Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Petit entretien avec hossa, joueur ALTERNATE

8380 53

Nous sommes à l'heure actuelle à la moitié de la 16ème saison des EPS.de et on peut dire que le spectacle est au rendez vous. A chaque journée son lot de surprises. Mais une chose est sûre, ALTERNATE est bien le grand favori à sa propre succession.

Dans cette optique, nous sommes allés à la rencontre d'un joueur bien connu outre-Rhin en la personne de Oliver "hossa" Keller. Capitaine des ALTERNATE depuis maintenant trois saisons, ce joueur s'est fait une place méritée sur la scène allemande.

Salut hossa, pourrais-tu te présenter pour les lecteurs français qui ne te connaissent pas ?

Salut, je suis Oliver Keller plus connu sous le nom d'Hossa et j'ai 24 ans. Je viens de terminer mes études de "Business Psychology" et je travaille maintenant en tant que consultant.

Joueur et capitaine des ALTERNATE depuis 3 saisons, peux-tu présenter rapidement ton équipe actuelle ?

Et bien, nous avons JLN qui est l'un de nos snipers et celui qui nous fait remettre en question pour ne pas être toujours trop confiants. BlackG7 est notre fragger fou, c'est le rifle que tu peux envoyer sur n'importe quel point en premier. Nous avons GreX notre joueur Autrichien. Il joue aussi AK/Colt et est celui qui trouve toujours la meilleure solution, peu importe la stratégie. Il y a aussi KRAEUTERHUMPEN qui est notre principal sniper et connu pour son incroyable skill awp. Enfin il y a moi qui joue aussi rifle et qui tient le rôle de lead in game.

Parlons des EPS XVI. Actuellement 1er avec une seule défaite, sur laquelle nous reviendrons, vous semblez survoler la compétition. Quel est ton impression ?

Je suis confiant étant donné que nous nous sommes vraiment bien entraînés et que nous avons déjà joué contre les plus grosses équipes. Les finales sont donc assurées et notre but pour la fin de cette saison est de défendre notre première place contre n'importe quel adversaire.
 

Que penses-tu des quelques surprises du début de saison ? Speedlink 2ème alors qu'ils finissent 14ème la saison précédente, Wild Lions qui a du mal a s'imposer ou encore mTw qui perd contre bomk.

Speedlink n'a pas eu d'adversaires difficiles jusqu'ici, je ne les surestimerais donc pas. Ils jouent évidemment bien, mais les matches difficiles sont encore à venir pour eux. Wild Lions, avec tous les problèmes pour trouver une nouvelle structure et vu qu'ils n'ont pas non plus suffisamment de temps pour pracc, c'est dur pour eux. Je pense aussi qu'ils ont un ou deux joueurs qui sont présents depuis trop longtemps et qui devraient peut-être arrêter de jouer. mTw s'entraîne beaucoup mais je pense que pour revenir sur le devant de la scène internationale ils doivent acquérir un ou deux meilleurs joueurs.

Parlons de votre défaite contre mTw, beaucoup vous donnaient favoris dans cette rencontre, surtout à la vue de leur contre performance contre TEAM42. Que s'est-il passé ?

En fait, le match était supposé être joué une semaine plus tôt. mTw a wildcard le match et donc nous n'avons pas pu jouer hors de notre "lanhouse" près de Frankfort où nous nous sommes beaucoup entrâinés pour la Copenhagen Games. Je ne voudrais pas surestimer ce match vu que de_dust2 est une très bonne map pour mTw mais pas une de nos maps favorites comme tout le monde a pu le voir contre Reason à la CPH.

Pour la fin de saison, quelles sont les équipes qui te font le plus peur ? Qui pourrait vous empêcher d'effectuer un doublé ?

Difficile à dire, dans un bon jour n'importe qui peut battre n'importe qui et je n'ai donc aucune idée de quelles équipes vont se qualifier pour les finales. Je dirais que la seule équipe qui pourrait nous empêcher de gagner serait la notre.

Une dernière question sur la scène française maintenant. Comment la définit-on en Allemagne ? Quels sont les échos que vous en avez ?

Et bien les français jouent à haut niveau depuis pas mal de temps maintenant. Des équipes comme ROCCAT et VeryGames ont toujours été dans le top. Mais nous savons aussi que si nous avons besoin de connaître n'importe quelle commande de config, nous devons nous adresser à eux, ils savent tout :)

Je te remercie d'avoir répondu à mes questions et je te laisse le mot de la fin.


Merci pour l'interview, je voudrais remercier mon équipe pour m'avoir offert tant de bons moments et je voudrais aussi remercier tous nos fans français car je sais qu'ils sont nombreux, et nous apprécions vraiment ça.

 

 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles