Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Pas de violence, c'est les vacances !

7924 91
A force de tuer des gens, les joueurs allemands sont devenus assez mal vus par le gouvernement (et par les gens morts). Ironie à part, il semble que les autorités teutonnes voient d'un mauvais oeil les rassemblements de joueurs en lans puisque certaines récentes décisions sont allées dans l'interdiction pure et simple de celles-ci.
 
Ainsi, il est triste de constater à quel point notre passion est encore stigmatisée par des événements plus ou moins isolés. C'est en effet en réponse à la fusillade s'étant déroulée dans une école en Allemagne cette année que le gouvernement allemand, représenté par certains états fédérés et certaines localités, a décidé de mettre fin à cette vague de violence en s'en prenant aux jeux vidéo en lans.

Une information relayée par de nombreux sites, mais pas vraiment d'informations concrètes sur la loi réellement en place Outre-Rhin. Il semblerait donc que les jeux vidéos à caractères jugés "violents", tels que CSS, soient désormais interdits en lan dans certains états fédérés, ce qui a entrainé par conséquent l'annulation d'événements bien connus tels que les ESL Friday Night Games ou la Convention X-Treme Tournament. Cette résolution ne s'arrête pas là puisqu'elle concerne aussi l'interdiction des FPS dans les cybercafés...

Un triste état des faits lorsque l'on sait que l'eSport est plus développé en Allemagne que chez nous. Berceau de l'ESL et de nombreuses autres compétitions, voilà un coup dur porté au sport électronique, qui n'en avait pas vraiment besoin en cette période d'incertitude globale.

Jusqu'où cela va-t-il nous mener ? Va-t-il se créer des réseaux clandestins de jeux vidéo en lans ? Verra-t-on des équipes allemandes débarquer à la prochaine PxL ? On est en droit de se poser ces questions, sans pour autant que l'on puisse y répondre. Nous sommes donc allés demander l'avis sur la situation à Checky, admin du site eFever.de :
"Le problème remonte 5 ans auparavant, lorsqu'un garçon est arrivé dans une école à Erfurt et a tué de nombreuses personnes. Il jouait alors à CS 1.6. Depuis nous avons eu trois autres cas similaires, dont le dernier date de cette année à Winnenden. Les politiciens étaient aussi actifs durant ces 5 ans puisqu'ils ont voulu interdire Source dès sa sortie, ainsi que les lans. Et cette année, ils ont finalement interdit trois événements, deux Intel Friday Night Games à Stuttgart et Karlsruhe, et la convention X-Treme Tournament, sous prétexte de l'effet néfaste sur notre génération et le fait que ces jeux nous rendent violent.

En réalité, il n'y a pas de loi globale qui interdise les lans, mais des décisions des conseils municipaux locaux d'interdire les jeux tels que CS 1.6, CSS, et même WarCraft III, qui sont trois jeux majeurs en lan, dans ces événements, ainsi qu'en cybercafé. Ces décisions sont prises ponctuellement pour chaque événement, mais il est certain que ce ne se seront pas les dernières, d'où le fait que cela passe pour une interdiction totale des lans sur le territoire allemand."

 

Regrettable nouvelle donc, à croire que les autorités allemandes ont passé trop de temps à regarder ce genre de vidéo, se persuadant qu'il ne s'agissait pas d'un fake :
 


Source : Clubic & GotFrag

Bannière par SUPA
Si seulement ils nous avaient rendu l'Alsace et la Lorraine...
SUPA, ma préférence à moi.
Bonne initiative enfin !!!!
tout ça pour 2 ou 3 débile mentaux qui se font passer pour des schizo autant ré-instaurer la peine de mort et faire crevé ces attardés mentaux plutôt que faire chier toute une communauté
Dommage que certains cas isolés parviennent à nuire au sport éléctronique.

Commentaire modifie le 10/07/2009 20:43:21 par baSt-
moi demain jmet une bombe et, merde, on peut plus jouer à css en belgique dans 1 semaine

Vol AF447 dans l'eau, arrêtons les avions, merde quoi!



