho #15 - Répondre à ce commentaire
Ils galèrent autant à avoir des visas dans les pays de l'est ou quoi? En France je sais que si tu les bouscules un peu en 2 semaines c'est réglé ...
En réponse à sAeR #17 - Répondre à ce commentaire
Vu leur activité ils sont obligés d'avoir un visa pour une compétition sportive aux états-unis. À partir du moment ou tu viens d'un pays de l'est, si tu fais une minime erreur dans les fiches à remplir, c'est hyper facile d'avoir son visa refusé, malheureusement. C'est arrivé à plein de teams : Na'Vi, flipsid3...
En réponse à oRoZoZoR #18 - Répondre à ce commentaire
Et puis ne pas s'y prendre au dernier moment non plus aussi même si en 2 semaines l'affaire est bouclée.
En réponse à Siphonay #19 - Répondre à ce commentaire
"The Ukrainian player added that Team YP are currently in talks with both MLG and Valve to find a solution to the problem, with the qualifier due to start in just nine days"
Les 2 semaines vont être juste ...
En réponse à oRoZoZoR #18 - Répondre à ce commentaire
Nannn :( need sticker vert !!!
En réponse à Siphonay #8 - Répondre à ce commentaire
Groupe A : G2 Esports, Tempo Storm
Groupe B : Team Liquid, mousesports Groupe C : Counter Logic Gaming, SK Gaming Groupe D : Cloud9, Dignitas Sont mes pronos les plus plausibles. Même si j'aimerai bien voir TheMongolz et Gambit se qualifier. Ce qui serai drôle serait qu'aucune équipe des USA ne se qualifie pour le premier major américain.
ez TheMongolZ <3
En réponse à Siphonay #6 - Répondre à ce commentaire
on est proche.
Groupe A : Tempo Storm 1, G2 Esports 2 Groupe B : Team Liquid 1, mousesports 2 Groupe C : The Mongolz 1, Counter Logic Gaming 2 Groupe D : Dignitas 1, C9 2 Je vois bien G2 échouer contre Tempo, puis se ressaisir en looser. Même si c9, c'est très caca en ce moment, ils vont réussir à se qualifier.
En réponse à Siphonay #6 - Répondre à ce commentaire
Aux dernières nouvelles les Mongolz ont aussi un souci de visa :/ Ils sont en train de voir avec MLG qui a contacté l'ambassade des États-Unis en Mongolie pour essayer d'arranger la situation.
De ce qui est dit, quand un étranger d'un pays classé comme "tiers-monde", lorsqu'un visa de tourisme est demandé, si les demandeurs sont trop pauvres (nofake) les USA se réservent le droit de le refuser pour éviter qu'ils ne repartent pas des USA.
En réponse à 7KrN #24 - Répondre à ce commentaire
GO GO GO GO GO GO THE MONGOLZ <3 GO GO GO GO GO GO
C'est le tirage le plus aisé pour G2, pas d'excuses GO!
Par contre petite erreur non? "8 billets pour le prochain major, la DreamHack Cluj" c est pas la qualif finale pour Colombus?
Oula oui, c'est corrigé, merci ^^
En réponse à NS. #14 - Répondre à ce commentaire
+1 mais de toute manière le niveau est très haut , après je vois bien TS gagnait face à G2 après faudra pas faire d’erreur face a F3
En réponse à NS. #14 - Répondre à ce commentaire
Je suis d'accord je les vois pas forcément battre TS, mais après F3 ou Enemy (attention quand même à koosta qui va jouer relâché) ils se doivent de les battre...
En réponse à Schrodinger #32 - Répondre à ce commentaire
C'est confirmé, les mongolz ne participeront pas aux qualifications : https://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/475nwl/mongolz_us_visa_outcome/
Chui trop blasé, je voulais vraiment voir ce qu'ils donneraient :/ (bon reste toujours Katowice cela dit).
Et puis, surtout pour prendre SPLYCE à la place quoi =(
En réponse à Siphonay #27 - Répondre à ce commentaire
Ouais comme par hasard c'est une équipe subtop us qui prend le spot :|
En réponse à Isiana #29 - Répondre à ce commentaire
Et hop pas de visas pour the mongolz, premier et dernier major aux USA à ce rythme...
J'avoue que ça commence à s'accumuler.
YP qui a 2 joueurs refusés, MongolZ out. Et c'est sans parler des 2 équipes brésiliennes qui n'avaient pas pu avoir leur visa pour le minor US :/
En réponse à NS. #28 - Répondre à ce commentaire
Tellement dommage pour MongolZ wow.. Avant splyce il avait essayé de mettre "Chiefs" les australiens mais pareil, probleme de visa etc, du coup ils se rabattent sur une team us..
-1 pour Splyce mérite pas leurs place !
Apparemment si...
En réponse à MGL #34 - Répondre à ce commentaire
"Splyce, finaliste lors du minor américain, profite de ses absences pour combler la place vacante, ce qui signifie que nous n'aurons qu'une seule équipe asiatique présent lors de ce tournoi en la présence de Renegades"
Wait? Depuis quand le continent asiatique a annexé l’Océanie? :D
Les qualifications asiatiques comprennent les pays d'océanie étant donné qu'il n'y a que l'australie et la nouvelle zélande.
En réponse à foV #35 - Répondre à ce commentaire
Ha je ne savais pas, autant pour moi. Merci!
Quarts de finale :
-G2 vs Liquid -----> g2 win -Mousespsorts vs Tempo Storm/F3 -----> Mousesports win CLG vs C9/Gambit/Renegades -----> ///////////// Dignitas vs SK/Vexed -----> Digintas Demi-finale : G2 vs ///// -----> G2 Mousesports vs Dignitas -----> Dignitas OU G2 vs Mousesports ------> G2 Dignitas vs ////// -----> Dignitas Si quelqu'un sais comment se répartissent les demi finales je suis preneur. Et du coup la finale bah G2 vs Dignitas et là j'pense G2 win mais très sérré ptete 1-2 overtimes
C'est des chouettes pronostics mais ils sont un peu inutiles vu que le tournoi s'arrête après les poules :D
Il n'y a aucun cashprize à gagner, simplement les deux premiers de chaque groupe qui gagnent leur place pour le prochain major. Donc une fois les deux premiers de chaque groupe définis, bah on s'arrête là !
En réponse à overbrainYY #39 - Répondre à ce commentaire
Effectivement j'croyais y'avait quand même des demi-finales et une finale :(
En réponse à MilkaFun #42 - Répondre à ce commentaire
G2 doit gagné et j'pense qu'ils vont le faire :D
Je pense que sa sera ce Week end :D
Oui, c'est ce week-end, ça commence demain d'ailleurs !
En réponse à KriiKsuS #41 - Répondre à ce commentaire
Tellement dommage pour les TheMongolz, j'avais hâte de les voir face aux équipes occidentales !
En espérant les voir aux IEM Katowice !
+1
En réponse à GLOCKMACHINE #44 - Répondre à ce commentaire
Petite erreur YP ont perdu (a changer sur le tableau)
2 ème petite erreur c'est pas Selfless Gaming qui est passé mais FlipSid3 Tactics (a changer sur le tableau)
Les mousesports ont gagnés face à YP ...
D ailleurs petite question je vois mouz terminé 1er devant HR sur un vieux 19-15 mais les matchs décisifs n étaient pas annoncés en BO3 ?
Les matchs dits "décisifs" en format GSL sont en fait uniquement les derniers, ceux qui opposent le vainqueur du match du loser bracket au perdant du match du winner bracket :)
En réponse à BanjO #50 - Répondre à ce commentaire
Wtf les matchs de cette nuit ? Clg dignitas qui perdent...
Des résultats de fou cette nuit avec quasi 4 surprises, même mouse a galéré hier.
Quand on voit que C9 Dignitas CLG et SK sont en grands danger puisque 2 vont passer à la trappe dès maintenant. On voit clairement l'impact du stress sur les teams qui font des erreurs ou jouent en dedans. Cela n'en donne que plus de mérite à G2 d'avoir survécu au piège TS mais faut finir le boulot maintenant contre Flip
c'est TS vs F3 et non G2 dans le looser bracket
G2 qui passe les poules en 2 matchs même l'arbre ne veut pas y croire ^^)
En réponse à kazam- #54 - Répondre à ce commentaire
loser bracket G2 vs tempo ? cest vs F3 non ?
Agréablement surpris par les Gambit.gg. Sinon wp G2 qui tient son rang, même si y'a eu quelques frayeurs vs Flipside
|