Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Putaing, la DH Masters à Marseille !

24125 152

C'était peut-être ça le Champion's Project de Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt ?! Si tout semblait pointer Paris ou Tours pour accueillir le plus grand tournoi jamais organisé en France sur CS:GO, c'est bel et bien la cité phocéenne qui a été retenue par les haut dignitaires de la DreamHack. Et attention, ici on ne parle pas d'une petite DreamHack Open mais bel et bien d'une édition "Masters" avec ses 250 000 $ et seize des meilleures équipes de la planète qui vont avec. Non, non. On ne vous emboucane pas ! 

D'après nos informations, les élus locaux du côté de la deuxième ville de France ont poussé fort pour accueillir un tel événement. "On est tarpin heureux" aurait lâché l'un d'entre eux en apprenant la bonne nouvelle. Du 18 au 22 avril prochain, Marseille succèdera ainsi à Malmö et Las Vegas en tant que ville organisatrice. Pour se montrer à la hauteur des ambitions, les play-offs seront joués au mythique Dôme de Marseille avec sa capacité d'accueil de 8 500 places. Une salle ayant été le théâtre de concerts des plus grands artistes nationaux et internationaux comme Bob Dylan, Beyoncé, Céline Dion ou JUL. 

Cette DreamHack Masters Marseille viendra donc côtoyer la DreamHack Open Tours toujours prévue un mois plus tard. Une nouvelle récompense pour la France qui malgré un large porte-folio événementiel avait peu à peu perdu de sa superbe suite au choix de l'ESWC, longtemps vu comme la figure de proue de la France à l'étranger, de ne pas suivre l'inflation générale des prize pools. C'est aussi l'illustration que certaines politiques locales prennent à bras le corps le phénomène du sport électronique et prennent goût à y investir potentiellement beaucoup d'argent. 


Frags et pastaga au programme sous le Dôme marseillais

Avant que les seize équipes participantes débarquent sur la Canebière et aillent apprécier la vue depuis la Bonne Mère, il faudra sans doute pour la moitié d'entre elles se qualifier. Marcus Lindmark, directeur du circuit DreamHack, visitera les installations et différents partenaires dans la semaine. Il sera également présent au Nexus Bar, ce mercredi à partir de 19h30 en compagnie de toutes les personnes derrière ce projet afin de présenter l'événement. Le lien vers la soirée se trouve en source en fin d'article. 

Reste à savoir si cette annonce permettra de faire oublier aux Marseillais le fait que Didier Drogba ne refoulera jamais le gazon du Vélodrome. Le meilleur public de football d'Europe sera-t-il à la hauteur pour du Counter-Strike ? 

Source : Evènement Facebook

Cool, en plus ça grouille de AK-47 à Marseille mais pas de skins.
Y en a mais c'est pas la même chose
En réponse à Skw4ll #1 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Ça ne devait pas être annoncé lundi ? :)
rdv au nexus bar pour ma part ;)
En espérant que ce tournoi Masters soit du même acabit que ceux de 2017
Cool, enfin un bon évènement en France, par contre Marseille, mouais y'a sûrement meilleur comme endroit ?
Maybe Nantes / Angers / Rennes ?
Je suis sur Marseille MERCI
En réponse à Naaw #5 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Et donc? Je donne juste mon avis personnel tout français sait que Marseille c'est beau, mais ça fait pas rêver comme ville y'a 100 fois mieux ? Bordeaux par exemple!
En réponse à Agent 47 #11 - Répondre à ce commentaire
-7 point(s)
Marseille est 100x plus accessible que Bordeaux et mieux situé pour les autres pays d'Europe
En réponse à Naaw #14 - Répondre à ce commentaire
11 point(s)
ça n'empêche que cette ville pue sa mère hormis le vieux port.
En réponse à AZIDOT #22 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Bordeaux c'est à 2h de Paris en LGV et puis la bas on dit chocolatine, donc Bordeaux>Marseille.
En réponse à AZIDOT #22 - Répondre à ce commentaire
-19 point(s)
Marseille est accessible par Ryanair depuis l'Europe entière et pas bordeaux
En réponse à Skw4ll #28 - Répondre à ce commentaire
20 point(s)
Chocolatine ? je crois pas non..
En réponse à Skw4ll #28 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
rpz chocolatine
En réponse à Skw4ll #28 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Azidot en vert ??? RiP 2018
En réponse à AZIDOT #22 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
Chacun ces résolutions :)
En réponse à ExtremBenja #133 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
comme si nantes angers et rennes c'était 100 fois mieux que Marseille , mon dieu