Ironie bien sûr...
la délicatesse de fuz.
#10 D accord avec toi !
il a toujours les bons mots ce fus :D
il leur faut un coupable c'est tout , les parents ont du pretexter que leur gosse joué trop au jeux video ce qui est certainement vrai étant donné qu'il fallait une cause a tt cela eh bien les parents n'ont vu que le jeux vidéo , en vrai c'est bien d'autre facteurs qui pousse a l'acte et sa ils le savent , interdire des lans c'est leur solution (solution de facilité)

En tout cas il n'y a aucune logique a stopper les lans car justement c'est un événement qui regroupe tout les joueurs c'est l'un des seul moment ou des neteux peuvent se rencontrer et sa peut permettre a certain de découvrir le monde extérieure ^^ enfin tout sa pour dire que sa n'aura aucun effet sur le comportement , dans les cas extrêmes cité il aurait fallu un suivi par des professionnels .
#8 nocomment...

Bref trop nimp encore une fois une décision complètement débile de l'état (allemand certes, mais ce sont des politiciens quand même ;) . Mais ca on commence à s'y habituer
#5 Pourquoi tu dis ça ? En tant que Lorrain je comprend pas vraiment.. o,o

Fuzzz, c'est un peu radical comme possibilité mais.. pourquoi pas.. !ch
il es au bord de l infarctus
ils ont rien compris ces allemand !! la communauté qu"ils prive de lan c'est pas du tout la meme qui va allez tuer des gens dans un bahu ! c'est pas en privant des gens qui font un vrai sport qu'ils vont empéché des netteux no life completment addict d'allez tuer leur Keupain ! bon nombreux des membres de la communauté que l'état a voulu touché ne sera meme pas au courant d'une tel réforme et n'en n'aura rien a foutre.... c'est vraiment dommage que l'état allemand n'est pas compris sa,... sa va surement faire un BOUM chez les lanneux allemand !
Je ne comprend pas l'intérêt de supprimée les lans en Allemagne car c'est en lan que les joueur peuvent se retrouvé et de vraiment prendre plaisir a joué . Le jeux prend plus de plaisir a plusieurs que tout seul . Bref faut bien trouvé un coupable a tout sa :) (plutôt que punir les parents ) "la violence est l'arme des faibles " :D ET POUR LA vidéos je pense qu'il s'agit d'un montage

Commentaire modifie le 10/07/2009 21:10:31 par toun
les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas... la peur fait faire n'importe quoi.. comme dans ce cas.

on attend vivement CS 2.0 ou le but sera de se faire des bisous pour immobiliser l'adversaire et ainsi pouvoir planter ou désamorcer la bombe !

Le mode bisounours va nous sauver !
mdrrrr XD pas mal #21
Allemagne 1 - 0 World
Les parents foutent quoi ?
"se persuadant qu'il ne s'agissait pas d'un fake" Normal c'est pas un fake LOL
#21 Et la bombe sera remplacée par une explosion style ''BD'' avec des cadeaux qui en jaillissent..

#27 C'était marqué je ne sais où que c'était bel & bien un Fake, le ''Angry German Kid'' qui play à Unreal Tournament 1999 Goty était un coup monté pour je ne sais plus quoi.

Commentaire modifie le 10/07/2009 21:31:17 par I`LuiGi
si #27 :p

le gamin est même passé dans une émission allemande pour expliquer qu'il avait joué la scène ;)
c'est pas en interdisant les lans que ce genre d'evenement ne se reproduira pas, vraiment débile, a la limite les lans c'est le seul truc qui permet de faire sortir les hardcore gamer de chez eux et prendre pied avec la realité un temps soit peu ( oO ya des gens derriere les skins Q('-'Q) , maintenant ils vont passer 24/24 sur internet et la prochaine fois que la boulangere lui rendra pas le dernier centime pour sa ptite bagutte de pain_^ il va la glockbursted.
#30 Ahah Thierry, c'est pas faux. :')
mdr ; povre bochs !
On interdit quand les amtch de foot ?

Bah oui baston général entre ooligan sifflement des hymnes nationaux, MORT mec qui vont sur des rails ....

Ah oui css est violent et on se promène avec des flingues dans la rue .. à non c'est en Amérique ça.

Allemagne = autiste ?
apres moi personnellement je trouve que les jeux videos dit "violent" agissent plutot comme des catalyseurs de violence, ils ne l'engendrent pas ( toujours dans le cadre de quelqu'un normal ). tout le monde à ses pulsions plus ou moins violentes et pour les gens normaux la conscience nous limite à une bonne paire de baffes( voir un peu plus ). Par ex voila tu es bien enervé, hop tu cliques deux trois tetes, ca te defoule bien et ca t'evites de te defouler sur la personne en question, ca permet de defouler sa violence virtuellement et non de facon reelle ( tout comme regarder des video bien trash ou film gore etc, tout ca est une déviance pour avoir son lot de violence et ne pas passer a lacte ) une autre illustration simple sont les films pornographiques " o mon dieu la jeunesse est depravée §§" si ils venaient à interdire toutes sortes de site etc ils y auraient une deferlante de pervers et une augmentation sensible des viols etc.. et bien je pense que si l'ont venait à interdire toutes sortes de support violent ( films, jeux etc ) il y aurait une recrudescence nette des meurtres etc.

apres il y aura tjs quelqu'un qui sera deja de maniere inné plutot violent et qui de toute maniere qu'il joue ou pas tuera quelqu'un si il est amené a le faire et je pense pas que ce soit le jeu qu'il y est forcé, ce sont des gens surement desequilibrer, mauvais cadre de vie etc en jouant jme suis jamais dit " tiens si jmacheter un bon ptit sniper vert a trepied double lunette est ce que j'arriverai a enchainer les h$$$_^ "
#34 je suis pas totalement d'accord avec toi je pense qu'on est pas violent de façon inné, c'est notre mode de vie, l'environnement dans lequel on grandit qui nous rend pré-disposé à la violence.


Mais sur tout le reste je suis totalement d'accord:>
#35 Tu as dit exactement ce que je pensais :D
#35 " ce sont des gens surement desequilibrer, mauvais cadre de vie etc"

ps: dans la video jkiffe les ptits " tut" quand il appuye n'importe comment comme un dingue, nice les messages d'erreur xD

Commentaire modifie le 10/07/2009 22:40:17 par Thierry La Fronde.
comme dirais jet7snake
"Un tit coup de counter strike et jme sens desuite plus tranquille "
http://www.youtube.com/watch?v=Ietqtuai3pg
www.daftrobot.com !!


Go sur le mod les mecs, c'est un jeu gentii !
ABUSED de mettre ça sur la cause des jeux vidéo.on remarque plus de violence dans les films que dans les jeux vidéo.
Les jeux sont là pour nous distraire,mais bon le gouvernement a dis son dernier mot ^^.
Warcraft III interdit parce qu'il est trop violent AHAHAH.
C'est vrai que j'y ai joué 5 ans et que je croyais que j'etais un orc ou un chevalier de la mort qui lancait des boules qui tuaient !!! PIOU PIOUUUU !!!
Attention !

Sérieusement, j'ai ri, fort fort fort, même très fort.
J'aime vos réactions et vos commentaires. (sans ironie)
Si déjà les JT s'efforçaient de donner une autre vision du JV que les "accrocs" et autres "nolifes", ça simplifierait les choses.

J'ajouterais que si les gouvernements devaient créer une loi pour régulariser le JV, ce serait sûrement dans le respect des "limites d'âge" qui n'en sont pas vraiment .
J'ai déjà vu un vendeur céder "Fear" à un gamin qui devait avoir 11/12 ans.
Je sais que certains d'entre vous allez dire "fear ça fait pas peur etc", mais même s'il ne prend pas peur devant l'ambiance, ça reste glauque et gore.
c'est un fake omg 1min 50 trop drole comment il parle xD

#29 y' a possible de la voir cette vidéo ? geht's los!!!!!!!!!!! xD
o mais le 3eme reich et en route en allemagne ^^ putin de con leur gouvermenent sur ce coup la il manquerai plus que la france emboite le pas a l'allemagne omg
de toute facon maitenant ya moins de cheaters sur le net qu'en lan.
Les allemands vont nous poutrer à dofus maintenant !
Trop de sécurité , nuit gravement a la liberté.
je suppose que ces enfoirés de parents on plutôt voulu critiqué le jeu que leur manière d'éduquer
#43 entre deux cikret ctaury ça passe bien un reportage top pro @ tf1 sur les no lifes...
"on attend vivement CS 2.0 ou le but sera de se faire des bisous pour immobiliser l'adversaire et ainsi pouvoir planter ou désamorcer la bombe !"

cs en est à la version 2.1...
Toute façon qui va aller contredire cette décision? Nous, petits enfants ?
POLICEPARTOUTJUSTICENULLEPART§§§§§ :
MDRRRR jet7snake x')
Ca y est les allemand sont des putain de netteux HQHQHQ
plus de lan ? déjà vu leur repute ... xd
Personnellement je pense qu'il ne faut pas se voiler la face.
Notre communauté que sa soit CS 1.6 ou CSS est très mal vu par les non gamers ...

Il suffit de parler un tantinet avec les gens dit "Yes life" (Ouah je me défonce et je tombe dans un coma éthylique, je suis trop un(e) rebel(le) ) --' pour voir que sans connaitre notre communauté ils sont remplies d'apriori sur nous et notre passion.

Comme quoi TF1 réussi vraiment bien son bourrage de crane ... A les entendre dès qu'un jeune est un peu plonger dans un jeu vidéo, il est potentiellement un futur tueur en série, quand aux lans ont dirait qu'il parle de réunion du Ku Klux Klan -_-'

Je pense effectivement que les lans en allemagne continueront mais auront moins d'influence puisqu'elle seront clandestine. Cependant le cercle de la communauté css allemande pourra se souder autour de cette épreuve qui je l'espère n'arrivera pas en France !

Bonne chance aux joueurs allemands pour surmonter cette épreuve, et en espérant qu'un jours les parents comprendront que c'est à eux de bien éduquer leurs enfants ...
Mais rejeter la faute sur un jeu vidéo dit "violent" c'est tellement plus facile =s

Commentaire modifie le 11/07/2009 15:42:56 par Stapcrew
Mais non ! Fallais pas leurs enlever les lans ! C'était le seul moment où ils avaient un ant soit peu de vie sociale et qu'ils sortaient de chez eux. Tin les pauvres maintenant ils vont ressembler à des vampires avec leur peaux blanches leurs yeux rouges et leurs chemises taggé "jjmv" ne sortira plus du placard. Déplorable
interdisont les voitures, y'a des chauffards qui font des monsters kill sur l'autoroute !!
#59 " quand aux lans ont dirait qu'il parle de réunion du cucusclan -_-'" couscousclan? ou Ku Klux Klan ?
sont fous c germain
petetre que sa va permétre le dévelopement en france ?!
#63 éditer. désolés ... très mal réveiller ^_^

#65 espérons
interdisons les avions, ça fait des DOMINATING dans la mer....
Déjà qu'ils avaient une reput' de netteux .. :
C'est vrai que #65 pourrait avoir raison !

L'allemagne était le pole de l'eSport, suite à ça il pourrait se déplacer vers chez nous, pour encore plus de gros events, et des vrais finales EPS, avec un vrai public ! xD
moi jveux mtw à la prochaine pxl ou rien !
Au moins un sujet qui rassemble tout le monde, on est tous d'accord sur ce sujet.

Mais bon, les personnes politiques (françaises ou étrangères) ne comprennent rien au monde de l'Internet, que se soit l'eSport ou autre chose (HADOPI?!), il faudra attendre au moins une prochaine génération pour avoir des politiciens qui on déjà été sur Internet ailleurs que sur google, facebook et twitter (et de façon "non obligatoire", pas seulement pour leur campagne politique)...
Les règles sont faites pour être transgresser.

x)
OMG ! Ca me rapelle y'a une quinzaine d'annee, quand cette co*** de Sego et autres politiciens foireux ont decides que les mangas, c'etait trop violent pour les enfants (En passant, qu'on me dise ou se trouve la violence dans Olive et Tom >< ou dans Candy -_-'' ou encore dans les episodes fr censures de DBZ...)... Du coup, on supprime ce qui "gene"... C'est sur que c'est plus rapide que de chercher la vraie cause du probleme, ou plutot la solution a ce probleme, aka "Les parents qui ne savent pas detecter les problemes psychologiques chez leurs enfants"...

Resultat ? C'est tout une communaute qui prend... Rhaaa ca m'enerve, je leur foutrait bien ma souris dans le c** (Quoique non, ma belle razer vaut mieux que ca...).

En esperant que les politiciens francais ne s'en inspirent pas...

Je terminerai par cette petite citation, que tout geek se doit de connaitre : "Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Commentaire modifie le 11/07/2009 21:53:36 par mayeum
C'est qu'il danse bien le gamin :D Quel voix !

Sinon, "Source : Clubic"
Euh...
#74

+1 Je pense qu'on est d'accord sur le sujet.
Mais n'oubliez pas que les politiques sont "soudés" en ces temps de crise, et que notre petit president (par la taille et non par la gueule 0_0) est très proche de la chancelière Allemande :(
#74

Les teuffeurs ils font quoi je croyais qui tourné en rond avec 500 kilos de son en gobant des pilules magiques avec du son répétitif


Hf
#77 pas mal, j'aime bien

Moi, ca me rapelle aussi l'histoire qu'il ya eu en france avec un fillette de 10 ans qui devait surveiller son frère pendant que sa mère dormait, le frère avait envie de jouer a la console, mais la s?ur n'a pas voulu prêter sa console, alors il l'a poignarder au thorax.

Bizarrement, il s'est avérée un peu plus tard dans l'enquête, que la mère qui voulait se reposé car elle travaillé la nuit, s'est réveillé car elle en avait marre de les voir de disputer pour la console a décidé avec la fatigue et l'énervement de poignarder sa fille au thorax.

il me semble bien avoir entendu au début de l'enquête que le soucis été les jeux vidéo... et bah n4n !!! Comme vous le dites tous si bien, l'état Allemand préfère la facilité, donc choisi les jeux vidéo comme principal source de violence...

moi a table, dit : drop moi l'cut, jveux pas bunny jusqu'au tiroir...
Tous ira mieux quand nous seront les parents de demain. (cf:regnam)
Faut les comprendres aussi les parents...il faut une ouverture d'esprit et se mettrent a leur places. ils sont en droit de se posé des questions et d'avoir une vision négative car sauf google ils n'y connaissent rien aux net, aux communauté...etc..
triste pour l'esport :/
Lans Allemande > Rendez-vous en pologne, hollande, belgique etc .. np np
super now les allemand sa va tous être des onliner sans exception
#27 si c'est un fake il a un blog ou il fait que des trucs comme sa
En même temps, sans être méchant, comment ne pas s'attirer les foudres quand vous voyez le comportement de certains "joueurs" sur les commentaires ici-même sur ce site ou encore sur l'Esl etc, etc...

Après aucune communauté est irréprochable.

En Espagne un gamin fan de FF8 a reçu à son anniversaire une copie de la gunblade mais avec une lame assez acérée. Ben il a tué toute sa famille. Les jeux vidéos sont souvent pointés du doigt... Qu'en est-il du cinéma?

Scream n'a inspiré personne? De mémoire il me semble qu'il y a eu des faits divers...

Qu'en est-il de la politique?

Jamais d'histoire de pouvoir? De pot-de-vin? De personnes gênantes à éliminer?

Et on peut comme ça traverser tous les sujets sans avoir de mal à trouver des exemples, aujourd'hui comme dans l'histoire...
OMG.....
Soyons sage les enfants x)
Les lans française vont être bourrées d'allemands xD
C'est VG qui va aimer l'augmentation du cashprize
Depuis quand on se met dans des états comme sa pour jouer a un jeux...

Commentaire modifie le 14/07/2009 18:41:17 par Lyzer
sinon y'a genre moyen de le lamer d'une quelconque facon le jet7snake ou pas ?
BIEN FAIT POUR TA GEULE MEJIN DE MERDE TFACON TU TOUCHAI APS EN LAN SALE GROS PORC DE TA MERE LA PUTE

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles