Forum |
Breves |
PxL 30 : Explications de l'affaire
Les LANs, c'est souvent l'occasion de régler des contentieux qui commencent pour la plupart du temps bien avant sur le net. Bien sûr, en général, il s'agit d'histoires de "net" et autres "omg CU LAN on verra si tu touches toujours autant", et ça se règle à grand coup de cris et de headshots.
Mais parfois, c'est différent.
L'histoire reste assez floue quand aux causes exacts de l'altercation, toujours est il qu'elle a pour base une série de prises de tête sur le net avant la LAN entre deux groupes de joueurs dont faisaient parties akeR et s1n.
A la lan, les deux joueurs se sont ensuite retrouvés pour échanger des paroles assez dures, sans pour autant en venir aux mains ou dégénérer.
Cependant, plus tard, la dispute a repris de manière un peu plus violente sur le parking où s1n fumait sa cigarette en compagnie de MaNoxz et a définitivement dégénéré lorsqu'akeR a utilisé une bombe lacrymogène sur les visages des deux joueurs.
S1n, le plus touché, a un moment été incertain quand à poursuivre la LAN ou pas mais les effets s'étant dissipés, il rejoue actuellement. AkeR, quant à lui, a quitté la LAN et personne ne sait actuellement où il se trouve.
Suite à cette affaire, des sanctions ont été prises.
Tout d'abord, naturellement l'exclusion d'akeR de la LAN (d'autres sanctions seront peut être envisagées mais nous n'en savons pas plus à ce propos pour l'instant), mais également dans un premier temps de son teammate, Uzzziii, qui, sur le coup, a essayé de prendre la défense de son ami auprès du head admin de la LAN.
Cette décision a bien heureusement depuis été changée et Uzzziii rejoue de nouveau avec ses coéquipiers qui finissent au moins les poules à 4 et qui prendront sans doute un 5ème joueur d'une autre équipe à la fin du tour de poule.