tu es sur Caen normal que tu veux une lan a coté de chez toi , mais Marseille cela reste trés correct ! c'est une lan CS:GO et pas une visite de la ville ....
En réponse à Naaw #14 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
Après Nantes Angers restent de très belles villes avec des infrastructures du turfu (je parles pour l’événementiel) Après de la à dire que c'est mieux que Marseille, je dirais pas ça ^^
En réponse à Agent 47 #42 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Il n'y a que les gens qui ne connaissent pas Marseille pour dire ça.
Oublie ce qu'on te montre à la télé et va y passer un week end, j'suis sur que tu pourrais changer d'avis.
Et j'dis ça alors que j'y habite pas hein.
En réponse à Naaw #14 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Et pourquoi pas dans une ville du centre?! Accessible plus facilement pour les 4 coins de l'hexagone. Comme Clermont!????????
En réponse à Naaw #5 - Répondre à ce commentaire
-7 point(s)
ou ca ??
En réponse à Natali #32 - Répondre à ce commentaire
13 point(s)
Polydome !:p
En réponse à GoY #34 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
clermont n'est pas accessible car ya trop de montagnes, et pas de train, par contre paris ca aurait été cool car tout le monde peut y aller, car moi a nantes pour aller a marseille cest la galere faut remonter a paris et redescendre
En réponse à Natali #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
beaucoup de chaussettes au dessus du jogging te denigre / tkt il ecoute maitre gimms
En réponse à Naaw #5 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
ah non c'est Jul et Soprababa en bas.
D’ailleurs Trafalgar01 remets nous des glaçons
En réponse à Trafalgar01 #65 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
je pense que tu peut donner mieux comme ville ...
mais marseille convient parfaitement
En réponse à Naaw #5 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Marseille c'est la deuxième ville française, niveau visibilité et accessibilité c'est quand même mieux que Rennes ou Angers hein :)
En réponse à Naaw #5 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Etant originaire d'Angers, je suis un gros chauvin. Mais je ne peux que mettre un + à ce com
En réponse à Nhojo #118 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Super ça, bj les responsables locaux !
Enfin ! J'espère qu'il va y avoir du beau monde :3
Evra t'es nul nul nul ! La vie de ma mère
Faites que 100 Thieves n'arrive pas en retard aux matches à cause des pastis ! :)
ils ont ecrit 16 meilleurs équipes du monde // ils ne seront pas convié , du moins ca m'etonnerai sauf si ils violent HLTV pour etre dans le top 16
En réponse à Nacrenn #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Quand ils disent "16 meillleurs du monde" c'est une façon de parler. Ils prennent pas les 16 premiers au classement de HLTV.
Ce sera probablement sur invitation + 2/3 placers pour le qualifier
En réponse à Trafalgar01 #67 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Excellente nouvelle !!
Bonne nouvelle mais pour ceux qui veulent y aller et qui sont + au nord ça fait loin :D
Oui aucune chance d'y aller
En réponse à Nz #16 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
dans le sud il y a jamais eu de gros événement ! faut bien partager les 2 extrémités :D
En réponse à Nz #16 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
totalement d'accord
En réponse à Agent 47 #50 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et ouais ça fait 500bornes pour les Barcelonais et 1000 pour les Lillois.
Ya plus de respect ma bonne dame
En réponse à Nz #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Neymar viendra à Marseille pour la bonne cause ?
Bus VaKarM ? PogChamp
Une belle occasion pour maleK le joueur professionnel de gagner un tournoi !
"Le meilleur public de football d'Europe sera-t-il à la hauteur pour du Counter-Strike ? " C'est même pas un des 3 meilleurs en France lul
Meilleur publique d'Europe... heu non ils sont meme pas dans le top 10

Sinon je suis en transylvanie les mecs, un event en France !!
"heu non ils sont meme pas dans le top 10"
tu le tiens d'où ton classement ? viens donc dans les virages le minot
à jamais les premier mec
En réponse à Guillaumelethug #24 - Répondre à ce commentaire
-9 point(s)
je m'en fou de ton virage, va te faire encadrer va !!

barcelone, real, city, united (tous les clubs anglais presques), celtic etc etc !!

après oué en France vous êtes numéro 1 en terme d'ambiance
En réponse à D3STRUCT0 #25 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Déjà c'est pas pareil l'ambiance et les supporter, mais bon si on rentre dans le troll de dorian, je pense que c'était just a joke mais bon. Pour être précis c'est clair que pour l'ambiance, quand t'as leur stade avec 2 vrai groupe de supporter qui se répondent ben forcément, ça aide.

Par contre en terme de support par exemple... y a mieux.
En réponse à Guillaumelethug #71 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
bien sûr c'est pour ca que j'ai dis en terme d'ambiance ;-)

numéro 1 ce sont les sangs et or ;-)
En réponse à Gundam #74 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
ben Barcelone à la limite. Celtic aussi, la guinness aidant. real, city, united, tu peux les enlever, c'est naze comme ambiance, ça se joue avec le TFC ou Renne, c'est dire ...
En réponse à Guillaumelethug #71 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Sauf qu’a Rennes y en a de l’ambiance ! Sinon Strasbourg >
En réponse à acidjahz #84 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Est-ce que tu viens sérieusement de mettre City, Real et Barcelone et le mot ambiance dans la même phrase ? Mon dieu qu'est ce qu'il ne faut pas lire
En réponse à Guillaumelethug #71 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Les points d'exclamations ponctuaient la fin de ma phrase, je ne parlais pas d'ambiance mais tout simplement de grandeur !!! Ensuite j'ai conclu par l'ambiance de Marseille en France.

Apprends un minimum ton français et reviens me voir la semaine prochaine parce que tu me fais perdre mon temps à te répondre...
En réponse à AsNNN #130 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
ça va être l'avalanche de footix dans les comments :/
En fait avec ton commentaire du dessus #25 c'est toi le pire pour l'instant :D
En réponse à D3STRUCT0 #26 - Répondre à ce commentaire
15 point(s)
Pas sûr que ça soit le meilleur endroit pour un event de ce type mais bon tant mieux pour la France
Quand ni G2 ni EnVy ne va passer les poules , ça va tirer à balles réelles durant les playoffs
les préjugés qu'on peut lire c'est fou ! enfin quoi que vous dite sa se passeras la bas
Ça dérange moins quand c'est des préjugés sur le nord hein :D
En réponse à Nhokz #30 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
laisse ma sœur en dehors de ça
En réponse à festeN #38 - Répondre à ce commentaire
9 point(s)
Ta soeur? Ta tante? Ta mère? Je ne comprends rien à ta famille, AZIDOT! :'(
En réponse à AZIDOT #63 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Super nouvelle pour la France, après je suis pas sure que Marseille soit la ville la mieux située pour les Français.
il y a un event en frace et sa dis encore " marseille si marseille ca mdr '
Avec Ricard "Shox" Papillon en tant que LIG.
En réponse à yoanko #36 - Répondre à ce commentaire
14 point(s)
hey les gars faut se mettre à jour là bas c'est Pastis 51 !
En réponse à yoanko #36 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Non.
En réponse à Sub_Rosa #76 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Malheureux c'est plus Ricard que Pastis chez nous !
En réponse à Sub_Rosa #76 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Nice aurait été tellement mais tellement mieux.

Le soucis c'est que je suis hyper content que ce soit pas Paris pour une fois mais a Marseille ça va être tellement la merde et la ville est un peu pourris du coup ça va conforter tous les bobo parigo et les organisateurs que en France c'est Paris ou rien la "paysannerie provençale française" ici comprend "ce qui n est pas Paris" n'a pas le niveau.

J'irai sûrement en tout cas.


Edit : je sais pas moi mais putin, si un jour je me dit j'organise un truc dans le sud de la France c'est French Fucking Riviera ou rien... c'est tellement l'évidence.
"French Fucking Riviera ou rien"

J'ai la sensation de lire un Parisien ,étonnant de tenir le même discours que les gens qu'on critique :-)
Les avis c'est comme les trous du cul.

Pourquoi Nice ? Alors que y'as St-tropez ,cogolin ,ramatuelle ,cassis ,hyères qui représente bien mieux "La riviera" non ?
Marseille c'est la plus grosse ville de la cote d'azur ,alors c'est sur ,le prado c'est moins "prestige" que la promenade des Anglais ,mais au moins y'as des trucs plus intéressant a y voir et a y faire que regardé les célébrités et autres milliardaire passé et repassé :-)

edit : je ne connais pas du tout Nice j'ai donc des apriori j'en suis conscient ^^,et j'avoue détesté Marseille (en tant qu'automobiliste) ,mais y'as beaucoup de trucs a Marseille a voir (liste non exhaustive : Les îles du frioul ,le panier ,la bonne mère ,les calanques ,la pointe rouge ,le mucem ,etc...)
En réponse à Gundam #37 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Ca parle même pas des Goudes ? J'suis tristesse :<
En réponse à intromas #83 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Putain chut tu veux pas te retrouver avec tout les parigots là bas con !
En réponse à Hiryue #94 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Ne parle jamais des Goudes, de Callelongues ou de la calanque Marseilleveyre nul part, on en peut plus de tous ces touristes à la con qui nous mangent nos espaces vitaux l'été =(
En réponse à Hiryue #94 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Milles excuses, je ne m'étais pas rendu compte de tout ça.. Je ferai attention dorénavant !
En réponse à Splashz #129 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
N'importe quoi, faut vraiment être malhonnête pour dire que dans le sud-est de la France tu ne fais pas de différence entre la French Riviera et le reste, les parisiens pour certain sont vraiment convaincu que Paris est la seul "ville" de France ça c'est différent. Enfin je veux dire, le Var c'est bien mais c'est clairement pas la région hype du sud est et c'est pas pour rien.

Je dis pas que la French Riviera c'est mieux que tout le reste, mais quand des star veulent partir en vacance dans le sud de la France il vont sur la French Riviera, quand un Russe veux acheter un appartement il le prend sur la prome des anglais pas au port de Marseille, enfin bref, c'est la zone "hype" donc je vois pas pourquoi allez ailleurs, c'est exactement quand il organise un truc a 200km de Paris, ben go à Paris alors ! et c'est surement pour les même raisons : Le prix que ça coûte.

Pour le reste ben t'as tout dis enfaite, c'est juste que Nice est la métropole mais le reste est bien aussi pour la plupart, et à Nice t'as le Nikaia par exemple avec une capacité de 10000 places ce que tu n'as pas à cogolin.
En réponse à intromas #83 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
"N'importe quoi, faut vraiment être malhonnête pour dire que dans le sud-est de la France tu ne fais pas de différence entre la French Riviera et le reste, les parisiens pour certain sont vraiment convaincu que Paris est la seul "ville" de France ça c'est différent."
Ah désolé de pas voir la différence entre dire que Paris es la seule ville de France ,et dire que Nice est la seule ville digne d’accueillir un événement de cette AMPLEUR :-)

edit : Vu que tout comme toi je n'ai aucune idée de pourquoi c'est au Dôme et pas au Nikaia ou a Lyon (tarif/hotel/accord/subvention/implication des acteurs sur place?) moi je me réjouis juste que ce soit en France. Tu devrais penser a faire pareil...

edit 2 : le truc c'est qu'il faut les vendre les places ,et c'est d'autant plus dur si tu dois ramener la classe moyenne dans un lieu fait pour les retraités plein aux as.
En réponse à Gundam #96 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Olala c'est chiant de ce répéter 10000 fois... JE ME RÉJOUIS QUE CE SOIT EN FRANCE OUI OUI OUI OUI, ok maintenant je peux sortir ma tête de mon cul et me demander si c’était le mieux qu'on pouvais avoir ou je fais une gorge profonde à Payet ?

Comme je l'ai dit avant, quitte à aller dans le sud est autant aller dans la meilleurs région (objectivement, regarde les stats de tourisme par exemple), putin mais c'est le festival de Canne ou le putin de festival de Carnoux, et quand tu compare des villes honnêtement il y a beaucoup plus de gens qui préfère nice canne et autre qu'a Marseille, donc c'est JUSTE UN PUTIN DE FAIT.

Une fois pour toute Marseille c'est bien, mais Nice ou régions cote d'azur ça aurait était mieux, et j'ai peur comme je le dit dans mon premier poste que vu que c'est OBJECTIVEMENT pas le mieux que peut offrir le sud est de la France ça donne de l'eau aux moulins des débiles qui connaissent que Paris.

Donc dire que si tu va dans le Sud Est de la France tu peux faire un classement des villes, c'est très différent que de dire que La seul ville de France digne de ce nom c'est Paris, en gros moi je t'aurai fait un classement avec plusieurs villes, dans lequel j’aurais mit Marseille évidement car comme beaucoup le dise elle à beaucoup mais Marseille n'aurait juste pas était la première de ce classement, c'est tout ce que je dis quoi! et en effet par exemple je pense que Nice est clairement devant donc si il ont choisit Marseille pour la localisation il y avait mieux.

Pour terminer je pense en effet comme ton Edit le précise, que c'est un choix économique, je pense sincèrement que la DH si ils ont brainstorm sur le lieux et qu'il n'était pas imposé on du préférer d'autres villes mais que le facteur économique à fais monter Marseille rapport au ratio tunes dépenser et ce que propose la ville.
En réponse à intromas #99 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
"moi je t'aurai fait un classement avec plusieurs villes"
Je crois que le problème est là ,un classement pour qui ,pour quoi ,sur quels critères ,et surtout avec quelle pertinence quant ni moi ni toi ne savons ni a qu'elles chiffres ont eu accès les décideurs ni leur poids.
"Marseille est la meilleure ville de la région PACA car la plus peuplé (objectivement regarde le nombres d'habitants)"
"Comme je l'ai dit avant, quitte à aller dans le sud est autant aller dans la meilleure région (objectivement, regarde les stats de tourisme par exemple)"


Je ne pige pas tellement l'intérêt de ton classement si le but n'est pas de parler du choix de la DH et vu que leurs critères nous sont inconnus je vois pas très bien comment nos classements pourrait être objectifs.

Lorsque tu écris dès ton premier post :
"Nice aurait été tellement mais tellement mieux." Moi je lis "La province c'est tout naze" ,donc exactement l'attitude que tu critique la ligne d'après...

edit : La dh n'étant pas une assoc caritative tout les critères sont économique.
En réponse à Gundam #100 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"Lorsque tu écris dès ton premier post :
"Nice aurait été tellement mais tellement mieux." Moi je lis "La province c'est tout naze" ,donc exactement l'attitude que tu critique la ligne d'après..."

Oui ben ne traduis pas ce que je dis car c'est pas ça que je veux dire, quand je dis "Nice aurait été tellement mais tellement mieux." ce que je veux dire ben c'est : "Nice aurait été tellement mais tellement mieux."

Le soucis c'est que tu considères qu'il y a pas d'élément objectif pour quantifier la qualité d'une Ville pour héberger ce genre d'event alors que OUI, pour t'aider, le nombre d'habitant de cette ville non s'en est pas un, la popularité de cette ville oui s'en est un, il y a qu'à voir cette news pour voir que Marseille est clairement pas la ville la plus populaire de Nice, d'autres exemple que j'ai déjà donner, on fais pas le festival de Carnoux mais bien de Canne, on va pas se la couler douce à Aubagne mais à Sainth Tropez, en gros pour tous les autres critère logistique oui Marseille est aussi bien que Nice par exemple (pas mieux) mais pour les autres plus "esthétique" clairement pas : la popularité, la hype de la french riviera, la ville en elle même (encore une fois si tu prend par exemple les chiffre touristique) plait beaucoup plus que Marseille.

Si tu comprend pas ce que je veux dire encore avec ça (essaye de pas me traduire vu que tu le fais mal) je peux pas faire mieux donc me répond pas ça servira à rien je répondrai pas, on tourne en rond et j'ai Black Mirror à regarder, mais si ça peut te rassurer Marseille est un bon choix et c'est juste génial qu'on ai cet event en France, mais oui il y a des villes qui aurait était mieux ou aussi bien à tout niveau (ex Nice), sauf économique.

Si t'es pas ok qui il y a des critères de popularité d'une ville et que d'après ces dernier Marseille n'est pas leader et de loin, j'y peux rien.
En réponse à intromas #112 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Je sais pas si tu vas considérer ces liens mais juste pour illustrer :
http://www.bva.fr/data/sondage/sondage_fiche/1279/fichier_les_villes_preferees_des_francais8e9e4.pdf (un peu vieux)
https://blog.locatour.com/top-10-villes-touristiques-france/
https://www.lexpress.fr/emploi/palmares-cadre-de-vie-nice-merite-plus-qu-une-promenade_1283794.html
https://escaledenuit.com/2017/11/15/les-plus-belles-villes-de-france/

Quand tu la plupart des choses qui font ce genre de classement pour des villes qui disent que Nice est mieux, et que tu à des chiffres comme des sondages ou mieux les chiffres touristique (qui sont cohérent pas comme le nombre d'habitant) qui les confirmes, faut ce faire une putin de raison : Non Marseille était pas la meilleurs villes si on penses beauté de la ville et "vitrine" mais on sais pourquoi elle à était choisi, elle est moins cher et remplis toutes les demandes logistique haut la main. C'est tout ce que je dis depuis mon premier post, ça et le fais que j'ai peur que du coup ça donne de l'eau aux moulins de ceux qui veulent pas sortir de Paris car le reste c'est pas au niveau pour eux il aurait fallut leur montrer ce qu'on à de mieux à tout niveau mais c'est payer pour rien pour la DH.
En réponse à Gundam #113 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'abuse mais en gros j'ai peur que les numéros 1 (paris) continue à pas regarder le numéros 5(Une ville Fr) car quand on leur montre un truc on leur montre le numéros 10 (Marseille).

Si tu leur montre le numéros 2 ou 3 ou 4, ben le numéros 1 arrêtera peut être de faire l'autruche et ira voir le numéros 5.

Alors que si tu leur montre le numéros 10 il vont ce dire "wesh on a trop raison en vrai le reste c'est de la merde (je dis pas que Marseille est de la merde je dis que c'est cxe que le numros 1 pense et qu'il pensent la même chose des autres, alors pour leur montrer qu'il ont tord faut leur en mettre plein les mirettes comme on dis)", alors que le numéros 2 est beaucoup mieux que le 10 et leur aurait peut être ouvert les yeux et permis à terme d’apprécier le numéros 10..


Gundam Out.
En réponse à Gundam #114 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Le truc que tu pige pas ,c'est que les critères de popularité touristique ,sa doit dépendre lesquels mais le fait que Marseille ait 200 heures d'ensoleillement de plus que Nice ou que le tourisme rapporte plus aux acteurs économiques Niçois qu'aux Marseillais ,la DH il est fort probable qu'ils en ai rien ,mais alors rien à foutre ,tout comme le nombres d'habitant ,ce que je veux te faire comprendre c'est que ni toi ni moi ne savons sur quels critères la DH fait ses choix.

La petite expérience que j'ai de youtube me fais penser que si tu demande a un annonceur/partenaire si il prèfere mettre ses sous sur la population du Var ou sur celle de Marseille a moins qu'il vende des montes escaliers et des couche senior ,je crois qu'il préfère Marseille.

Il me semble (je peux me tromper) que si tu devais vendre 24 000 places sur 3 jour ,a un prix relativement élévé ,pour du jeu vidéo tu parierais sur Marseille plutôt que sur Nice. Une population plus nombreuse et plus jeune.

Je m'avance peut-être mais lorsque Redbull fait un événement dans le sud-est il le font pas a Nice ,certainement parceque les retraités c'est pas leur cible ?!?

https://www.redbull.com/fr-fr/events/red-bull-crashed-ice-2018-marseille
https://www.redbull.com/fr-fr/events/red-bull-crashed-ice-2017-marseille-france
https://www.redbull.com/fr-fr/skate-coupe-monde-2014-marseille-bowl-prado
https://www.youtube.com/watch?v=Eirwnuy-ulE

les revenus de la DH sur ce genre d'évent provienne :
- du temps de cerveau disponible vendus a des annonceurs/partenaires dont les cibles sont surtout les - de 30 ans.
- de la vente des tickets et la location des stand partenaire
- droits de diffusion live

Ils est très important que sur place il y ait trop de visiteurs.
En réponse à Gundam #113 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tu comprends toujours pas... Je dois clairement pas être clair.

Quand tu choisis une ville pour organiser un événement cette vi?le en est la vitrine en quelque sorte ça oui on le sais c'est un critère, cette aspect vitrine oui tu peux le connaître avec la popularité le tourisme la réputation ou encore le prestige, tu comprend peut être mieux mes exemples comme le festival de cannes.

Maintenant me dire que vu que a Marseille redbull organise un truc de patinage donc c'est une bonne ville pour faire une DH alors que nice c'est une ville de vieux, je t'ai perdu mon ami. Déjà il y a des evenement et des festival que ce soit a nice ou canne et même pour les jeunes... festival du jeu a canne par exemple. Et quand tu fais ce genre d'événement ciblé sur une communauté ici counter strike crois bien que toute la France va y aller à partir du moment où c'est desservie et Marseille rempli bien ces critère logistiques comme je l'ai déjà dit (Nice aussi) puis au pire la côte d'Azur c'est a 2h de Marseille donc clairement sur ce critère là je vois vraiment mais vraiment pas en quoi il ferait pencher la balance pour Marseille.

Pour moi le seul critère qui a joué pour Marseille est économique et c'est dommage pour nous car pour une fois qu'on sort de Paris on leur montre pas la meilleur vitrine.

Mais vraiment faut qu'on arrête car je fais que me répéter donc soit je m'explique mal et désolé soit tu comprendra jamais et j'explique bien soit tu me troll donc dans tous les cas c'est inutile.
En réponse à intromas #119 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai hésité a te MP :-)
Je t'ai parfaitement compris il me semble ,mais je crois que tu te trompe (et notamment sur l’intérêt que porte la DH sur l'éventuel prestige d'un Festival de cinéma).
Je t'ai indiquer des événements REDBULL ,y'en a eu entre 5 et 8 a marseille ,parceque la DH en termes de public et de logique événementiel c'est très proche ,pas pour rien que REDBULL organise (et/ou sponsorise) des événements Lan ,de plus redbull a des liens avec la dreamhack (et quand on sait que c'est Marseille qui a payé une grosse partie du dernier Redbull crashed ice sur le vieux port ils ont certainement des bons contacts).

Je t'avouerais que discuter avec un perroquet c'est moyennement passionnant :-)

J'y serais probablement on se verras la bas.

edit : Je vois mal le maire de Nice qui prétend qu'il faut équiper les policiers de RPG pour lutter contre les terroristes se réjouir d'avoir du cs:go dans sa prestigieuse ville ^^. Si tout comme moi tu l'aime pas on a qu'as dire que c'est de sa faute :-)
En réponse à Gundam #124 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui deux autres raisons probable : Estrosi et des intérêt politique entre la ville de Marseille et la DH.

Façon on est ok car je dit juste que Nice canne ou autres aurait était une meilleur vitrine de facon général toi tu essaye de me convaincre que y a des raison pour que ce soit Marseille et pas Nice par exemple, ça évidement j'en suis convaincu aussi et c'est pas dramatique car Marseille reste un bon choix mais le fais est qui avais mieux en terme de ville dans le coin.
En réponse à intromas #125 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui ,on est d'accord
Y'as néanmoins un point qui me chagrine c'est que tu as l'air de penser que le classement des villes préféré des français puisse refléter autre chose que l'avis des gens ,qu'il puisse correspondre a des réalité bien concrète c'est bien possible ,mais l'avis des gens il est tout sauf objectif. L'avis des gens il est manipulable et manipulé par l'expérience et le vécu ,même si a l'échelle individuelle on est tous convaincu du contraire (moi y compris...).

Et l'autre point surlequel on n'est pas d'accord c'est l'objectivité du prestige ,pour moi le prestige c'est toujours un argument de vendeur ,c'est jamais objectif.

Je suis Aixois et si je devais te vendre la supériorité de ma ville sur Nice j'aurais aucun problème a le faire ,le roi René ,les thermes ,le chateau de picasso ,la sainte victoire ,une ville noble autrement plus prestigieuse que Canne ,ou Nice ces villes cloaques remplit de gueux venu contempler des parvenus ,Mon dieu quel horreur Charle-Henri !
Ce faisant j'aurais l'impression de me me comporter comme les Parisiens que tu décris ...

Comme moi et toi sommes partie des 90% de gueux français évitons de nous mépriser entre nous ce seras déjà un bon début ,et c'est valable pour tout les cons qui pète plus haut que leur cul d'ou qu'ils soit...
En réponse à Gundam #126 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Vous etes plutot ingrat ça fait depuis 2015 vous chialer pour un big 250K event en France ,à dire "gneu gneu ya des events au brasil , au danemark , la suède et l'allemagne c'est à chaque fois on en a marre" vous avez votre event dans une salle de près de 10000 places , organiser par un géant de Counter Strike en terme d'events, maintenant vous vous plaignez du lieu de l'event , j'espère c'est le dernier grand evenement en France sans dec
C'est incroyable d'avoir les yeux aussi malades, personne n'a dit que c'était bien juste génial un event en France, par contre c'est un droit voir UN PUTIN DE DEVOIR que de signaler la localisation qui laisse à désirer.

C'est comme si on ne critique pas l'émission de C8 sous prétexte que "ouaicheuh déjà ça passe à la télé dit merci".
En réponse à Deathgun #40 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
Ils auraient du la faire au Brasil ou Danemark au moins eux ils sont reconnaissant de l'effort des organisateurs qui essaient de propager l'esport dans plus de pays
En réponse à Gundam #43 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
laisse tombé tu comprends clairement pas ce qu eje veux dire ça sert a rien.
En réponse à Deathgun #45 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
C'est une super nouvelle encourageante pour l'esport en France, après on va pas se mentir il va falloir que les fans se manifestent et fassent de l'événement un truc aussi lourd qu'en suède, pologne ou USA. J'espère pouvoir la caster, en studio ou sur place pour une fois o/ !
ont aura besoin de tout les acteurs de la scène cs en France et tant fait partie !!!
En réponse à Binet #41 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Du coup, historiquement tous les gros events esport en France sont casté en Français sur place. Pour la DH Marseille ça restera pareil ou pas?
En réponse à nico pg nems #48 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
négatif, tout les dreamhack master sont casté en anglais, mais on aura droit a Ogaming sur place :) #troll
En réponse à Akuma_AiGhT #72 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
la dh tours c'est en français ?
en tt cas sur le site c'est marqué

Language in venue
To be as up front as possible we would like to let you know that all the audio inside the arena will be broadcasted in French. Online viewership will not be affected.
En réponse à Akuma_AiGhT #72 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
okey j'habite a 10 minute du dome je fait hotel pendant le week end mdr
"Le meilleur public de football d'Europe sera-t-il à la hauteur pour du Counter-Strike ?" MDR c'est pas possible autrement Costanzo Dorian est un Marseillais ! Faut être crédible quand on rédige... ou alors donné un classement ou une source non ?
Source = Moi devant les matchs de LDC et de Ligue 1
En réponse à SkyweekZ #46 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
ça va partir en couille à partir de là, l'élément football est rentré en jeu
En réponse à Dorian_Costanzo #49 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
L'inverse semble plus improbable :
ça va partir en football à partir de là, l'élément couille est rentré en jeu
En réponse à Binet #51 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
Marseille en LDC MDRRR tu la vois que à la Playstation :p et si tu regardes bien la Ligue 1 tu aurais dû dire "Le meilleur public de football de France apres Sainté/Lyon/Lens sera-t-il à la hauteur pour du Counter-Strike ?" ;) (il est où le classement qui dit que Marseille Le meilleur public de football d'Europe ? jpp de toi...)
En réponse à Dorian_Costanzo #49 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Soyons sérieux, vous êtes ridicule avec vos suggestions de ville, l'évidence aurait été Lyon. On fout pas nos ordures partout dans les rues nous. :3
La plupart de ceux qui critique ne connaissent pas marseille ou n'y sont pas allé depuis 5 ans...
Effectivement , tout le monde pense que Marseille c'est pourri ,sa se tire dessus a chaque trottoir , c'est sale , sa pue , il y a seulement le vieux port etc mdr

ils sont venus a marseille 2 fois :(

on peut pas dire qu'il y a que le vieux port de bien c'est abusé lol
En réponse à Fred^ #54 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
gogogo envoyez la billeterie !!! on loue pas ça, 1er gros event en France
probablement demain
En réponse à flingueur #57 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
les gens qui veulent y aller aller sur ouigo il y a des depart de lille paris etc pour 10e jusqua marseille st charles
#85 Gauth1erCommentaire modéré par la rédaction
"des plus grands artistes nationaux et internationaux comme Bob Dylan, Beyoncé, Céline Dion ou JUL. "

Jul un grand artiste ?

Et surtout qu'est ce qu'il fout à côté des 3 autres xD
Jpense que c'est un troll :p
En réponse à ElFamoso #60 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
JUL > celine
En réponse à ElFamoso #60 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Jul tellement au dessus, je comprend pas comment on peut mettre des "artistes" si mauvais a coté de lui
En réponse à ElFamoso #60 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Cool mais ce cliché dans le titre
Ahaha je voie que sa claque des fesse de venir a Marseille.
venez aaah c'est tranquille
Génial putaing! J'vais pouvoir me ramener avec mon maillot de l'OM dans le stade si j'y vais
"des plus grands artistes nationaux et internationaux comme Bob Dylan, Beyoncé, Céline Dion ou JUL." Merci pour cette tranche de rire ! :'D
Bon bah see you là-bas ! :)
Lol Marseille comparé aux favelas c'est rien
En réponse à joy4 #87 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Y'a au moins 51 bonnes raisons de choisir Marseille plutôt qu'une autre ville. J'y serais
C'EST PENDANT LES VACAAAAANCES OOOOUUUUUIIIII
y a les ultras du stade qui vont craquer du fumi ca va etre rock'n'roll!!!!
:O Une superbe nouvelle pour le développement de l'E-Sport en France !
Bravo aux porteurs du projet ;)
Sympa, mais pourquoi avoir mis cette dernière phrase ?

"Le meilleur public de football d'Europe sera-t-il à la hauteur pour du Counter-Strike ?"
il aurait du mettre "le meilleur public de League of Legends du monde" vu que tout le monde le dit
En réponse à geekory #97 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Peut être que cela sera une bonne première pour la France montrer a tous c'est politique que l'Esport est bel et bien la et que cela serais bien de le compter en Sport a part entière.. :)
tkt les joueurs de LoL l'ont déjà montré début septembre à l'Accorhotels Arena. l'event est passé à tous les 20 heures.
and i was there
En réponse à xasyn #103 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ah j'étais pas au courant bien sympa alors :)
Cela ne peux être que un plus pour CSGO , peut être que avec le monde qu'il y aura et le cashprize qu'il y a cela peux faire bouger les choses :)
En réponse à flingueur #105 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Placer JUL et Bob Dylan dans la même phrase ... 2018 commence fort :)
Marseille c'est pas la France
Si il fait assez beau je fait un passage au pradet après pour les souvenirs d'enfance. Ou les saintes maries de la mère mais c'est plus loin.
N°1 " Putaing, la DH Masters à Marseille ! C'était peut-être ça le Champion's Project de Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt ?!"

ET BIM, OMDR forever :)

N°2
Le meilleur public de football d'Europe. alors la, c'est hyper subjectif et surtout ultra faux de mon avis. même la D2 anglaise a des clubs avec plus d'abonnés !!!

N°3 merci d'avoir citer JUL. le cas soc, bof et semi-illettré qui a réussi grâce à ses semblables ! :)
"Le meilleur public de football d'Europe sera-t-il à la hauteur pour du Counter-Strike ? "

M D R
C'est incroyable de lire tout les gens qui critiquent le choix de Marseille juste par rapport à des préjugés. Sérieux venez et vous verrez par vous-même que ça a quand même changer d'il y a 5-10ans... En plus c'est facilement accessible et le cadre est top. Peut-être Lyon aurait pu concurrencer mais faut déjà se réjouir qu'un tel évènement se produise en France.
A mercredi au Nexus pour ceux qui y vont :)
Habitant marseille, je ne vois pas comment vous pouvez critiquer ce choix, ou alors ca fait 5-6 ans que vous n'etes pas venus ?
Je vois beaucoup de commentaire : pourquoi marseille la ville est pourrie etc...
Mais pourquoi ce choix de DH. Ce qui les intéresse c'est pas juste de pouvoir remplir une salle et que tout le monde (joueurs, staff, public) y accèdent facilement du monde entier ?
Marseille semble alors un bon choix pour DH : Desservis en train en avion etc..., tourisme déjà développé donc hotels pour tout le monde dispo. Renommé internationale (les gens connaissent marseille pas forcémment plus que le nom mais connaissent). C'est une grosse ville : facile de remplir une grande salle.

Et les joueurs, publics etc.. vont pas la bas pour le tourisme ça sera juste la salle pour la compétition et l’hôtel pas plus ^^
Quand est-ce que les places seront en vente ? Ca sera à acheter directement sur le site de la DH ?
putainggg ca va tirer dans les calanques
c'était pas nécessaire de cité JUL surtout pour dire "des plus grands artistes nationaux et internationaux"
Il fait tache à coter de Bob Dylan, Beyoncé et Céline Dion :D
Je suis de marseille et je connais très bien le dome, lendroit en lui même n'est pas top et j'aurais préféré que ca ce passe au palais des sports de marseille par exemple, beaucoup mieux situé ect.. mais bon on passera quand meme faire un petit coucou :/
gl au frenchies!!
#146 stx34
Ce membre est banni définitivement11/01/2018 à 22:26:54
faut compter combien l'entrée pour une Dreamhack ?
45€ : entrée normal et 139 et 159 pour goodies et places proches scènes.
En réponse à stx34 #146 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
L'event est du 18 au 22, mais on peut acheter des places que pour le 21 et 22, y'a 3 jours sans spectateurs ?
phase de poules non ????
En réponse à BURTON #148 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#151 icea envoyé depuis Android
En vrai Marseille c'est super accessible de l'exterieur, ( TGV barcelone, berlin,Milan etc ..) le dôme de Marseille est un élément centrale de Marseille est ultra accessible puisque il y a un arrêt de métro juste a côté ( et un métro dans une ville ça peut que aider la dreamhack ) de plus Nice c'est bien beau est propre mais a part la la promu y'a rien qui est vraiment connu internationallement donc perso je comprends large le choix de Marseille
C'ETAIT TROP BIEN LAAAAA

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles